Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  NC8430 | Fort ralentissement indépendamment de l'OS (WIN/LINUX)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NC8430 | Fort ralentissement indépendamment de l'OS (WIN/LINUX)

n°1105830
moufki
Posté le 12-12-2009 à 11:24:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Pas évident pour moi de trouver un titre à ce topic...
Mon problème est le suivant, mon HP NC8430 s'est mis du jour au lendemain à 'ramer' aussi bien sous Ubuntu que sous Windows.  
 
Le problème est d'abord apparu sous Ubuntu, alors que je naviguait tranquillement, je commence à sentir des ralentissements sous firefox. Plus ça va, plus il ramait, l'affichage se faisait par saccade (défilement bas en haut). Je me dis, bizarre, pas normal, je redémarre !
 
Au redémarrage, j'hallucine en voyant que le PC rame même sur Grub en voulant sélectionner l'OS à démarrer... Je tente un démarrage de windows, mais je me rend bien compte au bout de 10min qu'il n'y arrivera jamais (il se bloque en ramant au logo windows).  
 
Dépité, je me dis que mon PC est foutu.
 
Le lendemain je le rallume, pour vérifier ce qu'il se passe, et là, il ne rame plus sous Grub : ouf ! Je démarre sous windows pour tester. Au début, tout se passe bien, puis le PC se met à ramer de plus en plus, rien ne va plus. Il a fonctionner environ 5 minutes avant de ramer progressivement de plus en plus.  
Le CTRL+ALT+SUPPR de Windows m'indique que mon processeur tourne à 100%, mais je n'y croit pas trop, les ventilateurs tournent au ralenti et le PC ne chauffe pas.
 
J'ai l'impression qu'à froid il rame moins, mais qu'au bout de 5 minutes d'utilisation, même en l'éteignant/rallumant, il rame. En le laissant quelques heures éteint, je peux le réutiliser 5 minutes sans ramer... comme si y'avait une histoire de condensateur qui se charge, ou de capteur qui déconne...
 
Je me demande bien ce qui peut se passer, sachant que ça ne vient pas spécifiquement de Windows, puisque sous Ubuntu, le problème est le même...
J'ai pensé à un virus, est-ce possible ?
J'ai pensé que ça pouvait être matériel ? Quel matériel, j'aimerai des avis ?
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 11:24:57  profilanswer
 

n°1105988
alcidric2
Posté le 12-12-2009 à 17:08:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu que le problème est la même sous windows et ubuntu c'est forcément matériel.
 
Après c'est difficile de savoir ce qui cloche. Cela peut être le cpu qui surchauffe et passe en sécurité en bloquant sa fréquence au minimum, ou bien un disque dur à l'agonie. Tu peux vérifier la fréquence de ton processeur avec cpuz et tester avec un live CD linux pour voir ce qui se passe quand on utilise pas le disque dur.

n°1106565
moufki
Posté le 14-12-2009 à 09:50:09  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je surveille la fréquence de mon processeur depuis hier. J'ai mis à jour mon BIOS et ca fonctionne un peu mieux. Je comprend pas trop pourquoi d'ailleurs.
Je vais tester CPUz ce soir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  NC8430 | Fort ralentissement indépendamment de l'OS (WIN/LINUX)

 

Sujets relatifs
probleme : mon portable souffle tres fortRecherche d'un 13 pouces, dalle mat et Win 7 Pro
reinstaller Win sur portable avec un ecran externeQuel portable avec 2 disques dur et Win 7 ?
[Ultraportable] internet et voyages <= 12,1" compatible Linux[Linux] Problème de wifi
Pc Portable 15 pouces compatible linux 
Plus de sujets relatifs à : NC8430 | Fort ralentissement indépendamment de l'OS (WIN/LINUX)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR