Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  RAM morte sur Asus A6Ga ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM morte sur Asus A6Ga ?

n°1028291
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 17:40:44  answer
 

Bonjour à tous,
Petit appel au secours : j'ai l'impression que mon ordi me lache !
Petit problème, je suis en échange au Chili et j'ai contacté Asus, mais ils n'ont aucun revendeur dans toute l'Amérique du Sud. Donc ça va être de la débrouille...
 
Symptomes : plante assez souvent, sans raison (une seule application ouverte), et plante bizarrement : blocage total, et parfois blocage total et l'écran est comme une télé qui capte pas (raies grises).
 
Grosses difficultés à l'allumage. Souvent quand je l'allume, seul le voyant bleu "mail" (de la petite barre de voyants devant) et le voyant vert du lecteur de disques autonome (qui permet de lire des CD sans allumer l'ordi) s'allument et restent allumés. Après plusieurs tentatives, parfois ça marche, parfois il faut attendre 5 min.
 
PC formaté il y a environ 2 mois. Rien changé de majeur depuis ce moment, pas de reparamétrage de quoi que ce soit. Config assez simple et épurée, Windows XP familial, office 2007, firefox et thunderbird... La base, pas une usine à gaz pleine de bordel.
 
Je ne pense pas qu'il ait pris un coup, dans l'avion je l'avais en bagage à main, et ici j'y fais attention comme d'habitude : pas de déplacement quand allumé, rangé dans sa housse et stocké proprement entre 2 valises...
 
Suite à des recherches sur le net, ce problème semble apparaitre assez souvent sur des portables Asus série A6. Parfois c'est la carte mère qui est grillée, parfois le proc, parfois la ram selon les forums.
J'ai donc testé mes barettes (2 de 256 Mb)
 
- barrette 1 seule : Memtest86 pendant 2h, aucun souci
- barrette 2 seule : 4 tentatives, le test se bloque à des moments variables mais n'arrive jamais au bout.
- 2 barrettes : idem.
- barrette 1 sur le slot de la barrette 2 : aucun souci.
 
De plus, avec la barrette 1 seule, pas encore eu de problèmes d'allumage ou de plantage.
Du coup, est-ce que ca peut être la Ram ou est-ce que je m'emballe ? Si c'est la RAM c'est génial (je n'ai jamais espéré qu'une pièce soit morte, mais là.... !), si c'est la CM je suis dans la m####.
 
Si c'est la ram, est-ce que je peux rajouter n'importe quelle ram (capacité, marque, caractéristiques...) sachant qu'il me reste donc une barrette d'origine de 256 Mb, DDR333 ?
 
D'ailleurs, comment savoir si c'est du PCxxxxx et qu'est ce que ca signifie ? Sur la barrette figure aussi 16MX16, quésako ?
 
Merci beaucoup !!

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 17:40:44  profilanswer
 

n°1028364
Alkor2001
Posté le 21-03-2009 à 00:23:46  profilanswer
 

A priori d'après ta description ça pourrait bien provenir de la barrette 2, oui...
 
Pour savoir quel type de mémoire tu as, télécharge CPU-Z, il te donnera toutes les informations dont tu auras besoin.
 
La ram pour portable est au format SoDimm le plus souvent (plus petit que le format de ram pour ordinateur fixe), il faut que tu prennes la même "famille" (DDR, DDR2, ...), après la vitesse (PC4200, PC5300, ...) est moins importante, mais la mémoire fonctionnera à la vitesse de la barrette la plus lente.


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  RAM morte sur Asus A6Ga ?

 

Sujets relatifs
Portable Asus ASUS A7Sn - problème d'instabilitéVente : Dell Precision M65 1920x1200 2Go RAM - 1.83 Ghz 64bits
Aide pour le choix entre deux portable Asus vs Samsungjeux sur Asus Eee PC 1000HE XP
Asus U6VCIRQ fixe sur Asus des solutions?
Sujet : Adaptateur asus chargeur ADP-90sb hs? Prévenir les modérateurAsus F81SE - Pas de logiciel pour la reconnaissance digitale ?
Lire un DIVX en mémoire RAMPlus de bluetooth sur Asus X72SA
Plus de sujets relatifs à : RAM morte sur Asus A6Ga ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR