Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Portable Asus ASUS A7Sn - problème d'instabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Asus ASUS A7Sn - problème d'instabilité

n°1028242
ajari
Posté le 20-03-2009 à 14:16:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Voila six mois que je dispose d'un portable Asus 17 pouces A7Sn sous Vista Premium... et six mois qu'il plante constamment.
Il est à jour pour le système d'exploitation Vista SP1, pour le driver de la carte graphique (Nvidia). Il dispose d'un antivirus. Je n'ai pas installé d'application "exotique".
 
A priori, c'est le pilote de la carte graphique qui pose problème. J'ai un message fréquent comme quoi le "pilote a été récupéré".
Dans le pire des cas l'écran devient noir, il faut éteindre la machine à l'arrache, et au redémarrage je dois régulièrement lancer la procédure de récupération de Vista.
 
je n'ai pas encore réinstallé le système : j'aimerais m'épargner cette opération lourde.
 
Avez-vous rencontré le même type de problème sur cette machine et comment l'avez vous résolu (réinstall du système, retour au SAV...)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 14:16:51  profilanswer
 

n°1028966
ajari
Posté le 23-03-2009 à 11:55:39  profilanswer
 

Personne à le même problème que moi ?

n°1032561
matpclsm
Posté le 07-04-2009 à 07:46:51  profilanswer
 

réinstall comme ça tu auras une certitude, ensuite cherches pas à comprendre ==> goto garantie. S'il y a un pb hardware (condensateur...) tu auras beau bidouiller, tu vas juste perdre ton temps :(
 
bon courage à toi

n°1038299
ope
Posté le 30-04-2009 à 13:47:31  profilanswer
 

Yop Ajari !
 
J'ai encore mieux avec on ASUS A7Sn. Déja mon 4e retour SAV en moins d'un an. Il s'avère que tous les A7SN ont une avarie. Problème de driver / refroidissement du GPU. Donc il devient instable et crame tout seul, même si tu restes sous Windows.
Le truc à faire ?! Rien, faire retour SAV sur retour SAV jusqu'a ce qu'il ne soit plus garanti, et là tu seras baisé. ASUS ne veut pas changer le produit contre un autre équivalent parce qu'ils connaissent le problème. A mon dernier SAV ils m'ont changé la Carte mère, je pensais que ca pouvait résoudre le pb... oui ca l'a résolu pendant 1 mois exactement!  
BRAVO ASUS, surtout... je vais banir ce constructeur de merde !
Sur ce les mecs ! bon courage,
Ope

n°1042745
ajari
Posté le 18-05-2009 à 22:05:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens sur ce fil pour vous narrer ce que je pensais être la fin de mes aventures... avant de lire le post de Ope !
J'ai fini par me résoudre à faire un retour au SAV du portable. Retour fin avril, j'ai récupéré la bête 10 jours après, carte mère changée.
Depuis une semaine, je n'ai plus de problème. J'étais un homme heureux avant de lire Ope. Depuis j'ai peur  ;)  
J'attends de voir ce que cela donnera dans un mois !
A+


Message édité par ajari le 18-05-2009 à 22:06:39
n°1063487
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 29-07-2009 à 14:12:05  profilanswer
 

Bonjour à TOUS,
 
Le blème avec cette machine ne vient directement d'Asus, mais de nvidia toutes les cg de la séries 8xxx ont un blème de conception lié à la qualité du pcb. Elles ne supportent pas bien la chauffe. Pour remédier à cet ennui j'ai démonté mon pc, changé le cpu T8300 pour un T7800 intel L2 de 4 mb, démonté le heatpipe du gcu poli celui-ci enlevé le soc thermique et remplacé par de la pâte thermique artic MX3. Résultat: gpu T° en idle : 42° en burn: 86° . J'avais avant idle : 70°, en burn: 105° avec des crashs à répétition....Maintenant c'est le bonheur!!!
 
 
A tchaô Bonsoir!

n°1070984
ajari
Posté le 23-08-2009 à 18:39:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je confirme mes remarques : depuis le retour du SAV, tout roule !

n°1071277
manuellito
Posté le 24-08-2009 à 17:35:04  profilanswer
 

quelque soit le responsable c'est n'importe quoi. De plus ils ont une gestion des adresses déplorable.
 
Au 4ième retour en 1 an (ha oui c'est pas de leur faute) ils m'ont paumé mon portable et ne veulent rien faire. Résultat je suis en train de monter un dossier d'injonction pour donner la main au tribunal. Ils sont d'une passivité déconcertante.
 
Asus à éviter. Si il vendent du matos défaillant je trouve ça ahurissant que l'on puisse dire que c'est pas leur faute....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Portable Asus ASUS A7Sn - problème d'instabilité

 

Sujets relatifs
Comment UNDERclocker un portable ?que pensez vous du MSI PC Portable VX600-006
portable 400€ / conseil marque / batterieSon du PC portable sur ma TV brancher en HDMI
[estim] portablePC portable mouiller, récupérable ou pas?
Aide pour le choix entre deux portable Asus vs SamsungProblème de son qui crachotte dv7-1035em
Plus de sujets relatifs à : Portable Asus ASUS A7Sn - problème d'instabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR