Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

Que pensez-vous de ce portable ? (merci de voter dans la logique du sondage)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Shoot Again - Materiel.net - [22/10/07] < 1000€

n°829518
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 17-11-2007 à 12:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais... J'vois pas le bios ! J'ai le joli écran Phoenix Technologies lors de la mise sous tension, puis j'ai un écran noir avec le tiret qui clignote en haut de page !

Si y'a une touche spéciale pour activer le bios, ouvrir un menu ou quoi, je la connais pas :(

Y'a un blème, c'est ça ? :cry:

Mici en tout cas :)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 12:29:44  profilanswer

n°829521
bonenza
Posté le 17-11-2007 à 12:32:35  profilanswer

C'est juste F2 quand l'écran Phoenix apparait.

n°829523
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 17-11-2007 à 12:38:09  profilanswer

...

Ok, j'ai fait le boulet ^__^

Je suis rentré dans le bios, j'ai désactivé l'AHCI, là je tente l'install.

Merci HaRRy_ et bonenza :D

n°829524
bonenza
Posté le 17-11-2007 à 12:41:05  profilanswer

Pas de problème. On est tous passé par là.

Pour ma part j'ai installé xp aprés avoir essayé vista, et je préfére de loin xp. Tout fonctionne parfaitement.

n°829535
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 17-11-2007 à 13:11:46  profilanswer

bah à l'écran "phoenix technologies, c'est marqué en bas à gauche .... F2 ou DEL comme je t'ai dit plus haut ....

edit: j'avais pas vu que vous aviez posté :), bonne chance pour l'instal :)

Message édité par HaRRy_ le 17-11-2007 à 13:12:27

---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°829583
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 17-11-2007 à 14:34:43  profilanswer

L'install est finie, je m'occupe des drivers, de la carte graphique, etc.

Merci les gars ^__^

n°830657
van houtte​n
Posté le 19-11-2007 à 23:21:32  profilanswer

Bon bah j'ai reçu mon shoot again. Niveau délais : rien à dire.

Par contre mon clavier fait très cheap au niveau des touches y en a certaines qui s'enfoncent plus que d'autres et qui font un bruit bizarre...

n°832787
THE CRAZY ​KILLER
Posté le 25-11-2007 à 17:36:06  profilanswer

Bonjour a tous! j'amerais savoir si quelqun aurai des drivers de carte graphique très récebt pour ce portable, car je ne suis qu'à la version 156.65, et je ne trouve pas de driver plus récents qui marche sous vista 32Bits

n°832841
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 25-11-2007 à 19:08:56  profilanswer

ok je met à jour le liens page 1 comme dit j'avais arreter car la new version du forum a tout niker je te balance ca post 1 !

---------------
n°833130
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 26-11-2007 à 14:20:12  profilanswer

Question simple : comment tourne un jeu comme UT3 sur ce pc ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 14:20:12  profilanswer

n°833131
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 26-11-2007 à 14:22:52  profilanswer

Perso j'aime pas ut donc je pourrai pas t'aider :)

---------------
n°833220
Ayle
Oh....Great!
Posté le 26-11-2007 à 19:12:54  profilanswer

Heh? J'ai le meme a part les boutons raccourcis qui sont comme ceux des hp pavilion... Excellente machine.

n°833920
dokinou
Posté le 28-11-2007 à 17:15:37  profilanswer

salut à tous,

j'ai une petite question:

les 2 boutons à gauche du FL90 servent à quoi exactement? ya un usb dessiner et une alim ? et surtout, ca s'install commment?

merci!  :jap:

Message édité par dokinou le 28-11-2007 à 21:58:15
n°834059
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 28-11-2007 à 21:53:57  profilanswer

Je t'avouerai que je me pose encore la question :D

---------------
n°834066
dokinou
Posté le 28-11-2007 à 22:07:44  profilanswer

j'ai suivit la manip AHCI pour une install d'XP, et me suis apercu d'un truc: au reboot du pc avec n'importe quelle cd dans le lecteur le pc demarre sous xp, mais sans cd dans le lecteur, j'ai le meme blem qu'au debut: ecran noir, j'ai donc reactivé AHCI et rebooté, ecran xp qui defile et d'un coup! paf! ecran bleu et reboot...  :ouch:  

donc je redesactive AHCI et reboot sans cd et ca repasse... bizarre non tout ca... en fait c'est lequel le pilote SATA de chez Intel qui doit etre installé?

depuis la becane redemarre sans problem avec AHCI desactivé et sans cd dans le lecteur (j'ai bien mis hdd en first boot) mais je m'attends à un nouveau plantage donc par sécurité j'installerais bien les pilotes sata si vous avez un lien.  

merci!  :jap:

n°841142
boustijere​mis
Posté le 18-12-2007 à 21:20:42  profilanswer

bonenza a écrit :

J'ai reçu la bête ce matin.

Trés content, il ne fait aucun bruit. L'écran est très lumineux comparé à mon ancien portable.

J'ai essayé vista dessus mais finalement je vais mettre xp (nostalgie quand tu nous tiens ). Et je vais mettre une partition ubuntu aussi.

Apparemment petit plus par rapport à celui d'Harry, le mien a le lecteur d'empreintes. Ca doit être les nouveaux boitiers.

Je rappelle que je n'ai pas pris le shoot again mais j'ai utilisé le configurateur de matériel.net avec lequel on peut configurer le shoot again comme on veut.

Bonjour, je voulais savoir quelle était la résolution mac de l'écran et quel type de batterie était installée sur le compal 512 de chez materiel.net
S'agit il d el'horrible batterie 9 cellules qui dépasse à l'arrière?
J'attends votre réponse avant de l'acheter!

n°841143
boustijere​mis
Posté le 18-12-2007 à 21:27:25  profilanswer

boustijeremis a écrit :

Bonjour, je voulais savoir quelle était la résolution mac de l'écran et quel type de batterie était installée sur le compal 512 de chez materiel.net
S'agit il d el'horrible batterie 9 cellules qui dépasse à l'arrière?
J'attends votre réponse avant de l'acheter!

oups je voulais bien sur écrire la résolution MAX

merci

n°841195
Spymax
Posté le 19-12-2007 à 01:30:29  profilanswer

Oui il est bien ce modèle : c'est moins cher tout simplement parce qu'on paye pas la PUB de la marque, et l'OS and co'. Donc rien d'extraordinaire à ça : c'est juste logique ;)

Maintenant reste juste la question de la finition / du bruit etc...
Mais d'après ce que je lis sur le net ça à l'air de bien se passer :)

EDIT : j'avais pas vu les spécificités de l'écran et notamment la résolution, c'est un peu moyen ça par contre. Mais bon pour le prix on peut pardonner !

Message édité par Spymax le 19-12-2007 à 01:31:56
n°841227
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 19-12-2007 à 10:00:40  profilanswer

3840 2000 un truc comme ca, le max sous win xp :p

---------------
n°842955
mpoi
Hummm
Posté le 25-12-2007 à 11:50:24  profilanswer

Bonjour je vient d'avoir ce portable il y a une semaine environ.  

Premierement je ne regrette pas mon achat, cela reste un best niveau raport prix/perf.  
6200 points/ 3d mark 2005 avec les drivers 165.01

Deuxiemement la finition est selon moi assez bien.  
Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de bouton de volume  :(  

Sinon je voulais savoir a quoi server les 2 boutons qui se trouvent sur le coté gauche ? (dessin usb et batterie)

Puis je voulais savoir si il etait possible de desactiver L'EIST ?  

:hello:

---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°843172
9800xpv
Posté le 26-12-2007 à 10:31:38  profilanswer

Bonjour,

Pour jouer, l'écran n'est pas trop petit _ 15 "  ?  
Question quant à un futur achat de portable .

à+

n°843174
9800xpv
Posté le 26-12-2007 à 10:34:12  profilanswer

mpoi a écrit :

Bonjour,  

L' EIST est une fonction du bios.  

@+

Message édité par 9800xpv le 27-12-2007 à 13:43:51
n°843241
mpoi
Hummm
Posté le 26-12-2007 à 13:34:33  profilanswer

Demande dans le forum concerné :

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0360_1.htm

Sur le shhot again rien dans le bios, je pensais plus a un logiciel qui permet de moduler les frequences pour gagner de la batterie !

---------------
n°843557
Ayle
Oh....Great!
Posté le 27-12-2007 à 08:37:22  profilanswer

THE CRAZY KILLER a écrit :

Bonjour a tous! j'amerais savoir si quelqun aurai des drivers de carte graphique très récebt pour ce portable, car je ne suis qu'à la version 156.65, et je ne trouve pas de driver plus récents qui marche sous vista 32Bits

http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=16152 telecharge le driver et le inf modifie sur le lien que j'ai donne. Extrait le driver remplace le inf original par le inf modifie et lance l'installation.

n°843560
Ayle
Oh....Great!
Posté le 27-12-2007 à 08:42:30  profilanswer

mpoi a écrit :

Bonjour je vient d'avoir ce portable il y a une semaine environ.  

Premierement je ne regrette pas mon achat, cela reste un best niveau raport prix/perf.  
6200 points/ 3d mark 2005 avec les drivers 165.01

Deuxiemement la finition est selon moi assez bien.  
Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de bouton de volume  :(  

Sinon je voulais savoir a quoi server les 2 boutons qui se trouvent sur le coté gauche ? (dessin usb et batterie)

:hello:

Dessin usb sert a alimenter le port usb en energie meme si le portable est eteint: pratique pour chrager un lecteur mp3 ou autre. L'autre bouton fonctionne avec smart battery: en gros smart battery permet de selectionner le niveau de charge maxi de la battery et le bouton sert a charger ce qui reste entre la capacite selectionner et 100% de charge.

n°843687
mpoi
Hummm
Posté le 27-12-2007 à 14:15:21  profilanswer

Merci bien mon jeune amis  :jap:  

J'ai pas encore mis la batterie aussi  :)

Et pour l'EIST ?

Message édité par mpoi le 27-12-2007 à 14:15:41

---------------
n°843701
9800xpv
Posté le 27-12-2007 à 14:38:10  profilanswer

EIST =  Enhanced Intel SpeedStep.

http://www.intel.com/cd/channel/re [...] 203838.htm

Je n'ai pas ce portable, ni ne connais pas son bios.  
Mais c'est bien dans le bios que ça se config.  

Il y a aussi le C1E =  Enhanced Halt State   qui va avec.  

Ce que j'ai compris :  l'EIST diminue le fsb quand le proco est au repos, et C1E diminue le voltage du proco au repos.  
Ces 2 fonctions se conjuguent mal avec un oc.  

J'ai vu ça aussi, il se pourrait bien qu'on puisse contourner le problème si l'option EIST et C1E n'est pas dans le bios.
http://www.overclocking-masters.co [...] ,t3254.htm

@+

Message édité par 9800xpv le 27-12-2007 à 14:58:53
n°843724
mpoi
Hummm
Posté le 27-12-2007 à 14:57:27  profilanswer

Je sais je sais t'inquiete ma question etait de savoir comment l'enlever ^^

Sachaint qu'il n'y a rien dans le bios, cette option peut etre reguler par un logiciel de gestion des performance pour faire gagner de la batterie par exemple !

---------------
n°843725
9800xpv
Posté le 27-12-2007 à 14:59:27  profilanswer

J'ai édité, lis juste au-dessus.

Si ya rien dans le bios, faut tweeker sous windows.  

setfsb , memset , crystalcpuid ,  
rivatuner pour la cg,  

etc.

@+

Message édité par 9800xpv le 27-12-2007 à 15:16:45
n°843772
mpoi
Hummm
Posté le 27-12-2007 à 16:25:51  profilanswer

Merci, sinon setfsb ne marche pas, aucune ics encore preparé pour les fl90. Je vais essayer ta methode merci  ;)

---------------
n°843784
9800xpv
Posté le 27-12-2007 à 16:42:44  profilanswer

n°908509
9800xpv
Posté le 22-05-2008 à 17:35:54  profilanswer

Hi,

Toujours valable ce pc ?

@+

n°917893
Ambrase
Posté le 17-06-2008 à 18:13:41  profilanswer

Salut, moi j'ai acheté le shoot again durant l'été 2007 et ya qqes trucs qui ne m'ont pas vraiment plus avec ce PC :

Bon le PC est arrivé dans les delais prevus, boite en bon état, tt niquel, puis les desagrements ont commencé qd j'ai sorti le portable de la boite.
Comme son prix l'indique, le boitier est de pietre facture, et le clavier est vraiment pas super (touches bruillantes et instables).
Ensuite j'ai installé Windows Xp Family dessus. Outre le probleme de l'option a changer dans le bios pour que Xp reconnaissent le DD l'installe se fait sans prob et je me lance dans l'installation des drivers via le CD fourni, et la plusieurs des drivers ne sont QUE pour Windows Vista, heureusement la carte reseau est installable et donc je peut récup de bons drivers FL 90 sur internet.
Finallement tt les drivers sont installés et je commence a installer differents jeux pour tester l'ordi : Warcraft 3, Dark age of camelot, World of warcraft, Half-life 2, Quake wars, age of conan.
Pour ce qui est des performances pures de l'ordi, rien a dire, elles correspondent au materiel present dans le portable cependant cela ne va pas sans problemes adjacents que je vous liste si dessous :
     - De temps à autre et completement aléatoirement l'écran deviens noir, comme si la luminosité tombais tres tres bas, mais il n'est pas eteind car de pres je vois tjs le jeu tourner ou ma page internet, mais trop sombre pour pouvoir continuer l'utilisation, le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le probleme sans rallumer l'ordi, c'est de fermer le clapet (ecran) pour mettre l'ordi en veille puis de le réouvrir et là l'ecran redevient lumineux.
    -Il arrive aussi à l'ordi de se bloquer (freeze) pdt une 10e de secondes de temps en temps, sans raison apparante surtout qd je joue à des jeux 3D, un peut relou qd on joue en reseau...
    -Et enfin depuis qqes mois qd je joue à des jeux qui demandent une grosse config, et meme en mettant les options graphiques au plus bas, l'ordi s'eteint d'un coup tt seul au bout d'un certain temps (entre 10 et 20 minutes).
    -Je tiens a noter aussi que je ne peut pas jouer sur mon portable au jeu Age Of Conan car d'une, j'ai un bug graphique qui m'empeche d'afficher 80% des textures alors que j'ai testé tt les derniers drivers Nvidia 8600M GT, ainsi que les anciens et de plus l'ordi s'eteint systematiquement passé qqes minutes de jeu...
Le dernier probleme vient surement de la carte graphique qui chauffe trop j'imagine.

Voila donc je suis qd meme un peut décu par ce Portable, qui tourne super sur des jeux anciens, mais qui galere en ce moment sur des jeux récents, je regrete de pas avoir mis un peut plus de sous dans un PC de grande marque, mieux étudié, pour mieux diciper la chaleur et avec du meilleur materiel.

Si qqun a eu lui aussi les mêmes problemes j'aimerai bien avoir votre avis sur les causes, et p-e les reglages a faire pour regler ces problemes.
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Ambrase le 17-06-2008 à 18:17:02
n°918215
9800xpv
Posté le 18-06-2008 à 13:55:29  profilanswer

D'ac, bien compris, merci.  

Ton écran qui deviens noir :  y aurait pas une config d'économie d'énergie mal réglée ?  

Si ton ordi chauffe, as-tu pensé à nettoyer, aspirer, souffler dans les ouies de ventilation ?  Ou s'il n'est plus sous garantie ouvrir le fond pour nettoyer + à l'aise ?  

@+

n°918815
Ayle
Oh....Great!
Posté le 19-06-2008 à 20:04:14  profilanswer

Ambrase a écrit :

Salut, moi j'ai acheté le shoot again durant l'été 2007 et ya qqes trucs qui ne m'ont pas vraiment plus avec ce PC :

Bon le PC est arrivé dans les delais prevus, boite en bon état, tt niquel, puis les desagrements ont commencé qd j'ai sorti le portable de la boite.
Comme son prix l'indique, le boitier est de pietre facture, et le clavier est vraiment pas super (touches bruillantes et instables).
Ensuite j'ai installé Windows Xp Family dessus. Outre le probleme de l'option a changer dans le bios pour que Xp reconnaissent le DD l'installe se fait sans prob et je me lance dans l'installation des drivers via le CD fourni, et la plusieurs des drivers ne sont QUE pour Windows Vista, heureusement la carte reseau est installable et donc je peut récup de bons drivers FL 90 sur internet.
Finallement tt les drivers sont installés et je commence a installer differents jeux pour tester l'ordi : Warcraft 3, Dark age of camelot, World of warcraft, Half-life 2, Quake wars, age of conan.
Pour ce qui est des performances pures de l'ordi, rien a dire, elles correspondent au materiel present dans le portable cependant cela ne va pas sans problemes adjacents que je vous liste si dessous :
     - De temps à autre et completement aléatoirement l'écran deviens noir, comme si la luminosité tombais tres tres bas, mais il n'est pas eteind car de pres je vois tjs le jeu tourner ou ma page internet, mais trop sombre pour pouvoir continuer l'utilisation, le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le probleme sans rallumer l'ordi, c'est de fermer le clapet (ecran) pour mettre l'ordi en veille puis de le réouvrir et là l'ecran redevient lumineux.
    -Il arrive aussi à l'ordi de se bloquer (freeze) pdt une 10e de secondes de temps en temps, sans raison apparante surtout qd je joue à des jeux 3D, un peut relou qd on joue en reseau...
    -Et enfin depuis qqes mois qd je joue à des jeux qui demandent une grosse config, et meme en mettant les options graphiques au plus bas, l'ordi s'eteint d'un coup tt seul au bout d'un certain temps (entre 10 et 20 minutes).
    -Je tiens a noter aussi que je ne peut pas jouer sur mon portable au jeu Age Of Conan car d'une, j'ai un bug graphique qui m'empeche d'afficher 80% des textures alors que j'ai testé tt les derniers drivers Nvidia 8600M GT, ainsi que les anciens et de plus l'ordi s'eteint systematiquement passé qqes minutes de jeu...
Le dernier probleme vient surement de la carte graphique qui chauffe trop j'imagine.

Voila donc je suis qd meme un peut décu par ce Portable, qui tourne super sur des jeux anciens, mais qui galere en ce moment sur des jeux récents, je regrete de pas avoir mis un peut plus de sous dans un PC de grande marque, mieux étudié, pour mieux diciper la chaleur et avec du meilleur materiel.

Si qqun a eu lui aussi les mêmes problemes j'aimerai bien avoir votre avis sur les causes, et p-e les reglages a faire pour regler ces problemes.
Merci d'avance.

Install les derniers drivers nvidia, ceux qui vienne avec le portable sont antiques....
_Driver: http://www.laptopvideo2go.com/nvid [...] /17735.exe
_Fichier Inf: http://www.laptopvideo2go.com/infs [...] 4_disp.inf

Telecharge les 2 fichiers extrait le driver quelque part puis remplace le fichier inf dans le dossier ou le driver a ete extrait par celui du 2eme lien. Ca devrait regler tes probleme graphiques.
En ce qui concerne les arrets brutaux, nettoie les ouies d'aeration ac un bombonne d'air comprime.

Je n'est pas de probleme avec le mien. Mass Effect tourne en haut details parfaitement dessus.

Met a jour ton bios aussi si c'est pas deja fait: ftp://ftp.zepto.dk/Znote3415W/BIOS/3x15_116.iso . Grave l'iso et boot avec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Passer de Vista à XP avec un disque dur non reconnupb pour poster un msg dans topic unique Q35/Q45
Gros problème Materiel.net Rush[Topic Unique] Asus X51R APO66C le must pour la bureautique !
[Topic unique] Dell Latitude D430[Portable<1000]Bureautique, internet
[Topic Unique] Dell Precision M6300 - Concurrent de l'Hp 8710wVostro 1000 supporte -il xp correctement?
[Topic unique] Dell Precision M6300 et M4300[portable 1000/1200€ ] jeux et bureautique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Shoot Again - Materiel.net - [22/10/07] < 1000€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR