Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marques de PC portable à éviter!

n°384343
imanuel_on​e
Posté le 30-01-2006 à 21:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

tu nous racontera  :D

Ben j'espère .. pour le moment j'ai suivit les infos sur le modèle  270 W1 et il ne semble pas y avoir trop de mécontents .. espéront que ça continue
:ange:

---------------
Vivement les écrans Oled en série !
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 21:57:55  profilanswer

n°834997
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-12-2007 à 14:59:44  profilanswer

Personnellement, j'avais acheté un Médion entrée de gamme, et il a tenu un an ...l'écran a lâché au bout de 10 mois, je l'ai renvoyé à Médion qui me l'a renvoyé avec un écran où il y avait une bande noire de 5 cm de large qui le traversait. Je précise que je ne le faisais pas marcher la nuit pour le téléchargement. Donc à éviter les Medion ...
Il y a un an et demi, j'avais acheté un Amilo L 1310G, chez Fujitsu-Siemens. Outre que le ventilo faisait un boucan d'enfer, et ça depuis le début, ce qui m'obligeait, régulièrement à tapoter sur le ventilo pour qu'il se calme, je viens de le filer à une amie, hier, et, apparemment, il aurait rendu l'âme. Elle arrive à peine à l'allumer et il s'éteint illico-presto ! Donc je ne suis pas vraiment content de ce Fujitsu-Siemens !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°835027
Spymax
Posté le 01-12-2007 à 16:05:37  profilanswer

Pour moi les meilleures marques de portable c ASUS, SONY et TOSHIBA

En revanche la moins bonne marque serait selon moi ACER ^^ (je connais que des gens qui ont eu des soucis catastrophiques avec cette marque). En plus quand on appelle ACER on se rend compte que ces gens sont juste des incapables...

n°835038
balrogmorg​oth
Posté le 01-12-2007 à 16:15:27  profilanswer

pour moi, c'est alienware miam miam  
Dell
Asus

rien d'autre  
si clevo

---------------

n°835054
Tietie006
Posté le 01-12-2007 à 16:47:51  profilanswer

Spymax a écrit :

Pour moi les meilleures marques de portable c ASUS, SONY et TOSHIBA

En revanche la moins bonne marque serait selon moi ACER ^^ (je connais que des gens qui ont eu des soucis catastrophiques avec cette marque). En plus quand on appelle ACER on se rend compte que ces gens sont juste des incapables...

Enfin, Medion et Fujitsu c'est vraiment de la merde ! L'Amilo L 1310G de Fujitsu-Siemens a donné du fil à retordre à beaucoup ...

http://lpg.alfy.free.fr/?p=603

le jour où j'ai acheté cette merde ...Je revis avec mon Sony Vaio ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°854783
Angie02
Posté le 19-01-2008 à 14:33:26  profilanswer

Bonjour,

j'ai moi aussi fais la grosse erreur d'acheter le pc Amilo L 1310G de Fujitsu-Siemens.. au début ça se passait bien le ventilateur tournait bien, et puis un jour il a commencé à faire des siennes, comme il est encore sous garantie je l'ai mis en réparation, 1 semaine et demie plus tard je le récupère, tout marche de nouveau, super rien à redire.. 3 mois plus tard il recommence, donc je l'ai remis de nouveau en réparation. 2 semaines après je le récupère, donc je le démarre tout se passe bien et 30 minutes plus tard c'est repartie encore avec ce bruit d'enfer venant du ventilo'.
donc je m'adresse aux personnes qui pourraient me renseigner.. L'ordinateur est toujours sous garantie, je voulais savoir si il avait moyen ou non de faire un échange ou autre auprès du magasin où je l'ai acheté, ou si je vais être obligé de le garder jusqu'à ce qu'il rende l'âme ??

n°854800
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 19-01-2008 à 14:58:26  profilanswer

perso j'ai acheté un portable MEDION il y a 4 ans (P4 qui chauffe inside)

il a tenu 4.5 ans soit plus que sa garantie de 3 ans

j'ai bataillé 3 mois apres la fin de garantie et avec l'aide de la DGCCRF j'ai obtenu un clavier neuf en piece detachées (ils obligent a passer par eux)

finalement il a cramé et voila

15 000 francs qu'il coutait et je crois bien que je vais craquer pour celui qui sort mercredi
900roros , C2D 1.5 Ghz , 2Go ,250 Go , 8600m gs 512 , 17" , optique DL , TNT , Wifi N et BT ,cartes ......

voili voilou

3 ans de garantie sur un portable de bureau a 900 roros c'est top

bien sur il faut sauvegarder tout car s'il s'en va en répa , tout sera effacé , et on en est privé 3 semaines au bas mot

n°854837
Tietie006
Posté le 19-01-2008 à 16:06:20  profilanswer

Angie02 a écrit :

Bonjour,

j'ai moi aussi fais la grosse erreur d'acheter le pc Amilo L 1310G de Fujitsu-Siemens.. au début ça se passait bien le ventilateur tournait bien, et puis un jour il a commencé à faire des siennes, comme il est encore sous garantie je l'ai mis en réparation, 1 semaine et demie plus tard je le récupère, tout marche de nouveau, super rien à redire.. 3 mois plus tard il recommence, donc je l'ai remis de nouveau en réparation. 2 semaines après je le récupère, donc je le démarre tout se passe bien et 30 minutes plus tard c'est repartie encore avec ce bruit d'enfer venant du ventilo'.
donc je m'adresse aux personnes qui pourraient me renseigner.. L'ordinateur est toujours sous garantie, je voulais savoir si il avait moyen ou non de faire un échange ou autre auprès du magasin où je l'ai acheté, ou si je vais être obligé de le garder jusqu'à ce qu'il rende l'âme ??

Je ne pense que tu puisse le changer ... Cet Amilo a des graves problèmes de ventilo qui, chez moi, sont apparus tout de suite ! La seule chose que tu peux faire c'est mettre ton Pc Portable sur un support ventilé ou sur un gros bouquin, style dictionnaire, pour permettre une meilleure ventilation !

n°855620
cartemere
Posté le 20-01-2008 à 22:05:56  profilanswer

Angie02 a écrit :

Bonjour,

1/ sache qu'à chaque retour SAV d'une durée de plus d'une semaine (5 jours ouvrés exactement si mes souvenirs sont bons), la date limite de garantie doit être étendue (la garantie couvre la période pendant laquelle tu utilises le produit... ors pendant le SAV... il est en SAV :D ).
2/ au bout d'un certain nombre de retours SAV, ils en auront certainement marre, et procèderont soit à un remplacement définitif de la pièce incriminée, soit par le remplacement pur et simple de la machine par une autre
3/ ce genre de problème ne peut pas être considéré comme un vice de fabrication/conception (et dans ce cas demander à être remboursé) ?

n°856006
Angie02
Posté le 21-01-2008 à 14:15:42  profilanswer

Merci tout d'abord pour vos reponses.
Pour en revenir à mon problème, je l'ai donc déjà mis 2 fois en réparation, et la deuxième fois ils m'ont dit qu'ils avaient changés le ventilateur... Personnellement j'en doute car le bruit est toujours là lui, et comme j'ai remarqué que tous les PC de cette marque (du moins ceux qui s'en plaignent) ont le même problème et qu'il n'a pas une durée de vie très longue apparemment, je préfèrerais faire un échange voir même un remboursement avant qu'il ne rende l'âme vue qu'il est encore sous garantie pendant 1 an.
D'après vous je devrais contacter le SAV?
Ou si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, qu'il me renseigne svp car ce bruit me rend ding lol.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 14:15:42  profilanswer

n°856018
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 21-01-2008 à 14:32:23  profilanswer

vntx a écrit :

Ca veut rien dire des marques a eviter, surtout quand on voit medion dedans lol, un ptit tour ici et tu regardes le PC qui t interesse et les prix dans lesquels tu peux investir, un point c est tout. Il y a des modeles qui valent le coup et d autres non, il y a des bouses chez Dell comme chez Acer, apres le SAV c est different mais la c est un peu coup de chance aussi, certains auront des problemes, d autres non :hello:

Persamachin t as eu un medion pour dire qualite de fabrication minable? J ai eu fixe et portable de chez eux no pb alors au lieu de balancer des trucs comme ca tu ferai mieux de reflechir :)

+1 oui et non :D

Je pense que c'est plus une question de rapport qualité/prix recherché dans un premier temps. Maintenant, c'est vrai que certaines marques apparaissent clairement plus sérieuses que d'autres (Dell, IBM, ...). Mais recherche des modèles qui te plaisentqui correspondent à ton cahier des charges (Performance? Autonomie? Ecran? etc.), ensuite quand tu hésiteras entre deux ou trois portables tu pourras te poser judicieusement la question de la marque et du sav qui va avec.

Edit: j'avais pas vu la date du premier post. C'est quoi cette façon de remonter les vieux topics :o :D

Message édité par Chti Manson le 21-01-2008 à 14:33:37
n°856605
sisco23
Posté le 22-01-2008 à 11:12:46  profilanswer

baleine2 a écrit :

Salut à tous,  

je me suis enfin décidée a acheter un PC portable, par contre j'aurais avoir qq avis sur les marques de PC a éviter pour telles ou telles raisons.
j'ai déja vu que ACER n'est pas bien coté pour son SAV, si jamais vous avez d'autre marque qui vous viens, n'hésité pas a m'en faire part.
merci d'avance

bonne journée

Et bien, je vais vous livrer un petit test concernant les portables! je me suis amuser a éplucher Ebay, et les differentes marques et sortes de portables,
Et bien, le Roi de la carte mère griller est le H.P, ceci, au bout d'un an, ou deux!  
A 1500 euros le morceaux, voir plus suivant lemodel, et sachant qu'une carte mère coûte 500 euos H.T, chez HP, c'est vite vu!  
Ce qui grille, ce n'est pas la carte mère, mais la carte graphique, intègrée dans la carte mère, donc...changement de la carte mère obligatoire!
Voilà,
Le probleme vient du refroidissement, ces bécanes chauffent vraiment beaucoups! Attention!  

n°856714
atch3000
Posté le 22-01-2008 à 13:36:49  profilanswer

prends pas toshiba, ca provoque de belles galeres! celui de mon frere a laché coté disque dur apres 2-3 ans, et sur le mien j'ai du changer de lecteur CD 3 fois en 5 ans, et ca coute bonbon quand on s'adresse au fabricant : 280 euros!

heureusement j'ai trouvé la faille et j'ai pu installer un autre lecteur en le bidouillant avec un fil de cuivre...

n°867145
raphco83
Posté le 07-02-2008 à 23:12:38  profilanswer

Salut,
Sony c 'est cher mais ça tient très bien la route sinon DEll!!!

n°867185
mrdoug
Posté le 08-02-2008 à 00:44:49  profilanswer

A éviter : Acer
Sinon je conseille Apple, sav très efficace (j'ai échangé mon macbook à cause d'un pixel mort)

n°867332
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 13:40:25  profilanswer

raphco83 a écrit :

Salut,
Sony c 'est cher mais ça tient très bien la route sinon DEll!!!

Mon Sony Vaio acheté d'occase à un ami, il est super-silencieux, ça me change de ma merde toshibesque que j'avais payé, à l'époque, il y a deux ans , 750 euros, quand même ! Il a rendu l'âme au bout d'un an et demi ...

n°867354
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 14:45:55  answer

ma femme a un medion, aucun problème depuis 1 and et demi à part la batterie qui est déjà morte.
mon classement des marques :
1. ibm
2. asus
3. msi
4. samsung
5. dell

après c'est assez variable, sony est trop cher, toshiba et les autres marques ça dépend du produit, si on a de la chance ou pas...

n°867365
dotabio
Posté le 08-02-2008 à 15:33:49  profilanswer

Juste pour dire que Compaq/HP (fusionné avec HP vers 2003) fournit des portables extrêmement solides => marque à ne pas oublier, surtout pour les professionnels de l'informatique dont je fais partie.

Compaq E500 PIII acheté en 2000 : 8 ans après une utilisation intensive pendant les 5 1ères années, il continue de fonctionner parfaitement : j'ai changé de DD pour plus de perf, mais celui d'origine fonctionnait encore après 6 ans, j'ai rajouté de la RAM, et j'ai changé le combo CD en DVD.

Bref tout ça pour dire que HP/Compaq, ce de la bonne qualité.

Maintenant j'ai un Lenovo, pour l'instant rien à redire, bonne finition... mais bon il n'a que 6 mois, donc à voir dans le temps.

n°867433
snoopy19
Posté le 08-02-2008 à 17:14:44  profilanswer

Je confirme pour HP, du moins les gammes pro NX, j'ai un NX6110 depuis 2 ans, il tourne de 8H à 23H tous les jours sans aucun problème. Bon, mais j'en prends soin aussi ;)

n°867435
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 17:22:17  answer

j'ai un portable hp au boulot
il est très résistant, faut dire qu'il est tellement lent, c'est une telle brouette, que je ne m'en sers que pour mes mails, et encore faut attendre quelques minutes qu'il arrive à ouvrir outlook :o
bah il sera en état neuf dans 5 ans, il bouge pas de sa base
même en changeant le disque dur ça reste une brouette, je lui donne la palme du portable le plus lent et inutilisable que j'ai jamais vu

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 17:22:34
n°867449
mrdoug
Posté le 08-02-2008 à 17:56:10  profilanswer

n°867461
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 18:34:55  answer

nc6000 d'après mes souvenirs (il est coincé sous les documents), un centrino

n°867471
mrdoug
Posté le 08-02-2008 à 18:46:47  profilanswer

Hum ce genre de config devrait tracer normalement...

n°867476
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 18:57:36  answer

mrdoug a écrit :

Hum ce genre de config devrait tracer normalement...

non on était plusieurs à l'avoir au taf et à se demander pkoi il ramait autant
ils m'ont même changé le disque dur et il patine toujours autant
edit: a priori c'est ptët plutöt un nx5000, je regarderai

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 19:30:23
n°867600
zukuss
Posté le 08-02-2008 à 22:42:04  profilanswer

Ma petite experience (desole pour l'absence d'accents, clavier qwerty inside).

Durant ma carriere, ainsi que de maniere perso, j'aurai eu l'occasion de tester un peu de tout : Dell, Compaq, Sony, HP, Packard, IBM, ASUS, Acer, Gericom, Samsung. Bon, je ne vais parler ici que de mon experience inferieure a 2 ans, inutile de parler ici de Dell CPx ou 'pire' encore...

Par ailleurs, je n'ai aucunement la science infuse et je ne parle pas pour l'ensemble de ce qu'a pu faire chaque marque, je livre simplement mon experience et mes impressions :)

DELL
Modeles : D600, D610, D620, D630, D400, D410, D430, X300, P60, 510m
Assez content dans l'ensemble, les problemes d'origine des D600 et D400 ont bien ete corriges dans les gammes suivantes (et sur un parc de 1000 portables, peu de soucis dans l'ensemble). Bonne note aux D630, D430 et a ce bon vieux X300.
SAV : vraiment au top, le meilleur que j'ai connu. Pas au niveau diag, mais bon, les delais etaient excellents.

HP Compaq
Modeles : nc4200, nc4400, nc6400
Assez content des 2 ultras (4400 et 4200), quand aux nc6400, meme probleme que d'autres avec les nc6000 et nc6200 : lenteur extreme (j'ai regrette mon D610, c'est vous dire).
Techniquement, un fort taux de panne HDD, touchant tous les modeles, le tout sur un an. Ma societe hesitait enormement a revenir chez Dell...
SAV : venant de Dell...eh bien, SAV lent, tres lent, interventions pas tjs honorees et techs souvent pas agreables (pourtant le meme presta que Dell : Getronics), et diags laissant a desirer. Tres decu, donc.

IBM
Modeles : T41, T42, T62
Bon, je bosse chez IBM depuis un mois, donc je connais le SAV de l' 'interieur' (bien qu'il soit delocalise), les clients en sont assez contents dans l'ensemble.
Peu de soucis avec les machines, mais nombreux logiciels lourdingues installes de base sur les machines pro. Les clients adorent...
Sinon je deteste le look IBM, mais c'est mon choix :)

ASUS
Modele : M6BNe
Mon fidele M6... Vraiment un bon investissement, jamais eu le moindre probleme, donc je ne peux rien dire du SAV...mais qualite au top, et je l'ai fait pourtant souffrir...

Gericom
Modele : me rappelle plus
Je ne sais plus quel modele, un Hummer qqch...
Assez cheap, pas parfait, mais rien a redire, si ce n'est le clavier HS au bout d'un an. La garantie Darty a fait le reste. Donc je ne peux pas juger le SAV.

Samsung
Modele : me rappelle plus non plus
Idem que les 2 precedents, un seul modele vu et fait joujou avec qq jours, belle bete, un peu 'flashy' dans le style, qui m'avait l'air de cacher un contenu peut etre un peu 'light', mais bon, un laptop a 600e, quoi. Pour le reste, aucun souci en 1 an.

Acer
Modele : me rappelle plus non plus (decidement)
Idem, un seul modele, et une vraie brebis galeuse. Envoye 4 fois en SAV pour divers problemes, dont la moitie n'ont jamais ete resolus. Portable revendu au rabais par depit. Je l'aurais tripatouille plusieurs fois pour tenter de resoudre ses pbs moi-mm, mais quand c'est hardware et que les pieces sont introuvables ailleurs que chez Acer...

Enfin, pour les marques que je n'ai pas touche depuis plusieurs annees :
Sony : 3 portables de la mm gamme pro, deplorables tant au niveau technique qu'au niveau du SAV. Ca m'a vaccine a vie de Sony, mm si c'etait il y a 4 ans...
Packard Bell : Un seul connu, il y a 5 ans, portable d'assez mauvaise qualite, SAV tres reactif mais a cote de la plaque. 3 interventions (retours atelier) ont ete necessaire pour corriger un pb de mobo.

En resume, selon mon experience :
  - je recommande chaudement Dell (avec la garantie 3 ans) et ASUS (sans conditions)
  - je recommande Samsung et IBM (a cause du look :) ).
  - je ne recommande pas HP Compaq, Gericom, Packard.
  - j'evite absolument Sony et Acer.

En esperant que mon experience puisse servir :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Achat Portablelecture de cd su portable..
gagner un pc portableQuel portable 17 pouces pour le jeu
Achat d'un pc portableRecherche PC Portable
quel portable pour la video?PC Portable pour 850 euros ?
Plus de sujets relatifs à : Marques de PC portable à éviter!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)