Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Marques de PC portable à éviter!

n°196402
Tonari-no-​Totoro
Posté le 19-03-2005 à 16:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
->tlf
Les puces ATI, AMD, INTEL etc...viennent de chez ATI, AMD, INTEL etc donc à priori pas plus de problème qu'ailleurs mais nidje dit vrai, le reste on en sait rien, on suppose juste que ca doit être du pas cher.
Cela dit il existe des séries oem même chez les marques qui n'ont pas la même qualité et pas le même prix. Il faut tout prendre en compte. Le dernier chipset Intel sur une mobo pourrie ca fait une mobo pourrie, point.
Un autre exemple, les barrettes mémoires : une barette avec chipset samsung sur support lambda vendu X euro, une vrai barette 100% samsung Y euro bien plus cher et dans la réalité bien plus performante.

Pour démonter entièrement un portable c'est chaud et je suis pas manchot et ce genre de chose ne me fais pas peur en général. Si en plus tu dois faire de la soudure et que t'est pas electronicien pro ou amateur, c'est encore plus chaud.
Ensuite les pièces détachées pour portable ca cours pas les rues, à part la ram, les dd et quelques graveurs slim, le reste tient du fournisseur technique, plus de la vente classique. Ne parlons pas du prix "au détail"

La vie d'un portable (ou d'un pc en général) dépend beaucoup de son utilisateur et du "stress" qu'il lui inflige.
Allumage/extinction sauvage, utlisation intense en jeux, stress de température, propreté en général (poussière, café, miettes  :ange: ...), déplacement fréquent etc...

Au passage je tiens à pointer le problème de l'alimentation électrique pas toujours au top en ville comme en campagne. On ne fait plus attention à ca, y a du courant c'est bon,  :non: un courant électrique à une certaine qualité aussi et ce facteur entre en jeu dans l'usure de (tous) nos appareils, les amateurs de HiFi pourront vous le dire.

---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 16:53:27  profilanswer

n°196458
tlf
Posté le 19-03-2005 à 17:54:07  profilanswer

-> Tonari-no-totoro

de toute façon, lorsque tu achètes un portable dont le prix d'achat est 30% inférieur à ce qui se fait ailleur, tu te doutes bien qu'il y a des économies qui sont faites ailleurs que sur les composants majeurs qui servent à aguicher l'acheteur.
Maintenant, comme je dis, j'ai joué, l'avenir nous dira si j'ai eu raison ou tort. Pour l'instant, je suis content.

Par rapport à l'upgrade ou l'auto-dépannage d'un portable, je pense par contre qu'on va y venir de plus en plus !! Et je pense que d'ici un an, date de fin de ma garantie, on trouvera plus de composants au detail !! Le monde du portable suit la même évolution que le desktop il y a quelques années !!

n°208081
El Misser
Posté le 08-04-2005 à 21:09:30  profilanswer

CharlesT a écrit :

Franchement, je ferai beaucoup + confiance à Acer à Fujitsu :spamafote:

Excuse moi Charles T, mais tu dois avoir des actions chez ACER pour dire des trucs pareils.
Il y a un milliards de topics sur le net qui te diront que ACER a un SAV de merde.
Il est normal que quand tu cherches absolument à faire des prix agressifs pour gagner des parts de marché à la vitesse ou l'a fait ACER, il faut faire des économies et ils l'ont fait sur la qualité de leur SAV.
Pour ton info, j'ai acheté du Fujitsu-Siemens et j'en suis très content et leur SAV est d'un autre calibre.
Cite moi une autre marque que FS qui fait du SAV SUR SITE et qui ne t'oblige pas à envoyer ton PC je ne sais où et allumer un cierge...
Donc continue à faire confiance à Acer, au lieu de te pencher sur des marques qui ne se foutent pas de leurs clients : FS, ASUS, DELL, HP

n°208097
luanro
Posté le 08-04-2005 à 22:03:20  profilanswer

:)

n°208125
CharlesT
Posté le 08-04-2005 à 22:46:42  profilanswer

El Misser a écrit :

Excuse moi Charles T, mais tu dois avoir des actions chez ACER pour dire des trucs pareils.
Il y a un milliards de topics sur le net qui te diront que ACER a un SAV de merde.
Il est normal que quand tu cherches absolument à faire des prix agressifs pour gagner des parts de marché à la vitesse ou l'a fait ACER, il faut faire des économies et ils l'ont fait sur la qualité de leur SAV.
Pour ton info, j'ai acheté du Fujitsu-Siemens et j'en suis très content et leur SAV est d'un autre calibre.
Cite moi une autre marque que FS qui fait du SAV SUR SITE et qui ne t'oblige pas à envoyer ton PC je ne sais où et allumer un cierge...
Donc continue à faire confiance à Acer, au lieu de te pencher sur des marques qui ne se foutent pas de leurs clients : FS, ASUS, DELL, HP

1/ J'ai pas d'actions chez Acer, je suis juste objectif.

2/ Oui le SAV Acer est actuellement une merde, mais c'est en train de s'améliorer. De plus certains modèles de chez Acer, en particulier la gamme travelmate, sont particulièrement fiables, je n'ai par exemple entendu parler encore d'AUCUN retour SAV pour le tm 291/292 qui a pourtant fait un carton [:spanotfote] Pour info, il y a 3-4 ans, le SAV de Dell était aussi une grosse bouse et ils ont remonté la pente depuis :spamafote:

3/ Tu parles de ton cas avec ton FS dont tu es très content, tant mieux pour toi, et j'espère que cela va continuer :) Mais les échos négatifs sur FS sont aussi très nombreux, et franchement je trouve leur qualité de fabrication pas terrible...  

4/ D'autres marques faisant du SAV su site ? Ben justement celles que tu cites plus bas comme Dell ou HP, tu oublies aussi IBM. Et il y en a encore d'autres. Asus, il faut envoyer le PC en atelier, mais le SAV est efficace.

5/ Je ne vais pas continuer à faire confiance à Acer, pour la bonne et simple raison que j'ai besoin de mon ordi professionnellement et il me faut impérativement un SAV en J+1, et j'ai choisi Dell pour cela.

6/ FS, Asus, Dell, HP qui ne foutent pas leurs clients... Des fois, si quand même :/ Va voir le topic sur le Dell i9300. Dell se fout de la gueule de ses clients. Va voir le topic Asus sur l'offre étudiante 2004. Asus s'est foutu de la gueule de ses clients...

Aucune marque n'est parfaite, tout rose et violette... [:meriadeck]

Au final, je trouve que tout ce que j'ai dit dans ce topic (depuis le début) est objectif. J'ai juste dit que "je ferai beaucoup + confiance à Acer qu'à Fujitsu". J'ai pas dit qu'une marque ou l'autre était une merde. J'ai exprimé mon opinion et c'est quand même le principe d'un forum, non ?  :heink:  

Maintenant, que tu soies très content de FS, encore une fois tant mieux, mais ne généralise pas. Ce n'est pas parce que tu es satisfait de cette marque que tout le monde en est satisfait :spamafote: FS a ses qualités et ses défauts comme toute marque...

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°208141
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 08-04-2005 à 23:22:10  profilanswer

Acer a un ptit probleme de sav,peut etre mais il s'ameliore.
Les Sony par contre ont eu des series entieres avec des DD defectueux et Toshiba des problemes d'ecran.
Le truc c'est qu'il faut jamais s'approcher des modeles bas de gamme de n'importe quel marque,car leur prix justifient une mauvaise selection de composants

n°208143
CharlesT
Posté le 08-04-2005 à 23:27:45  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Acer a un ptit probleme de sav,peut etre mais il s'ameliore.

Gros problème de SAV ;)

vegetaleb a écrit :

Le truc c'est qu'il faut jamais s'approcher des modeles bas de gamme de n'importe quel marque, car leur prix justifient une mauvaise selection de composants

Faux, les composants sont les mêmes dans quasiment tous les PC. Les seuls qui changent un peu + sont les cartes mères (et encore...) les alims, mais surtout les boîtiers.  

En effet, beaucoup de boîtiers et de coques mal finis et mal conçus (mauvais refroidissement et/ou bruyant) sur les bas de gamme. Ensuite, ce qui fait aussi une grosse différence et l'assemblage des composants si la carte mère n'est pas terrible :/

Mais, disque dur, ram, CPU, chipset, lecteur/graveur CD ou DVD, carte graphique, carte wifi, contrôleur IEEE 1394, ctrl réseau, carte modem, etc. sont à peu tous les mêmes sur tous les PC...

---------------
n°208165
Mac_Fly37
Posté le 09-04-2005 à 00:04:05  profilanswer

Les marques à éviter sont toutes celles qui ne correspondent pas à tes critères. Les miens sont les suivants.  Même si je suis étudiant j'ai besoin de mon portable tous les jours, je peux pas m'en passer 3 semaines, donc il me faut un sav en j+1, de plus il me faut une machine robuste, donc un chassis alu, cela élimine automatiquement un bon nombre de marques. Je pense que le plus simple est de raisonner en fonction de ses besoins et de regarder les feed-back des utilisateurs à propos de telle ou telle machine afin de se faire une idée.
Mais comme on peut le constater sur les forums c'est vrai qu'il y a des marques qui représentent les lanternes rouges de la finition, de la fiabilité et du sav. Certaines arrivent même à cumuler, que du plaisir

Message édité par Mac_Fly37 le 09-04-2005 à 00:26:10
n°208232
Patchou
Posté le 09-04-2005 à 09:50:05  profilanswer

CharlesT a écrit :

Gros problème de SAV ;)

Faux, les composants sont les mêmes dans quasiment tous les PC. Les seuls qui changent un peu + sont les cartes mères (et encore...) les alims, mais surtout les boîtiers.

ce sont les mêmes, mais la différence de qualité peut varier énormément!
tu te rappelles de l'histoire des condos qui gonflaient voire fuyaient? ce sont les mêmes que des condos 10 fois + chers, et pourtant niveau qualité ca n'a rien à voir [:spamafote]

Message édité par Patchou le 09-04-2005 à 09:50:28
n°208238
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 09-04-2005 à 10:10:48  profilanswer

Persarabi a écrit :

Medion je te deconseille meme si ils sont pas chers (Qualite de fabrication minable)

Si tu veux un conseil : Asus car :
_Bons Rapports qualités/prix

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par theiceman33 le 09-04-2005 à 10:12:09
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 10:10:48  profilanswer

n°208332
El Misser
Posté le 09-04-2005 à 13:34:51  profilanswer

Charles T,

Tu as raison, tu as effectivement le droit comme tout le monde d'avoir ton opinion même si elle va à l'encontre de l'avis général.
Maintenant si j'ai eu cette réaction a ton message, ce n'est pas parce que j'aime particulièrement FS (J'ai pas d'actions non plus) mais parce ce que c'est cette marque que j'ai acheté après avoir faillit jeter contre le mur mon premier et dernier ACER qui a passé près de trois mois en SAV avec deux allers retours infructueux !!!
La manière de travailler de ACER est scandaleuse et tu m'aurais dit Asus + que FS, j'aurais dit pourquoi pas, idem face à Dell ou HP.
MAIS PAS ACER s'il te plait !!!!!!!!!!!!!!!
D'où ma réaction à tes propos, surtout que tu passes ton temps sur tous tes messages à défendre la seule marque indéfendable sur le marché.
Je te donne donc à mon tour mon opinion : Je ferais + confiance à IBM, Toshiba, Packard Bell, Fujitsu, HP, Compaq, Unika, Medion, Apple, Asus, Dell, Bull, et ceux que j'aurais omis, PLUTOT QU'A ACER !

Maintenant en ce qui concerne les garanties pro J+1, sache que des constructeurs variés te proposent de les sousrire et tu peux même trouver des garanties +4H.

A+

n°208356
CharlesT
Posté le 09-04-2005 à 14:14:27  profilanswer

El Misser a écrit :

Je te donne donc à mon tour mon opinion : Je ferais + confiance à IBM, Toshiba, Packard Bell, Fujitsu, HP, Compaq, Unika, Medion, Apple, Asus, Dell, Bull, et ceux que j'aurais omis, PLUTOT QU'A ACER !

Donc en résumé : Acer la plus mauvaise marque de portable existante sur le marché ? :sarcastic:

Acer a fait des conneries au niveau du SAV, c'est un fait, actuellement leur SAV s'améliore, c'est aussi un fait.

Tu es nouveau sur le forum, tu ne me connais pas et tu n'as jamais lu mes anciens posts. Si tu les lisais, tu verrais qu'il y a quelques mois je déconseillais catégoriquement l'achat d'un Acer à cause du SAV.  

En tout cas je me réjouis de faire preuve d'une objectivité que tu n'as pas :pfff:

Débat clos pour moi. Si TON avis est LA VERITE, comme tu le laisse entendre, puisque tu refuse tou avis contraire, ça ne sert à rien d'aller plus loin.

---------------
n°208359
luanro
Posté le 09-04-2005 à 14:17:01  profilanswer

Bon alors la solution, avoir deux portables, peut être de marques différentes. Perso je pense vraiment à le faire. En cas de panne prendre l'autre en attend etc... Peut être que le deuxième pourrait être de bas de gamme ou d'occase.

n°208361
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 09-04-2005 à 14:22:17  profilanswer

C'est fou de voir que la sav vient avant la qualité!
Si la qualité est bonne tu n'auras pas a utiliser la sav
Et puis la sav change enormement d'un pays a un autre,donc Acer serait nul en France mais exellent au Bresil??
allez voir la sav de mer** de toshiba au moyent orient ou Acer par contre est superieur!

n°208407
El Misser
Posté le 09-04-2005 à 16:27:39  profilanswer

CharlesT a écrit :

Donc en résumé : Acer la plus mauvaise marque de portable existante sur le marché ? :sarcastic:

Acer a fait des conneries au niveau du SAV, c'est un fait, actuellement leur SAV s'améliore, c'est aussi un fait.

Tu es nouveau sur le forum, tu ne me connais pas et tu n'as jamais lu mes anciens posts. Si tu les lisais, tu verrais qu'il y a quelques mois je déconseillais catégoriquement l'achat d'un Acer à cause du SAV.  

En tout cas je me réjouis de faire preuve d'une objectivité que tu n'as pas :pfff:

Débat clos pour moi. Si TON avis est LA VERITE, comme tu le laisse entendre, puisque tu refuse tou avis contraire, ça ne sert à rien d'aller plus loin.

Charles T,
Aucune intention pour moi de te froisser ou de faire une polémique non constructive ou de croire que mon avis est la vérité.
Je suis juste enervé et déçu, comme beaucoup de gens, par mon expérience avec Acer et c'est pour cela que je suis enragé quand j'entend des propos modérateurs sur eux : Ce que je dis n'est pas pour moi une vérité mais mon opinion qui peut aussi être respectée, n'est-ce pas ?
Quand je vois un propos sympa sur des gens qui m'ont lésé, je péte les plombs ce qui peut etre considéré comme un manque d'objectivité mais reflete juste ma très mauvaise espérience : quand on est enervé, on ne réfléchit certainement pas de la meilleure manière...
Toutes mes excuses si je me suis mépris à ton sujet car je n'ai effectivement pas lu tes posts passés : Je ne doute pas de ton expérience supérieure à moi dans les forums, et je ne me trompe pas de cible car je n'ai rien contre toi mais bien contre ACER qui ne sont certainement pas les plus mauvais du marché mais mon opinion actuelle sur eux est encore "dans le rouge" et je suis convaincu que tu peux malgré tout comprendre ce sentiment.
Débat clos aussi pour moi Charles T et j'espére sans rancune.

A+.

n°208424
El Misser
Posté le 09-04-2005 à 17:26:05  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Et puis la sav change enormement d'un pays a un autre,donc Acer serait nul en France mais exellent au Bresil??
allez voir la sav de mer** de toshiba au moyent orient ou Acer par contre est superieur!

Absolument d'accord avec toi.
Mais malheureusement tant que les PC contiendront de l'électonique, le risque 0 n'existe pas.
Au contraire, on peut constater que la pression du marché et des revendeurs poussent les constructeurs à tirer les prix vers le bas et donc à rogner sur la qualité de certains composants.
Tous les constructeurs utilisent quasiment les mêmes, mais la qualité d'assemblage et surtout la relation client doivent permettre de se faire une idée sur les différences entre les marques.
De plus en plus de constructeurs sont obligés de s'aligner sur les asiatiques et de se délocaliser pour produire : ils augmentent les risques.
ainsi lorsque nous voyons que IBM a vendu sa branche PC au Chinois Lenovo ou que Packard Bell ne peut plus produire en France et délocalise en Tchéquie, il y a de quoi se poser des questions. :??:  
Mais là ou il n'y a aucune excuse, c'est dans la gestion des problèmes SAV par le constructeur, ou certains sont conscients que "c'est le nerf de la guerre" et d'autres estiment que c'est accessoire du moment qu'ils gagnent des parts de marché.
Sans compter aussi les disparités entre les revendeurs ou certains emploient leur propre structure SAV et d'autres passent par la garantie du constructeur.
Vraiment très compliqué comme débat... :pfff:

n°208444
luanro
Posté le 09-04-2005 à 18:13:30  profilanswer

ben oui compliqué comme débat!!!!! En tout cas çà fait mal de voir un achat supposé réfléchit, après discution sur des forums pour acheter the "portable" et voir ensuite l'épisode se terminer avec des tracasseries de sav.

n°208454
El Misser
Posté le 09-04-2005 à 18:34:16  profilanswer

luanro a écrit :

ben oui compliqué comme débat!!!!! En tout cas çà fait mal de voir un achat supposé réfléchit, après discution sur des forums pour acheter the "portable" et voir ensuite l'épisode se terminer avec des tracasseries de sav.

C'est pour cela que nous les clients devont toujours mettre la pression sur les revendeurs et leur faire comprendre que la qualité du SAV est très importante à nos yeux et qu'on ne cédera rien là dessus. :non:  
Si les revendeurs ont la pressions de leurs clients qui les saoulent sur les conditions de garantie, délais, clauses de panne au déballage, gestion des manquants, qualité de Hotline etc... ils mettront aussi la pression sur les constructeurs pour leur dire que le petit prix du PC fabriqué en Asie (Sur le dos de mecs qui gagnent 100 euros par mois en faisant 60 heures par semaine) ne suffit plus : Nous voulons avoir CONFIANCE dans le professionalisme des constructeurs et le commerce n'exclut pas le respect des clients ! :fou:

n°208663
Patchou
Posté le 10-04-2005 à 10:54:01  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Même avec de la qualité, il peut y avoir des erreurs de fabrication qui arrivent à passer inapercues durant les tests. Ca arrive parfois que des composants défectueux passent à travers les mailles du filet, et le SAV est là pour réparer les dégâts quand tu tombes sur un de ces composants...

n°208664
Patchou
Posté le 10-04-2005 à 10:55:55  profilanswer

El Misser a écrit :

Absolument d'accord avec toi.
Mais malheureusement tant que les PC contiendront de l'électonique, le risque 0 n'existe pas.

pas besoin d'électronique pour avoir besoin d'un SAV hein :o
regarde les voitures, même avant qu'elles renferment la moitié de leur poids en élec elles avaient droit à un SAV :o

n°208730
El Misser
Posté le 10-04-2005 à 12:41:54  profilanswer

Patchou a écrit :

regarde les voitures, même avant qu'elles renferment la moitié de leur poids en élec elles avaient droit à un SAV :o

L'exemple des constructeurs automobiles est un bon exemple de la notion de bonne qualité de service client.
En effet, nous savons tous que n'importe quelle voiture peut tomber en panne et cela n'est pas du à tel ou tel constructeur.
Mais en cas de problème de série sur un véhicule, la marque va préferer les rappeler pour réparer tous les modèles concernés à travers le monde plutôt que de risquer de nuire à son image de marque.  
Bonne relation clients. :)  
En ce qui concerne leurs prestataires de maintenance (Les garages), ils ne leur viendrait pas à l'esprit de priver leurs clients de leur voiture pendant des semaines ou des mois à cause d'une pièce manquante : Le temps qu'ils réparent, ils fournissent un véhicule de prêt aux clients qui peuvent ainsi patienter plus aisément en attendant le retour de leu voiture.  
Bonne relations clients aussi. :)  
MAIS EN INFORMATIQUE ! :fou:  
Combien de cas où des problèmes réccurrents sont ignorés, combien de cas où les clients vont se retrouver avec un SAV de merde qui va les priver de la jouissance de leur PC pendant des semaines voire des mois pour certains !!! :cry:  
Nous faisons face là à un véritable manque de respect de la clientèle de la part de certains constructeurs informatiques, bien connus sur ce plan là, qui mettent malheureusement le commerce avant tout. :pfff:

n°209448
bibu4
Posté le 11-04-2005 à 19:49:53  profilanswer

et packard bell? des avis sur packard bell? la SAV, mais aussi la qualite et la fiabilité de leurs portables...

n°209978
El Misser
Posté le 12-04-2005 à 20:58:59  profilanswer

bibu4 a écrit :

et packard bell? des avis sur packard bell? la SAV, mais aussi la qualite et la fiabilité de leurs portables...

Bonsoir,

Il faut voir avec ceux qui ont commandé chez PB qui est une marque que je n'ai jamais acheté.
Peu d'échos sur leur SAV et en général quand on entend pas parler d'une marque dans ces cas là, c'est plutôt bon signe. :)  
Mais il semblerait que PB a arrété recemment sa production en France à Angers pour produire dorénavant en Chine  et là on peut se poser des qustions sur la qualité de fabrication et sur les problèmes de série qu'ils peuvent dorénavant rencontrer... :??:  

Donc il y a dorénavant deux PB : Celui d'avant en France et celui qui est devenu asiatique au niveau de sa production  :jap:  

A suivre pendant quelques mois pour se faire une idée plus précise, mais inquiétude légitime par rapport au passé...

A+.

n°224528
JesuhsXVII
Posté le 10-05-2005 à 11:24:35  profilanswer

El Misser a écrit :

Mais il semblerait que PB a arrété recemment sa production en France à Angers pour produire dorénavant en Chine  et là on peut se poser des qustions sur la qualité de fabrication et sur les problèmes de série qu'ils peuvent dorénavant rencontrer... :??:  

:non:  :non:  
Je travaille depuis un bout de temps dans les technologies et je peux te dire franchement :
On a plus d'emmerdes sur les retours avec les produits francais qu'avec les produits asiatiques !
On fait fabriquer des choses de qualités en france, mais pour les pièces plus classique et fabriqués à la chaîne,  
la production française a plus de défauts qu'en orient. :jap:  :jap:  

Perso,j'ai un vaio qui tourne niquel, et les clients Sony que je connait n'ont aucun pb avec leurs machines.

n°251867
manuflip78
Posté le 27-06-2005 à 21:59:46  profilanswer

Bonjour,  

Je suis comme beaucoup d'entre vous à la recherche du portable idéal !!!  
j'ai cherché des topic sur la marque MAXDATA. Est ce que quelqu'un connaît-il cette marque allemande ??? qui propose des machine avec de très bonne config' par rapport au prix. Mais aussi une très bon écran et une garantie de 3 ans.
cf modèle Maxdata Pro 8100IS 725 (Sans OS)

* Processeur : Intel Pentium M 725 à 1,6 Ghz
    * Mémoire cache : 2 Mo L2  

# Mémoire

* Standard : 512 Mo de DDR-SDRAM (1 x 512 Mo PC2700)
    * Capacité maximum : 1 Go  

# Affichage

* Ecran : 15" TFT SXGA+ (1400x1050)
    * Carte graphique
          o Chipset : ATI Radeon Mobility 9700
          o Mémoire vidéo : 128 Mo dédié  

# Stockage

* Disque dur IDE de 60 Go (5400trs/min)
    * Graveur DVD±RW  

# Périphériques intégrés

* Son : Chipset AC97 et haut-Parleurs stéréo intégrés
    * Modem V90 RJ-11
    * Réseau : 10/100 Mbs RJ-45
    * Réseau sans fil 802.11g
    * Touchpad intégré
    * 1 lecteur 3 en 1 SD-Card/MMC/Memory Stick  

# Connecteurs

* 1 port paralèlle
    * 1 port VGA
    * 1 sortie TV
    * 3 ports USB 2.0
    * 1 port FireWire
    * 1 port RJ-11
    * 1 port RJ-45
    * port PCMCIA compatible cardbus type II
    * prises audio (casque, microphone)
    * 1 port S/PDIF  

# Alimentation

* Batterie : Lithium-Ion
    * Autonomie : jusqu'à 4 heures  

# Boîtier

* Poids : 2.8 Kg  

# Système d'exploitation et logiciels

* Livré sans système d'exploitation  

Merci d'avance pour ceux qui auraient des commentaires !

n°251872
manuflip78
Posté le 27-06-2005 à 22:01:00  profilanswer

Re,  
J'ai oublié....le modèle Maxdata Pro 8100IS 725 (Sans OS) est à 1379€ !!!!!

n°251980
mercure7
Posté le 27-06-2005 à 23:43:36  profilanswer

Si vous voulez du solide , il n'y a que celui que j'utilise pour le surf : Toshiba 4000CDT de 1998 , pas un seul problème à part les réinstallations d'OS !!!

n°252087
xaekoldx
Posté le 28-06-2005 à 10:43:43  profilanswer

Faut arrêter de se marteler la tête. Toutes les marques sont bonnes, faut pas se leurrer la plupart du temps elles utilisent les mêmes composants. Acer et Gericom utilisent le plus souvent dans leur config du Toshiba (pourquoi ? surement car c'est un gage de qualité :)). Que ce soit n'importe quelle marque, il existe des brebis galeuse, le portable qui chie dans la colle comme ce n'est pas permis. J'ai changé 3 fois de portable en 2 semaines (ACER, Fugitsu, Acer) pour enfin finir sur un Toshiba. Même Toshiba m'a déçu, au bout de 3 jous le bloc d'alim ne marchait plus, cependant changé dans la foulée par la FNAC (même si les vendeurs n'y connaissent rien, ils sont tout de même bien gentil :)). Tout ça pour dire, que pour choisir un portable c'est compliqué car chaque marque à ses avantages (Acer le rapport qualité prix, Toshiba gage de qualité, Fugitsu idem,  Sony une qualité d'écran irréprochable mais des prix exorbitant pour des config minable  etc etc etc).
Donc un conseil, avant d'acheter renseignez vous. Tout dépends de la qualité des séries que les marques nous pondent.

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°293456
rafale29
The search is endless
Posté le 31-08-2005 à 23:49:55  profilanswer

C'est vraiment la guerre des marques ici. De toutes facons il est evident que quel que soit le constructeur il y aura toujours des problemes (sinon on en parlerai pas).
Au lieu de dire telle ou telle marque est bien ou nulle, je vais plutot vous faire part de mon expérience.

Voilà maintenant presque 1 an que j'ai on hp ze4940ea et je doit dire que j'en suis tres satisfait (tourne tres bien et assemblage parfait malgres enormement de plastique).
 J'ai eu affaire au sav de hp car mon graveur dvd tombe en panne 3 mois apres l'achat et je peux vous certifier que c'est du serieux. Je signale par mail au sav, trois mail d'echangé ils constatent que c'est une vrai panne. Alors un transporteur vient le lendemain chercher le pc, de retour 48h plus tard par transporteur. Bilan 3 jours pour gerer la crise et un graveur tout neuf (en plus je suis passé d'un lg 4x à un pionner 8x). Que demander de plus ???

n°293473
mayouki
Posté le 01-09-2005 à 00:13:31  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

Fujitsu siemens m'a enormement decu, portable achete l'annee derniere pour mon frere a 1500 euros, une amilo d1840 (oui je sais p4 cai mal).

Au bout d'un an la coque accuse deja des traces de fatigue, et les charnieres ont pris du jeu, plus les sifflements .

Je m'etais a ce moment la bagarre avec mes parents pour rajouter 100 euros et prendre un toshiba, je vois maintenant la difference.

Quand au support pilotes il est inexistant, pas une seule mise a jour de  en plus d'un an.

Un autre fujitsu siemens qui a 4 ans, que j'ai repare il y a pas longtemps, coque en ruine, disque qui siffle, lecteur cd qui s'ouvre quand il veut, jeu aux charnieres et mini fissures

Pour parler de compaq, j'en ai repare un il y a un mois un armada 1700 de 1998, la coque n'avait pas bouge et le fonctionnement impeccable.

Voila pour mon avis personnel...

+1
d'accord avec toi pour le contenant !

peut être que la qualité siemens est réservé à leur haut de gamme mais franchement j'ai également était déçu

pour être optimiste je vais rajouter que je pense pareil pour medion mais en pire

[expérience inside ]

par contre mon Toshiba était fiable mais charnieres hs rapidement (aujourd'hui résolu je pense sur les séries actuelles)  

et mon ibm a été pour moi le meilleur de tous (super coque, composants fiables, seul reproche > les petits plastiques semi-rigides de protection des ports sont fragiles)

Message cité 1 fois
Message édité par mayouki le 01-09-2005 à 00:20:08
n°294968
mistermans
Posté le 02-09-2005 à 22:36:19  profilanswer

pour moi ds l'ordre de preference

SONY   ASUS   TOSHIBA   SAMSUNG   GERICOM   ACER  COMPAQ  
  FUTJISU

mes choix son par rapport a la qualité et la durée du portable sur le long terme  point de vue  panne

n°295007
CharlesT
Posté le 02-09-2005 à 23:24:35  profilanswer

Perso, je trouve ton classement très fantaisiste...

Déjà, il manque des essentiel comme HP Pro, IBM ou Dell qui sont dans le haut du classement.  

Les Sony sont très chers, mais leur fiabilité est assez pourrie :/  

Ensuite, Gericom devant Acer et Compaq, je comprends pas trop. Acer a eu un SAV pourri jusqu'à l'année dernière, il semble s'être considérablemet amélioré cette année, mais au niveau qualité/fiabilité générale, un Acer travelmate est au niveau d'un Asus ;)

---------------
n°295578
mayouki
Posté le 04-09-2005 à 00:54:24  profilanswer

c'est peut être comme moi

parce que lui les a vraiment eu en mainn pour s'en faire une idée

donc il ne va pas critiqué même en bien 1 produit/marque qu'il n'a pas utilisé sur des "on dit"

n°371911
lomape84
Posté le 11-01-2006 à 10:14:36  profilanswer

Slut à tous,

Je tiens à réagir dans ce forum.

En tant que professionnel de la formation informatique, je me ballade chez mes clients avec 6 pc portables dont 3 M2dio , acquis il y a maintenant presque 1 an.

Utilisation intensive ( en moyenne 7 heures par jour - 5 jour spar semaine ) avec des personnes qui parfois découvrent l'ordinateur ( et donc maltraitent un peu le matos.. )

Et alors !!! AUCUN PBS sur ces ordis. Dreamweaver, Photoshop, Indesign... tout fonctionen sans plantages, quelques fois le ventilo se déclenche ( en été surtout ) mais sinon pas de pbs majeurs.

Quand on sait que Photoshopo CS et Indesign CS sont énormément gourmants en ressources, ils n'ont jamais fait planter à ce jour ces Portables.

Alors ouais, c'est bien de dire c'est de la merde, c'etst ci , c'est ça mais il faut avant tester sur plusieurs ( dans mon cas 3 ).

PAr contre ACER et DELL, et surtout PAckard Bell -->  beaucoup de problèmes, plantages, messages d'erreurs divers...Etc...

Autre chose : 2 portables VIA C3 achetés chez Carrouf il ya a 18 mois.... Aucun PBS !!!!  

Je crois qu'à un moment il faut savoir ce que l'on peut faire faire à sa machine ou non...

Un méga jeux 3D fonctionnera certainement moins bien sur de l'entrée de gamme que sur un matos bien équipé ( genre Toshiba ) - Comme pour tout, nul n'est censé ignorer ce qu'il achète et ce pour quoi il l'achète !!!

Donc, il est vrai que pour de l'entrée de gamme, Médion c'est pas mal, mais comme toutes les marques de distributeur ( Carrouf, Auch. ) il y a parfois des lots qui sont moins ... fiables .... c'est un coup de chance.

A bon entendeur ....
Salut à tous !!

n°371915
mentalo
Posté le 11-01-2006 à 10:26:24  profilanswer

CharlesT a écrit :

Perso, je trouve ton classement très fantaisiste...

Déjà, il manque des essentiel comme HP Pro, IBM ou Dell qui sont dans le haut du classement.  

Les Sony sont très chers, mais leur fiabilité est assez pourrie :/  

Ensuite, Gericom devant Acer et Compaq, je comprends pas trop. Acer a eu un SAV pourri jusqu'à l'année dernière, il semble s'être considérablemet amélioré cette année, mais au niveau qualité/fiabilité générale, un Acer travelmate est au niveau d'un Asus ;)

Sources, qu'on rigole un peu... :sarcastic:  

n°383613
imanuel_on​e
Posté le 29-01-2006 à 17:33:54  profilanswer

personne ne parle de lamarque MSI qui en est déjà à sa troisième série de portables .. bon ok ils sont tout bébé sur le marché du portable, mais ils font d'autres produits qui ont fait leurs preuves .. je n'ai jamais au l'occasion d'un tester un en vrai ( a part à la Fnac micro , un 270w1 .. plutôt sympa-)  

voir le nouveau modèle

faut il éviter cette marque aussi ?  :??:  

---------------
Vivement les écrans Oled en série !
n°383790
tsaber-87
Posté le 29-01-2006 à 21:58:38  profilanswer

Les marques à éviter sont Kenitec / Notebook et compagnie...

SAV quasi inexistant, matériel sousmis à des pannes récurentes, etc.

n°383797
hartinak
même pas mal !
Posté le 29-01-2006 à 22:11:24  profilanswer

gagaches a écrit :

marque Acer à éviter !

ça c'est un poncif  :pfff:  

on ne sait plus trop pourquoi on le dit ... on l'a lu sur des forums... mais c'est une marque qui vend beaucoup

c'est comme il y a beaucoup de gens mécontents des renault ... parce qu'elles sont le plus vendues aussi

n°383799
hartinak
même pas mal !
Posté le 29-01-2006 à 22:16:05  profilanswer

mayouki a écrit :

+1
d'accord avec toi pour le contenant !

peut être que la qualité siemens est réservé à leur haut de gamme mais franchement j'ai également était déçu

pour être optimiste je vais rajouter que je pense pareil pour medion mais en pire

[expérience inside ]

par contre mon Toshiba était fiable mais charnieres hs rapidement (aujourd'hui résolu je pense sur les séries actuelles)  

et mon ibm a été pour moi le meilleur de tous (super coque, composants fiables, seul reproche > les petits plastiques semi-rigides de protection des ports sont fragiles)

plus 1

portable trop cher car trop fragile ... même quand on le bouge pas (experience inside) ... coque, écran, batterie ... à chier :kaola:  

n°383800
hartinak
même pas mal !
Posté le 29-01-2006 à 22:19:55  profilanswer

imanuel_one a écrit :

personne ne parle de lamarque MSI qui en est déjà à sa troisième série de portables .. bon ok ils sont tout bébé sur le marché du portable, mais ils font d'autres produits qui ont fait leurs preuves .. je n'ai jamais au l'occasion d'un tester un en vrai ( a part à la Fnac micro , un 270w1 .. plutôt sympa-)  

voir le nouveau modèle

faut il éviter cette marque aussi ?  :??:

pour avoir eu de carte mere msi jusqu'en 2005... ben j'en suis pas content à cause des pannes ou perf pas homogenes ... alors normalement c'est une bonne marque oui ... et pour percer sur le marché du portable ils ont dû y mettre les moyens ...donc pourquoi pas ?!

tu nous racontera  :D

Message édité par hartinak le 29-01-2006 à 22:20:41
n°384343
imanuel_on​e
Posté le 30-01-2006 à 21:57:55  profilanswer

Citation :

tu nous racontera  :D

Ben j'espère .. pour le moment j'ai suivit les infos sur le modèle  270 W1 et il ne semble pas y avoir trop de mécontents .. espéront que ça continue
:ange:

---------------
Vivement les écrans Oled en série !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Achat Portablelecture de cd su portable..
gagner un pc portableQuel portable 17 pouces pour le jeu
Achat d'un pc portableRecherche PC Portable
quel portable pour la video?PC Portable pour 850 euros ?
Plus de sujets relatifs à : Marques de PC portable à éviter!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)