Salut à tous,
Après avoir eu plusieurs portables (généralement autour de 700-900€) de différentes marques (Lenovo, Acer, Asus, HP, Dell), je dois généralement en changer à cause de la fragilité de la fabrication (pièces en plastique + carte mère) plus que pour une upgrade hardware. En effet, je les utilise beaucoup et je me promène pas mal avec chez moi et ils finissent sans arrêt par avoir des pièces qui se cassent :
Le dernier en date est un Dell G3 (i5 - gtx 1650), qui me convient bien mais qui m'a fait pas mal de misères : L'écran qui avait du mal à se fermer et sur lequel j'ai du rajouter des vis à travers le carter en plastique ! Puis la connectique du pad côté carte mère qui a cessé de fonctionner (je dois utiliser une souris), puis un des ports de RAM qui a cessé de fonctionner, et maintenant le deuxième qui déconne (si je bouge le portable quand il est allumé il crash)...
Beaucoup de blabla pour une question simple : est-ce que vous connaissez une marque un peu plus solide que les autres (même si j'imagine que la plupart des laptops sont construits en plastique en chine) ? Histoire de ne pas avoir à changer de portable pour des problèmes matériels alors que la config tient toujours la route...
Sans parler évidemment des Dell Rugged ou de Toughbook Panasonic qui sont fait pour être utilisés en extérieur, sous la chaleur etc...
Merci !
Message édité par yellowduff le 13-08-2025 à 10:22:26