Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5225 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sony Vaio N / MacBook Pro : Quel Vaio ?

n°577996
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 00:12:49  answer

Reprise du message précédent :
Je veux faire simple et concis, mais d'abord je voudrai répondre à deony :

Moi, ce qui me dérange le plus chez Microsoft, c’est que quand je parle avec des personnes qui possèdent un PC, j’ai souvent l’impression de parler à des adeptes d’une secte dont le Guru est Bill Gates.
> Et je dois avouer que j'en faisais parti il y a encore 1 mois ! A proportion, il y a 20 fois plus de partisant du Guru Bill car vous etes plus nombreux : chacun à le sien, moi j'ai changé.

Ensuite, le MacBook est actuellement un des meilleurs, voir le meilleur ordinateur portable à mon gout, il a de multiples qualité qui en font le meilleur de sa catégorie :
- Performance élevé
- Mac OS X
- BootCamp
- Qualité de finition (c'est un détail, oui mais...)
- Fiable
- Sans Virus
- Fontionne avec tous les périphériques

Ensuite, tu peux prendre un MacBook Pro a 1999€uros, et le commander sur mesure en le boostant en RAM ou en DD. Mais le modèle de base de base tourne déjà très bien.
En clair, si ton activité est basé sur le graphique, video, montage de document texte et communication c'est la Mac.
Après si tu recherches du Professionnel tableur, gestion de patrimoine...Opte pour Windows mais sache que tu peux avoir une machine d'execption avec les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 00:14:00
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 00:12:49  profilanswer

n°577999
cartemere
Posté le 07-01-2007 à 00:21:16  profilanswer

tdr a écrit :

Me decider aussi bien sur le design que sur tout

Pour le budget je n'aimerai pas dépasser 2500€ bien entendu :o

Il faut qu'il est le wifi, si possible webcam :p 1 giga de ram Minimum ...

Concernant l'installation de windows sur un mac, c'est stable ? Comment ça marche exactement ??

J'ai vu le sony pour la première fois en vrai tout à l'heure...

Eh bien très déçu !

Plus proche d'un packard bell peint en blanc que d'un macbook ! La qualité des plastiques laisse à désirer, l'assemblage est moyen (le repose poignet gauche s'écrase sous la pression), le lecteur de CD flotte dès qu'il est ouvert... en retirant l'étiquette sony, j'aurais été incapable de dire qu'une telle marque pouvait sortir une machine pareille... j'aurais pu répondre un assembleur à la demande (qui bien souvent ne vent qu'une config papier avec des composants, et ne base pas sa configuration sur un coque de bonne qualité).

Ensuite je suis peut être tombé sur un modèle d'expo qui a mal supporté le stress desz utilisateurs dans le magasin, mais l'impression générale est mauvaise...

n°578132
coyotte26
Posté le 07-01-2007 à 10:47:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Eh bien très déçu !

Plus proche d'un packard bell peint en blanc que d'un macbook ! La qualité des plastiques laisse à désirer, l'assemblage est moyen (le repose poignet gauche s'écrase sous la pression), le lecteur de CD flotte dès qu'il est ouvert... en retirant l'étiquette sony, j'aurais été incapable de dire qu'une telle marque pouvait sortir une machine pareille... j'aurais pu répondre un assembleur à la demande (qui bien souvent ne vent qu'une config papier avec des composants, et ne base pas sa configuration sur un coque de bonne qualité).

Ensuite je suis peut être tombé sur un modèle d'expo qui a mal supporté le stress desz utilisateurs dans le magasin, mais l'impression générale est mauvaise...

c'est l'opinion générale que j'ai sur sony... c'est beau de loin et a un très très bel écran... mais ça va pas au dela. Beaucoup de gens confondent qualité de finition et esthétique/précision d'assemblage. Les coques sony ont toujours été d'une molesse incroyable ce qui ne présage rien de bon pour la viabilité du portable à long terme.

n°578154
denony
Posté le 07-01-2007 à 11:06:54  profilanswer

Je ne suis pas vraiment d’accord…  :) Car Windows n’est pas non plus le seul système d’exploitation qui fonctionne sur PC : il y a aussi Linux. D’autres part, on ne peut pas non plus dire que les gens ont des adeptes de la secte de Bill (il aimerait bien, mais non). Bien au contraire, beaucoup de gens qui utilisent Windows n’aiment pas Microsoft et sa politique de monopole et tout se qui va avec. On devrait plustot dire qu’ils subissent Windows (en partie car celui-ci est pré-installé sur tous les PC). D4ailleurs, beaucoup de gens sont des rebelles : par exemple, ils utilisent Windows mais installent Firefox et Open Office et que tu leur dit Internet Explorer et Microsoft Office c’est aussi bien ils te répondent à non, c’est nul, ça plante tout le temps, ça met des mouchards partout et c’est Microsoft.

Alors non, je ne pense pas qu’il y ait une secte comme celle des adulateurs de Steve de la pomme… Ce monde ou tout est beau  :D  

n°578161
denony
Posté le 07-01-2007 à 11:30:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Eh bien très déçu !

coyotte26 a écrit :

c'est l'opinion générale que j'ai sur sony... c'est beau de loin et a un très très bel écran... mais ça va pas au dela. Beaucoup de gens confondent qualité de finition et esthétique/précision d'assemblage. Les coques sony ont toujours été d'une molesse incroyable ce qui ne présage rien de bon pour la viabilité du portable à long terme.

Ok si vous pensez que le monde de Sony n’est pas rose c’est votre droit et je le comprends tout à fait. Ils n’ont pas 100% de réussite. Il y a des gammes très bonnes et des gammes ratées comme chez tous les constructeurs.  
Il en est de même chez Apple !!! Il ne faut pas que vous oubliez que votre "sacro-saint"  Macbook a quand même eux pas mal de déboires :

C'est pas tout rose non plus  :heink:  

Ben oui quoi… Ils sortent des usines Asus ou Quanta (comme une partie des Sony d’ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 07-01-2007 à 11:36:39
n°578163
cartemere
Posté le 07-01-2007 à 11:35:11  profilanswer

denony a écrit :

Je ne suis pas vraiment d’accord…  :) Car Windows n’est pas non plus le seul système d’exploitation qui fonctionne sur PC : il y a aussi Linux. D’autres part, on ne peut pas non plus dire que les gens ont des adeptes de la secte de Bill (il aimerait bien, mais non). Bien au contraire, beaucoup de gens qui utilisent Windows n’aiment pas Microsoft et sa politique de monopole et tout se qui va avec. On devrait plustot dire qu’ils subissent Windows (en partie car celui-ci est pré-installé sur tous les PC). D4ailleurs, beaucoup de gens sont des rebelles : par exemple, ils utilisent Windows mais installent Firefox et Open Office et que tu leur dit Internet Explorer et Microsoft Office c’est aussi bien ils te répondent à non, c’est nul, ça plante tout le temps, ça met des mouchards partout et c’est Microsoft.

Alors non, je ne pense pas qu’il y ait une secte comme celle des adulateurs de Steve de la pomme… Ce monde ou tout est beau  :D

Euh, faut pas exagérer dans l'autre sens non plus !

La part d'utilisateurs de PC utilisant Linux à la place de Windows s'élève à combien ? 2% ? Peut être 5 ? Reste que les 95% d'utilisateurs qui restent sous Windows n'ont que faire de la politique de Microsoft, et croient dur comme fer que Vista va révolutionner le monde de l'informatique en offrant une interface 3D.... Ils boivent le marketing Microsoft comme du petit lait, sans même s'appercevoir que tous les points sur lesquels Microsoft argumente existent déjà...

Firefox, la part de marché est évaluée à 14%, contre près de 70% pour IE... comme quoi le nombre de "rebelles" est très très limité...

Et dans mon cas je recontre beaucoups d'utilisateur lambda qui viennent me voir pour que je leur "répare" leur PC, un windows XP avec Norton et IE... pas moyen de leur faire comprendre que la sécurité serait peut être améliorée en utilisant d'autres logiciels mieux conçus : si c'est pas microsoft, que les icones ne sont pas EXACTEMENT les mêmes ni placées aux mêmes endroits, ils ne cherchent pas à comprendre : ça ne leur convient pas !

n°578164
cartemere
Posté le 07-01-2007 à 11:37:15  profilanswer

denony a écrit :

Ok si vous pensez que le monde de Sony n’est pas rose c’est votre droit et je le comprends tout à fait. Ils n’ont pas 100% de réussite. Il y a des gammes très bonnes et des gammes ratées comme chez tous les constructeurs.  
Il en est de même chez Apple !!! Il ne faut pas que vous oubliiez quand même que votre sacro-saint  Macbook a quand même eux pas mal de déboires :

C'est pas tout rose non plus  :heink:  

Ben oui quoi… Ils sortent des usines Asus ou Quanta (comme une partie des Sony d’ailleurs).

J'ai pas dit que le monde Apple était Rose  :D  

Mais franchement le Sony, mis à part sa couleur blanche "super classe apple-like", eh bien il n'a rien pour lui (de ce que j'ai pu voir)... et je n'ai pas dénigré les autres gammes Sony : pour moi sony fait de bonnes gammes de portables, mais je ne met pas ce modèle dans la catégorie "bonne gamme"  ;)

n°578170
denony
Posté le 07-01-2007 à 11:46:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Et dans mon cas je recontre beaucoups d'utilisateur lambda qui viennent me voir pour que je leur "répare" leur PC, un windows XP avec Norton et IE... pas moyen de leur faire comprendre que la sécurité serait peut être améliorée en utilisant d'autres logiciels mieux conçus : si c'est pas microsoft, que les icones ne sont pas EXACTEMENT les mêmes ni placées aux mêmes endroits, ils ne cherchent pas à comprendre : ça ne leur convient pas !

Oui, mais je ne pense pas que ce type d’utilisateur lambda fasse vraiment la différence entre un PC ou un Mac. Ils ont acheté ce que le vendeur leur a dit d’acheter ou parce que l’ordinateur était pas cher en bout de console ou parce qu’il y avait une souris et une sacoche gratuite fournie avec le PC et parce que MSN été pré-installé. S’ils voient un Mac vendus dans les mêmes conditions, ils prendront le Mac.

Pour Norton, je suis d’accord et j’aimerais ben savoir combien Symantec paye les constructeurs pour qu’ils installent cette saloperie de version d’évaluation de Norton.

n°578265
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 14:12:48  answer

Citation :

Oui, mais je ne pense pas que ce type d’utilisateur lambda fasse vraiment la différence entre un PC ou un Mac. Ils ont acheté ce que le vendeur leur a dit d’acheter ou parce que l’ordinateur était pas cher en bout de console ou parce qu’il y avait une souris et une sacoche gratuite fournie avec le PC et parce que MSN été pré-installé.

Ca c'est tout a fait vrai, en informatique, mieux vaut si connaitre avant de se retrouver en face de certain vendeur...Pour peu, je serai ressortis de la FNAC avec un MacBook Pro 17,4" avec toutes les options tellement il me bourrait le crane ! Mais je n'ai pas cédé...

Sinon, pourquoi les utilisateurs Mac sont-ils adeptent d'un Guru, en fai je n'ai toujours pas compris ? C'est assez abstrait ce tableau.
On achete une machine qui marche, qui me convient, c'est normal que j'aime cette marque mais je ne prosterne pas devant non plus, c'est du plastique avec de Ram, Go, Cache  :lol: Mais je reste persuadé que même si des gens evitent Ms (comme je l'ai fais) avec Firefox  etc... il en reste une bonne partie partisant de XP, de la future revolution qui existe depuis 4 ans chez Mac > Vista comme l'a dit cartemere.

Vos opinions sont justes

n°578309
Brunni132
Posté le 07-01-2007 à 15:08:20  profilanswer

Moui c'est sûr que je pense que pour 70% des utilisateurs ça ne leur changerait rien entre un Mac et un PC, après y'a le prix surtout, et aussi le marketing.

Genre c'est comme quand on te dit que "plus l'appareil photo a de mégapixels mieux c'est" en fait ça ne veut rien dire, d'ailleurs le 2 MP de mon w810i est bien meilleur que le 3.2 MP de mon APN normal.

Donc là pareil sur un PC les gens verront que tous les composants (processeur, ram, cg, écran, etc.) sont bien meilleurs pour un prix final moins cher (et en plus y'a plus de choix), c'est normal qu'à moins d'un bourrage de crâne de la part du vendeur comme tu l'as dit am2cham (et beaucoup s'y sont mis avec Apple maintenant, peut être qu'ils touchent des commissions, ou alors "qu'ils font partie de la secte" je ne sais pas, mais le plus souvent ils avouent utiliser un PC donc le deuxième me semble peu probable, ou alors c'est comme les linux-fanboys qui n'ont jamais installé cet OS de leur vie) les gens préfèreront largement acheter un PC (à part si t'as assez de l'argent et que tu paies attention au design, ce qu'Apple a bien compris).

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 15:08:20  profilanswer

n°604010
tdr
Posté le 19-02-2007 à 22:31:42  profilanswer

je suis décidé je vais commander, cependant j'ai toujours pas d'idée :p apple  / sony/ autres :p

d'autres apples sont t'il sortie depuis ? je pense pas a ma connaisances mais bon

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°604088
nice
Posté le 20-02-2007 à 00:05:39  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est sur qu'à 2.45Kg et 2.5cm d'épaisseur pour un 15.4", un PC portable ne peut pas faire...  :whistle:  

Il n'a rien d'exceptionnel si on regarde les specs techniques, mais en utilisation il est bien au dessus d'un PC portable grâce à des détails de conception et une finition haut de gamme (plus élevée que certaines gammes pro d'ailleurs  :sarcastic: )

[:faman]

n°604090
nice
Posté le 20-02-2007 à 00:19:08  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai pas dit que le monde Apple était Rose  :D  

Mais franchement le Sony, mis à part sa couleur blanche "super classe apple-like", eh bien il n'a rien pour lui (de ce que j'ai pu voir)... et je n'ai pas dénigré les autres gammes Sony : pour moi sony fait de bonnes gammes de portables, mais je ne met pas ce modèle dans la catégorie "bonne gamme"  ;)

ben oui, mais c'est idiot de comparer un produit que l'on trouve a 700-900 euros, avec d'autre's beaucoup plus chers...

quand a notre ami qui parle de secte "microsoft",  en sortant les sempiternelles foutaises sur les bienfaits du mac "puissance" "pas de virus" (et pour cause : pas beaucoup d'utilisateurs) etc ...on aura vraiment tout lu.(je passe sur le "En clair, si ton activité est basé sur le graphique, video, montage de document texte et communication c'est la Mac" qui veut toujours autant rien dire, 10 ans aprés l'avoir lu pour la premiere fois :) ...on peut evidemment faire exactement la meme chose, et plus : nombre de logiciels, sur pc.)

ps : carte mere, il faudrait tout de meme que tu lises un dossier sur vista, c'est un peu plus interessant qu'une interface 3D (meme si xp est deja parfaitement stable et fonctionnel en l'etat)

n°604100
skirb
Posté le 20-02-2007 à 01:21:02  profilanswer

nice +1 ^^

n°619170
tdr
Posté le 21-03-2007 à 21:51:32  profilanswer

Finalement j'ai tester Apple et je vais revenir chez Sony je pense (mac c'est pas pour moi :p trop habitué a Windows)

Je cherche donc une machine Sony Vaio, aux alentours de 1600€ mais pas plus :( ...

Merci de vos aides :)

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panne VaioProchain Macbook
Sony vaio vgn s1xp Impossible de reinstaller le systeme d'origineSony VAIO VGN-FE31B --> bien pour jouer?
MacBook Pro ou Dell XPS? 
Plus de sujets relatifs à : Sony Vaio N / MacBook Pro : Quel Vaio ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)