Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony Vaio N / MacBook Pro : Quel Vaio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sony Vaio N / MacBook Pro : Quel Vaio ?

n°574703
tdr
Posté le 01-01-2007 à 17:08:27  profilanswer
 

Je n'arrive pas du tout a me décide, même si l'écart de prix est assez "énorme)
 
entre un MacBook Pro et un Sony Vaio N
 
http://www.notebookreview.com/assets/16142.jpg
 
Que je trouve jolie ! Je n'ai jamais tester mac et j'ai peur d'être deçu !
 
Ou autres modèles de chez SONY
 
MAis sa sera SONY ou Apple :(
 
Edit : J'ai décidé d'abandonner apple, trop dur pour moi :p je cherche maintenant un vaio mais le quel :o

Message cité 1 fois
Message édité par tdr le 21-03-2007 à 21:52:02
mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 17:08:27  profilanswer
 

n°574712
sylver8
"Less is more"
Posté le 01-01-2007 à 17:29:36  profilanswer
 

te decider sur quoi? le design?.......
 
Donne nous plutot ton utilisation et le prix que tu veux y mettre!
 
Et pourquoi tu ne veux que sony ou apple? d autres marques (autre que sony) sont bien mieux, par exemple hp pro et bien d autres...

n°574713
sergent25
Posté le 01-01-2007 à 17:30:30  profilanswer
 

Salut,
 
Le Sony Vaio N est dit comme étant "le macbook de Sony"
 
Ce sont deux très bons fabricants qui s'opposent ici.
 
Cependant je te dirigerais plus vers le Macbook Pro pour différentes raisons.
 
 1) Mac OS X est un système d'exploitation très simple d'utilisation et vraiment stable.
 
 2) Tu peux installer Windows sur un Mac
 
 3) Les macbook pro sont les meilleurs portables que je connaissent a ce jour.
 
Bref, si ton budget le permet, fonce vers Apple.

n°574751
tdr
Posté le 01-01-2007 à 18:42:57  profilanswer
 

Me decider aussi bien sur le design que sur tout
 
Pour le budget je n'aimerai pas dépasser 2500€ bien entendu :o
 
Il faut qu'il est le wifi, si possible webcam :p 1 giga de ram Minimum ...
 
Concernant l'installation de windows sur un mac, c'est stable ? Comment ça marche exactement ??  

n°574828
sergent25
Posté le 01-01-2007 à 21:46:35  profilanswer
 

Avec 2500€, tu as un Macbook Pro avec Core 2 Duo 2,33GHz, 2Go de Ram, 120Go de DD et 256Mo de VRam et 15".
Bref une très bonne machine avec webcam intégrée.
 
Si tu veux installer Windows sur un Mac, il te faut Bootcamp ou Parallels, qui te permet de jongler entre les 2 OS. Windows sur Mac est aussi stable qu'un windows sur pc ;) mais si tu goute à MAC OS X et qu'il te convient, tu ne te serviras que de windows par simple nécessité.

n°574856
Smb
Posté le 01-01-2007 à 23:17:51  profilanswer
 

Ouai bon faut arrêter d'être un fanboy aveugle deux secondes ;).

 

Je sais pas si tu te rend compte que le Macbook pro est extrement chère (2650€ avec Windows, je parle pas avec garantie 3 ans, c'est 3k€ (!!!)) pour finalement rien d'exceptionelle. C'est dire, il coute aussi chère que des portables pros alors qu'il n'en est pas un.

 

Marketing quand tu nous tient.

Message cité 2 fois
Message édité par Smb le 01-01-2007 à 23:19:04
n°574876
cartemere
Posté le 02-01-2007 à 00:00:11  profilanswer
 

Smb a écrit :

Ouai bon faut arrêter d'être un fanboy aveugle deux secondes ;).
 
Je sais pas si tu te rend compte que le Macbook pro est extrement chère (2650€ avec Windows, je parle pas avec garantie 3 ans, c'est 3k€ (!!!)) pour finalement rien d'exceptionelle. C'est dire, il coute aussi chère que des portables pros alors qu'il n'en est pas un.
 
Marketing quand tu nous tient.


C'est sur qu'à 2.45Kg et 2.5cm d'épaisseur pour un 15.4", un PC portable ne peut pas faire...  :whistle:  
 
Il n'a rien d'exceptionnel si on regarde les specs techniques, mais en utilisation il est bien au dessus d'un PC portable grâce à des détails de conception et une finition haut de gamme (plus élevée que certaines gammes pro d'ailleurs  :sarcastic: )
 
Enfin, comme le souligne justement sergent25, tu bénéficies de MacOSX, qui est un plus non négligeable une fois qu'on y a gouté  ;)

n°574953
tdr
Posté le 02-01-2007 à 09:59:31  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -2-Duo.htm
 
Un bon choix ?
 
Je sais pas le quel prendre

n°574966
cinocks
Posté le 02-01-2007 à 10:24:12  profilanswer
 

Smb a écrit :

Ouai bon faut arrêter d'être un fanboy aveugle deux secondes ;).
 
Je sais pas si tu te rend compte que le Macbook pro est extrement chère (2650€ avec Windows, je parle pas avec garantie 3 ans, c'est 3k€ (!!!)) pour finalement rien d'exceptionelle. C'est dire, il coute aussi chère que des portables pros alors qu'il n'en est pas un.
 
Marketing quand tu nous tient.


Il ne faudrait pas non tomber dans l'extreme opposé.  
 
Le macbook pro n'est pas extrement cher. Tu n'es pas non plus obligé de prendre le plus cher des modeles. Tout comme tu n'es pas obligé de lui ajouter d'office la licence de Windows. Il est dit qu'on peu installer windows dessus, non pas que c'etait obligatoire. Tout comme l'applecare, tu peux ne pas la prendre.
 
Apres, les arguments os, puissance, fonctionnalités, design, poids, autonomie sont bien présents. Le mieux reste de les comparer et de jouer avec chacun des modeles retenus pour ce faire un choix.
 
Mais tres personnellement, je prefere mettre un peu plus dans une machine tres bien concue, solide et agreable à utiliser. Je fuis les plastiques que l'on voit trop souvent chez les autres marques.

n°574969
cinocks
Posté le 02-01-2007 à 10:30:15  profilanswer
 

tdr a écrit :

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -2-Duo.htm
 
Un bon choix ?
 
Je sais pas le quel prendre


C'est quoi ce prix et cette configuration?  :??:  
 
Sur l'applestore, ce model est à 2499€, avec un carte graphique de 256Mo. Maintenant, il n'est pas necessaire de prendre la grosse configuration. Perso, j'opte pour le modele à 2000€. C'est un core2duo à 2.16ghz, 1go de RAM, 128Mo de memoire video, et un disque de 120Go. Il est possible d'ajouter de la RAM par la suite. Ca coutera moins cher que de le faire directement dans la configuration. Avec 2 Go, tu arrives à 2100€ environ.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 10:30:15  profilanswer
 

n°574971
tdr
Posté le 02-01-2007 à 10:33:16  profilanswer
 

Oui j'aimerai minimum 2go de ram
 
autant prendre le petit et rajouter sois meme la ram

n°574972
daique
Posté le 02-01-2007 à 10:34:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Enfin, comme le souligne justement sergent25, tu bénéficies de MacOSX, qui est un plus non négligeable une fois qu'on y a gouté  ;)


 
Avec les inconvénients que ça provoque:  
- il y a encore peu de version x86 des logiciels phares
- mises à jour obligatoires payantes(essaye de faire tourner n'importe quel programme sur une ancienne version d'osx, ben tu peux pas...)
...

n°574978
cartemere
Posté le 02-01-2007 à 10:46:46  profilanswer
 

daique a écrit :

Avec les inconvénients que ça provoque:  
- il y a encore peu de version x86 des logiciels phares
- mises à jour obligatoires payantes(essaye de faire tourner n'importe quel programme sur une ancienne version d'osx, ben tu peux pas...)
...


Moi j'utilise et je bénéficie du portage des applications Linux sous MacOSX... donc j'ai tout en x86 natif, gratuit, et en toute légalité, du traitement de texte à l'édition d'image en passant par le client IRC/AIM/MSN
 
Et de toute façon je me demande bien qui aujourd'hui utilise encore Windows 98 sur sa machine  ;)  
 
 
Mais il est vrai que ça peut être considéré comme un frein pour certaines personnes.

n°574979
cartemere
Posté le 02-01-2007 à 10:47:40  profilanswer
 

tdr a écrit :

Oui j'aimerai minimum 2go de ram
 
autant prendre le petit et rajouter sois meme la ram


Sauf erreur de ma part, le modèle à 2000€ utilise 1x1024, ce qui permet de facilement monter à 2Go en achetant juste une barette supplémentaire...

n°574982
cartemere
Posté le 02-01-2007 à 10:49:18  profilanswer
 

tdr a écrit :

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -2-Duo.htm
 
Un bon choix ?
 
Je sais pas le quel prendre


Ben ne le prends pas là, ça sera déjà ça : le prix est plus élevé que le prix sur l'Apple Store...
 
Perso je suis allé chercher le miens directement en magasin, sinon je conseillerai l'Apple Store

n°574988
cinocks
Posté le 02-01-2007 à 10:58:37  profilanswer
 

daique a écrit :

Avec les inconvénients que ça provoque:  
- il y a encore peu de version x86 des logiciels phares
- mises à jour obligatoires payantes(essaye de faire tourner n'importe quel programme sur une ancienne version d'osx, ben tu peux pas...)
...


Completement faux. C'est le cas pour certaines applications. Mais il ne faudrait pas en faire une généralité.

n°574994
daique
Posté le 02-01-2007 à 11:08:47  profilanswer
 

cinocks a écrit :

Completement faux. C'est le cas pour certaines applications. Mais il ne faudrait pas en faire une généralité.


 
Je parle d'applications utiles dont la mise à jour est obligatoire comme un navigateur par exemple. Pour firefox la 10.2, safari, il te faut la 10.3. Et on n'en est qu'à la 10.4 pour le moment...

n°575001
cinocks
Posté le 02-01-2007 à 11:22:15  profilanswer
 

firefox 2.0.0.1 fonctionne avec la 10.2, http://www.versiontracker.com/dyn/ [...] cosx/19029

n°575002
daique
Posté le 02-01-2007 à 11:23:27  profilanswer
 

C'est ce que j'ai dit petit scarabée...

n°575011
cinocks
Posté le 02-01-2007 à 11:31:26  profilanswer
 

ah oui, merde. J'ai mélangé. :ange:  
 
D'un autre coté, où est le problème?


Message édité par cinocks le 02-01-2007 à 11:31:52
n°575058
Brunni132
Posté le 02-01-2007 à 12:51:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Sauf erreur de ma part, le modèle à 2000€ utilise 1x1024, ce qui permet de facilement monter à 2Go en achetant juste une barette supplémentaire...


Oué mais avec 1x1024 tu n'as pas de dual channel, donc c'est moins performant! Par contre en effet c'est plus pratique pour rajouter... faut voir ses besoins ^^
 
Sinon j'ai également hésité entre mon dell et un macbookpro, je dois dire que c'était surtout dû au fanboyisme de certains qui vénèrent leur marque comme un dieu. (et si le mbp est dieu, le m65 est son père http://img402.imageshack.us/img402/3761/tasytth4.png, à prendre avec humour ;)). Malheureusement comme toujours c'est souvent une question de chance, tu peux toujours tomber par hasard sur de bons modèles de la pomme (ou refuser de voir les défauts, mais ça c'est autre chose) ou tu peux mal tomber. Perso mon iPod dont la batterie m'a tenu 1 an et 2 mois m'est encore resté en travers de la gorge et le service d'apple merci je n'y toucherai plus... avant quelques mois/années (d'ici là ça aura peut être évolué ^^).
 
C'est pareil pour ceux qui pestent contre DELL ou les PC en général, c'est sûr que si tu prends un modèle bas de gamme... ben t'as du bas de gamme et faut pas s'étonner que la finition soit pas super (chose qui n'est pas possible chez Apple puisqu'ils n'ont que du haut de gamme).
 
Après je dois dire que mon Dell surpasse facilement un MacBook (et il était largement moins cher dans le cadre des offres étudiant). Sans oublier des détails genre la garantie, 1 an par défaut chez Apple, ça donne une idée de la confiance qu'ils ont en leur matos (ça m'a étrangement rappelé mon iPod) au lieu des 3 ans sur site J+1 de Dell (+ assurance casse 3 ans pour 30€). Et la finition est vraiment au rendez-vous. Il y a tout plein de détails dans un ordi "pro" qui font qu'il est vraiment meilleur qu'un ordi bas de gamme, comme par exemple l'écran déjà (le mien est parfaitement visible même à 80° au dessus et n'a presque aucune rémanance visible), 1920x1200 en option, le clavier, vraiment agréable, qui supporte l'appui de plusieurs touches en même temps (sur d'autres PC j'étais bien embété pour jouer, j'ai dû adapter ma config pour utiliser des touches qui répondaient mieux, le tout dans une position inconfortable), la qualité des haut parleurs (impressionnant), le touchpad et globalement tous les composants, on sent que c'est vraiment bien pensé jusqu'au bout. Bref ce ne sont que des détails mais dans une utilisation au quotidien on ne peut plus s'en passer :love:
 
Après sur le mien je te parle pas de l'aération, la batterie et le disque dur sont à température ambiante, après 1 heure de jeu aucun de mes composants n'atteignait 50°C et le PC est toujours silencieux (le ventilo ne s'allume qu'occasionnellement). Et je peux te dire que quand t'as le PC sur tes genoux dans le train, ben t'apprécies :) (alors qu'un MacBook, on entend souvent dire que c'est silencieux et tout, mais alors s'que ça brûle les genoux, sauf que ça on ne le dit pas, forcément).
 
Bref j'en tombe dans le fanboyisme opposé donc mes propos sont également à prendre avec des pincettes, mais ça montre clairement qu'il faut vraiment éviter de se fier à l'avis de certaines personnes et également éviter de penser que les défauts de notre machine sont une fatalité, d'autres ne les ont pas, mais si on reste toujours chez la même marque on ne le saura jamais (ainsi que les améliorations dont on n'a même pas idée car la marque ne les intégre pas). ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Brunni132 le 02-01-2007 à 13:09:40
n°575153
cartemere
Posté le 02-01-2007 à 15:04:06  profilanswer
 

Brunni132 a écrit :

Oué mais avec 1x1024 tu n'as pas de dual channel, donc c'est moins performant! Par contre en effet c'est plus pratique pour rajouter... faut voir ses besoins ^^


Si tu te renseignes à fond, et en faisant une recherche sur le forum MB et MBP, tu verras que le dual channel est surtout important pour le MacBook de base qui utilise la RAM centrale pour son chipset graphique. Comme le MBP dispose de sa mémoire dédiée le gain apporté par le dual channel est négligeable (inférieure à 1% dans les tests).
 
J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'expérimenter ce phénomène sur mon ASUS V6V pour lequel les différences de perfs entre 512 + 1024 et 1024 + 1024 sont pour ainsi dire nulle (benchs à l'appui).
Ah non, la différence, c'est que le dual channel bouffe plus d'énergie au niveau du chipset et donc que l'autonomie est réduite de 10min environ sur 4h30 d'autonomie...
 
Comme quoi les arguments marketing du dual channel, c'est à prendre avec des pincettes  :jap:  
 
 

Brunni132 a écrit :


Sinon j'ai également hésité entre mon dell et un macbookpro, je dois dire que c'était surtout dû au fanboyisme de certains qui vénèrent leur marque comme un dieu. (et si le mbp est dieu, le m65 est son père http://img402.imageshack.us/img402/3761/tasytth4.png, à prendre avec humour ;)). Malheureusement comme toujours c'est souvent une question de chance, tu peux toujours tomber par hasard sur de bons modèles de la pomme (ou refuser de voir les défauts, mais ça c'est autre chose) ou tu peux mal tomber. Perso mon iPod dont la batterie m'a tenu 1 an et 2 mois m'est encore resté en travers de la gorge et le service d'apple merci je n'y toucherai plus... avant quelques mois/années (d'ici là ça aura peut être évolué ^^).


Pour l'iPod le problème est connu, perso j'ai un iPod qui vient de me lacher après 1 an 1/2, sans apple care, pas pris en charge par Apple, normal !
Les concurrents font quoi à ton avis  :??: Un copain avait un Archos, et même sous garantie c'était la galère pour le faire réparer, alors qu'au moins chez apple, tant que c'est sous garantie, tu n'as pas à t'en faire !  ;)  
 
 

Brunni132 a écrit :


C'est pareil pour ceux qui pestent contre DELL ou les PC en général, c'est sûr que si tu prends un modèle bas de gamme... ben t'as du bas de gamme et faut pas s'étonner que la finition soit pas super (chose qui n'est pas possible chez Apple puisqu'ils n'ont que du haut de gamme).
Après je dois dire que mon Dell surpasse facilement un MacBook (et il était largement moins cher dans le cadre des offres étudiant). Sans oublier des détails genre la garantie, 1 an par défaut chez Apple, ça donne une idée de la confiance qu'ils ont en leur matos (ça m'a étrangement rappelé mon iPod) au lieu des 3 ans sur site J+1 de Dell (+ assurance casse 3 ans pour 30€). Et la finition est vraiment au rendez-vous. Il y a tout plein de détails dans un ordi "pro" qui font qu'il est vraiment meilleur qu'un ordi bas de gamme, comme par exemple l'écran déjà (le mien est parfaitement visible même à 80° au dessus et n'a presque aucune rémanance visible), 1920x1200 en option, le clavier, vraiment agréable, qui supporte l'appui de plusieurs touches en même temps (sur d'autres PC j'étais bien embété pour jouer, j'ai dû adapter ma config pour utiliser des touches qui répondaient mieux, le tout dans une position inconfortable), la qualité des haut parleurs (impressionnant), le touchpad et globalement tous les composants, on sent que c'est vraiment bien pensé jusqu'au bout. Bref ce ne sont que des détails mais dans une utilisation au quotidien on ne peut plus s'en passer :love:


En quoi la finition d'un MacBook Pro n'est elle pas pro  :??:  
* l'écran à de très bons angles de vision, et un rétro éclairage asservi à la luminosité ambiante (rien à voir avec un ASUS V6 !)
* le rendu des couleurs est très bon (on ne peut pas en dire autant sur toutes les gammes DELL, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum)
* résolution de 1440x900 pour 15.4", avec dalle mat !
* coque en alu (là ou beaucoup de gamme "pro" se contentent de plastique, parfois pas à la hauteur)
* clavier solide, rétro-éclairé par diodes, pas de soucis de touches
* haut parleurs puissants (rien à voir avec un ASUS V6 ou un HP Pro, garanti !)
* touchpad en avance sur tout ce que peut faire un PC, puisque celui du MBP gère deux doigts en même temps pour le scroll ou activer les boutons supplémentaires
* magsafe, qui permet de se faire accrocher le cable du chargeur sans emporter le portable avec
 
Et donc oui, j'affirme que ce sont des détails qui dans une utilisation au quotidien deviennent vite indispensables...
 

Brunni132 a écrit :


Après sur le mien je te parle pas de l'aération, la batterie et le disque dur sont à température ambiante, après 1 heure de jeu aucun de mes composants n'atteignait 50°C et le PC est toujours silencieux (le ventilo ne s'allume qu'occasionnellement). Et je peux te dire que quand t'as le PC sur tes genoux dans le train, ben t'apprécies :) (alors qu'un MacBook, on entend souvent dire que c'est silencieux et tout, mais alors s'que ça brûle les genoux, sauf que ça on ne le dit pas, forcément).


Le MacBook est un modèle grand public... pour les "pro" il y a le MacBook... "pro" !  ;)  
Pour la chauffe je demande à avoir ta config, parce que dès que tu as une carte graphique qui tient la route, elle consomme de l'énergie, et cette énergie d'une façon ou d'une autre doit être dissipée... donc soit ça chauffe, soit ça souffle !
Et j'ajouterai que le MBP s'en sort bien, puisqu'il dispose de 2 systèmes de ventilation séparés, un pour le CPU, un pour la carte grahique, et qu'il n'y a aucune bouche d'air sous le portable (les DELL aspirent par le dessous ?)
 

Brunni132 a écrit :


Bref j'en tombe dans le fanboyisme opposé donc mes propos sont également à prendre avec des pincettes, mais ça montre clairement qu'il faut vraiment éviter de se fier à l'avis de certaines personnes et également éviter de penser que les défauts de notre machine sont une fatalité, d'autres ne les ont pas, mais si on reste toujours chez la même marque on ne le saura jamais (ainsi que les améliorations dont on n'a même pas idée car la marque ne les intégre pas). ^^


 
Clair, tous les portables ont des défauts, mis certains moins que d'autres, et pour être en école d'infos je peux te dire que pas mal de portabes ont beaucoup de défaut, et que finalement mon MBP s'en sort très bien (trois "camarades" en ont acheté un après avoir vu le miens)
 
C'est pour ça que la pluspart des personnes qui sont passées sous Mac ne reviennent pas sur PC  :jap:

n°575398
Brunni132
Posté le 02-01-2007 à 21:18:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Si tu te renseignes à fond, et en faisant une recherche sur le forum MB et MBP, tu verras que le dual channel est surtout important pour le MacBook de base qui utilise la RAM centrale pour son chipset graphique. Comme le MBP dispose de sa mémoire dédiée le gain apporté par le dual channel est négligeable (inférieure à 1% dans les tests).

 

J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'expérimenter ce phénomène sur mon ASUS V6V pour lequel les différences de perfs entre 512 + 1024 et 1024 + 1024 sont pour ainsi dire nulle (benchs à l'appui).
Ah non, la différence, c'est que le dual channel bouffe plus d'énergie au niveau du chipset et donc que l'autonomie est réduite de 10min environ sur 4h30 d'autonomie...

 

Comme quoi les arguments marketing du dual channel, c'est à prendre avec des pincettes  :jap:

 

Ha ok. Je n'étais pas au courant, mais sur mon fixe (Pentium 4 HT) avec Windows j'ai quand même senti une différence, notamment au niveau de l'analyse des virus en temps réel, c'était bien plus agréable pour travailler. Après peut être que c'était psychologique aussi, j'ai jamais essayé de le remettre en single channel pour comparer ^^
Sinon pour les benchs je suis d'accord, j'en ai passé des heures à tuner mon fixe (2.8 => 3.7 GHz, timings RAM, carte graphique, etc.) et à chaque fois les différences au niveau des benchs étaient infimes, et je crois que j'avais atteint un total de 30% en plus sur 3dmark, mais dans la vraie vie ça ne changeait strictement rien, les jeux n'étaient pas vraiment plus fluide à vue d'oeil (juste quelques fps de plus sur le compteur).

 
Citation :

Pour l'iPod le problème est connu, perso j'ai un iPod qui vient de me lacher après 1 an 1/2, sans apple care, pas pris en charge par Apple, normal !
Les concurrents font quoi à ton avis  :??: Un copain avait un Archos, et même sous garantie c'était la galère pour le faire réparer, alors qu'au moins chez apple, tant que c'est sous garantie, tu n'as pas à t'en faire !  ;)


En effet, m'enfin voilà ils ne sont pas vraiment mieux que leur concurrents (et Archos est l'exemple opposé, en tous cas des échos que j'en ai eu, c'est effectivement à éviter sauf si tu aimes le risque). C'est juste pour répondre à ceux qui disent toujours que les produits Apple sont de meilleure qualité et tout. Ok ils sont de relativement bonne qualité, mais rien d'extraordinaire.

 
Citation :

En quoi la finition d'un MacBook Pro n'est elle pas pro  :??:


Attention, je n'ai pas dit que la finition d'un MBP n'était pas pro; je voulais juste faire ressortir les différences entre un PC de bas et haut de gamme. Les MBP c'est bien du haut de gamme comme je l'ai dit. Et en effet ces détails sont très importants.

 
Citation :

* l'écran à de très bons angles de vision, et un rétro éclairage asservi à la luminosité ambiante (rien à voir avec un ASUS V6 !)


Oué ça c'est aussi sur les Dell, bien pratique.

 
Citation :

* le rendu des couleurs est très bon (on ne peut pas en dire autant sur toutes les gammes DELL, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum)


Je ne sais pas, mais de toute façon plus la résolution est élevée, plus le contraste (et donc le rendu des couleurs) est faible, c'est inévitable dû à la densité des pixels. La seule chose c'est que vu que Dell a plusieurs gammes d'écrans (dont les meilleurs sont le DellSharp 1680x1050 et le 1920x1200) ils ont tendance à moins soigner les écrans de plus faible résolution car tu les paies moins cher (les extensions vont toujours dans l'augmentation de résolution).
Donc en effet un écran de 1440x900 chez Dell tu peux tomber bien ou mal, mais certains sont effectivement horribles (comme les Asus ou les HP, qui sont vraiment immondes en général).
L'avantage qui en ressort de chez Apple est assez clair (et également son inconvénient, c'est selon) c'est qu'ils ont une gamme très limitée de produits. Donc au moins le MBP a sa réputation, on sait sur quoi on va tomber, alors que chez Dell c'est un peu la jungle en comparaison. Par contre tu peux tomber sur des produits vraiment excellents comme ce M65, mais il faut faire l'effort de se renseigner.

 
Citation :

* coque en alu (là ou beaucoup de gamme "pro" se contentent de plastique, parfois pas à la hauteur)


En effet, mais je dois dire que le plastique de mon M65 ne me donne pas moins confiance que l'alu du MBP, après si je prends le HP pavilion (dv4000 je crois) de mes parents là oui c'est du plastique de mauvaise qualité, le truc se "plie" si tu appuies sur l'arrière de l'écran quand il est fermé, ça ne donne pas confiance.

 
Citation :

* clavier solide, rétro-éclairé par diodes, pas de soucis de touches


+1 pour le rétroéclairage, c'est utile, et plus si l'autonomie reste correcte même avec cette feature.
Pour info l'autonomie de ce M65 est aussi de 4h30 avec une batterie 9 cells (par défaut), mais vue mon autonomie actuelle en 6 cells je suppose qu'il doit pouvoir atteindre 5h en économisant un peu sur l'écran et la charge processeur (6h selon l'indicateur mais bon c'est théorique et je préfère ne pas m'y fier, d'autant qu'on ne reste jamais sans rien faire sur son PC... :sleep:).

 
Citation :

* haut parleurs puissants (rien à voir avec un ASUS V6 ou un HP Pro, garanti !)


En fait je ne parlais pas de la puissance des hauts parleur, mais surtout du rendu global du son (dynamique, précision, réponse en fréquence, qualité des voix, basses, etc.).

 
Citation :

* touchpad en avance sur tout ce que peut faire un PC, puisque celui du MBP gère deux doigts en même temps pour le scroll ou activer les boutons supplémentaires
* magsafe, qui permet de se faire accrocher le cable du chargeur sans emporter le portable avec

 

Et donc oui, j'affirme que ce sont des détails qui dans une utilisation au quotidien deviennent vite indispensables...


En effet, 2 points pour le MBP (et j'étais au courant). C'est sûr que c'est pas pour rien que le MBP m'a fait de l'oeil ;) Mais bon le M65 a d'autres points comme l'autonomie, l'écran, la chaleur et la garantie qui étaient primordiaux pour moi. Et accessoirement le design du Dell est un bon point, ça m'évite de trop me "montrer" (je fais tous les jours le trajet en train avec mon PC) :whistle:

 
Citation :

Pour la chauffe je demande à avoir ta config, parce que dès que tu as une carte graphique qui tient la route, elle consomme de l'énergie, et cette énergie d'une façon ou d'une autre doit être dissipée... donc soit ça chauffe, soit ça souffle !


La carte c'est effectivement pas une X1600, mais une Quadro FX350M, je n'ai jamais fait la comparaison mais c'est certain que ça doit être largement inférieur en jeu. M'enfin c'est justement ce qui me convient, je préfère largement une meilleure autonomie et moins de chauffe que les perfs (au pire je pourrai toujours upgrader mon fixe plus tard, et la x1600 sera de toute façon outdatée dans pas longtemps - si elle ne l'est pas déjà, et à ce moment t'auras un peu l'air con avec ta carte-radiateur, alors que la 350 est le compromis idéal pour moi: perfs décentes (à des kilomètres du GMA), mais sans les inconvénients liés à une config de gamer). En plus en bureautique ça ne change strictement rien et sur les applications graphiques la quadro booste à mort.

 
Citation :

Et j'ajouterai que le MBP s'en sort bien, puisqu'il dispose de 2 systèmes de ventilation séparés, un pour le CPU, un pour la carte grahique, et qu'il n'y a aucune bouche d'air sous le portable (les DELL aspirent par le dessous ?)


Sur le mien c'est en effet au dessous, avec une prise de côté (entrée, donc pas de problème même pour les gauchers ;)) et une sortie derrière. Sinon il y a bien assez de marge, je joue très souvent sur mon lit bien moëlleux avec tout à fond, chargement de batterie compris et selon les logs le proço n'a jamais dépassé les 60°C.

 
Citation :

Clair, tous les portables ont des défauts, mis certains moins que d'autres, et pour être en école d'infos je peux te dire que pas mal de portabes ont beaucoup de défaut, et que finalement mon MBP s'en sort très bien (trois "camarades" en ont acheté un après avoir vu le miens)

 

C'est pour ça que la pluspart des personnes qui sont passées sous Mac ne reviennent pas sur PC  :jap:


Mwé, je préfère ne pas dire ce que j'en pense... la plupart des gens que je connais et qui sont passés sur Mac ont pris un esprit "sectaire" très dérangeant pour les gens normaux. Y'a plus que Apple, même pas question de considérer autre chose, tout de suite à descendre les PC, ou à faire une remarque désobligeante sur Windows lorsque quelque chose d'anormal se produit. Or j'en ai vu bien souvent des Mac planter mais je n'ai rien dit.
Je pourrais aussi évangéliser tout le monde avec mon Dell (dont je suis très satisfait), mais voilà je ne le fais pas parce que ça n'a aucun sens (et en plus c'est pas « la mode » donc on me prendrait pour un fou). Je suis probablement méchant, mais cela m'énerve assez au quotidien (à une époque c'était linux, rhaaa).

 

M'enfin pour parler un peu de sony j'ai des potes qui en sont assez fan, par contre il faut savoir tout de suite que le support c'est pas trop ça (tu peux facilement attendre 3 mois ton portable en réparation). Sinon leur machines sont design (tout comme les mac, il semble que ça te soit important) et bien fichues, les claviers en général très bons, les écrans pareil (le X-BLACK, toujours imité, jamais égalé ;)). Normalement y'a pas trop de souci avec le hard puisqu'il est de relativement bonne qualité, après en cas de problème comme je l'ai dit le support... et en plus même à la main il paraît que c'est gore, un pote a compté je crois 30 vis pour sortir le disque dur d'un VAIO :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Brunni132 le 02-01-2007 à 21:28:47
n°575412
tdr
Posté le 02-01-2007 à 21:43:36  profilanswer
 

Merci pour tous ses avis :D
 
Quel grand débats brunni, mais tu a raison de défendre, mais se sera un apple ou un sony et j'ai bien envie d'essayer apple, non pas parceque les esprit sectaire me le conseil mais pour changer d'"air" :p

n°575480
cinocks
Posté le 03-01-2007 à 00:02:57  profilanswer
 

juste une remarque sur les problèmes relatifs de l'ipod. On a tous entendu les problèmes liés aux batteries. Mais au final quelle proportions de lecteurs sont touchés. Etant celui le plus vendu au monde, on entend vite parler des mecontents. Même s'ils ne representent qu'une part faible des utilisateurs. Alors que sur un produit plus discret, on pourrait ne pas les entendre. Même si le taux est le même.
 

n°575568
Brunni132
Posté le 03-01-2007 à 10:30:22  profilanswer
 

tdr a écrit :

Merci pour tous ses avis :D

 

Quel grand débats brunni, mais tu a raison de défendre, mais se sera un apple ou un sony et j'ai bien envie d'essayer apple, non pas parceque les esprit sectaire me le conseil mais pour changer d'"air" :p


En effet. Fais juste gaffe que si tu passes sous Mac OS X tu n'auras plus le choix que d'acheter du Apple à l'avenir, et tu risques de passer à côté des innovations des autres constructeurs (comme par exemple... la souris à deux boutons, qu'il a fallu un bon moment à Apple pour intégrer) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Brunni132 le 03-01-2007 à 10:30:58
n°575594
cartemere
Posté le 03-01-2007 à 11:15:17  profilanswer
 

Brunni132 a écrit :

En effet. Fais juste gaffe que si tu passes sous Mac OS X tu n'auras plus le choix que d'acheter du Apple à l'avenir, et tu risques de passer à côté des innovations des autres constructeurs (comme par exemple... la souris à deux boutons, qu'il a fallu un bon moment à Apple pour intégrer) ;)


Je pense perso que c'est l'inverse tu vois ;)
 
Apple est à mon avis bien en avance par rapport à windows sur bon nombre de oints, quoi qu'en dise la campagne de pub de billou sur Vista, 90% des "innovations" sont en fait des innovations Microsoft qui existent déjà sur d'autres systèmes d'exploitation...
 
Le bureau avec accélération 3D (présent sous MacOSX, ou XGL sous Linux), déléguer la gestion de l'interface graphique à un logiciel tiers (avalon sous vista si je ne me trompe) existe depuis 20 ans sous Linux sous le nom de serveur X, la souris (sans les deux boutons je l'accorde) à été en priorité implémentée sur Mac (même si elle a été inventée dans les bureaux R&D de Xerox), les onglets sous IE7 (existants depuis quelques temps sous FireFox, Safari et Kongueror)...
 
Je trouve que windows a un bon service marketing, qui arrive à faire passer le fait que le service R&D Cro$oft n'est pas une lumière...
 
Attention, je ne dis pas non plus qu'ils ne savent rien faire : les specs de DirectX 10 sont vraiment intéressantes et innovante, et aujourd'hui je pense que les jeux n'en seraient pas au point où ils en sont si on était resté sur de l'OpenGL.
 
Et concernant le Matos, comme aujourd'hui un Mac c'est un PC, je pense que les limitations matérielles ne sont plus un argument, mis à part que Apple arrive à ajouter une plus value en intégrant des technologies encore peu présentes sur les PC (prise MagSafe, claier rétro-éclairé, asservissement de la luùminosité de l'écran, ventillation latérale, fermeture d'écran magnétique, etc.)...

n°575597
cartemere
Posté le 03-01-2007 à 11:19:17  profilanswer
 

cinocks a écrit :

juste une remarque sur les problèmes relatifs de l'ipod. On a tous entendu les problèmes liés aux batteries. Mais au final quelle proportions de lecteurs sont touchés. Etant celui le plus vendu au monde, on entend vite parler des mecontents. Même s'ils ne representent qu'une part faible des utilisateurs. Alors que sur un produit plus discret, on pourrait ne pas les entendre. Même si le taux est le même.


Non là dessus il y a quand même (ou il y avait, plus spécifiquement sur les premières générations) un problème de durée de vie de la batterie... :o  
 
Mais on se met à cracher sur Apple parce que c'est Apple, alors que le gars qui a un Archos qui lache ne dira rien... Et finalement vu comment les Archos vieillissent, je suis tout de même bien content d'avoir eu mon iPod... Ensuite ça reste un ressenti personnel.
 
Et le SAV pendant la période de garantie est quand même irréprochable : je passe un coup de fil un jour J dans l'après midi parce qu'un de mes écouteurs ne fonctionne plus, on ne cherche pas à comprendre on me demande mon adresse. Lendemain matin 9h, un transporteur UPS vient m'apporter un colis avec... une paire d'écouteurs neufs :??:  
Respect  :sweat:  
 
Bon fin du HS pour moi  :jap:

n°575611
cartemere
Posté le 03-01-2007 à 11:38:17  profilanswer
 

Brunni132 a écrit :


Mwé, je préfère ne pas dire ce que j'en pense... la plupart des gens que je connais et qui sont passés sur Mac ont pris un esprit "sectaire" très dérangeant pour les gens normaux. Y'a plus que Apple, même pas question de considérer autre chose, tout de suite à descendre les PC, ou à faire une remarque désobligeante sur Windows lorsque quelque chose d'anormal se produit. Or j'en ai vu bien souvent des Mac planter mais je n'ai rien dit.


Je ne trouve pas sectaire de faire partie d'une petite communauté d'utilisateurs qui apprécient les systèmes beau, fiables et stables...
Pour être passé de PC à Mac (je bosse 10h/jour sur ma machine en moyenne), avec quelques a-priori au départ, je dois dire qu'aujourd'hui je suis complètement conquis !
 
Les Mac autrefois peu stables avec leur OS sans queue ni tête, ont aujourd'hui une stabilité impressionnante ! 0 plantage (vraiment !) depuis que je l'ai !
Un copain ne redémarre plus son MacBook, ni ne l'éteint : il referme juste l'écran, le portable se met en veille, et il le garde sur le secteur quand il l'utilise pas. Ca fait 2 semaines que la machine n'a pas rebooté alors qu'il bosse tous les jours dessus (MatLab, Windows via parallels, etc.).
 
Sous Windows Désolé j'y arrive pas... Même avec 600Mo de Service Pack et autres MAJ système sur mon OS, un bon antivirus, un bon FireWall, je n'arrive pas à un tel niveau de stabilité et d'opérabilité sur ma machine windows...
 
Donc finalement, la secte de la stabilité mlériterait d'avoir plus d'adeptes  ;) , et j'invite tout le monde à tester un Mac au moins une fois dans sa vie pour savoir ce que c'est...
 
Ce n'est pas parce que 90% des gens utilisent le même système d'exploitation que ça justifie qu'il soit le meilleur, et parfois on tombe sur de bonnes surprises en ayant la curiosité de voir ce qui existe à coté  :jap:  
 

Brunni132 a écrit :


Je pourrais aussi évangéliser tout le monde avec mon Dell (dont je suis très satisfait), mais voilà je ne le fais pas parce que ça n'a aucun sens (et en plus c'est pas « la mode » donc on me prendrait pour un fou). Je suis probablement méchant, mais cela m'énerve assez au quotidien (à une époque c'était linux, rhaaa).


Tu es certainement très satisfait de ton DELL, ce sont de bonnes machines, je bosse sur des DELL à l'école et franchement je n'ai pas à m'en plaindre (mis à part une salle ou les dalles des écrans sont horribles, peu lumineuses et grises), mais je pense que cette engouement pour Mac est justifié.
 
La personne qui doit bosser uniquement sur des softs purement Microsoft n'y verra pas d'intérêt, mais pour une utilisation classique (surf, bureautique, multimédia) ou même prod (eclipse, tomcat, jbos, etc.) MacOSX apporte une multitude de petits détails d'IHM qui font toute la différence... Et la tartine de Widgets de Vista qui allourdissent plus le système qu'ils ne participent à la productivité ne changera rien au phénomène !
 
Ajoute à cela des machines jolies extérieurement et bien conçues, et tu as tous les ingrédients pour faire un système qui attirera certainement un bon nombre d'utilisateurs
 

Brunni132 a écrit :


M'enfin pour parler un peu de sony j'ai des potes qui en sont assez fan, par contre il faut savoir tout de suite que le support c'est pas trop ça (tu peux facilement attendre 3 mois ton portable en réparation). Sinon leur machines sont design (tout comme les mac, il semble que ça te soit important) et bien fichues, les claviers en général très bons, les écrans pareil (le X-BLACK, toujours imité, jamais égalé ;)). Normalement y'a pas trop de souci avec le hard puisqu'il est de relativement bonne qualité, après en cas de problème comme je l'ai dit le support... et en plus même à la main il paraît que c'est gore, un pote a compté je crois 30 vis pour sortir le disque dur d'un VAIO :sol:


Le Hard est OK effectivement, l'écran XBlack est  :love: (les meilleurs écrans brillants que j'ai eu l'occasion de tester !), et pour le SAV un camarade a du renvoyer le siens au bout de 3 ans pour faire changer le clavier (2 jours avant la fin de garantie  :sweat: ) et il est revenu une semaine plus tard réparé, avec en plus les charnières de l'écran remplacées par prévention  :ouch: (il avait un peu de jeu dans les charnières mais rien de méchant à première vue)
 
Donc de ce que j'ai pu voir la garantie et le SAV Sony sont au Top !  :love:  
 

n°575634
denony
Posté le 03-01-2007 à 11:54:05  profilanswer
 

cinocks a écrit :

juste une remarque sur les problèmes relatifs de l'ipod. On a tous entendu les problèmes liés aux batteries. Mais au final quelle proportions de lecteurs sont touchés. Etant celui le plus vendu au monde, on entend vite parler des mecontents. Même s'ils ne representent qu'une part faible des utilisateurs. Alors que sur un produit plus discret, on pourrait ne pas les entendre. Même si le taux est le même.


 
Moi, mon iPod est touché par ce problème et j’en rage encore…  
 
Pour ajouter ma petite pierre au débat :  
 
Moi, ce qui me dérange le plus chez Apple, c’est que quand je parle avec des personnes qui possèdent un Mac, j’ai souvent l’impression de parler à des adeptes d’une secte dont le Guru est Steve Jobs. Ils ont l’air d’aduler la marque, la beauté des produits Apple. Ils encensent les produits est semblent aveugles quand aux défauts. Au bureau on a un un MacMini (Core Duo et 512 Mo de mémoire) avec Mac OS. Et bien il plante plus souvent que mon portable HP. J’ai rapidement trouvé le bouton Reset du Mac Mini. Quand à Mac OS, ok c’est beau, mais je ne vois pas trop se que ça apporte par rapport à un Windows XP… C’est un OS graphique, et après… La force d’un OS c’est surtout les logiciels qui fonctionne sur lui.
 
Ce qui me fait rigoler aussi ce sont les gens qui disent qu’un des avantages du Mac c’est qu’on peut faire tourner Windows XP dessus !!! Ben alors autant acheter un PC :) Surtout qu’un Mac + licence Windows XP (sinon c’est du piratage) ça commence à faire cher. Enfin Steve à trouver un joli argument commercial pour faire passer les gens du PC au Mac. Mais j’espère que cette argument ne poussent pas trop les gens dans l’illegalité.
 
Enfin, je ne comprends plus très bien tdr, qui commence par nous parler d’un Vaio N a 1000 – 1200 € et qui maiteant parlent d’un Mac à 2500 €. Que veux tu faire exactement avec ton ordinateur ? Est-tu certain qu’une machine à 2500 € est réellement nécessaire à tes besoins ?
 

n°575664
Brunni132
Posté le 03-01-2007 à 12:30:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Je ne trouve pas sectaire de faire partie d'une petite communauté d'utilisateurs qui apprécient les systèmes beau, fiables et stables...
Pour être passé de PC à Mac (je bosse 10h/jour sur ma machine en moyenne), avec quelques a-priori au départ, je dois dire qu'aujourd'hui je suis complètement conquis !


Bon ok je ne passe pas 10h par jour sur ma machine (quoique) mais bon dans mon cas je n'ai pas non plus à me plaindre. En fait j'ai surtout remarqué que la stabilité du système dépend beaucoup des utilisateurs et de ce qu'ils font. Toi tu t'y connais en info c'est sûr qu'il n'y a aucun risque qu'il y ait le moindre problème, pareil pour moi sous Windows XP, le dernier plantage en date doit dater de 2 ans mais c'était un problème matériel. Enfin là aussi j'ai économisé à fond en montant le PC moi même (ce qui n'est pas possible chez Apple, par contre ça t'évite de te prendre la tête, c'est sûr) mais malheureusement y'avait un conflit entre mon southbridge pourri et ma carte graphique (finalement je l'ai brickée cette carte mère en mettant à jour le BIOS, bien fait :kaola:). En plus j'ai racheté une carte de la même marque après (mais d'une gamme supérieure), comme quoi je ne suis pas rancunier :sweat:
 

Citation :

Les Mac autrefois peu stables avec leur OS sans queue ni tête, ont aujourd'hui une stabilité impressionnante ! 0 plantage (vraiment !) depuis que je l'ai !


Moué mais là quand c'est des MBP qui plantent (je le vois souvent quand je me mets dans les derniers rangs de l'auditoire de ma classe), je suppose qu'ils ont un OS récent. Après c'est sûr que sous OSX pour l'instant vous pouvez encore profiter du bohneur de ne pas avoir de spywares ou virus, ça aide.
 

Citation :

Un copain ne redémarre plus son MacBook, ni ne l'éteint : il referme juste l'écran, le portable se met en veille, et il le garde sur le secteur quand il l'utilise pas. Ca fait 2 semaines que la machine n'a pas rebooté alors qu'il bosse tous les jours dessus (MatLab, Windows via parallels, etc.).
 
Sous Windows Désolé j'y arrive pas... Même avec 600Mo de Service Pack et autres MAJ système sur mon OS, un bon antivirus, un bon FireWall, je n'arrive pas à un tel niveau de stabilité et d'opérabilité sur ma machine windows...


C'est très bien ça, en effet Windows (home) tu ne tiens pas plus qu'une semaine en général. Après c'est sûr que les anti-virus et tout ça bouffe énormément, c'est le gros désavantage d'un OS grand public :( contrebalancé par la disponibilité de beaucoup de softs :)
 

Citation :

Donc finalement, la secte de la stabilité mlériterait d'avoir plus d'adeptes  ;) , et j'invite tout le monde à tester un Mac au moins une fois dans sa vie pour savoir ce que c'est...
 
Ce n'est pas parce que 90% des gens utilisent le même système d'exploitation que ça justifie qu'il soit le meilleur, et parfois on tombe sur de bonnes surprises en ayant la curiosité de voir ce qui existe à coté  :jap:


Je l'ai fait, au cas où tu en douterais, et je ne cache pas que l'OS est quand même bon (à part le style graphique, d'ailleurs un truc que je ne comprendrai jamais c'est que dans les topics où on doit poster son bureau tout le monde garde le style de base, enfin ça doit faire partie de ce mystère qui entoure les adeptes de Apple :whistle:) et s'il est effectivement lourd, il a trouvé son concurrent en le nom de Vista.
En fait je serais peut être heureux avec OS X si c'était lui qui équipait 90% des ordis, sauf que comme je l'ai laissé entendre je refuse de me limiter à une marque; déjà là sur mon Dell c'est limite si j'évite d'utiliser le pad (bien que je le trouve bien) parce que je sais qu'à part IBM, ce sont les seuls à le proposer. Or, OS X tu n'as pas le choix c'est Apple only, sauf que c'est pas toujours (et de loin) Apple qui propose les meilleures machines, comme je l'ai déjà dit pour mon utilisation un M65 est meilleur qu'un MBP (et moins cher), alors qu'il y a six ans vu ce que je faisais un MBP aurait peut être été parfait. Voilà pourquoi ça m'aurait vraiment embêté de ne pas avoir le choix et de me limiter à une machine qui ne me convient qu'à moitié (et chère en plus).
 

Citation :

Tu es certainement très satisfait de ton DELL, ce sont de bonnes machines, je bosse sur des DELL à l'école et franchement je n'ai pas à m'en plaindre (mis à part une salle ou les dalles des écrans sont horribles, peu lumineuses et grises), mais je pense que cette engouement pour Mac est justifié.


Les dalles des écrans fixes de Dell sont en général excellentes (comparables ou supérieures aux Apple Cinema dans les mêmes prix), sauf ceux à 200€, mais il ne faut pas rêver non plus.
 

Citation :

La personne qui doit bosser uniquement sur des softs purement Microsoft n'y verra pas d'intérêt, mais pour une utilisation classique (surf, bureautique, multimédia) ou même prod (eclipse, tomcat, jbos, etc.) MacOSX apporte une multitude de petits détails d'IHM qui font toute la différence... Et la tartine de Widgets de Vista qui allourdissent plus le système qu'ils ne participent à la productivité ne changera rien au phénomène !


Bon manque de bol j'utilise Visual Studio, et fais du dév sur consoles portables, et même si c'est dans tous les cas possible de le faire sous OS X (VS exclus), c'est vraiment prise de tête en comparaison... et je n'aime vraiment pas bidouiller, je préfère parfois coder un soft moi même que chercher toutes les libs nécessaires à son fonctionnement (et je ne plaisante qu'à moitié).
 

Citation :

Le Hard est OK effectivement, l'écran XBlack est  :love: (les meilleurs écrans brillants que j'ai eu l'occasion de tester !), et pour le SAV un camarade a du renvoyer le siens au bout de 3 ans pour faire changer le clavier (2 jours avant la fin de garantie  :sweat: ) et il est revenu une semaine plus tard réparé, avec en plus les charnières de l'écran remplacées par prévention  :ouch: (il avait un peu de jeu dans les charnières mais rien de méchant à première vue)
 
Donc de ce que j'ai pu voir la garantie et le SAV Sony sont au Top !  :love:


Ha ok donc bon comme partout je pense que c'est une question de chance ^^ ou alors peut être aussi qu'ils se sont améliorés dernièrement... :jap: Enfin je peux te confirmer que pour tes écouteurs d'iPod c'est aussi un coup de bol, d'autres ont attendu bien plus longtemps voire n'ont rien eu en retour (bon ils n'ont peut être pas été assez insistants, je n'en sais rien).

n°575709
cartemere
Posté le 03-01-2007 à 13:36:56  profilanswer
 

denony a écrit :

Moi, mon iPod est touché par ce problème et j’en rage encore…  
 
Pour ajouter ma petite pierre au débat :  
 
Moi, ce qui me dérange le plus chez Apple, c’est que quand je parle avec des personnes qui possèdent un Mac, j’ai souvent l’impression de parler à des adeptes d’une secte dont le Guru est Steve Jobs. Ils ont l’air d’aduler la marque, la beauté des produits Apple. Ils encensent les produits est semblent aveugles quand aux défauts. Au bureau on a un un MacMini (Core Duo et 512 Mo de mémoire) avec Mac OS. Et bien il plante plus souvent que mon portable HP. J’ai rapidement trouvé le bouton Reset du Mac Mini. Quand à Mac OS, ok c’est beau, mais je ne vois pas trop se que ça apporte par rapport à un Windows XP… C’est un OS graphique, et après… La force d’un OS c’est surtout les logiciels qui fonctionne sur lui.


Bizarre, parceque perso je suis impressionné (dans le bon sens du terme) par la stabilité globale de MacOSX... soit je suis vraiment tombé sur un modèle d'exception (YYEEESSS !!  :D ), soit il y a pas mal de séries "foireuses" vu les retours de certaines personnes... :sweat:  
 
J'aime bien le ASUS V6, qui fait pro, avec des dimensions réduites, mais la conception et les détails spécifiques du MBP me font craquer... Je ne peux pas parler des autres modèles de la gamme Apple, mais j'avoue que le MBP, tout comme l'iPod, ont des arguments coté design qui sont indéniables !
 
Ce que ça apporte par rapport à un windows XP ? Plus stable, pas d'antivirus, meilleure sécurité, installation et utilisation plus simple (même moi qui suis pourtant habitué à Windows Xp et Linux j'ai été impressionné par la simplicité et le niveau d'aboutissement de l'OS), une IHM ultra-aboutie, un visuel sobre, simple et efficace, on trouve tout à sa place, directement, sans chercher... Moi qui passe mes week end (et mes vacances  :pt1cable: ) à réparer, débugger, réinstaller les PC d'amis, de collègues, de la famille, je me dis qu'avec MacOSX ça serait peut être plus simple... mais je me trompe peut être  :jap:  
L'interraction entre les différentes applications et les différents matériels et tout bonnement impressionnante ! J'ai un tel portable Nokia Bluetooth, sous windows, c'est la merde, il n'y a pas d'autres mots : la synchronisation se fait par un logiciel propriétaire Nokia, et ne supporte QUE Outlook et le calendrier assocé... J'ai essayé de faire autrement mais il n'y a pas moyen, vraiment ! sous MacOSX, l'installation et la configuration s'est fait en 4 clics de souris, et je peux synchroniser simplement et rapidement avec l'application de mon choix... c'est tout !
 
Et concernant les logiciels, il existe tous les logiciels nécessaires pour travailler sur Mac, mis à part peut être certaines applications super propriétaires, mais ça ne me gène absolument pas de travailler sous MacOSX et je ne ressens pas de limitations dues à l'absence du logiciel adapté. Pour moi ce n'est pas le nombre de logiciels supporté qui compte, mais le nombre de logiciels adaptés à son utilisation, et dans ce cadre la majorité des softs Mac ont bien été pensés et ne nécessitent pas l'installation de 5 softs différents pour utiliser la fonction A du logiciel X et la fonction B du logiciel Y pour faire son traitement
 

denony a écrit :


Ce qui me fait rigoler aussi ce sont les gens qui disent qu’un des avantages du Mac c’est qu’on peut faire tourner Windows XP dessus !!! Ben alors autant acheter un PC :) Surtout qu’un Mac + licence Windows XP (sinon c’est du piratage) ça commence à faire cher. Enfin Steve à trouver un joli argument commercial pour faire passer les gens du PC au Mac. Mais j’espère que cette argument ne poussent pas trop les gens dans l’illegalité.


Pour certaines personnes c'est plus rassurant de se dire que l'on peut rester sur son OS "famillial" pour pouvoir switcher plus facilement, c'est un facteur rassurant je suis sur pour pas mal de monde.
 
Dans mon cas c'est pour pouvoir tester les pages web sur le navigateur représentant 75% du marché qui ne respecte pas les standard définis par le W3C... Que celui qui ne reconnaisse pas ce navigateur lève la main  ;) . Le Jour ou IE aura la part de marché qu'il mérite (5% à tout casser), je virerai mon windows sous parallels.
 
Mais je garde un Windows sous Bootcamp pour pouvoir jouer de temps en temps... eh oui, DirectX, c'est du Microsoft mais c'est quand même pas mauvas, surtout quand on voit le support des jeux video  :jap:  
 

denony a écrit :


Enfin, je ne comprends plus très bien tdr, qui commence par nous parler d’un Vaio N a 1000 – 1200 € et qui maiteant parlent d’un Mac à 2500 €. Que veux tu faire exactement avec ton ordinateur ? Est-tu certain qu’une machine à 2500 € est réellement nécessaire à tes besoins ?


Là je suis d'accord, c'est un peu bizarre de comparer deux machines avec un facteur de 2 entre les tarifs...  :heink:

n°575764
cinocks
Posté le 03-01-2007 à 14:33:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Non là dessus il y a quand même (ou il y avait, plus spécifiquement sur les premières générations) un problème de durée de vie de la batterie... :o  
 
Mais on se met à cracher sur Apple parce que c'est Apple, alors que le gars qui a un Archos qui lache ne dira rien... Et finalement vu comment les Archos vieillissent, je suis tout de même bien content d'avoir eu mon iPod... Ensuite ça reste un ressenti personnel.
 
Et le SAV pendant la période de garantie est quand même irréprochable : je passe un coup de fil un jour J dans l'après midi parce qu'un de mes écouteurs ne fonctionne plus, on ne cherche pas à comprendre on me demande mon adresse. Lendemain matin 9h, un transporteur UPS vient m'apporter un colis avec... une paire d'écouteurs neufs :??:  
Respect  :sweat:  
 
Bon fin du HS pour moi  :jap:


Quelle est la proportion des utilisateurs? J'ai un ipod depuis 3 ans, utilisés tous les jours un peu n'importe comment. Il vient de cramer suite à un usage de domino pendant les dernieres fetes. Il tenait encore ses 7 heures de charge. Il y avait pourtant beaucoup de probleme de recenser. Mais avec internet, c'est tout de suite amplifier. Quand on fait une recherche sur un produit, c'est avant pour cibler les defauts. Et le plus souvent, ce sont les mecontents qui se manifestent. Bien sur, je ne cherche pas à nier le probleme. ;)
 
Idem pour le SAV. Jamais eu de problème.

n°575981
coyotte26
Posté le 03-01-2007 à 20:49:48  profilanswer
 

je ne veux pas envenimer le débat mais je vais juste citer quelques infos qui m'ont dissuader d'acheter un mac et incité à acheter un PC (T42P).
 
Stabilité : XP come OSX ont des problèmes et c'est avec beaucoup d'amusement que je constate souven que c'est l'habitude qui fait la stabilité lol. EN effet, j'ai déjà eu l'occasiond 'emprunter le mac d'un ami. Entre ses mains jamais un platage... Entre le miennes, erreur sur erreur. Inversement, mon T42P est extrèmement stable mais dans les mains de ce même ami, erreur sur erreur... Je crois qu'il existe des failles dans chaque OS que les utilisateurs habitués évitent instictivement ou par habitude.
 
écran : la résolution des écran des MAC, sans aucune exeption est trop faible. Ils ont beau avoir une bonne luminoisté et un bon respect des couleurs, ils ne montent pas assez haut en résolution.
 
garantie : la garantie de base d'un an est vraiment radine et l'extension pas donnée.
 
touchpad : perso, à mort les touchpad !!!! et vive les trackpoints ! Pas de trackpoints chez mac donc je passe !
 
coque : l'alu c'est beau mais c'est trsè fragile et ça prend les chocs beaucoup plus facilement que la coque en magnésium des IBM ou HP pro...
 
Voila après c'est uen histoire de goût finalement et je pense qu'on peut continuer à poster pendant encore des pages et des pages sans arriver à un consensus car aucun des système n'est parfait !!!

Message cité 1 fois
Message édité par coyotte26 le 03-01-2007 à 20:54:58
n°576216
Brunni132
Posté le 04-01-2007 à 11:28:28  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

écran : la résolution des écran des MAC, sans aucune exeption est trop faible. Ils ont beau avoir une bonne luminoisté et un bon respect des couleurs, ils ne montent pas assez haut en résolution.


Comme je l'ai dit plus haut le contraste (et donc la qualité des couleurs) dépend de la résolution en général. Bon ok la plupart des fabricants de PC utilisent des dalles de mauvaise qualité ET de basse résolution (affront que Apple au moins nous évite, et je les félicite sincèrement). Par contre pour les dalles de haute résolution, ce ne serait pas possible de faire aussi bien, alors je pense qu'Apple a préféré garder les dalles de plus basse résolution mais de bonne qualité, choix que je respecte tout à fait, mais qui rejoint ce que j'ai dit: une fois passé sur Mac OS X tu n'as plus le choix de revenir sur PC donc tu es limité à une petite série de modèles d'une seule marque qui risquent de ne te convienir qu'à moitié.
M'enfin sur ce coup je ne dis rien: je suis le plus souvent en 1280x800 sur mon PC dont la résolution native est 1920x1200 :pt1cable:

n°576246
dav1203
Posté le 04-01-2007 à 12:26:58  profilanswer
 

tdr a écrit :

Je n'arrive pas du tout a me décide, même si l'écart de prix est assez "énorme)

 

entre un MacBook Pro et un Sony Vaio N

 

http://www.notebookreview.com/assets/16142.jpg

 

Que je trouve jolie ! Je n'ai jamais tester mac et j'ai peur d'être deçu !

 

Ou autres modèles de chez SONY

 

MAis sa sera SONY ou Apple  :(

 


attend le 10 janvier apres le macworld, il y aura probablement de nouveaux modeles ou du moins des mise a jour
autre astuce sur le "refurb" apple tu peux avoir jusqu'a 40% de reduc.

n°577865
cartemere
Posté le 06-01-2007 à 21:10:21  profilanswer
 

cinocks a écrit :

Quelle est la proportion des utilisateurs? J'ai un ipod depuis 3 ans, utilisés tous les jours un peu n'importe comment. Il vient de cramer suite à un usage de domino pendant les dernieres fetes. Il tenait encore ses 7 heures de charge. Il y avait pourtant beaucoup de probleme de recenser. Mais avec internet, c'est tout de suite amplifier. Quand on fait une recherche sur un produit, c'est avant pour cibler les defauts. Et le plus souvent, ce sont les mecontents qui se manifestent. Bien sur, je ne cherche pas à nier le probleme. ;)
 
Idem pour le SAV. Jamais eu de problème.


Perso je n'ai jamais eu de problème non plus avec la batterie ou le SAV Apple concernant mes iPod (et ceux des personnes que je connais directement), mais pour avoir trainé un moment sur les forums ipodfanatic étant plus jeune, franchement un bon nombre de problèmes relatifs à la batterie étaient vraiment récurrents !
 

n°577978
cinocks
Posté le 06-01-2007 à 23:42:29  profilanswer
 

Je ne nie pas le probleme. C'est juste que quelque soit le produit, Internet vehicule plus rapidement les temoignages des mecontents, que des autres. Encore plus pour un produit de consommation.

n°577995
cartemere
Posté le 07-01-2007 à 00:09:57  profilanswer
 

cinocks a écrit :

Je ne nie pas le probleme. C'est juste que quelque soit le produit, Internet vehicule plus rapidement les temoignages des mecontents, que des autres. Encore plus pour un produit de consommation.


Encore plus un produit de consommation dont l'engouement commence à être élevé !
 
Les gens qui ont des problèmes avec ce genre de matériel iront directement raler du succès que peut avoir ce matériel sur d'autres personnes... ça se voit aussi sur le MacBook concernant le problème de batterie : finalement c'est pas la mort, Apple le prend directement en charge sur un simple coup de fil et un transporteur vient amener une nouvelle batterie sous une semaine, le tout pour 0€... Chez un autre constructeur (Fujitsu ou Toshiba par exemple) pour le même problème il y aurait 2x moins de monde qui ralerait... :sarcastic:

n°577996
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 00:12:49  answer
 

Je veux faire simple et concis, mais d'abord je voudrai répondre à deony :
 
Moi, ce qui me dérange le plus chez Microsoft, c’est que quand je parle avec des personnes qui possèdent un PC, j’ai souvent l’impression de parler à des adeptes d’une secte dont le Guru est Bill Gates.
> Et je dois avouer que j'en faisais parti il y a encore 1 mois ! A proportion, il y a 20 fois plus de partisant du Guru Bill car vous etes plus nombreux : chacun à le sien, moi j'ai changé.
 
Ensuite, le MacBook est actuellement un des meilleurs, voir le meilleur ordinateur portable à mon gout, il a de multiples qualité qui en font le meilleur de sa catégorie :
- Performance élevé
- Mac OS X
- BootCamp
- Qualité de finition (c'est un détail, oui mais...)
- Fiable
- Sans Virus
- Fontionne avec tous les périphériques
 
Ensuite, tu peux prendre un MacBook Pro a 1999€uros, et le commander sur mesure en le boostant en RAM ou en DD. Mais le modèle de base de base tourne déjà très bien.
En clair, si ton activité est basé sur le graphique, video, montage de document texte et communication c'est la Mac.
Après si tu recherches du Professionnel tableur, gestion de patrimoine...Opte pour Windows mais sache que tu peux avoir une machine d'execption avec les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 00:14:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony Vaio N / MacBook Pro : Quel Vaio ?

 

Sujets relatifs
Panne VaioProchain Macbook
Sony vaio vgn s1xp Impossible de reinstaller le systeme d'origineSony VAIO VGN-FE31B --> bien pour jouer?
MacBook Pro ou Dell XPS? 
Plus de sujets relatifs à : Sony Vaio N / MacBook Pro : Quel Vaio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR