Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MacBook Pro ou Dell XPS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MacBook Pro ou Dell XPS?

n°570401
dustori
Posté le 23-12-2006 à 14:51:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant et j'ai depuis un an un mini pc shuttle dont je suis entièrement satisfait. Etant donné que je joue un peu j'ai un 7900gt qui m'offre des performances plus que correctes. Mais voila je joue de moins en moins et quand je rentre le week end ce n'est pas une partie de plaisir de remmener mon mini pc dans le train.
Je voudrais donc revendre ma tour pour acheter un portable (ou plutôt transportable) avec un écran 17p. J'ai pas mal étudié la question et j'ai retenu 2 modèles assez différents:
 
- MacBook Pro: T7400, 2go, 100go, 7200tr, x1600 256 : environ 2500€
- Dell XPS : T7400, 2go, 120go 5400tr, 7950gtx 512 : environ 2500€
 
Voila je suis totalement sous le charme de l'esthétique (look, poids, épaisseur) du MacBook mais, même si je joue peu j'aime bien le faire dans de bonnes conditions et la x1600 est un très juste. Pour le moment je serais plus tenté par le MacBook mais pour le même prix le dell offre des perfs bien supérieures en jeu. Voila ce qui me fait hésiter.
 
J'aimerais donc avoir des avis sur la qualité de l'écran du plastique de l'encombrement et l'autonomie (ou d'autres choses qui pourrait faire la différence et que j'ignore) pour faire mon choix.
 
Enfin, me conseillez vous d'attendre vista et une éventuelle 8800go (pour le XPS) d'acheter un portable sachant que je ne suis pas pressé?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 14:51:22  profilanswer
 

n°570484
dustori
Posté le 23-12-2006 à 17:59:40  profilanswer
 

up

n°570817
dustori
Posté le 24-12-2006 à 17:06:14  profilanswer
 

Svp je sais que c'est les fêtes et que tout le monde doit être en trai de manger  :D , mais je vous demande juste une petite réponse pour m'aider dans mon choix
 
merci

n°570819
guyzmo62
Posté le 24-12-2006 à 17:08:31  profilanswer
 

perso le dell!!!! superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°570837
dustori
Posté le 24-12-2006 à 17:54:22  profilanswer
 

En fait je ne l'ai jamais vu en vrai. Sur cetaines photos il me parraisait un  peu "mastok". C'est ca qui m'inquite un peu.
 
guyzmo62, tu le possède? la qualité est-elle au rendez-vous au niveau du plastique et de l'écran?

n°570856
megaherz
Posté le 24-12-2006 à 18:48:25  profilanswer
 

salut,
 
tu devré jeté un oeil sur les alienware: http://www.alienware.fr/product_de [...] KU-DEFAULT

n°570864
dustori
Posté le 24-12-2006 à 19:11:08  profilanswer
 

j'ai aussi regardé du coté d'alienwre mais c'est vraiment hors de prix par rapport à dell pour une config équivalente. Et puis j'accroche pas trop pour le look et puis je veu vraiment avoir un c2d (le turion et une peu juste)


Message édité par dustori le 24-12-2006 à 19:14:05
n°570909
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-12-2006 à 23:19:54  profilanswer
 

La X1600 un peu juste?
 
ca dépend de ce à quoi l'on joue.
Sur mon HP et sa X1600, je joue à Everquest 2 en 1680*1050 (jeu très gourmand), à Colin Mac Rae 05, à Suprem Commander, à SW Kotor 2...
 
3700 à 3D mark 05, c'est honnête pour un portable.
Surtout que le mac est en 1440*900 si je ne m'abuse, sauf en version haut de gamme.

n°570917
dustori
Posté le 24-12-2006 à 23:55:45  profilanswer
 

La version du macbook que j'ai vu est en 1 680 x 1 050 et comme j'aime bien jouer confortablement avec de belles images je pense que la x1600 est un peu juste pour les jeux récents. Quelqu'un sait si une nouvelle version du xps équipé d'une 8800go et prévue pour début 2007? dans ce cas je pense qu'il vaut mieux patienter pour directx10.  
 
Finalement je pense que pour le meme prix le xps est plus interessent meme si le disign n'est pas le meme la qualité semble etre au rendez vous.

n°570923
teamtth
C'est pas faux
Posté le 25-12-2006 à 00:11:38  profilanswer
 

Elle est prévue dans la M1710 courant janvier d'après lesdelliens.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 00:11:38  profilanswer
 

n°570955
dustori
Posté le 25-12-2006 à 09:51:37  profilanswer
 

Merci pour cette réponse teamtth, j'ai donc plutot interet d'attendre un peu

n°570966
coyotte26
Posté le 25-12-2006 à 10:27:40  profilanswer
 

dustori a écrit :

En fait je ne l'ai jamais vu en vrai. Sur cetaines photos il me parraisait un  peu "mastok". C'est ca qui m'inquite un peu.
 
guyzmo62, tu le possède? la qualité est-elle au rendez-vous au niveau du plastique et de l'écran?


c'est sans aucune comparaison possible avec le mac du point de vue estéthique... dell n'a jamais fait de portables esthétiquement finis.... le XPs est gros, mastoc, en plastique et laid.
 
Si tu peux patienter, ça veut dire que tu n'as besoin du PC et alors tu DOIS attendre car isnon dans 3 mois, lorsqu'une version plus puissante sortira, tu seras dégouté et regrettera d'aoir investi. Il ne faut acheter que lorsque le besoin est criant en info.

n°570968
dustori
Posté le 25-12-2006 à 10:38:09  profilanswer
 

ok merci coyotte26 je vais donc attendre vista, directx10 et tout ce qui va avec (de toute facon je n'ai pas les moyens à l'heure actuelle :D ).
 
Sinon j'aimerais avoir encore queques avis sur les coques et la finition des 2 portables.

n°570995
cartemere
Posté le 25-12-2006 à 11:59:29  profilanswer
 

Un MacBook pro en 17", ça fait quand même 2.5cm d'épaisseur (non il n'y a pas d'erreur, c'est bien des cm) pour 3.1Kg avec batterie... On est assez loin des dimensions et du poids d'un alienWare  :sarcastic:  
 
 
Pour moi les deux configs ne sont pas directement comparables :
* AlienWare = machine taillée avant tout pour le jeu, avec une config sur le papier qui est impressionante
* Apple = avant tout le style, un design sobre, épuré, étudié jusque dans les moindres détails, une finition minutieuse, des dimensions réduites, bref, tout pour avoir une config polyvalente qui peut te suivre partout par tout temps, qui saura se faire oublier dans un sac, et sur laquelle on ne sentira pas passer les heures...
 
 
Concernant la finition, j'ai moi même un MacBook Pro (15.4" en Core2Duo 2x2.33Ghz) et je dois dire que j'en suis très satisfait ! La taille est impressionnante, tout comme l'épaisseur : on a du mal à se dire q'on peut loger tous les composants d'un PC dans une "galette" pareille... La finition est exemplaire : clavier très agréable, rétro-éclairage du clavier et de l'écran asservie à la luminosité ambiante pour avoir toujours la meilleure luminosité, écran très lumineux et sans reflets (dalle avec film mat), webcam de bonne qualité intégrée, touchpad supportant 2 doigts pour les défilements, prise MagSafe pour recharger son portable sans risquer de casse en se prenant les pieds dedans... Non là franchement, je viens d'un PC portable ASUS gamme Pro (V6Va, alias ASUS Lamborghigni), mais je dois dire que Apple a le chic pour trouver les petites détails qui font d'un portable un très très bon portable. Et en plus en rajoutant MacOSX pour bosser en temps normal (je lance Windows que pour jouer), c'est le pied !
J'aurais 2 ou 3 petites remarques à faire, mais sans trop d'importance (j'aurais par exemple aimé une coque d'écran un peu plus rigide, je la trouve un poil trop souple)...

n°571087
coyotte26
Posté le 25-12-2006 à 16:56:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :

La taille est impressionnante, tout comme l'épaisseur : on a du mal à se dire q'on peut loger tous les composants d'un PC dans une "galette" pareille...


je ne veux pas déprécier les qualité des macs mais y'a pas que eux qui savent faire ça, un T43P ou un HP8440 ne sont pas plus épais et tout aussi puissants...

n°571088
dustori
Posté le 25-12-2006 à 16:59:28  profilanswer
 

cartemere : Merci beaucoup pour cette description détaillée. Au niveau de la chaleur et du bruit, es-tu satisfait?  
 
En fait, le seul truc qui me fait douter dans le macbook pro c'est ca x1600. Maintenant, si apple devait sortir dans les prochains mois un macbook pro équipé d'une carte graphique un peu plus "costaud", je n'hésiterais pas longtemps.
 
Maintenant c'est bien clair, je vais patienter et voir l'évolution de mon "côté gamer". Si je ne joue plus dans quelques mois, je regreterais peut-etre d'avoir acheté un xps. J'ai aussi interet d'attendre les prochais modèles des deux marques (début 2007 pour Dell d'après teamtth). Je vais encore trainer les 10kilos de mon shuttle quelques mois  :D  
 
Si vous etes au courent d'un éventuel renouvellement de la gamme macbook pro prochainement, n'hésitez pas à me le dire. Merci

n°571198
cartemere
Posté le 25-12-2006 à 20:27:37  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

je ne veux pas déprécier les qualité des macs mais y'a pas que eux qui savent faire ça, un T43P ou un HP8440 ne sont pas plus épais et tout aussi puissants...


Je ne dis pas qu'ils sont les seuls à faire ça, je souligne juste la prouesse   :jap:  
 
Et après tout, un HP8440, d'après le site de HP, fait 2.7Kg pour 2.8cm à l'avant (qui doit donner dans les 3.5cm à l'arrière)... c'est certes mieux qu'un portable grand public à 3.5cm d'épaisseur pour 3Kg, mais le MBP fait 200g de moins et est à 2.5cm sur toute sa surface... un ASUS Lamborghini fait d'ailleurs mieux que le HP avec 2.5Kg pour 2.5cm / 3.3cm d'épaisseur... ;)

n°571203
cartemere
Posté le 25-12-2006 à 20:30:34  profilanswer
 

dustori a écrit :

cartemere : Merci beaucoup pour cette description détaillée. Au niveau de la chaleur et du bruit, es-tu satisfait?


Aucun problème : le portable est inaudible en utilisation classique (bureautique / prod / DVD / etc.), il devient plus bruyant dans les jeux intensifs à cause de la consommation supplémentaire de la carte graphique.
La chaleur suit le même principe : je bosse dessus sur un fauteuil sans ressentir de chaleur particulière, mais par contre pour les jeux je le pose sur une table.
 

dustori a écrit :


En fait, le seul truc qui me fait douter dans le macbook pro c'est ca x1600. Maintenant, si apple devait sortir dans les prochains mois un macbook pro équipé d'une carte graphique un peu plus "costaud", je n'hésiterais pas longtemps.
 
Maintenant c'est bien clair, je vais patienter et voir l'évolution de mon "côté gamer". Si je ne joue plus dans quelques mois, je regreterais peut-etre d'avoir acheté un xps. J'ai aussi interet d'attendre les prochais modèles des deux marques (début 2007 pour Dell d'après teamtth). Je vais encore trainer les 10kilos de mon shuttle quelques mois  :D  
 
Si vous etes au courent d'un éventuel renouvellement de la gamme macbook pro prochainement, n'hésitez pas à me le dire. Merci


Pour l'évolution de la gamme, n'espère pas trop : Apple a toujours un temps de retard pour sortir ses nouveaux modèles, et cette sortie se fait sans aucune annonce préallable !

n°571232
teamtth
C'est pas faux
Posté le 25-12-2006 à 21:18:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
Et après tout, un HP8440, d'après le site de HP, fait 2.7Kg pour 2.8cm à l'avant (qui doit donner dans les 3.5cm à l'arrière)... c'est certes mieux qu'un portable grand public à 3.5cm d'épaisseur pour 3Kg, mais le MBP fait 200g de moins et est à 2.5cm sur toute sa surface... un ASUS Lamborghini fait d'ailleurs mieux que le HP avec 2.5Kg pour 2.5cm / 3.3cm d'épaisseur... ;)


 
Je mesure mon 8440 à 3.3 à l'arrière.

n°571257
cartemere
Posté le 25-12-2006 à 22:32:09  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Je mesure mon 8440 à 3.3 à l'arrière.


oki autant pour moi, mais ça reste 30% plus épais qu'un MacBook Pro (qui lui est à 2.5) :jap:

n°571259
teamtth
C'est pas faux
Posté le 25-12-2006 à 22:43:23  profilanswer
 

Certes.
mais je préfère largement le design de mon HP Pro à celui des Mac. Ouvert, je trouve le Mac bien fade.
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.

n°571299
cartemere
Posté le 26-12-2006 à 01:03:51  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Certes.
mais je préfère largement le design de mon HP Pro à celui des Mac. Ouvert, je trouve le Mac bien fade.
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.


Moi c'est le contraire : le design du MBP est super sobre, et c'est ce qui me plait...
et heureusement que tous les gouts sont dans la nature, sinon on se retrouverait tous avec des packard bell tout moches  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MacBook Pro ou Dell XPS?

 

Sujets relatifs
MacBookoù est passé le sujet négocier son dell ?
help config dell 6400 derniers détails avant achatAide configuration ordi dell
Problème recharge batterie avec mon Dellquestion sur un pc portable dell inspiron 5100
Dell XPS M1210 ou VAIO VGN-C1Z/BDell XPS M1710 -> Quickset
[AVIS] Sony SZ3, DELL XPS et MacBookPro: lequel choisissez vous? 
Plus de sujets relatifs à : MacBook Pro ou Dell XPS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR