Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [MAC] Demande avis sur Powerbook 12"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MAC] Demande avis sur Powerbook 12"

n°6044
xwilly
Posté le 24-07-2003 à 16:28:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais savoir ce que vous penser du powerbook 12"
Et si vous etes propiaitaire d'un powerbook votre avis sur l'utilisation au quotitien.
 
C est pour faire de la photo, un peu de video, la bureautique, programmation et utiliser des application linux unix.
 
Et aussi savoir si il chauffe vraiment beaucoup et au bout de combien de temps.
 
Si vous connaissez l'equivalent en pc je crache pas dessus.
 
merci


Message édité par xwilly le 20-08-2003 à 11:42:27
mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 16:28:56  profilanswer
 

n°6045
os2
Posté le 24-07-2003 à 17:46:01  profilanswer
 

j'ai utilisé celui de mon ami durant quelques semaine et c'est du tout bon
 
petit, léger, excellente autonomie
 
en gros ça change vraiment de ce qui se fait au  niveau pc
 


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°6046
honey
Posté le 24-07-2003 à 21:22:47  profilanswer
 

on m'a dit que le portable de la meme gamme mais juste au dessus avec l'ecran 14.1" etait beaucoup mieux : il chauffe moins, il a une meilleure autonomie, il est un peu plus performant, le prix est plus eleve (environ +200?) mais le gain en confort est inegalable avec le 12"

n°6047
Quadra700
Posté le 24-07-2003 à 21:33:24  profilanswer
 

Attention à ne pas confondre Ibook 12" et Powerbook G4 12"... Le deuxième est beaucoup plus puissant et dispose d'un équipement plus étoffé...

n°6048
os2
Posté le 03-08-2003 à 03:25:48  profilanswer
 

faut pas oublier que le 12" est beaucoup compact


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°6049
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 05-08-2003 à 22:18:26  profilanswer
 

Serieux les mac 12" sont pas mal l'ecran est très lisible on se rend pas trop compte qu'il est petit .

n°6050
os2
Posté le 06-08-2003 à 01:07:59  profilanswer
 

shooiyoda a écrit :

Serieux les mac 12" sont pas mal l'ecran est très lisible on se rend pas trop compte qu'il est petit .


 
c'est surtout à cause de ses dimensions, de son autonomie et de macos X que les portables se vende aussi bien


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°6051
gecko
J'suis vert
Posté le 06-08-2003 à 18:12:16  profilanswer
 

Le Powerbook G4 12 m'intéresse moi aussi mais je lis de temps à autre qu'il a des problèmes de surchauffe (il se vend même 2 demi sphère que l'on colle sous le portable pour atténuer le problème) et j'ai déjà un portable qui surchauffe alors je me méfie.
 
À ce qu'il parait cet automne il va y avoir une mise à jour des powerbook, peut-être que le problème sera règlé.

n°6052
clockover
That's the life
Posté le 06-08-2003 à 18:18:27  profilanswer
 

J'en ai un. Des questions ?
 
Pour la chauffe, oui il chauffe mais c'est normal. (le boitier joue le role de dissipateur vu k il est en alu). Pas de quoi paniker.
Apple ns a assurer ke ct normal. mais ca depend aussi pas mal du support sur lekel est l ordinateur. Chez moi il chauffe mais chez mon grand pere dans le midi (ou j aqi passer mes vacances) et bien il chauffait moins.


Message édité par clockover le 06-08-2003 à 18:19:51
n°6053
gecko
J'suis vert
Posté le 06-08-2003 à 18:24:11  profilanswer
 

Des questions une seule. J'ai l'habitude avec mon portable actuel d'être allongé sur le ventre dans mon lit et de travailler avec. Comme mon portable a des problèmes de chauffe je dois parfois abaisser la fréquence du cpu pour empêcher ce dernier de planter et c'est pas pratique parce que les perfs diminues beaucoup.
 
T'as déjà utilisé ton portable sur ton lit (parce que niveau dissipation un portable posé sur le lit c'est pas top)?
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 18:24:11  profilanswer
 

n°6054
clockover
That's the life
Posté le 06-08-2003 à 18:46:19  profilanswer
 

Gecko a écrit :

Des questions une seule. J'ai l'habitude avec mon portable actuel d'être allongé sur le ventre dans mon lit et de travailler avec. Comme mon portable a des problèmes de chauffe je dois parfois abaisser la fréquence du cpu pour empêcher ce dernier de planter et c'est pas pratique parce que les perfs diminues beaucoup.
 
T'as déjà utilisé ton portable sur ton lit (parce que niveau dissipation un portable posé sur le lit c'est pas top)?


 
J'avais un ibook 14" jsute avant celui la et je le faisais sans pb sur la couette- J'avoue ne pas avoir recommencer avec celui-ci.  (je trouve la position inconfortable si on a pas de position un peu assise. Si je teste je te le dis.  
 
SI tu cherche rellement le froid vise peut etre plutot un ibook ki n'est en performance globale et quotieidenne pas si differente. (j avais chercher des infos sur le cpu du ibook et bien ils ne recommandais aucuns radiateur particulier et ds l ordi il y avais k une simple plaque de moins d un mm  :ouch:)

n°6055
gecko
J'suis vert
Posté le 06-08-2003 à 19:06:06  profilanswer
 

Clockover a écrit :


 
J'avais un ibook 14" jsute avant celui la et je le faisais sans pb sur la couette- J'avoue ne pas avoir recommencer avec celui-ci.  (je trouve la position inconfortable si on a pas de position un peu assise. Si je teste je te le dis.  
 
Moi je met une oreillé sous mon torse pour me remonter légèrement et je trouve la position confortable.
 
SI tu cherche rellement le froid vise peut etre plutot un ibook ki n'est en performance globale et quotieidenne pas si differente. (j avais chercher des infos sur le cpu du ibook et bien ils ne recommandais aucuns radiateur particulier et ds l ordi il y avais k une simple plaque de moins d un mm  :ouch:)  
Je viens d'aller voir sur le site d'Apple, pas mal le iBook 12" avec combo DVD CD-RW. Je croyais que les iBooks étaient orange, mauve ou d'une autre couleur vive (modèles vu dans des films) mais celui-là il est sombre et le prix est raisonnable. Ça me permettera de débuter dans l'univers MAC (toujours eu des PC) sans débourser un max. Merci pour le conseil.

n°6056
clockover
That's the life
Posté le 06-08-2003 à 19:21:06  profilanswer
 

TU parle des vieux ibook la... Ca fe plus d'un ans k ils n existe plus ;).
Mais c'est sur k un ibook c'est bien plus interressant si tu ne compte pas utilise de truc trop gourmant (un ibook ca lis tres bien les divx).
Pense a rajotuer de la ram. Et puis mefie toi le plastik a tendance a se rayer (pb peut etre resolu depuis).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [MAC] Demande avis sur Powerbook 12"

 

Sujets relatifs
Avis dellAvis sur le nouveau TOSHIBA Pro 2100
Votre avis sur ce Tosh P4 2,2 MVotre avis sur portable ACER 1312LC (série 1310)
Votre avis sur cette offrePowerBook G4
Dell Inspiron 5100 ou HP NX9000 : Des avis ? Merci d'avance. 
Plus de sujets relatifs à : [MAC] Demande avis sur Powerbook 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR