Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

M50vn qui prend feu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

M50vn qui prend feu

n°1306576
peterfun2
Posté le 03-08-2012 à 18:41:33  profilanswer

Bonjour,

après plusieurs années de bon et loyaux services mon ordinateur portable, qui est un ASUS M50VN vient de prendre feu.

Alors que je venais de l'allumer, il n'était donc a priori pas chaud, une odeur de brulé a commencé à s'en échapper. Le temps que je cherche la source de cette odeur mon ordinateur a commencé a faire des étincelles et dégager de la fumé, au niveau du ventilateur et en dessous des touches en haut a gauche ou au niveau de la jointure clavier écran. Je l'ai immédiatement fermé et retirer la batterie, alors que l'ordinateur semblait encore fonctionner.

Auriez vous une idée de l'origine de ce problème? Car je n'ai pas trop envie que l'ordinateur m'explose à la figure à son prochain démarrage.

Sinon quels sont les solutions qui s'offrent à moi, sachant qu'il n'est plus sous garantie... Existe t'il un moyen de récupérer les données de mon disque dur?

Merci d'avance!

Message édité par peterfun2 le 03-08-2012 à 18:47:12
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 18:41:33  profilanswer

n°1306578
uninc
Posté le 03-08-2012 à 18:44:48  profilanswer

Oula c'est extrême comme situation et un peu dangereux !!!

Bah peut être que ton disque dur n'a pas été touché enlève le et essaye de le brancher sur un autre portable ou si jamais tu as un boitier de conversion en disque dur externe tu peux vérifier cà

n°1306602
roger21
Posté le 03-08-2012 à 20:03:14  profilanswer

c'était pas la batterie ?

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1307579
jobavana
We are the futur...
Posté le 07-08-2012 à 18:32:00  profilanswer

Au niveau du ventilateur, il y a ton processeur... j'ai bien peur que ton socket ai lâché...

Ton disque dur peut encore fonctionner, rien de plus simple. Suffit de le mettre dans un boitier de disque dur d'externe et voir si tu peux l'ouvrir sur une autre machine.

Je te rassure, ton pc n'explosera pas! Et si cela venait de ta batterie, tu aurais-vu un liquide couler.

Je ne vois pas de solution de réparation pour ta machine. Si tu peux l'ouvrir et nous faire des photos?

n°1307589
johnjhon
Posté le 07-08-2012 à 18:46:23  profilanswer

Je pense également qu'un composant a pris feu (processeur ou autre puce)...  ça m'est arrivé une fois avec le lecteur DvD de mon pc et en l'ouvrant j'ai vu qu'un composant avait complètement cramé....
Pour les données normalement il n'y a pas de problème, ton disque dur doit encore fonctionner.....
Pour moi le pc est mort dans tous les cas et les réparations (changer la carte mère) te couteront plus cher qu'un pc neuf...

Récupére ton disque dur et tes données

n°1309953
peterfun2
Posté le 17-08-2012 à 19:11:01  profilanswer

Rebonjour,

enfin j'ai accés à un PC, je vous tiens donc au courant de mon investigation.

Le PC peut se rallumer mais pas plus de 5 minutes (une odeur de brulé commence a s'en degager ensuite).
Aprés l'avoir allumé en ayant ouvert le dessous j'ai pu remarquer que le ventilateur ne tournait tout simplement plus (Meme aprés nettoyage). Autre chose, il m'est impossible de recharger la batterie ou de brancher le chargeur sans la batterie.

Mon hypothèse est donc la suivante, le ventilateur ne fonctionnant plus l'ordinateur à chauffer jusqu'a faire brulé la piece la plus chaude (La prise du chargeur?) et comme je l'ai immédiatement fermé, rien d'autre n'a été endommagé.

En résumé plus de ventilo, plus de prise secteur, est ce difficile ou cher à remplacer?

De plus, un malheur n'arrivant jamais seul, mon DD externe ou j'avais pu faire quelques sauvegarde (en 5 minutes on a vite fait de sauver les meubles les plus précieux...) m'a aussi laché quelques jours aprés.
Donc je me demandais, comme jobavana me le fais remarquer, il est possible d'ouvrir un disque dur de pc portable avec un boitier de disque dur externe, puis de le brancher à un autre PC?

n°1310047
jobavana
We are the futur...
Posté le 18-08-2012 à 09:07:49  profilanswer

Salut, visiblement, tu as pas eu de chance avec ton pc.

Si ton ventilateur ne fonctionne plus, tu peux tenter de trouver un ventilateur identique, et le brancher dessus pour voir si celui-ci tourne, si c'est le cas, on a fait un grand pas. S'il ne tourne pas non plus, tu peux te dire que ta carte mère est cuite...

Ceci dit, si pas de ventilateur, c'est ton processeur et ton chipset graphique qui prennent la cuisson en premier. Oui en charge ça monte à 90° voir plus!

Pour ton histoire de charge, soit c'est la surchauffe qui a fait fondre un composant de charge de ta batterie, ou alors c'est ta carte mère qui arrive en fin de vie.

Pour ton histoire de disque dur, tu peux toujours prendre ton disque dur de pc portable, le mettre dans un boitier externe et le raccorder sur un autre pc. Et ton disque dur portable qui est mort,  tu l'ouvres, et tu fais la même manip, peut-être que c'est juste l'alimentation qui a pris une surcharge...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

M50vn qui prend feu

Sujets relatifs
Asus M50Vn - freeze sur MMO[RESOLU]Problème alimentation Asus M50VN
Pc portable asus M50Vn ne s'allume plusProblème alimentation ASUS M50Vn
Probleme de RAM non reconnue M50VnOn m'a fais une offre, je prend ou pas?!
asus M50Vn orioblème blurayAsus m50vn AS012C
ASUS M50vn SAVVérifier la dalle du ASUS M50VN
Plus de sujets relatifs à : M50vn qui prend feu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR