Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lenteur ordinateur neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur ordinateur neuf

n°1523217
obaff1
Posté le 23-08-2017 à 12:03:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai récemment acheté un nouvel ordinateur (Inspiron 15 5000 Series (Intel) - 5567 ( i7-7500U) (16GB, DDR4 (256Go SSD)). Le problème est que l’ordi bug beaucoup. Je travaille avec pas mal d’onglets ouverts sur différents navigateurs et au bout d’un moment tout se bloque et je ne peux plus rien faire pendant un bon moment. Par ailleurs si je lance une vidéo en fond, elle freeze assez souvent.
Je n’utilise pas de logiciel trop lourd (type AI, jeux videos etc). En dehors des navigateurs je n’ai du installer que Notepad++, Wamp et Evernote.
 
Savez-vous à quoi cela est du et ce que je peux faire (j’ai déjà mis à jour les pilotes des différents périphériques) ?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 12:03:46  profilanswer
 

n°1523225
Wic
Posté le 23-08-2017 à 13:43:15  profilanswer
 

Hello,
La config que tu présentes ne devrait pas rencontrer de problème de ce genre, surtout avec l'utilisation assez légère que tu en fais. Que t'affiche le moniteur de ressources quand tu es dans cette situation ?  
 
Cela m'a quand même l'air anormal. Si tu l'as acheté récemment, il doit encore être sous garantie, donc je te conseille de te rapprocher du SAV de Dell qui marche plutôt bien (quand tu es sous garantie).

n°1523266
yoyo0601
Posté le 24-08-2017 à 00:01:20  profilanswer
 

Hello
 
Avant de passer par le sav juste un coup d oeil dans le gestionnaire des taches voir qu est ce qui occupe autant le pc. Selon moi ça ressemble plus a un disque qui sature, ce qui arrive vite s il est un peu trop sollicité.

n°1523274
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-08-2017 à 08:59:05  profilanswer
 

il à un SSD.
donc ce n'est pas ça.
 
peut-être un soft qui mange tout le temps CPU ?
un virus ?
en tous cas oui, c'est anormal.
avant de faire le SAV, une réinstall propre de windows.

n°1523277
yoyo0601
Posté le 24-08-2017 à 09:32:39  profilanswer
 

Un ssd sature comme un disque dur, comme il est plus rapide il se libere plus rapidement, j approche les 100%d utilisation plusieurs fois dans la journee.
 
 La piste du process me semble neamoins plus pertinente :D , apres faut voir le navigateur en question car meme avec 16go de ram s il y a des millions d onglets ouvert sa peut pomper un max, chrome et mozilla me prennent facilement + de 4go et j en ai que 8 alors sur certaines simu tres gourmandes j evite d avoir un navigateur d ouvert pour garder un max de ram la ou il faut. Heureusement tout cela se check dans le gestionnaire d un coup d oeil.

n°1523291
obaff1
Posté le 24-08-2017 à 14:26:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. C’est vrai que sur ces points je n’y connais vraiment pas grande chose et avant d’acheter cet ordinateur je m’étais renseigné et ça me semblait pas mal. Voilà une capture du gestionnaire des tâches de ce matin quand ça a été à nouveau lent (avec les navigateurs qui finissent par agir comme s'ils n'étaient plus connectés à Internet, Google Drive qui ne se synchronise plus etc...)
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_318466newordi.png
(en sachant que la colonne de gauche "Processeur", variait beaucoup en quelques secondes, pouvant passer de 65 à 10 par exemple)
 
Concernant les virus ça m’étonnerait beaucoup, à part les quelques logiciels propres je n’ai rien téléchargé (je n’ai même pas encore eu le temps d’installer le pack office).

n°1523553
Wic
Posté le 29-08-2017 à 11:25:28  profilanswer
 

Hello.
 
Pour le CPU et la mémoire, les fluctuations ne sont pas un problème, ils sont faits pour gérer ça. 65% on est loin de la pleine charge, idem pour la mémoire, donc a priori le problème ne vient pas de là. Pour l'utilisation du disque, la piste proposée par yoyo est plausible, mais là on voit une consommation très basse, donc difficile de conclure là dessus.
 
Il y a pas mal de processus en arrière plans, mais ils ne semble pas pomper tant que ça... En revanche, je remarque que plusieurs programmes/processus sont en 32-Bit, alors que ton ordinateur doit probablement être sur un système 64-Bit. Je ne pense pas que ça puisse bloquer ton ordinateur, mais ce n'est pas optimum : peut être chercher à troquer ces logiciels contre leurs versions 64-Bit ?
 
J'y pense, dans tes nombreux onglets, navigues tu sur des sites avec des pages infinies ? Le genre de pages ou tu scrolles pendant longtemps pour des photos de chatons ou des memes sans jamais changer de page ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lenteur ordinateur neuf

 

Sujets relatifs
ordinateur 13' ou 14' silencieux à un prix raissonableUn nouvel ordinateur portable 1400€ de budget
Ordinateur portable - Animation 2D/3D, graphisme...Conseil ordinateur portable
Probleme ecran d'ordinateurOrdinateur portable pour les cours
Ordinateur Portable Etudiant : Autonomie, Légèreté... Vos idéesQuel ordinateur choisir en études d'architecture ? 3000 € - 4000 €
Ordinateur portable pour la fac à 700~750€Ordinateur reçu aujourd'hui => lenteur insupportable
Plus de sujets relatifs à : Lenteur ordinateur neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR