Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ordinateur portable pour la fac à 700~750€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable pour la fac à 700~750€

n°1520446
krapok
Posté le 08-07-2017 à 20:06:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois acheter un ordinateur l'année scolaire prochaine pour une licence d'informatique.
J'ai un budget d'environ 700€, et j'aimerais qu'il soit léger avec une bonne autonomie.
 
Cependant j'aimerais aussi pouvoir jouer à des jeux dessus, du type Minecraft ou League of legends (je veux juste qu'il tourne avec les graphismes minimum)
Si vous avez une idée de ce qui pourrait correspondre, ça m'aiderait bien !
 
merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 20:06:14  profilanswer
 

n°1520456
Definitely​NotMe
Posté le 08-07-2017 à 23:49:18  profilanswer
 

Je me permets de donner mon avis de novice (relatif) en la matière. Toutefois je suis étudiant donc je peux pense pouvoir comprendre tes besoins.
 
Il y a une première question à résoudre : est ce que tu trouves les performances graphiques du chipset intégré (intel HD graphics) sur les processeurs intel suffisantes ? Parce que bon, ça peut suffir si tu n'es vraiment pas exigeant.
 
Dans le cas contraire, tu as un problème. Parce que malgré tous les progrès faits en la matière (éteindre la CG quand il n'y en pas besoin, ce genre de choses), ces ordinateurs ont systématiquement des autonomies réduites. Physiquement il y a un peu moins de place pour la batterie et si la CG venait à s'allumer tu perds beaucoup d'autonomie.
 
Donc première décision, CG ou pas CG.  
 
Dans ce dernier cas, viser un ultrabook. C'est quand même plus agréable de ne pas se trainer une brique en cours. Ce que tu cherches c'est un SSD, une dalle IPS full HD, et un processeur décent pour faire tourner tout ça. Perso j'aime bien le format 13 pouce. Un exemple d'offre : http://www.laptopspirit.fr/181696/ [...] -855e.html (je crois que l'offre initiale ne vaut plus, du coup compter 700 euros).
 
Dans le cas contraire, viser, dans cette gamme de prix, au moins du GTX 960M pour faire une bonne affaire à mon avis, 950M à la rigueure. Peut être une GTX 1050 si tu as de la chance. Je ne vois pas d'offre la tout de suite, mais je me rappelle avoir regardé pour un ami en début d'année, et ce genre d'offres passe de temps en temps (pour la génération précédent, c-à-d 960M).
 
Pour résumer, pour les études, perso je préfère largement un ultrabook facile à porter et endurant. Si tu veux quelque chose de plus puissant ça se fera forcément au dépend de l'autonomie, de la qualité de l'écran ou d'autre chose à cette gamme de prix (et même plus cher probablement).
 
Si tu peux m'orienter dans une direction plutôt qu'une autre, je veux bien te signaler si je vois quelque chose susceptible de t'intéresser. Perso, je trouve que le site laptopspirit est plutôt mal, parce que sinon on se retrouve facilement noyé sous les offres et sous les nombreux sites possibles. A savoir que sans doute certains contenus sont sponsorisés, mais je peux faire avec.
 
Edit : proposition d'un ordi remplissant le critère carte graphique http://www.laptopspirit.fr/195040/ [...] -712e.html. Mais je n'ai pas l'impression qu'il est encore dispo, c'est plutôt pour illustrer l'existence de ce genre d'offres. :) Dans le cas présent, tu sacrifies un SSD. D'un autre côté, tu peux toujours en acheter un par toi même et le rajouter (s'il y a la place) ou remplacer le HDD. Tu peux trouver des choses honnêtes aux alentours de 100€.


Message édité par DefinitelyNotMe le 08-07-2017 à 23:59:04
n°1520500
krapok
Posté le 09-07-2017 à 21:00:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Je pense partir sur un ordi sans CG pour privilégier le poids et l'autonomie. De toute façon je ne compte pas faire tourner de jeux trop gourmands dessus.
 
Du coup l'Ultrabook que tu m'as proposé à l'air sympa, je pense me tourner vers celui-ci à moins que tu aies d'autre propositions !
 
 

n°1520505
Definitely​NotMe
Posté le 09-07-2017 à 21:09:40  profilanswer
 

Il m'a l'air d'être une bonne affaire à plusieurs niveau. Toutefois, d'une part il a une autonomie un peu limite (5 à 6 heures) et d'autre part, tu devrais peut être réfléchir au format désiré pour l'ordi. 13 pouces c'est plus facilement transportable alors que 15 pouces c'est quand même plus confortables pour les yeux.  
Tu peux aussi choisir de t'en moquer et de prendre la meilleure affaire qui passe.  
 
Je pense que si tu as toutes les vacances, tu peux te permettre d'attendre un peu pour saisir la meilleure offre. Je rejette un oeil ce soir (en fait, je risque de devoir effectuer le même achat moi même donc ça ne me dérange pas :) ).
 
Edit : Une offre du même genre mais tout de même meilleure à plusieurs égards : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] r=AL-67-80
C'est un processeur nouvelle génération donc peut être un peu plus efficace niveau utilisation d'énergie et la batterie est sensiblement plus importante (57,8 Wh contre 45 Wh pour l'autre), l'autonomie s'en retrouve assez considérablement augmentée. Je ne pense pas que la promesse des 12 heures soit tenue, mais je pense que ça tiendra quand même bien 8-9heures.
Voila pour toi ;)
 
Et si jamais tu veux quand même explorer l'option gamer, j'ai vu des gens faire de très bonnes suggestions sur ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2835_1.htm. Et ils proposent effectivement des PC avec des GTX 960M ou 1050 (ce qui me rassure sur la qualité de mon conseil!).


Message édité par DefinitelyNotMe le 09-07-2017 à 22:21:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ordinateur portable pour la fac à 700~750€

 

Sujets relatifs
Conseil portable gamer i5 7300hq ou i7 7700hq PC portable entre 600€ a 700€
ordi portable montage videoBesoin de conseil pour un pc portable :)
Faisons original ; je cherche un PC portableAider moi j'ai besuin
Conseil achat PC portableAvis ordinateur portable, budget 700-750€
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable pour la fac à 700~750€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR