Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Installation Xp sur asus X52SR (ou asus F3SR) + drivers !

n°876067
Picsou9494
Posté le 27-02-2008 à 18:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour Pere Castor,  
dans mon Gest de PEriph, en "?" il me reste :  
 - Controleur Reseau
 - Controleur Ethernet
 - Modem Device On high Definition Audio Bus
 - PCI Device
 - Periph Inconnu
 - Periph system de base (x3)  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 18:32:34  profilanswer
 

n°876069
Picsou9494
Posté le 27-02-2008 à 18:32:57  profilanswer
 

Oui j'ai le son, j'ai aussi installé les drivers de la carte graphique

n°876076
pere_casto​r
Posté le 27-02-2008 à 18:39:59  profilanswer
 

Controle réseau et ethernet tu ne devrais pas avoir de soucis particuliers, modem device... c'est pr le son, essaye d'installer le WDM_R185, si ca ne fonctionne pas c'est que le driver du chipset n'est pas installé !!!
PCI device et périph de base je ne sais plus ce que c'est. Essaye les pilotes Ricoh pr le lecteur de carte peut etre..(ceux du dvd doivent fonctionner il me semble)
tiens moi au courant a+ !!
 
essaye d'installer ca pr voir:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=19095

n°876092
Picsou9494
Posté le 27-02-2008 à 18:53:01  profilanswer
 

d'accord je vais essayer tout ca!
je te tiens au courant

n°876144
Picsou9494
Posté le 27-02-2008 à 20:06:52  profilanswer
 

Bon alors avant de crier victoire, je voudrais dire que j'ai réussi a installer :  
 - Controleur Réseau
 - Modem Device On high Definition Audio Bus
 - PCI Device
 - Periph Inconnu
 - Periph system de base (x3)
 
J'ai donc maintenant accès a Internet via la wifi.  
Pour cela, j'ai cliqué sur chaque point d'interrogation et jai fait "Reinstaller les pilotes" a partir du cd des drivers de Vista.
Il me manque toujours celui le Driver Reseau.
Dois-je considérer que les drivers de mon chipset sont bien installés?
Ai-je bientôt fini l'installation de base de mon XP?

n°876182
pere_casto​r
Posté le 27-02-2008 à 20:45:59  profilanswer
 

Il te reste juste le controleur ethernet alors? oui oui les drivers du chipset sont bien installé, s'il ne l'étaient pas tu ne devrais pas avoir de son et plusieur autres périphériques non installé !
 
Pour le controleur ethernet vas sur le site touslesdrivers rubrique mes drivers et lance la detection (ca installe un logiciel) et tu devrai l'avoir facilement je pense.
 
Une fois fait l'installation de xp sera complete et réussi ;)
Je te conseille de redémarrer une bonne fois si tu l'as pas fait depuis l'installation des derniers drivers puis de mettre à jour windows !
 
:hello:

n°876251
Picsou9494
Posté le 27-02-2008 à 22:10:14  profilanswer
 

Et bien bonne nouvelle ! J'ai réussi a installer le driver Ethernet !
Je pense que mon installation est fini !
Je vais voir pour le bluetooth ! Sinon bah merci pour le soutien Père_Castor.
Je reste dans le coin pour d'eventuel probleme !!

n°876292
pere_casto​r
Posté le 27-02-2008 à 22:45:30  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu l'as fait, si tu veux pouvoir utiliser les raccourcis avec la touche Fn, tu dois installer ATK_HOTKEY, tu peux installer asus splendid vidéo également (voir http://croftophile.free.fr/index.p [...] &num=&os=1 )
 
Hésite pas à mettre tes impressions sur le pc sur mon topic unique pour les potentiels acheteur ;)
 
:hello:

n°876302
Picsou9494
Posté le 27-02-2008 à 22:58:32  profilanswer
 

Merci Pere Castor, j'avais installé ATK_HOTKEY. J'utilise bien les touches de raccourcis. Seulement, faut il installer qlq chose en plus pour pouvoir utiliser les touches juste a coté du bouton démarrer?  
 
Sinoni je pense que c'est vraiment un super PC !
Franchement avec Xp, il est vraiment super, les perf sont vraiment la. Un pc comme celui la te fait facilement 2 ans sans soucis ! C'est mon 2eme Asus (Mon premier a 2ans et demi et AUCUN souci majeur avec lui !) Je suis bien content de cette marque !

n°876316
pere_casto​r
Posté le 27-02-2008 à 23:06:27  profilanswer
 

Je ne sais pas je n'arrive pas à les utiliser et je n'ai pas trouvé quoi installer pour....
 
J'en suis très content également ;)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 23:06:27  profilanswer
 

n°876320
Picsou9494
Posté le 27-02-2008 à 23:13:10  profilanswer
 

Hummm...Serait ce notre prochain défi alors? Trouver un driver pour pouvoir faire fonctionner ces fameux "raccourci" ?

n°876321
pere_casto​r
Posté le 27-02-2008 à 23:15:31  profilanswer
 

trouvé !
http://croftophile.free.fr/index.p [...] um=58&os=1
Enfin il n'y a que 3touches sur 5 qui fonctionnent, de tte facon les 2autres je ne sais meme pas à quoi elle serviraient si elles fonctionnaient !! ^^

n°876324
Picsou9494
Posté le 27-02-2008 à 23:21:17  profilanswer
 

bien vu bravo !
Au fait a quoi sert le "Splendid"  ? J'envoie pas l'interet !

n°876542
pere_casto​r
Posté le 28-02-2008 à 14:24:04  profilanswer
 

tu regles ton écran, suivant l'utilisation que tu fait (jeu, vidéos, retouche photos, et...) ca donne une bien meilleure qualité qu'un écran classique !!!

n°876754
Picsou9494
Posté le 28-02-2008 à 20:31:21  profilanswer
 

Oui  c'est vrai ! Je bviens de voir ca !
Par contre je crois que j'ai un souci. J'ai installer AT HOTKEY hier soir, et la j'ai l'impression qu'il ne reconnait plus les touches FN (apart celle de base).
T'as deja eu ce probleme ?

n°876782
pere_casto​r
Posté le 28-02-2008 à 21:00:36  profilanswer
 

comment ca? je ne comprend pas ton pb en fait...

n°876792
Picsou9494
Posté le 28-02-2008 à 21:08:02  profilanswer
 

Et bien hier j'ai installé Asus Hot Key pour les touches FN et aujourd'hui ca ne marche pas ( sauf pour la lumière etc...) mais il n'y a pas la petite "animation"

n°876857
pere_casto​r
Posté le 28-02-2008 à 22:20:52  profilanswer
 

Je ne vois pas du tout de quoi ca peut venir, essaye en le desintallant puis en le réinstallant.... chez moi ca fonctionne bien exepté le raccourci ac la touche "espace" et la touche "v".....
Il y a plusieurs raccourcis qui n'ont pas d'animation (internet, play, stop,...)

n°876860
Picsou9494
Posté le 28-02-2008 à 22:28:00  profilanswer
 

er bien j'ai essayé de le reinstaller par dessus, mais ca n'a rien fait.  
Comment fais je pour le desinstaller? Dans panneau de config, il n'y a rien qui ressemble a "Asus Hot Key". Et aussi pour les tuches raccourcis, j'ai eu beau installer le driver que tu m'as passé je n'ai pas reussi a les faire fonctionner.

n°876897
pere_casto​r
Posté le 28-02-2008 à 23:35:03  profilanswer
 

bizarre parce que je l'ai ds le panneau de configuration ASUS Hotkey.....
Et pour les touches multimédia ca fonctionne nikel ici !

n°877186
pere_casto​r
Posté le 29-02-2008 à 19:08:57  profilanswer
 

Salut picsou ! Je voulais savoir as tu réussi à installer le bluetooth?

n°877810
Pyxus94
Posté le 02-03-2008 à 10:53:41  profilanswer
 

Salut Pere_Castor,
C'est Picsous9494. Me suis loggué avec un autre pseudo.  
Je pense que j'ai réussi à l'installer.  
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de transférer des choses.  
Quoi qu'il en soit, il est bien activé et il reconnait les périphériques Bluetooth activés.  
J'ai utilisé le lien qui avait été fourni sur le forum par quelqu'un.  
T'as pas reussi à l'installer?

n°877812
pere_casto​r
Posté le 02-03-2008 à 10:55:34  profilanswer
 

C'est pr un autre possesseur d'x52 qui a essayé ac le meme lien mais ca ne fonctionne pas apparement, il ne detecte pas son pc avec son tel portable ou inversement...
Donc je voulais juste savoir si tu l'avais trouvé ailleurs mais nn tant pis ^^
 
:hello:

n°877972
Picsou9494
Posté le 02-03-2008 à 15:14:07  profilanswer
 

Tu fais bien de m'en parler...Mon bluetooth ne fonctionne pas...J'essaie de voir ce qui ne va pas et je te tiens au courant

n°877988
Picsou9494
Posté le 02-03-2008 à 15:35:50  profilanswer
 

Et oui, bon en fait j'explique.  
Jai installé le logiciel qui me permet de faire fonctionner le BlueTooth. A la premiere installation, ca fonctionne nikel et tout. Et comme je ne veux pas qu'il se lance au démarrage, et bien je l'ai désactiver dans le MSCONFIG.
Et lorsque j'ouvre le log "bluetooth" en normal, bah il ne s'active pas. Il y a t-il un service qui permettrait d'activer le bluetooth ? Ou dois je le laisser tout le temps allumer?
( Pour info, j'ai choper le logiciel de bluetooth a partir du lien...et je viens de voir que le fichier zip etait corrompu...:s)

n°878031
Pyxus94
Posté le 02-03-2008 à 16:53:57  profilanswer
 

Bon au final, je l'ai reinstaller et laisser telle quel...Suffira simplement de faire attention a qui voudra se connecter ^^

n°878073
pere_casto​r
Posté le 02-03-2008 à 18:11:10  profilanswer
 

Donc si l'archive était corrompu tu as fais comment?  
Le logiciel qui permet de faire fonctionner le bluetooth c'est quoi? c'est cette archive?

n°878119
Pyxus94
Posté le 02-03-2008 à 18:53:56  profilanswer
 

Oui c'était l'archive du lien. Au debut de la semaine j'ai pu la telecharger, ca fonctionnait et je l'ai garder. Mais maintenant on ne peut plus.  
Je te propose d'essayer celui la :  
 - Bluetooth driver
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/n [...] 060906.zip
Ca vient d'un Canadien, et le topic est le meme...mais en Anglais.  
(Lien vers le topic : http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] age=en-us)
Voila

n°878135
pere_casto​r
Posté le 02-03-2008 à 19:31:24  profilanswer
 

Merci bcp !!!! Je transmet et je te tiens au courant ;)

n°878162
Pyxus94
Posté le 02-03-2008 à 20:22:30  profilanswer
 

Pas de problème  :)

n°880249
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 06-03-2008 à 22:35:47  profilanswer
 

Picsou9494 a écrit :

Bon alors avant de crier victoire, je voudrais dire que j'ai réussi a installer :  
 - Controleur Réseau
 - Modem Device On high Definition Audio Bus
 - PCI Device
 - Periph Inconnu
 - Periph system de base (x3)


 
hello  :hello: ,
comment as tu installé :
 - Periph Inconnu
- Periph system de base (x3)
- me manque le modem aussi
 
Merci.


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°880652
Pyxus94
Posté le 07-03-2008 à 21:16:31  profilanswer
 

Normalement tu devrais voir les icônes avec des points d'interrogation.
Inserer ton CD de windows vista (la ou ya les drivers), puis clique sur "Installer le pilote" ou "mettre a jour le pilote" (je ne sais plus c'est le lequel).
De la il va aller recherche dans le CD pour les périph de base. Et Ca devrait marcher. Tiens nous au courant, je reste à dispo !

n°883041
dedero
Posté le 13-03-2008 à 02:19:58  profilanswer
 

bonsoir. j'espere que vous etes toujours la.merci a pere castor et a vous autres pour le tuto et les commentaires éclairés.
moi j'ai reussi a tout installer sauf les drivers ati. et je comprens absolument pas les étapes de DriverHeaven ( je suis tres mauvais en anglais, si l'un d'entre vous pouvait me detaillé la marche suivre ca m'aiderai bien.
merci d'avance

n°883118
pere_casto​r
Posté le 13-03-2008 à 12:44:02  profilanswer
 

Salut !
 
Tout d'abord tu dois telecharger le drivers qui est en lien sur mon topic ainsi que l'utilitaire disponible sur le site driverheaven (mobility modder)
 
Ensuite tu dois telecharger MSXML 4.0 dispo à ce lien:
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en
Installe le.
 
Maintenant tu dois telecharger .net frameworks 2.0 ou 3.0, en principe tu peux le telecharger via windows update (c'est une mise à jour windows classique, peut etre déjà sur ton pc => vérifie ds la liste des programmes ds le panneau de configuration.)
 
A présent tu lance l'installation du driver ati que tu as telechargé depuis mon lien;
le processus va d'abord extraire tous les fichiers, tu laisse faier puis une fois terminé en principe l'installaiton proprement dite se lance, à ce moment tu l'annule. Les fichiers extraits ne seront alors pas disponible et en principe dans le dossier:  
C:ATI/SUPPORT/version_du_driver.
 
A ce moment tu lances l'utilitaire mobility modder et tu selectionne le dossier ou se trouvent les fichiers extrait puis tu cliques sur "modify" ou modifier en francais.
Une fois la modif fini, tu ferme cet utilitaire et tu lances l'installation du driver à partir de l'executable disponible ds le dossier d'extraction.
Tu installes et une fois terminé tu redémarre le pc !
 
Voilà, si tu as tt compris et bien fait les manip tu ne devrait avoir aucuns soucis !
N'hésites pas à poser des questions si tu n'as pas compris qlq chose.
 
:hello:

n°883132
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 13-03-2008 à 13:08:54  profilanswer
 

Pyxus94 a écrit :

Normalement tu devrais voir les icônes avec des points d'interrogation.
Inserer ton CD de windows vista (la ou ya les drivers), puis clique sur "Installer le pilote" ou "mettre a jour le pilote" (je ne sais plus c'est le lequel).
De la il va aller recherche dans le CD pour les périph de base. Et Ca devrait marcher. Tiens nous au courant, je reste à dispo !


 
je n'ai pas de CD de vista, sinon tout est ok à part le modem, mais comme mon amie ne l'utilise pas c'est bon.
il dois s'installer après la carte son si j'ai bonne mémoire, m'intéresse pas pour le moment .
 
Merci pour le post, ma copine vous remercie !  [:xman]


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°883151
dedero
Posté le 13-03-2008 à 14:23:14  profilanswer
 

merci pere castor tout fonctionne tres bien a present. je vais enfin pouvoir  
apprecier a sa juste valeur ce petit f3.
pour ceux qui ont encore des problemes avec certains drivers allez faire un tour sur ce site:http://www.notebookdriverdownload.com/kategori/Asus_Notebook_Drivers/Asus_F3sr_drivers.html
 
merci encore pour les conseil.  

n°884089
pinpin42
Posté le 15-03-2008 à 19:08:04  profilanswer
 

salut les gars
 
moi aussi g acheté ce fameux portable x52SR AP054C et je rencontre un  probleme comme beaucoup apparemment lorsque je veux arreter mon pc la session vista se ferme et mon pc reste allumé, je suis obligé de maintenir le bouton power appuyer pour l eteindre completement.
au depart je pensais au mode veille activé mais non g tout changé les options alimentation mais rien y fait il fait ça depuis le debut malgré que quelques fois j'arrive à l'arrêter normalement (1fois sur 10).
vu que le pc dispose dispose de la licence et  au vu de la galere à mettre xp j'aimerais une solution si quelqu un a le remede miracle se serait un vrai bonheur.
j'ai cru comprendre par un autre gars qu'en réinstallant une version differente de vista(autre que celle fournit par le cd asus recover) que cela pouvait fonctionner mais j'aimerais une autre confirmation avant de formater et ou de le renvoyer chez asus car ss garantie car si réellement probleme OS je me demande bien ce qu'il vont me faire dessus si ce n'est de me le garder 3 semaines pour rien.
 
merci pour vos infos
 
 

n°884193
pere_casto​r
Posté le 15-03-2008 à 23:53:09  profilanswer
 

Salut !
J'ai eu ce soucis également, plus de problème sous xp...
Mais là dernière nouvelle, vista à decider que ma licence fournie ac le pc n'était pas valide, donc le dual boot au revoir.... vive vista.... !
 
Si tu trouves une solution à ce pb d'extinction tiens nous au courant !
 
:hello:

n°885078
donfiorino
Posté le 17-03-2008 à 22:56:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense avoir installé complètement mon F3Sr et si je peux vous aider, n'hésitez pas !
Par contre il me reste un problème, lorsque je mets le portable en mise en veille prolongée.
Au redémarrage, le PC se plante, écran noir, obligation de faire un reset.
Est ce que quelqu'un a une idée ?
 
Merci  @+

n°885847
Pyxus94
Posté le 19-03-2008 à 22:26:16  profilanswer
 

Bonne question Donfiorino,  
J'avais la même sous Vista...je comprenais pas d'ou ca venait.  
Impossible de redémarrer. Au final, tu coupes le pc comme une brute...
La solution à ce problème est que...nous l'attendons tous ! lol  
Plus sérieusement, peut etre que le SP1 de Vista corrige ce beug qui sait ?  
Quelqu'un se porte volontaire pour remettre VISTA ?! XD

n°886299
L'Ordizen
Posté le 20-03-2008 à 23:49:44  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens de faire l'install complète d'XP sur cet ASUS X52
 
Merci au tuto du Père Castor
 
J'ai sorti le disque pour en faire une image avant
puis formatage partitionnement
 
J'ai configuré le bios pour que l'accès disque ne soit pas sur 'Enhanced'
puis j'ai mis mon CD d'XP et il a tout digéré et redémarré sans aucun pb de driver sata
 
J'avais récupéré tous les pilotes de l'Asus F3VS qui avaient été mis au préalable sur le disque avant remontage sur le portable.
 
J'ai de suite installé les pilotes du chipset.
reboot
puis ceux du Lan, ceux du disque,
 
etc ...
 
Pour le son j'ai récupéré le WDM_R185 (ne pas cliquer sur les fenêtres d'install de nouveau périphérique !)
et le PCI device s'est retrouvé en UAA en même temps que la carte son fut installé.
le modem a fini de s'installer
 
Pour la carte Vidéo j'ai suivi la manip de : http://www.driverheaven.net/modtool.php (tip-top)
reboot final
Nickel aucun périphérique en berne.
Cela tourne d'enfer !
 
Merci a vous tous
 
Pour ceux qui ont des problèmes d'install de périphériques alors que leurs sources sont bonnes, cela vient certainement de l'ordre dans lequel ils font l'installation.
Je pense qu'il est primordial d'installer en premier les drivers du chipset ( c'est lui qui gère quasiment toutes les communications d'info sur la carte mère: donc l'accès à tous ou presque les composants de la carte mère)
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pc portable asus z83c[ASUS A8JP] Poussieres sous l'ecran : technicien asus bienvenu !
Problème connu sur les portables Asus ?Choix entre Vaio - Lenovo - Asus - MacbookAir
drivers xp pour acer aspire 7220Garantie Asus et changement de proprio
Aspire 7720g (2x250go) drivers pour radeon 2600hd 512mopbleme drivers SATA pour pouvoir installer XP[RESOLU]
Installation de QuickPlay (HP)ASUS vs MSI
Plus de sujets relatifs à : Installation Xp sur asus X52SR (ou asus F3SR) + drivers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR