Le nouveau Lenovo X300 est vraiment très intéressant d'après les specs annoncées. Il a en plus l'énorme avantage de l'écran WXGA+ (en 1440), très rare sur ce segment, et pourtant tellement agréable à utiliser, sans parler du poids, 1.1Kg... D'autant qu'il a derrière tout l'équipement que le MB Air n'a pas, avec un proc plus rapide. Par contre, je trouve dommage d'avoir choisi un Merom alors que les Penryn sont là et qu'à perfs égales, ils dégagent moins de chaleur. Maintenant, un Merom 2Ghz à 12W, c'est plutôt sympa quand même.
Et autre incertitude, le SSD de 64Go, les perfs semblent intéressantes mais quid du prix ? Quand on voit le prix de l'option sur le MB, ça peut monter très haut... Personnellement, sachant que je suis à la recherche d'un Ultra aussi, ce serait mon premier choix, évidemment si le prix n'est pas trop important, mais j'en doute un peu.
Après, le U3 de Asus est relativement classique et plutôt bon marché dans le segment, c'est une valeur plutôt sûre je pense. Les SZ sont aussi bien (mêmes specs à peu près que le U3), bien que chers à mon goût pour peu de différences par rapport à la concurrence (entre autres le XPS 1330 ou le U3). Ceux-là ont l'avantage d'avoir une carte graphique, c'est un point non négligeable à mon avis.
On est aussi dans une période où chacun va sortir ses nouveaux portables autour des Penryn. Les SZ ont déjà été annoncés, les Asus aussi me semble-t-il, et là il y a aura un vrai gros écrat en terme de puissance de processeur entre un haut de gamme Sony (T9300 ou 9500) et un MB Air. Si pour toi la puissance est importante, ça peut jouer dans le choix...
Le choix du MB Air ne se fait de toute façon pas pour les specs, ni pour le prix, mais juste pour l'Apple Addiction et le plaisir d'avoir une telle machine. Le choix de la raison serait plutôt un U3 (ou un W7 qui dispose à peu près des mêmes caractéristiques), un SZ moyen de gamme ou un XPS qui restera toujours un peu mieux équipé pour un prix équivalent. Quant au Lenovo X300, il peut être LA bonne surprise, tout dépendra du prix !