Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  à quoi sert le port infra-rouge de mon portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

à quoi sert le port infra-rouge de mon portable ?

n°15504
ray barbee
Posté le 23-09-2003 à 21:19:59  profilanswer
 

salut
 
j'ai un portable compaq P4 sur lequel il y a un port infrarouge !
 
à quoi me sers ce port car la documentation ne fais que le mentionné,
 
puis-je utiliser le wi fi avec ce portable, et de quel matèriel j'ai besoin
 
merci de votre aide ou au moins de me diriger vers des sites ou des articles car j'aimerai poiuvoir profiter des joies du sans-fil dans ma maison !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 21:19:59  profilanswer
 

n°15507
Eonwe
Posté le 23-09-2003 à 21:29:03  profilanswer
 

Le double-post cay mal  :o  
 
Bref...
 
Le port IR sert à communiquer avec les matériels compatible avec le protocoles IrDA, c'est à dire les cellphones, PDA, télécommandes, etc... rien d'exeptionnel donc.  
Si la documentation ne fait que le mentionner (tu dis dans ton autre post), c'est que l'interêt de de l'infrarouge est évident et n'avait pas besoin d'être expliquer, non ? Tu en a dans les télécommandes, cellphones, etc... depuis des années (si ce n'est des siècles).
 
Le Bluetooth est le successeur d'IrDA, il a une portée sectorielle et non directionnelle, sinon niveau débit, c'est encore aussi pourrie.
 
Quant au WiFi, oui tu peux l'ajouter sur ta machine, soit via le slot MiniPCI, soit via PCMCIA (aussi appellé PCCardBus) voire via un adaptateur USB mais l'interêt est presque nul sur un portable.
Parcontre, des portables Compaq P4, il en existe pas mal, penses à nous donner la référence précise la prochaine fois.


Message édité par Eonwe le 23-09-2003 à 21:36:06
n°15547
ray barbee
Posté le 23-09-2003 à 23:42:09  profilanswer
 

c'est un compaq presario 2825, P4m, 512KO etc . . .
 
donc comment je fais pour le wi fi :p  
 
je veux de linternet sans fil dans ma maison, suis-je obligé d'avoir une antenne dans la carte ? en existe t-il sans ?

n°15703
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 24-09-2003 à 15:21:54  profilanswer
 

ray barbee a écrit :

c'est un compaq presario 2825, P4m, 512KO etc . . .
 
donc comment je fais pour le wi fi :p  
 
je veux de linternet sans fil dans ma maison, suis-je obligé d'avoir une antenne dans la carte ? en existe t-il sans ?


 
Sur certains portables (mon latitude C600 en l'occurence) il y a un pré-équipement avec une antenne Wi-Fi integrée à l'écran :)
 
Vérifie sur le tiens ;)


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°15705
Romf
Posté le 24-09-2003 à 15:27:24  profilanswer
 

ray barbee a écrit :

c'est un compaq presario 2825, P4m, 512KO etc . . .
 
donc comment je fais pour le wi fi :p  
 
je veux de linternet sans fil dans ma maison, suis-je obligé d'avoir une antenne dans la carte ? en existe t-il sans ?


 
oui si tu l'as pas intégré.
Mais bon c'est juste la carte qui dépasse un peu (1 ou 2cm) du port pcmcia

n°15802
ray barbee
Posté le 25-09-2003 à 00:59:21  profilanswer
 

ouais j'ai vu des photos de carte, en fait je confondais avec les cartes pci qui ont une antenne qui dépasse,
 
sinon je ne sais pas comment vérifier si le wi-fi est sur mon portable, ce n'est pas mentionné dans la doc, à priori je l'aurais vu  :fou:  
 
comment savoir ça  :pt1cable:

n°15805
Romf
Posté le 25-09-2003 à 05:15:03  profilanswer
 

ben si c pas marqué ca y est pas.
 
Regarde sur le site du constructeur

n°15836
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 25-09-2003 à 13:48:40  profilanswer
 

POurle WiFi, y a un topic dedie a ca dans la categorie rezo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  à quoi sert le port infra-rouge de mon portable ?

 

Sujets relatifs
On me propose cet Ultra Portable à 500? (sony PCG-n505sn)memoire virtuelle sur un PC portable
Question RAM portableBooster la reception de son telephone portable
Demande pour ne pas être dans l'annuaire a portable ?Estimation portable TOSHIBA 5000-104
Plus de sujets relatifs à : à quoi sert le port infra-rouge de mon portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR