Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question RAM portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question RAM portable

n°15127
orphee
Posté le 21-09-2003 à 15:24:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un vieux Compaq Armada 1590DT (5 ans d'age) que je souhaiterais passer à mon fils pour des jeux peu gourmands
64Mo RAM + 2Go HDD qui tourne sur Win98 (pas assez de RAM pour XP)
 
Il rame pas mal; le systeme m'affiche 48Mo dispo; le DD est dispo pour 1Go. J'ai essayé de faire un défrag mais il reste scotché à 10% effectués
Voici mes questions :
1°) Est ce du à  Norton AV installé  qui boufferait + de RAM qu'affiché?
2°) Connaissez vous un magasin qui puisse installer des barettes de RAM; démonter ce portable, j'ai un peu peur...
3°) Peut il y a voir une raison à ce que le défrag reste scotché à 10% ?
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 15:24:42  profilanswer
 

n°15158
alcidric2
Posté le 21-09-2003 à 16:10:10  profilanswer
 

A mon avis 64Mo de RAM pour Win98 c'est largement suffisant et rajouter de la mémoire ne changera pas grand chose.
 
Je pense qu'une réinstallation complète de Win98 avec un formatage du disque dur serait plus efficace, surtout si le défrag na passe pas. Par contre avant de formater il faut être sur de pouvoir réinstaller le système en ayant tous les pilotes, voir peut-être quelques programmes spécifiques à Compaq qui sont nécessaires au bon fonctionnemant de la machine.

n°15173
orphee
Posté le 21-09-2003 à 17:07:59  profilanswer
 

Merci;
le défrag s'est débloqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question RAM portable

 

Sujets relatifs
Booster la reception de son telephone portableDemande pour ne pas être dans l'annuaire a portable ?
Estimation portable TOSHIBA 5000-104[Portable] portable dedié à la CAO
acheter un portable alcatelsortie video sur portable compaq [resolu]
Le moins chere des portable avec usb ... 
Plus de sujets relatifs à : Question RAM portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR