Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hésitation entre vaio ar61s et vaio fz31z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre vaio ar61s et vaio fz31z

n°892842
chabine972
Posté le 08-04-2008 à 09:39:27  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous, je vais m'acheter un pc portable et là j'hésite entre le vaio ar61s et le vaio fz31z. Je ne sais pas comment on met des liens mais on peut les voir sur ldlc,rueducommerce, alifax ou le site sony. je ne m'y connais pas trop en informatique c'est pour cela que je m'adresse à vous. Ces deux appareils coûtent sensiblement le même prix, j'aimerais lequel délivrera les meilleures performances au vu de leurs caractéristiques techniques. Si vous pouvez m'aiguiller, ce serait sympa. J'attends vos réponses  :)
 
Je vous mets les spécifications:
VAIO AR 61S
Système d'exploitation Windows Vista™ Home Premium authentique  
Plate-forme Technologie du processeur Intel® Centrino® Duo  
Processeur Intel® PM965 Express mobile  
Nom du microprocesseur Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 avec technologie Intel SpeedStep® améliorée  
Fabricant du microprocesseur Intel®  
Vitesse du microprocesseur (GHz) 2,1  
Cache L2 (Ko) Technologie Advanced Smart Cache™ de 3 072 Mo  
Bus frontal (MHz) 800  
Nombre de mémoires 2  
Vitesse de la mémoire (MHz) 667  
Type de mémoire DDR2 SDRAM (2 x 1024 Mo)  
Mémoire max. (Mo) 4 096  
Commentaire sur la mémoire max. Dans le cas d'une mémoire de 4 Go, il est possible qu'une partie de la mémoire système au-delà de 3 Go ne soit pas disponible pour le système d'exploitation  
Taille de la mémoire (Mo) 2 048  
Type de lecteur optique Lecteur Blu-ray disc™ : Lecteur BD-R/-RE/-ROM/ DVD+-RW/+-R DL/RAM  
Capacité du disque dur (Go) 400  
Vitesse du disque dur (tr/min) 5 400  
Fixation du lecteur optique Intégré  
Type du disque dur Serial ATA (2 x 200 Go)  
Ecriture CD-R : 8x, CD-RW : 8x, DVD-R DL : 2x, DVD-R : 8x, DVD-RW : 2,4x, DVD+R DL : 4x, DVD+R : 8x, DVD+RW : 4x, DVD-RAM : 5x, BD-R : 2x, BD-RE : 2x, BD-R DL : 1x, BD-RE DL : 1x  
Lecture CD-ROM, CD-R et CD-RW : 24x, DVD : 8x, DVD-R DL : 6x, DVD-R : 8x, DVD-RW : 6x, DVD+R DL : 8x, DVD+R : 8x, DVD+RW :8x, DVD-RAM : 5x, BD-ROM : 2x, BD-R : 2x, BD-RE : 2x, BD-RE DL : 1,6x, BD-R DL : 1,6x  
Ecran  
Type d'écran Ecran LCD X-black avec lampe double  
Diagonale (pouces) 17  
Format de résolution 1 440 x 900  
Type de résolution WXGA+  
Carte graphique  
Nom de la carte graphique Processeur graphique NVIDIA® GeForce® 8600M GT  
Producteur NVIDIA®  
Commentaires Mémoire graphique totale disponible de 1 023 Mo et mémoire vidéo dédiée de 256 Mo  
Interfaces  
4 broches i.LINK™ (IEEE 1394), 400 Mbit/s 1  
Entrée c.c. 1  
Emplacement Memory Stick™ 1  
Type de lecteur Memory Stick™ compatible Memory Stick™ standard, Memory Stick Duo™, Memory Stick PRO™, Memory Stick PRO™ Duo™, transfert de données haut débit et MagicGate™  
Prise micro 1  
Port direct RJ-11 (modem) 1  
Port direct RJ-45 (réseau) 1  
Sortie TV 2  
Vitesse USB Elevée / pleine / basse  
Port USB (quantité) 3  
Version USB 2.0  
Type de connecteur USB A  
Connecteur VGA pour écran 1  
Carte PCMCIA de type I ou II 1  
Logement pour carte SD 1  
S-Vidéo 0  
Miniprise AV (entrée) 0  
Sortie audio 2  
Emplacement pour carte Express 1  
Type d'emplacement pour carte Express 54 mm ou 34 mm  
Type(s) de sortie TV S-Video + HDMI™  
Type(s) de sortie audio Prise casque/haut-parleurs et SPDI/F optique  
Connectivité  
Modem intégré V92/V.90  
Technologie Wireless LAN intégrée OUI  
Taux de transfert de données max. du réseau local sans fil (Mbit/s) 300  
Gamme Wireless LAN (m) 100 max.  
Type Wireless LAN 802.11a/b/g/Draft n  
Bluetooth® intégré (version) 2.0 + EDR  
Gamme Bluetooth® (m) 10  
Réseau Ethernet 10Base-T / 100Base-TX / 1000Base-T  
Multimédia  
Tuner TV NON  
Compatible audio haute définition Intel® OUI  
Surround 3D OUI  
Haut-parleurs stéréo intégrés OUI  
Compatible Windows Sound System OUI  
Technologie Sound Reality OUI  
DVB-T NON  
Caméra intégrée  
Caméra numérique intégrée « Motion Eye » OUI  
Plans par seconde 30  
Capteur d'image (mégapixels) 1.3  
Fonction Motion Picture OUI  
Résolution max. d'images en mouvement (pixels) 1280 x 1024 (SXGA)  
Section clavier  
Pavé tactile 1  
Caractéristiques  
Boutons spéciaux Bouton d'alimentation, commutateur Wireless LAN, touches de raccourci (S1 et S2), bouton « muet », réglage du volume, boutons AV  
Résolution automatique Fonction Plug and Display  
Verrou Kensigton OUI  
Microphone intégré OUI  
Logiciel  
Audio VAIO Music Box, Lecteur Windows Media® version 11, SonicStage® Mastering Studio 2.4  
Vidéo et télévision Adobe® Premiere® Elements 4, VAIO Content Importer / Exporter, WinDVD® BD 8.0 pour VAIO, DivX Player & Converter  
Photo Adobe® Photoshop® Elements 6, Google Picasa  
Gravure CD / DVD Easy Media Creator 9, Click to Disc/Editor, VAIO Movie Story  
Suite bureautique Adobe® Reader® 8.1, Adobe® Standard 8, Microsoft® Works 8.5, Microsoft® Office 2007 (60 jours d'essai gratuit)  
Sécurité et autres Norton™ 360 (essai gratuit de 60 jours), VAIO Recovery Utility - récupération du disque dur (partition cachée), Skype, suite logicielle Google  
Accessoires fournis  
Adaptateur secteur OUI  
Batterie OUI  
Câble d'alimentation OUI  
Dimensions  
Profondeur de l'unité principale (mm) 299,5  
Hauteur de l'unité principale (mm) 33,5  
Largeur de l'unité principale (mm) 416  
Poids avec batterie et lecteur fournis (kg) 3,8  
Batterie  
Type de batterie Batterie lithium-ion (VGP-BPS9A/B)  
Autonomie max. (min) 95  
Temps de charge de la batterie (min) 230  
 
 
VAIO FZ31Z
Système d'exploitation Windows Vista® Home Premium authentique  
Plate-forme technique  
Plate-forme Technologie du processeur Intel® Centrino® Duo  
Processeur Intel® PM965 Express mobile  
Section processeur  
Nom du microprocesseur Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 avec technologie Intel SpeedStep® améliorée  
Fabricant du microprocesseur Intel®  
Vitesse du microprocesseur (GHz) 2,4  
Cache L2 (Ko) Technologie Advanced Smart Cache™ de 3 072 Mo  
Bus frontal (MHz) 800  
Nombre de mémoires 2  
Mémoire  
Vitesse de la mémoire (MHz) 667  
Type de mémoire DDR2 SDRAM (2 x 2 048 Mo)  
Mémoire max. (Mo) 4 096  
Commentaire sur la mémoire max. Dans le cas d'une mémoire de 4 Go, il est possible qu'une partie de la mémoire système au-delà de 3 Go ne soit pas disponible pour le système d'exploitation  
Taille de la mémoire (Mo) 4 096  
Lecteurs  
Type de lecteur optique Lecteur Blu-ray disc™ : Lecteur BD-R/-RE/-ROM/ DVD+-RW/+-R DL/RAM  
Capacité du disque dur (Go) 300  
Vitesse du disque dur (tr/min) 4200  
Fixation du lecteur optique Intégré  
Type du disque dur Serial ATA  
Vitesse du lecteur  
Ecriture CD-R : 8x, CD-RW : 8x, DVD-R DL : 2x, DVD-R : 8x, DVD-RW : 2,4x, DVD+R DL : 4x, DVD+R : 8x, DVD+RW : 4x, DVD-RAM : 5x, BD-R : 2x, BD-RE : 2x, BD-R DL : 1x, BD-RE DL : 1x  
Lecture CD-ROM, CD-R et CD-RW : 24x, DVD : 8x, DVD-R DL : 6x, DVD-R : 8x, DVD-RW : 6x, DVD+R DL : 8x, DVD+R : 8x, DVD+RW :8x, DVD-RAM : 5x, BD-ROM : 2x, BD-R : 2x, BD-RE : 2x, BD-RE DL : 1,6x, BD-R DL : 1,6x  
Ecran  
Type d'écran Ecran LCD X-black avec lampe double  
Diagonale (pouces) 15,4  
Format de résolution 1 280 x 800  
Type de résolution WXGA  
Carte graphique  
Nom de la carte graphique Processeur graphique NVIDIA® GeForce® 8600M GS  
Producteur NVIDIA®  
Commentaires Mémoire graphique totale disponible de 1 023 Mo et mémoire vidéo dédiée de 256 Mo  
Interfaces  
4 broches i.LINK™ (IEEE 1394), 400 Mbit/s 1  
Entrée c.c. 1  
Emplacement Memory Stick™ 1  
Type de lecteur Memory Stick™ Memory Stick Std/Duo™, Memory Stick PRO Std/Duo™, transfert de données haut débit.  
Logement pour carte SD 1  
Prise micro 1  
Port direct RJ-11 (modem) 1  
Port direct RJ-45 (réseau) 1  
Vitesse USB Elevée / pleine / basse  
Port USB (quantité) 3  
Version USB 2.0  
Type de connecteur USB A  
Connecteur VGA pour écran 1  
Sortie TV 2  
Type de sortie TV S-Video + HDMI™  
Sortie audio 1  
Type(s) de sortie audio Prise casque / écouteurs stéréo  
Emplacement pour carte Express 1  
Type d'emplacement pour carte Express 34 mm  
Connectivité  
Modem intégré V92/V.90  
Technologie Wireless LAN intégrée OUI  
Taux de transfert de données max. du réseau local sans fil (Mbit/s) 300  
Gamme Wireless LAN (m) 100 max.  
Type Wireless LAN 802.11a/b/g/Draft n  
Bluetooth® intégré (version) 2.0 + EDR  
Gamme Bluetooth® (m) 10  
Réseau Ethernet 100 BASE-TX / 10 BASE-T  
Multimédia  
Compatible audio haute définition Intel® OUI  
Surround 3D OUI  
Haut-parleurs stéréo intégrés OUI  
Compatible Windows Sound System OUI  
Technologie Sound Reality OUI  
Caméra intégrée  
Caméra numérique intégrée « Motion Eye » OUI  
Plans par seconde 30  
Capteur d'image (mégapixels) 1.3  
Fonction Motion Picture OUI  
Résolution max. d'images en mouvement (pixels) 1280 x 1024 (SXGA)  
Section clavier  
Pavé tactile 1  
Caractéristiques  
Boutons spéciaux Bouton d'alimentation, commutateur Wireless LAN, touches de raccourci (S1), boutons du mode AV  
Résolution automatique Fonction Plug and Display  
Verrou Kensigton OUI  
Microphone intégré OUI  
Fonction de démarrage instantané OUI  
Logiciel  
Audio VAIO Music Box, Lecteur Windows Media® version 11, SonicStage® Mastering Studio 2.4  
Vidéo et télévision Adobe® Premiere® Elements 4, VAIO Content Importer / Exporter, WinDVD® BD 8.0 pour VAIO, DivX Player & Converter  
Photo Adobe® Photoshop® Elements 6, Google Picasa  
Gravure CD / DVD Easy Media Creator 9, Click to Disc/Editor, VAIO Movie Story  
Suite bureautique Adobe® Reader® 8.1, Adobe® Standard 8, Microsoft® Works 8.5, Microsoft® Office 2007 (60 jours d'essai gratuit)  
Sécurité et autres Norton™ 360 (essai gratuit de 60 jours), VAIO Recovery Utility - récupération du disque dur (partition cachée), Skype, suite logicielle Google  
Accessoires fournis  
Adaptateur secteur OUI  
Batterie OUI  
Câble d'alimentation OUI  
Dimensions  
Profondeur de l'unité principale (mm) 254,4  
Hauteur de l'unité principale (min. - max. en mm) 24,9 - 34,5  
Largeur de l'unité principale (mm) 355,8  
Poids avec batterie et lecteur fournis (kg) 2,8  
Batterie  
Type de batterie Batterie lithium-ion (VGP-BPS8A)  
Autonomie max. (min) 115  
Temps de charge de la batterie (min) 230  
 
 
Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer


Message édité par chabine972 le 08-04-2008 à 09:47:26
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 09:39:27  profilanswer
 

n°893048
chabine972
Posté le 08-04-2008 à 20:04:53  profilanswer
 

personne pour me répondre? :(

n°893217
alti
Posté le 09-04-2008 à 13:24:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis dans la même situation avec la même hésitation que toi entre ces deux modèles (AR61S et FZ31Z)....
 
Je ne connais pas l'utilisationn exacte que tu veux en faire mais pour moi je souhaite l'utiliser en remplacement d'un A217S pour photo/vidéo/infographie/DAO/cartographie et ponctuellement jeux.
 
Je pense prendre le AR61S principalement pour le disque dur (5400 T/m au lieu de 4200 pour le FZ31Z) et pour l'écran (17" ).
 
C'est vrai que le processeur du FZ31Z est plus costaud et qu'il a plus de mémoire 4 Go (la configue du FZ31Z se rapproche du AR61ZU). Pour la mémoire, 4 Go je crois que ça ne servira pas beaucoup car je crois que seulement 3 seront reconnu.
 
Petite question, tu penses l'acheter où ton portable ?
 
A+

n°893368
chabine972
Posté le 09-04-2008 à 20:36:27  profilanswer
 

ah c'est super cool de me répondre.Moi c'est le gros dilemme. J'ai listé les plus et les moins de chaque machine et je crois ke l'idéal serait un mélange des deux. Bref j'ai craqué pour l'habillage tout en métal du FZ31Z tt en magnésium mais j'adorerais la config du AR61s. Moi ce serait pour de la photo/ video/musique et quelques jeux. Je crois que je vais aussi prendre le AR61S pour la taille de l'écran et la vitesse du disque. En fait je cherchais des conseils de personnes avisées en informatique pour me dire lekel présentait le meilleur rapport qualité /prix. Le AR61S n'est pas vendu à la fnac donc je ne sais pas encore où je vais l'acheter. J'ai eu une mauvaise expérience avec Alifax dc ca ne risque pas d'etre chez eux, a moins qu'ils aient changé depuis 4 ans. Et toi tu pense l'acheter où le tien?

n°893442
dazzy
Posté le 09-04-2008 à 22:31:45  profilanswer
 

sony c'est hyper cher pour pas grand chose franchement. Une config équivalente ça coute à peine 900 €.

 

si tu comptes déplacer ce pc, un 15" est préférable.


Message édité par dazzy le 09-04-2008 à 22:32:24
n°893598
alti
Posté le 10-04-2008 à 12:17:59  profilanswer
 

chabine972 a écrit :

ah c'est super cool de me répondre.Moi c'est le gros dilemme. J'ai listé les plus et les moins de chaque machine et je crois ke l'idéal serait un mélange des deux. Bref j'ai craqué pour l'habillage tout en métal du FZ31Z tt en magnésium mais j'adorerais la config du AR61s. Moi ce serait pour de la photo/ video/musique et quelques jeux. Je crois que je vais aussi prendre le AR61S pour la taille de l'écran et la vitesse du disque. En fait je cherchais des conseils de personnes avisées en informatique pour me dire lekel présentait le meilleur rapport qualité /prix. Le AR61S n'est pas vendu à la fnac donc je ne sais pas encore où je vais l'acheter. J'ai eu une mauvaise expérience avec Alifax dc ca ne risque pas d'etre chez eux, a moins qu'ils aient changé depuis 4 ans. Et toi tu pense l'acheter où le tien?


 
Salut,
 
Moi aussi j'aimerai l'acheter à la FNAC mais .... pas de AR61S !
 
J'ai trouvé un site intéressant : Pock'it (http://pockit.emagasin.fr/c/AR61S-kw~ordinateurs-portables-cuk.html)
Les prix sont sympa. Je les ai appelé (c'est un N° de téléphone normale et non surtaxé, rare pour être signalé) et j'ai eu un échange top. Ils sont dans le 94 à Saint-Mandé. Si t'es dans le coin, en cas de SAV c'est intéressant (c'est pas mon cas, je suis en province).
 
J'ai vu aussi un ACER à la FNAC hier, avec un écran 18,4" (le 8920) mais il semblerait qu'Acer ne soit pas top sur la qualité et le SAV !
 
Donc je vais voir pour la suite...
 
A+

n°893646
chabine972
Posté le 10-04-2008 à 14:28:19  profilanswer
 

Mon copain a un acer et franchement c'est pas génial. Sinon comme site ya MGMI qui vend que du sony mais au niveau SAV je ne sais pas du tout ce ke ça vaut. Et tu as les autres sites de vente en ligne (sonystyle,surcouf, darty, alifax,cdiscount..) Ya aussi rueducommerce qui permet de payer en 3 fois sans frais mais au niveau SAV je ne sais pas si c'est ok.Après faut vois les différences de prix entre chaque site. C'est dommage que le fnac ne le propose pas. Je ne me suis pas encore décidée mais en ce moment il est à 1573euros sur MGMI, 1738 chez alifax ça fait une sacrée différence. On verra bien ce que je ferais

n°894133
alti
Posté le 11-04-2008 à 18:05:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense laisser tomber l'ACER... et peut-être même le SONY pour un DELL... A voir, car pour le moment je comprend pas grand chose à leur site et aux multitudes de versions personnalisables. Les prix sont bons pour des configurations meilleurs que le SONY.
 
A voir donc.
 
A+


Message édité par alti le 11-04-2008 à 18:05:54
n°894149
dazzy
Posté le 11-04-2008 à 18:47:20  profilanswer
 

Largement meilleur, c'est peu de le dire.
 
Inspiron 1720 :
T9300
3 go de ram
écran 1920*1200
2 disques durs 7200 trs = 400 go
prix : 1400 -10% = 1260 € livré
 
 

n°913946
PSI31
Help !!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 06-06-2008 à 23:55:55  profilanswer
 

chabine972 a écrit :

Mon copain a un acer et franchement c'est pas génial. Sinon comme site ya MGMI qui vend que du sony mais au niveau SAV je ne sais pas du tout ce ke ça vaut. Et tu as les autres sites de vente en ligne (sonystyle,surcouf, darty, alifax,cdiscount..) Ya aussi rueducommerce qui permet de payer en 3 fois sans frais mais au niveau SAV je ne sais pas si c'est ok.Après faut vois les différences de prix entre chaque site. C'est dommage que le fnac ne le propose pas. Je ne me suis pas encore décidée mais en ce moment il est à 1573euros sur MGMI, 1738 chez alifax ça fait une sacrée différence. On verra bien ce que je ferais


 
 
Bonsoir,
Au final as tu pris le Sony FZ31Z ?
Si oui , de combien de Go libres disposais tu avant d'installer quoi que ce soit sur le disque dur et quelle était la partition faite au départ ?
Merci
Patrick


Message édité par PSI31 le 06-06-2008 à 23:56:42
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 23:55:55  profilanswer
 

n°913951
vincent801​20
Posté le 07-06-2008 à 00:16:03  profilanswer
 

Les ordinateurs Sony sont plus chers. Mais les portables équipés d'un graveur Blu-ray ne courent pas les rues. Si tu en as l'utilité pourquoi pas. Je crois que pour la série AR de nouveaux modèles sont disponibles (AR71J, AR71M, AR71S). J'éviterai le FZ rien que pour la vitesse de rotation du disque dur. C'est un réel défaut surtout pour une machine a ce prix.
 
Dell est nettement plus a abordable a configuration équivalente. Surtout qu'il y a souvent des réductions.
 
Acer n'est pas reconnu pour son SAV mais tu peux te renseigner sur le modèle que tu as vu, il y a un topic dessus:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6464_1.htm

n°913985
poly50
Posté le 07-06-2008 à 03:09:55  profilanswer
 

moi je prendrai le FZ, il est plus petit, et leger, donc plus transportable.
le disque dur, il est facile a changer, juste a acheter un disque dur de 300 Go a 7200 tours et le tour est joué.
mais si tu ne conpte pas te deplacer du tout ou tres rarement avec ton portable, prend le AR.
(je peu vous dire que marcher avec un portable a 2.6Kg+ transfo+ 2 cahier pendant une journée, c'est super chient, alors reflachis bien si tu va souvent te deplacer avec. (l'ideal sinon c'est d'acheter le AR, puis de prendre un EEEPC 10 pouce quand ca sortira, pour travailler .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hésitation entre vaio ar61s et vaio fz31z

 

Sujets relatifs
Hésitation entre asus G2S et Toshiba x200CHUTE D'ORDINATEUR PORTABLE VAIO.
Portable Vaio => Jeuxchoix d'un vaio
hesitation entre ultra-portable[umpc] Sony vaio UXseries
Vaio VGN- FZ38M avis?touche clavier vaio hs
Vaio TZ31, dvd foiré, help !!! 
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre vaio ar61s et vaio fz31z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR