Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Vaio TZ31, dvd foiré, help !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vaio TZ31, dvd foiré, help !!!

n°886953
taz974
Posté le 22-03-2008 à 15:15:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté il y a deux jours un TZ31 MN, et à cause d'un pixel mort je souhaite l'échanger.
 
Avant de le rendre j'ai donc utilisé le dvd de restauration fourni (xp pro) pour virer mes données. Seulement voilà, le SAV est catégorique il faut que je rapporte mon ordi avec le système d'origine (vista).
 
Je rentre chez moi pour mettre le dvd de restauration que j'avais gravé mais l'install se plante  :fou:  
 
Du coup si quelqu'un a un tuyau pour que je lui recupere des dvd de restauration ou alors de vista pro (j'ai la licence) je suis preneur.
 
JE suis sérieux, je peux poster des photos de la bécane au cas où quelqu'un douterait de ma bonne foi.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 15:15:31  profilanswer
 

n°886992
billie-joe
Posté le 22-03-2008 à 17:51:10  profilanswer
 

Etrange ce que te demande le SAV... Je croyais qu'ils avaient l'habitude de formater tout PC qui leur est envoyé, quel que soit le probleme...

n°886997
taz974
Posté le 22-03-2008 à 18:04:00  profilanswer
 

C'est ma fnac qui m'a sorti ça, me montrant les conditions de vente qui disaient comme quoi pour un échange il faut que l'ordinateur soit restitué dans son état d'origine (boite, papiers, ...)
 
C'était pas marqué systeme d'exploitation dessus mais les deux personnes du SAV n'ont rien voulu savoir...


Message édité par taz974 le 22-03-2008 à 18:04:54
n°887003
taz974
Posté le 22-03-2008 à 18:19:27  profilanswer
 

Hop, une photo en passant, pour dire que ce topic est sérieux  ;)
 
http://img166.imageshack.us/img166/5869/3223564lh5.jpg
 

n°887083
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 22-03-2008 à 22:00:55  profilanswer
 

C'est en effet problématique, un vendeur m'avait aussi informé que je perdais la garantie si j'installais Linux.


Message édité par Clement le Nolife le 22-03-2008 à 22:01:26

---------------
Domine et distribue.
n°887086
kiskool88
Posté le 22-03-2008 à 22:29:22  profilanswer
 

C'est un comble ça, la garantie n'est-elle pas simplement appliquée au matériel ? Déjà que les OS et autres pourriciels, c'est de la vente liée (interdite)

n°887087
warjeje
Posté le 22-03-2008 à 22:31:13  profilanswer
 

Retire ta clé USB quand tu l'installes, j'ai un portable avec vista, et quand je démarre avec la clés, bah sa démarre pas.  
 
ps: j'ai la même clé que toi, donc je crois que sa vient de la.

n°887089
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 22-03-2008 à 22:39:45  profilanswer
 

kiskool88 a écrit :

C'est un comble ça, la garantie n'est-elle pas simplement appliquée au matériel ? Déjà que les OS et autres pourriciels, c'est de la vente liée (interdite)


 
Ils partent du principe que le pc fonctionne dans sa configuration d'origine et que le fait de changer d'OS peut être à l'origine de problèmes.
 
En réalité, c'est une manière facile d'éviter les retours en garantie.
D'un autre côté, si on leur renvoie un pc avec un improbable slackware sans interface graphique, je me demande comment ils vont tester (je pars du principe qu'il doit exister des logiciels permettant de détecter certaines pannes).
 
Sinon, +1 pour la clé USB.


---------------
Domine et distribue.
n°887098
gloogloo
Posté le 22-03-2008 à 23:17:57  profilanswer
 

tu as eu un dvd de restauration ?? qui plus est un xp??
je pensais que sur les tz :
-le dvd n'était pas fourni mais qu'il fallait le créer avec l'outil de reinstallation vaio
-ca ne devrais pas etre un dvd de restauration vista?
 
ca m'intéresse, je ne savais pas que sony filait un dvd xp :D

n°887131
grotius
Posté le 23-03-2008 à 02:12:19  profilanswer
 

quand tu as installe XP tu as du vire la partition avec Vista dont la gravure a foire. Le truc c est que sachant qu il n y a pas de DVD de vista fourni, tu rapportes bien l ensemble des éléments présent dans la boite au moment de l achat y compris la clé Vista et comme l écran et défectueux il ne s agit pas d un échange pour convenance personnelle que la fnac pratique, mais un défaut de conformité du matériel délivré. Je crois que le gars de la fnac se fout un peu de toi va dans un autre magasin ramène la boite et ne dit rien.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 02:12:19  profilanswer
 

n°887142
taz974
Posté le 23-03-2008 à 07:40:12  profilanswer
 

gloogloo a écrit :

tu as eu un dvd de restauration ?? qui plus est un xp??
je pensais que sur les tz :
-le dvd n'était pas fourni mais qu'il fallait le créer avec l'outil de reinstallation vaio
-ca ne devrais pas etre un dvd de restauration vista?
 
ca m'intéresse, je ne savais pas que sony filait un dvd xp :D


 
Vista pro est installé sur la bécane et sur une partition de restauration. Par contre il nous est fourni dans la boite un dvd de restauration sony avec xp sp2 dessus  :jap:  Le problème vient ensuite des drivers qu'il faut récupérer sur le site sony, heureusement que j'avais mon mon mac sous la main :)
 
Je suis de retour sous Win après 6 années de mac (depuis deux ans je le réutilise pour jouer sur mon macbook pro), du coup lors de l'install xp j'ai viré par megarde la partition de restauration vista.  :fou:  
 

grotius a écrit :

quand tu as installe XP tu as du vire la partition avec Vista dont la gravure a foire. Le truc c est que sachant qu il n y a pas de DVD de vista fourni, tu rapportes bien l ensemble des éléments présent dans la boite au moment de l achat y compris la clé Vista et comme l écran et défectueux il ne s agit pas d un échange pour convenance personnelle que la fnac pratique, mais un défaut de conformité du matériel délivré. Je crois que le gars de la fnac se fout un peu de toi va dans un autre magasin ramène la boite et ne dit rien.


 
Le problème est que j'habite à Clermont et qu'il n'y en a pas d'autre à proximité  :fou:  
Surtout que sur le dvd xp sp2 il est bien précisé que ça n'annule nullement la garantie de l'installer !! A mon avis le SAV ne veut pas se fouler pour réinstaller vista par lui-même et ainsi refourguer au plus vite ma machine à un autre client   :pfff:

n°887143
taz974
Posté le 23-03-2008 à 07:49:16  profilanswer
 

kiskool88 a écrit :

C'est un comble ça, la garantie n'est-elle pas simplement appliquée au matériel ? Déjà que les OS et autres pourriciels, c'est de la vente liée (interdite)


 
Apparemment il faut avoir soit vista pro soit xp pro sp2 pour faire jouer la garantie sony. Mais là ce sont les conditions fnac pour un échange apparemment :(
 

warjeje a écrit :

Retire ta clé USB quand tu l'installes, j'ai un portable avec vista, et quand je démarre avec la clés, bah sa démarre pas.  
 
ps: j'ai la même clé que toi, donc je crois que sa vient de la.


 
 

Clement le Nolife a écrit :


 
Ils partent du principe que le pc fonctionne dans sa configuration d'origine et que le fait de changer d'OS peut être à l'origine de problèmes.
 
En réalité, c'est une manière facile d'éviter les retours en garantie.
D'un autre côté, si on leur renvoie un pc avec un improbable slackware sans interface graphique, je me demande comment ils vont tester (je pars du principe qu'il doit exister des logiciels permettant de détecter certaines pannes).
 
Sinon, +1 pour la clé USB.


 
Je n'ai pas ce problème avec ma clé, j'ai viré la partition du lecteur intelligent U3 :)
 
Dans mon cas c'était un pixel mort (garanti par mon contrat tout pixel ou sous-pixel défectueux), rien de logiciel, ça se voyait à l'oeil sans problème (pixel noir qui ne fonctionne qu'en rouge).
 


Message édité par taz974 le 23-03-2008 à 07:49:45
n°887146
grotius
Posté le 23-03-2008 à 09:06:35  profilanswer
 

sinon installe vista y a 30j pour l activer de toute facon

n°887154
karm69
Vaio addict
Posté le 23-03-2008 à 10:28:06  profilanswer
 

J'ai eu un problème similaire avec Asus et mon U1E.
 
Avec Vista pro installé en standard. J'ai installé un xp tout propre et j'ai viré aussi la partition de sauvegarde (qui prend tout de même 1/10eme de la capacité totale de mon HD).
 
Quelques semaines plus tard, mon hd rend l'ame, impossible pour moi de rétablir la cofiguration initiale ...
Envoi de mon Asus au Sav via mon revendeur. Asus ne veut pas me réparer ma machine car j'ai xp dessus, forcément, la panne viendrait de là (ce qu'il ne faut pas entendre tout de même).
 
Tout est bon pour dénoncer les garanties, c'est effarant, surtout que dans la plupart des cas, on n'a pas le choix, on doit se farcir Vista.
 
Tout est rentré dans l'ordre grace à un courrier salé au service client Asus et grace surtout à l'intervention en ma faveur de mon revendeur, sans ça, je serai en train de galérer.
 
Visiblement, la Fnac, comme à son habitude, n'a pas envie de faire grand chose. Mon conseil, ayant bossé 5 ans à celle de Lyon Part-Dieu, convoque le responsable micro et pousse une petite gueulante pour avoir ton échange standard, leur procédure de retour pour DOA (panne au déballage) est simplissime avec Sony.
 
Faut pas non plus prendre les clients pour des c... Au prix ou est la machine ....
 
Bon courage.

n°890319
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 31-03-2008 à 22:05:17  profilanswer
 

J'envisage d'acheter également un TZ ;) Pourriez-vous me dire quelles sont les étapes à respecter (et les erreurs à ne pas commettre) pour passer de Vista Pro à XP Pro ? Merci.


---------------
Mes débuts en parapente
n°896070
grotius
Posté le 16-04-2008 à 13:13:54  profilanswer
 

deja grave le dvd de restauration, ensuite va sur le topic TZ et telecharge les drivers xp
ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/OS/XPDOWNGRADE/

n°896087
vtr555
Posté le 16-04-2008 à 14:08:59  profilanswer
 

Hola...
Déja, ils disjonctent au SAV...
 
Officiellement, Sony a fournis XP en CD pour les utilisateurs de Vaio SZ-TZ..
Sony garde la garantie que ce soit avec Vista ou Xp.
C'est marquer sur leur site, il previent juste que Vista va etre réinstaller par defaut il reviendra de SAV...
 
Je penses que le gars a voulut te faire chier car tu lui donne du boulot pour 1 ch'tit pixel mort...
 
Alors, fais le chier à ton tour et demande lui d'appeler Sony en direct et il verra !!!


Message édité par vtr555 le 16-04-2008 à 14:09:39
n°897360
cdric_c
Posté le 19-04-2008 à 11:58:48  profilanswer
 

Profites en pour lui demander s'il y a un système d'auto-destruction dans ton pc quand on installe XP...[:al zheimer]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Vaio TZ31, dvd foiré, help !!!

 

Sujets relatifs
choix du portable helpBatterie Generique Vaio SZ1XP
Sony Vaio VGN-AR61ZU ou Fujitsu Amilo Xi 2550-8009 ?Problème écran vaio
Batterie "générique" compatible VAIO FE41Z ?Ecran qui foire quand je branche mon PC portable au secteur
[HELP] Disque dur non trouvé lors d'un réinstall d'XP sur un Vaio[HELP] Amilo PA 1538 qui ne démarre plus
Choix ultraportable... Help me ! 
Plus de sujets relatifs à : Vaio TZ31, dvd foiré, help !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR