Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros problème pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème pc portable

n°1551914
algodon58
Posté le 27-11-2018 à 13:23:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un portable HP depuis d'un peu plus d'un an(garantie finie)et il ne fonctionne plus que quelques minutes quand il le veut bien, car il se bloque constamment et donc obliger de l'éteindre à chaque fois avec le bouton demarrage en continu, et il devenu très lent en fonction et au démarage. Les points de restaurations ne fonctionne plus ainsi que les réinisialisations PC avec les touches F quand on l'allume.Sa bloque ou marque qu'il y a un problème et que cela ne peut pas marcher.Je n'ai pas trouvé de virus avec Panda ou Avast ni avec leur "diagnostique". Est-ce- qu'il est foutu parceque j'en est marre de ce pc et je commence à lui taper dessus et je pense à en acheter un autre?   Le seul truc que j'avais fais, c'était de changer le bios aux nouvelles versions mais je n'avais pas eu ces problèmes après, à part cela je n'ai rien fait de particulier.  Merci
 
 
ps:Escuser des fautes si il y en a parce que je vais le plus vite possible avant qu'il se bloque ce pc de M****

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 13:23:11  profilanswer
 

n°1551916
patrick220​00
Posté le 27-11-2018 à 14:01:36  profilanswer
 

J'aurais tenté une clean install  de W10.  
Un test avec une version de linux bootable sur DVD ou clé usb serait à tenter pour voir si le PC est HS ou non.
 Les HDD sont très sensibles aux chocs... vérifie aussi son état. Les SSD sont devenu très abordables si tu devais le changer  
La gamme grand public HP a connu pas mal de soucis dans le passé mais le mien a 2 ans et fonctionne parfaitement.

n°1551929
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-11-2018 à 17:07:25  profilanswer
 

Euh la garantie légale est à 2 ans depuis quelques années..
https://www.quechoisir.org/actualit [...] mes-n3953/
Là ils parlent de 2 ans en 2015

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 27-11-2018 à 17:08:16

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1551930
algodon58
Posté le 27-11-2018 à 17:30:50  profilanswer
 

salut, avant que je comprenne les réponses en faisant des recherches parce que je ne suis pas un as en informatique et que je regarde mieux pour la garantie, je voudrais savoir si je remet mon pc d'avant qui marche avec son vieux modem sagem que j'ai remplacé par l'offre livebox zen cela marchera toujours? C'est peut être con comme question mais c'est pas grave j'aurais une garantie pour rester en contact internet?

n°1551932
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-11-2018 à 17:47:21  profilanswer
 

J'ai rien compris..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1551952
algodon58
Posté le 27-11-2018 à 23:03:56  profilanswer
 

alriad a écrit :

Euh la garantie légale est à 2 ans depuis quelques années..
https://www.quechoisir.org/actualit [...] mes-n3953/
Là ils parlent de 2 ans en 2015


 
 :hello:  
 
Effectivement sur la facture, c'est marquée garantie deux ans pièces et mains d'oeuvres. Lportable et du 09/2017.
 
En fait, c'est leur Microsoft qu'il y a dessus qui m'a marqué sur mon pc que ma garantie été finie après un an mais comme je n'avais pas de problème à l'époque
je ne me suis pas penché dessus.

n°1551955
algodon58
Posté le 27-11-2018 à 23:27:32  profilanswer
 

alriad a écrit :

J'ai rien compris..


 
moi non plus lol
 
Actuellement j'ai un pc avec une livebox play offre zen orange.C'est ma première live box.(celui qui fonctionne quand t' il veut)
 
 
 
Avant j'avais un pc avec vista qui doit marcher encore avec un vieux modem sagem orange.
 
 
 
Question donc: Est -ce - que je peux me resservir de mon ancien pc et de son modem sur ma ligne orange et après remettre mon pc actuel et sa livebox sans problème particulier?
 
 
 

n°1551962
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-11-2018 à 07:08:05  profilanswer
 

algodon58 a écrit :


 
moi non plus lol
 
Actuellement j'ai un pc avec une livebox play offre zen orange.C'est ma première live box.(celui qui fonctionne quand t' il veut)
 
 
 
Avant j'avais un pc avec vista qui doit marcher encore avec un vieux modem sagem orange.
 
 
 
Question donc: Est -ce - que je peux me resservir de mon ancien pc et de son modem sur ma ligne orange et après remettre mon pc actuel et sa livebox sans problème particulier?
 
 
 


Alors ton vieux pc avec Vista, s'il a une carte wifi tu peux le mettre en wifi avec la live box, ou si tu as une prise réseau tu peux l'utiliser avec un cable réseau de ta livebox.. Cependant, la prise modem n'existe plus depuis longtemps.. Je suis meme surpris qu'un pc avec Vista l'ait encore...  


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1551994
Autralia
Posté le 28-11-2018 à 11:55:10  profilanswer
 

algodon58 a écrit :

Bonjour, j'ai un portable HP depuis d'un peu plus d'un an(garantie finie)et il ne fonctionne plus que quelques minutes quand il le veut bien, car il se bloque constamment et donc obliger de l'éteindre à chaque fois avec le bouton demarrage en continu, et il devenu très lent en fonction et au démarage. Les points de restaurations ne fonctionne plus ainsi que les réinisialisations PC avec les touches F quand on l'allume.Sa bloque ou marque qu'il y a un problème et que cela ne peut pas marcher.Je n'ai pas trouvé de virus avec Panda ou Avast ni avec leur "diagnostique". Est-ce- qu'il est foutu parceque j'en est marre de ce pc et je commence à lui taper dessus et je pense à en acheter un autre?   Le seul truc que j'avais fais, c'était de changer le bios aux nouvelles versions mais je n'avais pas eu ces problèmes après, à part cela je n'ai rien fait de particulier.  Merci
 
 
ps:Escuser des fautes si il y en a parce que je vais le plus vite possible avant qu'il se bloque ce pc de M****


J'ai eu le même souci avec mon hp, c'était le disque dur le problème.
 
Va là ou tu l'a acheté, pour qu'ils le prépare.


---------------
Bretonne pour toujours.
n°1551997
patrick220​00
Posté le 28-11-2018 à 12:29:29  profilanswer
 

algodon58 a écrit :

salut, avant que je comprenne les réponses en faisant des recherches parce que je ne suis pas un as en informatique et que je regarde mieux pour la garantie, je voudrais savoir si je remet mon pc d'avant qui marche avec son vieux modem sagem que j'ai remplacé par l'offre livebox zen cela marchera toujours? C'est peut être con comme question mais c'est pas grave j'aurais une garantie pour rester en contact internet?


aucun problème avec un vieux Pc et une livebox zen. Tu le branches en Ethernet avec un simple câble  RJ45 (ou en wifi s'il en est équipé) sur la box. Je ne vois pas pourquoi remettre un modem sagem obsolète, il fonctionnerait peut-être encore sur une ligne adsl mais pas si tu as la fibre.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 12:29:29  profilanswer
 

n°1551998
patrick220​00
Posté le 28-11-2018 à 12:36:00  profilanswer
 

C'est assez courant que le disque dur flanche mais pas que chez HP hélas.


Message édité par patrick22000 le 28-11-2018 à 12:36:27
n°1552144
norbert fa​lou
Posté le 29-11-2018 à 21:31:47  profilanswer
 

Bon, salut à tous.
 
J'ai tout essayé, rien ne marche, là j'ai repris mon ancien ordinateur avec mon vieux modem sagem à 1 euro et mon PC.
 
Même ce PC en ethernet sur la live box ne marche pas, peut-être à cause de mon vista famillial devenu obsolète ou autre chose.
Donc on laisse tomber tous cela.
Bref, avant que j'en achète un autre, ce qui va arriver parce que j'en ai marre de ce truc qui me rend dingue.
 
Quand je n'arrive pas à atteindre mon écran au bout de 20 minutes et réussir à surfer 10 minutes sur le net avant que cela ne bloque après de multiples redémarrages, des fois et beaucoup aujourd'hui, cela me marque dès que je l'allume:
 
périphérique d'amorçage introuvable.
Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.
Disque dur(3Fo)
F2 Diagnostics système(chose que j'ai fait et que n'ai pas vu de problèmes).
 
1: Qu'est-ce-que c'est et y'a t'il un rapport aux problèmes?
 
2: Pour la garantie, comment cela ce passe? Il vérifie si je n'ai pas fait de conneries sur le pc(ce qui se peut)? Merci
 


Message édité par norbert falou le 29-11-2018 à 21:35:34
n°1552145
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 29-11-2018 à 21:48:13  profilanswer
 

Tu à contrôler la température de cpu et gpu ? en cas de sauf ça s'eteinde...
Essai de voir si dans le Bios aussi il reboot.(si oui ça ne viens pas du hdd)

n°1552149
norbert fa​lou
Posté le 29-11-2018 à 22:55:47  profilanswer
 

tigranvsdante a écrit :

Tu à contrôler la température de cpu et gpu ? en cas de sauf ça s'eteinde...
Essai de voir si dans le Bios aussi il reboot.(si oui ça ne viens pas du hdd)


 
non, on peut le faire avec HW monitor? Je l'ai fait sur celui-là(l'ancien) j'ai réussi à voir les données tandis que sur l'autre c'est quand il décidera de démmarer et de rester assez longtemps en marche pour que j'ai le temps de le faire.
 
Et pour le Bios, comment on fait pour voir ça?


Message édité par norbert falou le 29-11-2018 à 22:56:35
n°1552290
norbert fa​lou
Posté le 02-12-2018 à 23:15:02  profilanswer
 

SALUT :hello:  
Je vais en acheter un neuf dans les premiers prix, c'est pour un usage très basique.  Lesquels le mieux à vos avis?
 
 
https://www.boulanger.com/ref/1106761
 
 
https://www.boulanger.com/ref/1113376
 
 
 
https://www.boulanger.com/ref/1091267

n°1552349
norbert fa​lou
Posté le 03-12-2018 à 22:36:31  profilanswer
 

norbert falou a écrit :

SALUT :hello:  
Je vais en acheter un neuf dans les premiers prix, c'est pour un usage très basique.  Lesquels le mieux à vos avis?
 
 
https://www.boulanger.com/ref/1106761
 
 
https://www.boulanger.com/ref/1113376
 
 
 
https://www.boulanger.com/ref/1091267


 
 
merci  
 
 
je vais prendre le moins cher l 'Acer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros problème pc portable

 

Sujets relatifs
Gros problème de boot sur portable !gros problème clavier sur toshiba portable
Gros problème ordinateur portable ! Blue screen.gros problème sur pc portable
Gros problème ordi portable. s'arrete tout le tempsGros problème ordinateur portable Acer 7520 G 32mi
Au secours ,au secours / A propos d’un gros problème sur portable ACERGros problème PC Portable ASUS
Gros probleme de son dans mon ordinateur portableHelp!!!!! Gros problème au démarrage portable Acer
Plus de sujets relatifs à : Gros problème pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR