Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable ; la carte graphique déconne...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ; la carte graphique déconne...

n°832881
XamamaX
Posté le 25-11-2007 à 20:52:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec mon portable depuis deux mois maintenant...
Suite à un déplacement, peut-être un peu "chahuté" de mon portable, il s'est mis à déconner...
En gros, dés que je l'allume, j'ai droit à un écran pleins d'artefacs ...
http://users.skynet.be/bk372193/tof/PCHS%20013.jpg
http://users.skynet.be/bk372193/tof/PCHS%20009.jpg
http://users.skynet.be/bk372193/tof/PCHS%20006.jpg
 
Et généralement, je n'atteins pas le panel pour se logguer, j'ai un écran noir avant...
 
J'ai d'abord pensé que c'était un problème de refroidissement de la CG, donc j'ai tout nettoyé et changé le PAD graphique mais ça changeait rien...
Puis ya eus quelques trucs bizarres qui me font croire que c'est pas un problème de refroidissement...  
Parfois ça marche sans aucuns systems de refroidissement, j'arrive à acceder à Windows etc...
Parfois ça marche avec ventirad etc mais dés que je bouge, ça plante... j'ai même reussis à jouer à Supreme Commander pendant 10' pour tester sans problème, avant que j'essaye de refermer le capot et que ... black screen...
et le plus souvent, ça marche pas du tout...
 
Je pense donc que c'est essentiellement un problème de position/mauvais contact mais je sais pas trop quoi faire pour "réparer" ça et ça commence à m'emmerder grave...  J'ai peur de racheter une nouvelle CG ( qui sont assez rare ( <=> cher :D ) ) pour rien si le problème est autre, ...
 
Enfin bref, je suis un peu perdu...
 
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider !

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 20:52:56  profilanswer
 

n°833046
Ayle
Oh....Great!
Posté le 26-11-2007 à 05:47:19  profilanswer
 

Ta carte graphique est hs, un des composants est endommage, le GPU ou les modules memoires... Ce n'est pas quelque chose que tu peux reparer par toi meme, tu va devoir acheter une nouvelle cg.


Message édité par Ayle le 26-11-2007 à 05:49:45
n°833348
Diabolo1
Posté le 27-11-2007 à 00:39:11  profilanswer
 

On remplace la CG quand on est au format MXM !!
 
Essaye de passer en mode VGA par défaut ; càd sans utiliser la carte graphique du pc qu'utilise l'OS, mais la carte graphique de démarrage ; les CG ayant 2 puces graphiques : 1 pour le boot, l'autre pour l'OS qui demande des pilotes spécifiques.
 
Il se peut aussi que ton cable/nappe alimentant l'écran soit partiellement coupée.

n°833430
XamamaX
Posté le 27-11-2007 à 11:58:28  profilanswer
 

La CG est MXM ( mais ça coute assez cher et puis, je veux être sur que c'est bien ça le problème...)
 
@diabolo : les bugs apparaissent dés le démarrage :(
 
@ayle : ce serait bizarre alors que "parfois" j'arrive à faire tourner des jeux assez gourmand...
 
Je pense aussi que ça doit venir d'un faux-contact écran/CG :(

n°833545
Ayle
Oh....Great!
Posté le 27-11-2007 à 16:56:15  profilanswer
 

essaie de refixer les cables reliant l'ecran a la cm pour voir...

n°833721
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 27-11-2007 à 22:57:07  profilanswer
 

a mon avis ta CG est tout simplement mal enfichée, les notebook sont fragiles alors si on force sur eux ca les fous en l'air. Reagardes bien si tout est bien enfiché ;)


---------------
Messatsu !
n°834326
XamamaX
Posté le 29-11-2007 à 18:41:32  profilanswer
 

La carte graphique est bien enfichée, j'ai démonté/redemonté plusieurs fois...
J'essayerai de regarder les connections mais va falloir tout démonter et je sens que ça va etre galère....

n°834336
Ayle
Oh....Great!
Posté le 29-11-2007 à 19:45:45  profilanswer
 

Le cable qui relie l'ecran a la carte mere. Allume le laptop et essaie de bouger le cable.

n°834707
XamamaX
Posté le 30-11-2007 à 21:25:11  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Le cable qui relie l'ecran a la carte mere. Allume le laptop et essaie de bouger le cable.


 
Wai mais le cable est "dans" le portable, faut donc démonter tout ça :(

n°834772
wms
Posté le 30-11-2007 à 23:37:24  profilanswer
 

je pense que ton probleme ne viens pas de l enfichage mais plutot du gpu de la carte qui a pris une claque.....il faut changer ton chipset video sur un banc et ton probleme sera resolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable ; la carte graphique déconne...

 

Sujets relatifs
Portable multimedia[Conseil] Achat PC Portable robuste, 800-1000€, merci ...
quel portable 15" core 2 duo est (totalement) silencieux au repos ?Quel choix d'ordi portable pour Noel ?
PC Portable ou MacBook pour les études?Problème carte graphique HP
Votre avis sur ce portable : HP Pavilion Media Center dv9649em 17" ?problème avec mon portable
Probléme sur ordinateur portable clavier hp 
Plus de sujets relatifs à : Portable ; la carte graphique déconne...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR