Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide choix carte graphique pour futur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide choix carte graphique pour futur pc portable

n°1119924
tonyaube
Posté le 06-02-2010 à 12:22:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'envisage prochainement l'acquisition d'un nouveau pc portable et j'aurais voulu des conseils sur le choix de la carte graphique qui me conviendrais le mieux selon mon utilisation. Voici les jeux que je pense prendre dans un premier temps : Burnout paradise, Colin Mc Rae Dirt 2, Football manager 2010, sims 3, tropico 3.
Et également à l'avenir, les jeux intéressants qui sortiront dans les domaines gestion (tycoon, sim city, fm etc...), courses et aventure (surtout dans le style point and click genre runaway ou monkey island et peut etre aussi si un jour un nouveau final fantasy sort sur pc...), pas de fps ou jeu genre crysis pour ma part. Voilà à votre avis quelle carte conviendrait mieux pour jouer dans de bonnes conditions pour les jeux que j'ai cité et pourra assurer sur les nouveaux jeux dans ce domaine la disons dans les 2 ou 3 à venir ? merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 12:22:35  profilanswer
 

n°1119940
Robgyver
Posté le 06-02-2010 à 13:21:57  profilanswer
 

la 4670 est tres correcte et trouvable a pas trop cher...
tout depend la resolution de l'ecran aussi, genre si tu prend un asus en 1280*800 ca va le faire meme autre chose.
perso j'ai une 4670 et je joue tranquille a dirt  2 en 1680*1050 ;-)

n°1119942
thefrereto​ck
Posté le 06-02-2010 à 13:29:06  profilanswer
 

tonyaube a écrit :

Bonjour à tous,
J'envisage prochainement l'acquisition d'un nouveau pc portable et j'aurais voulu des conseils sur le choix de la carte graphique qui me conviendrais le mieux selon mon utilisation. Voici les jeux que je pense prendre dans un premier temps : Burnout paradise, Colin Mc Rae Dirt 2, Football manager 2010, sims 3, tropico 3.
Et également à l'avenir, les jeux intéressants qui sortiront dans les domaines gestion (tycoon, sim city, fm etc...), courses et aventure (surtout dans le style point and click genre runaway ou monkey island et peut etre aussi si un jour un nouveau final fantasy sort sur pc...), pas de fps ou jeu genre crysis pour ma part. Voilà à votre avis quelle carte conviendrait mieux pour jouer dans de bonnes conditions pour les jeux que j'ai cité et pourra assurer sur les nouveaux jeux dans ce domaine la disons dans les 2 ou 3 à venir ? merci pour vos conseils


C'est un peux épineux comme choix.
En effet, d'autre me contredirons peut être, mais tu souhaites une carte qui fasse le plus simple comme le plus dur.
D'une part les jeux de stratégie ou point & click ne requièrent pas beaucoup de puissance, donc une carte moyen/bas de gamme fera l'affaire.
A coté de ca, tu souhaites faire tourner les jeux de courses et la, c'est une autre histoire, puisque pour jouer dans les meilleurs conditions il te faut une fluidité à tout épreuve.
 
A titre d'exemple, je viens de m'offrir un portable équipé d'une HD4650 donc moyen/haut de gamme pour un portable.
Mass Effect 2, COD 6, Borderland marche quasiment à fond tout en restant fluide, cependant NFS shift rame.
 
Donc, et ce n'est que mon avis personnel, je joue a quasiment tout sur mon pc excepté les jeux de courses, pour la simple et bonne raison que ma XBOX beaucoup moins puissante me donne un framerate constant.

n°1119947
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 13:39:22  answer
 

Quelle est ton budget ?
Que pense tu de la série E de Sony ?

n°1119951
tonyaube
Posté le 06-02-2010 à 13:45:35  profilanswer
 

mon budget se situera sans doute autour des 1000, 1100 €


Message édité par tonyaube le 06-02-2010 à 13:45:49
n°1119953
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 13:49:46  answer
 

Alors la série E te convient très bien, que pense tu de cette config pour moins de 1000 € : https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ [...] ec.inc.jsp
Pour faire ta propre config va ici : https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ [...] 002BC29BE1


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2010 à 13:51:52
n°1120032
tonyaube
Posté le 06-02-2010 à 18:02:11  profilanswer
 

niveau taille écran entre 15 et 16 pouces, budget je dirais donc comme je disais tout a l'heure 1100, 1150 euros max. Je m'étais arreté a un moment donné sur deux marques qui ont l'air d'avoir plutot bonne presse et qui présente l'avantage d'accorder une garantie de deux ans à l'achat : MSI ou Asus. Je pense acherter sur materiel ou LDLC mais pour le moment dans les modèles proposés je trouve pas vraiment mon bonheur du fait notamment de la résolution 1366 x 768 proposée souvent sur les modèles 16" maxi et qui au dire de nombreux utilisateurs est ennuyeuse au possible en bureautique notamment et meme si je vais pas mal jouer, j'utiliserais pas mal en bureautique donc bon... il y a aussi le problème de chauffe chez les asus qui est souvent relaté, en bref je suis un peu perdu pour le moment, à moins qu'il soit prévu la sortie d'autre modèle prochainement et que j'ai un coup de coeur, cela dit si vous avez des propositions je suis preneur.
Dans la série E de sony que nemesis me proposait tout a l'heure c'est pas mal du tout, deux ou trois petites choses me chagrinent, le disque dur 5400, je préférerais un 7200, la cam 0,3 mega pixel, jutilise souvent pour dialoguer avec de la famille éloignée, je préférerais de meilleur qualité, et moins grave le processeur un core i5, j'ai vu que pour mon budget meme sil est pas super élevé, je pouvais éventuellement prétendre au core i7...  

n°1120037
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 18:19:40  answer
 

Si tu regarde les test que j'ai posté quelque part sur le forum tu verra qu'un i5 520m est par moment plus puissant qu'un i7.
Je te cherche le lien.
Moi aussi j'aurai aimé un disque durs 7200 t/m mais bon à ce prix la je me dit que si j'en veut vraiment un je peut le changer plus tard.
La web cam 0.3 méga perso sur mon Pc actuelle j'en ai une et elle affiche une très bonne image j'ai testé avec certaines 1.3 méga et je vois pas de réelle différence.
Voici le lien des test des différents processeurs core i5 et i7 : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6476_1.htm


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2010 à 18:20:47
n°1120162
tonyaube
Posté le 07-02-2010 à 10:42:34  profilanswer
 

merci nemesis, un ptit up au cas ou d'autres personnes auraient d'autres idées merci :)

n°1120193
gandalfthe​white
Posté le 07-02-2010 à 12:45:01  profilanswer
 

Actuellement la 4650 se fait plus rare. Elle est remplacé par la 5650 que l'on trouve sur des pc dispo à partir de 600€.
 
Pour l'instant, il est difficile d'évaluer le gain en performance mais il doit être sensible...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide choix carte graphique pour futur pc portable

 

Sujets relatifs
Achat d'un pc portable pour usage bureautique/multimédiaPortable (budget open)
Changement de DD sur portable Samsung, des questions...[ HDD notebook - Disque dur portable renseignement WD ]
Achat Pc portable 17°Portable 18'4
Portable reboot sans arrêt! HELP ! Portable -600 E polyvalent
pb pc portable : wifi se désactiveChangement proc PC portable
Plus de sujets relatifs à : aide choix carte graphique pour futur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR