thefreretock | tonyaube a écrit :
Bonjour à tous,
J'envisage prochainement l'acquisition d'un nouveau pc portable et j'aurais voulu des conseils sur le choix de la carte graphique qui me conviendrais le mieux selon mon utilisation. Voici les jeux que je pense prendre dans un premier temps : Burnout paradise, Colin Mc Rae Dirt 2, Football manager 2010, sims 3, tropico 3.
Et également à l'avenir, les jeux intéressants qui sortiront dans les domaines gestion (tycoon, sim city, fm etc...), courses et aventure (surtout dans le style point and click genre runaway ou monkey island et peut etre aussi si un jour un nouveau final fantasy sort sur pc...), pas de fps ou jeu genre crysis pour ma part. Voilà à votre avis quelle carte conviendrait mieux pour jouer dans de bonnes conditions pour les jeux que j'ai cité et pourra assurer sur les nouveaux jeux dans ce domaine la disons dans les 2 ou 3 à venir ? merci pour vos conseils
|
C'est un peux épineux comme choix.
En effet, d'autre me contredirons peut être, mais tu souhaites une carte qui fasse le plus simple comme le plus dur.
D'une part les jeux de stratégie ou point & click ne requièrent pas beaucoup de puissance, donc une carte moyen/bas de gamme fera l'affaire.
A coté de ca, tu souhaites faire tourner les jeux de courses et la, c'est une autre histoire, puisque pour jouer dans les meilleurs conditions il te faut une fluidité à tout épreuve.
A titre d'exemple, je viens de m'offrir un portable équipé d'une HD4650 donc moyen/haut de gamme pour un portable.
Mass Effect 2, COD 6, Borderland marche quasiment à fond tout en restant fluide, cependant NFS shift rame.
Donc, et ce n'est que mon avis personnel, je joue a quasiment tout sur mon pc excepté les jeux de courses, pour la simple et bonne raison que ma XBOX beaucoup moins puissante me donne un framerate constant. |