Bonjour à toute la communauté,
Je suis extrêmement remonté contre MSI. En effet cela fait environ un mois que j'ai fait l'acquisition d'un GP73 8RE.
Selon MSI nous pouvons ouvrir le PC pour changer les Disques. Ce que j'ai fait en suivant à la lettre les consignes de cet expert (voir vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=dWzRWsmKmjM. Même lui a réussi à casser ce que j'appellerais une "patte" en plastique rouge.
Je passe outre le fait qu'il y ait 12 vis et que ce n'est absolument pas pratique. Je trouve INADMISSIBLE que la qualité des composants pour un matériel de cette gamme soit si peu fiable!
En effet comme vous l'aurez compris j'ai cassé non pas une patte mais DEUX, juste en dévissant minutieusement le PC, sans forcer!
Une patte sert à visser et l'autre à maintenir la carte des deux ports USB3.
Malheureusement, dans la bataille, bien que j'ai recollé les deux pattes, la fiche (map?) s'est déconnectée... Depuis j'ai tenté de la remettre mais j'ai trop peur de faire une mauvaise manip et de tout casser.
J'en appel à votre aide, je ne sais pas quoi faire et suis complétement dérouté par ce qui m'arrive. Moi qui croyais faire une bonne affaire en prenant ce pc, via toutes mes économies, je me retrouve avec un pc qui n'a plus qu'un seul USB3 et avec des pattes cassées à l'intérieur...
Si je n'arrive pas à réparer le problème grâce à votre aide; existe-t-il un moyen de se faire échanger l'appareil ou plutôt réparer ce dernier, via la garantie?
Merci d'avance!
Message édité par Gioko le 22-10-2018 à 10:26:33