Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba-Gestion d'énergie / Chauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba-Gestion d'énergie / Chauffe

n°919923
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 17:38:24  answer
 

Bonjour à tous, j'ai quelques problèmes avec un portable Toshiba Satellite M40-331 PSM42E (qui a environ 2,5 ans ):
1) Le logiciel de gestion d'énergie Toshiba ne fonctionne plus enfin une fois sur deux il plante "erreur fatale" du coup la consommation/chauffe est toujours à fond.
2) Le portable a souvent du mal à s'éteindre (reste bloqué sur l'arrêt de XP) et à démarre (reste bloqué sur l'écran Toshiba)
3) Ecrans bleus fréquents de XP
 
Je pense que les deux premiers sont liés, sachant que le démarrage fonctionne quand on attend quelques temps pour que le pc refroidisse. J'ai formaté+réinstallé XP (avec le cd de restauration usine). Les écrans bleus ont disparus, mais les deux premiers problèmes sont toujours là.
 
J'ai réinstallé le logiciel "power saver" de toshiba qui a tendance toujours à planter. Le portable chauffe pas mal depuis un quelques temps (même le clavier commence à être chaud au bout d'un certain temps).
J'hésite à démonter+nettoyer mais ca ne réglera pas le problème de l'utilitaire. Je ne comprend pas pourquoi il ne marche plus sachant que tout est sensé avoir été restauré.
 
Merci de vos conseils,
A+

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 17:38:24  profilanswer
 

n°920144
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 12:32:13  answer
 

up  :)

n°920248
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 16:17:21  answer
 

Bon, mon post est peut-être un peu trop long, personne n'a le courage d'aller au bout. Je résume donc les points qui me posent problème :
 
1) L'écran bleu peut il avoir un rapport avec une surchauffe ?
2) Selon 2 logiciels, la CPU est à 67°C. Ca fait quelques heures qu'il est allumé, et comme power saver ne fonctionne pas il est tout le temps en mode "performance", mais je pense que c'est quand même trop élevé. Un dépoussiérage suffit-il pour faire baisser la température ? Ou le problème est plus grave ? (ventilateur mort par exemple, comment vérifier ca ?)
 
Merci beaucoup  :hello:

n°920251
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 24-06-2008 à 16:25:19  profilanswer
 


C'est déjà mieux  :D  pour le dépoussiérage sa peut être un début car la poussière bouche les trous d'aération donc ton ventillo tournera plus vite car l'air chaud n'est pas suffisamment évacué (à cause de la poussière) pour le ventilateur c'est tout bête si tu l'entend tourner c'est qu'il fonctionne  :D  après pour l'économie d'énergie tu as essayer l'option ordinateur portable dans l'option d'alimentation de windows?
Pour l'utilitaire toshiba tu as essayé de voir si il y a une nouvelle version qui est sortie?

Message cité 1 fois
Message édité par Bobox le 24-06-2008 à 16:27:28
n°920252
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 16:32:30  answer
 

Bobox a écrit :


pour l'économie d'énergie tu as essayer l'option ordinateur portable dans l'option d'alimentation de windows?
Pour l'utilitaire toshiba tu as essayé de voir si il y a une nouvelle version qui est sortie?


 
Oui, mais disons que l'utilitaire toshiba était quand même bien pratique (possibilité de changer de mode avec les touches raccourcis), et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne fonctionne toujours pas après la restauration. J'ai téléchargé la dernière version (je crois) et réinstallé mais rien n'y fait. De toute façon il y a un problème de chauffe qui vient d'ailleurs (je pense) même s'il s'éteint et s'allume normalement maintenant.

n°920278
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 17:21:49  answer
 

En fait non, il bloque toujours sur l'écran de démarrage lorsqu'il est trop chaud...

n°920326
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 19:08:28  answer
 

Bon, j'ai fini par réussir à réinstaller le gestionnaire d'énergie (je l'ai enlevé comme un bourrin, supprimé les clés de registre...).
je vais le démonter+dépoussierer, je verrais ce que ca donne.

n°1017219
melzgz
Posté le 10-02-2009 à 12:29:31  profilanswer
 


 
Bonjour,
Je roncontre actuellement les mêmes problèmes que vous (surchauffe, impossible d'accéder à la gestion d'energie, écran figé sur fermeture de windows). Avez-vous pu résoudre le problème ? Si oui, j'aimerais bien avoir un petit coup de main... sachant que je ne suis pas très douée en informatique...
Merci !
 
J'ai un toshiba tecra A4, configuration window xp.

n°1017223
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 12:38:43  answer
 

Bonjour, pour la surchauffe je pense qu'il faut juste enlever le cache au dos pour accéder à la grille d'aération qui est souvent pleine de poussière.
Pour le problème de gestion d'énergie, je n'ai pas vraiment réussi à résoudre le problème. J'ai utilisé le cd restauration usine de toshiba et le problème est toujours là. A mon avis il faut formater complètement le pc, et encore...je ne comprend pas d'où vient le problème, c'est peut-être d'origine matérielle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba-Gestion d'énergie / Chauffe

 

Sujets relatifs
Problème toshiba p200-1JYtoshiba ne s'allume pas par secteur
SAV TOSHIBA ECRAN : gros probléme /!\Avie ordinateur portable (HP ou TOSHIBA)
Toshiba U400 ou Dell XPS M1330 ?Recherche BIOS v1.8 pour Toshiba Satellite A200-13M (PSAE6)
Toshiba satellite A210-149 votre avis,bon compromis??MSI GX600-028 ou Toshiba Satellite A200-25C
[MSI GX700-207 ou TOSHIBA X200-24X] lequel choisir 
Plus de sujets relatifs à : Toshiba-Gestion d'énergie / Chauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR