Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gestion du Duo Core

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion du Duo Core

n°494592
pizet
Big Bang Theory
Posté le 20-08-2006 à 20:52:19  profilanswer
 

Peut on gerer manuellement les taches assignées à chaque processeur d'un Duo Core ? Faut il un logiciel spécial ? Est ce que ca comporte des risques ? Est-ce qu'il y a qqch à y gagner ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 20:52:19  profilanswer
 

n°494595
Linuxfan
2+2=5
Posté le 20-08-2006 à 20:58:52  profilanswer
 

Non c'est automatique (encore heureux) pour les programmes qui en tirent partie, pour les autres il n'y a pas de gain mais tu ne peux rien y faire.
 
En pratique oui le core duo et encore plus le core 2 duo valent largement la peine dans un environnement multitaches, et ça sera encore plus vrai sous Vista.

n°494596
cartemere
Posté le 20-08-2006 à 21:02:30  profilanswer
 

il me semblait, du temps ou j'avais un CPU P4 C (avec hyperthreading) que l'on pouvait forcer l'assignation d'un processus sur un des core (core fictif avec l'hyperthreading).
 
Pour cela CTRL + ALT + SUPR
Dans la liste des applis, cliquer avec le bouton droit sur un process, et l'assigner au core voulu...

n°494631
pizet
Big Bang Theory
Posté le 20-08-2006 à 21:40:21  profilanswer
 

Ah oui cartemere, c'est possible.
Merci pour vos réponses, c'était surtout pour fixer les idées.

n°494758
zwaq
Posté le 20-08-2006 à 23:36:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il me semblait, du temps ou j'avais un CPU P4 C (avec hyperthreading) que l'on pouvait forcer l'assignation d'un processus sur un des core (core fictif avec l'hyperthreading).
 
Pour cela CTRL + ALT + SUPR
Dans la liste des applis, cliquer avec le bouton droit sur un process, et l'assigner au core voulu...


bizarre, je ne trouve pas cette possibilité sur mon P4J HT.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gestion du Duo Core

 

Sujets relatifs
Probleme de gestion de l'alimentation sur ASUS A7JC AMD Turion 64 MT 30 ou DUAL CORE ?
Intel core duo T2300 1,66GHz ou Pentium M740 1,73GHz ?Gestion du ventilo de l'A8JM
gestion de l'alimentationNews de portables avec core 2 duo??
Portable Core Duo ou Core 2 Duo ?choix entre 2 portable (turion X2 ou core duo)
Ultra-portables: core solo ou duo ? 
Plus de sujets relatifs à : Gestion du Duo Core


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR