Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme de gestion de l'alimentation sur ASUS A7JC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de gestion de l'alimentation sur ASUS A7JC

n°494370
pafus
Posté le 20-08-2006 à 15:43:57  profilanswer
 

Bonour a tous !
 
Voici mon soucis : je suis muni d'un portable ASUS A7JC et depuis quelque temps je ne peu pas gerer le mode de gestion de l'mlimentation car aucune "option" n'apparais dans le menu deroulant... ( suis-je assez clair ?) bref mon pc se met en veille aprés un certain laps de temps et je ne peu absolument rien faire contre.... grrr...
 
 :fou:  
 
Voila si quelqu'un peu m'aider sur ce point cela serai fort sympatique !!
 
merci a tous  
 
++

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 15:43:57  profilanswer
 

n°495168
pafus
Posté le 21-08-2006 à 15:06:26  profilanswer
 

non personne ? aller !

n°499836
pafus
Posté le 26-08-2006 à 10:14:49  profilanswer
 

up !

n°499857
Harry Chin​aski
Posté le 26-08-2006 à 10:43:26  profilanswer
 

Salut,
Quand tu dis "depuis quelque temps" est ce que cela veut dire qu'avant tu pouvais effectivement gerer l'alimentation ? Si oui, il n'y a pas de mystere : tu as du installer quelque chose (ou quelque chose s'est installer... merci les sites internet pourris) qui fait que tu n'as plus acces a ces options. Je crois que le logiciel maison de Asus pour la gestion de la consommation d'energie fait ca (desactiver le controle via les options de Windows) pour eviter les conflict entre les reglages Windows et les reglages du dit logiciel mais cela demande confirmation. Cela peut venir aussi d'une option de BIOS que tu as change : je sais pas experience (a mon grand malheur...) que Windows (meme XP) n'aime pas trop que l'on change le comportement pour l'ACPI une fois installe.

n°500953
pafus
Posté le 27-08-2006 à 16:46:34  profilanswer
 

oui avant je pouvais gerer l'alimentation....
je n'ai pas changé le BIOS donc cela ne peu pas etre ca ...
un logiciel en conflict tu dit ??   oui pkoi pas mais le quel ?? arf arf arf  
je patauge ... bon je vais voir ce que je peu faire ...
 si vous avez d'autres suggestion merci ...

n°500991
Harry Chin​aski
Posté le 27-08-2006 à 17:55:15  profilanswer
 

Salut,
Bon deja on avance : etant donnees tes reponses, perso je suis de plus en plus d'avis qu'il y a un logiciel installe qui t'empeche d'acceder aux options d'alimentation. Pour un exemple de logiciel qui peut faire ca il y a Direct Media de chez Asus, j'en veux pour preuve cette page question/reponse trouve dans la FAQ du site Asus sur le A7Jc (desole je n'ai pas trouve de moyen de faire un lien direct sur la page) :
 
Question : Why can't I change the default setting about power button action after installing Asus Direct Media program ?
Answer : Asus Direct Media provides an easy way to change the setting of power button action.
You can find it on the task bar after entering Windows system.
But you can NOT change the setting of power button in Windows "Power Option Properties".
Direct Media will be the only way to change the setting of power button action.
Or you can also download the latest version of Direct Media to correct this problem.
 
Maintenant ce n'est qu'un exemple... Pour rechercher un responsable personnellement je priviligierai les logiciels installes recemment puisque tu dis que le probleme est nouveau et dans ces derniers ceux qui pourraient avoir une influence sur la gestion de l'alimentation donc : les logiciels proprietaires Asus (type Direct Media, Power4Gear), les logiciels de Monitoring (type NHC) et les drivers (oui je sais c'est vaste). Enfin une petite precision concernant mon soupcon a propos du BIOS : je ne parlait pas de mettre a jour le BIOS, mais de simplement changer un option relative a la gestion de l'alimentation (par exemple, passer d'une gestion ACPI a APM ou encore changer le niveau de veille maximum de S3 a S1). Cela peut suffire a mettre la grouille.
PS : j'ai l'impression que tu as pris la mouche parceque j'ai pose des questions basiques mais j'essaye juste de deblayer le pb et de t'aider  :jap:

n°501808
pafus
Posté le 28-08-2006 à 15:36:21  profilanswer
 

non je confirme pour le bios que je n'ai rien touché, je n'ai pas les connaissances necessaires pour ...
 
En effet j'ai installé direct media recement, mais le probleme etait deja la avant.
 
Par contre tu me parle de power4gear et il me semble que j'ai du bidouiller ce truc a un moment ....  :-(  
je vais essayer de voir s'il fonctionne correctement ...
 
je sent que l'on avance !
 
haha ! merci en tt cas  
je tient au courant !

n°501818
pafus
Posté le 28-08-2006 à 15:46:30  profilanswer
 

Pour etre plus précis, voila la manip que j'ai fait un jour.
 
A chaque redemarrage, le mode veille power4gear etait activé en tant que mode de gestion de l'alimentation...
Donc etant donné que je ne veut pas que mon pc se mette en veille ect j'etait obligé a chaque fois de faire la manip et de mettre un mode de gestion a moi. et vu que ca m'aggacait de faire ca tt le temps je n'a rien trouvé de mieu a faire que de supprimer tout les modes l'alimentation ( sauf le mien ) pensant qu'il allait se mettre directement au demarrage sur mon mode de gestion .... ca n'a pas marché et ca a tout supprimé et depuis ce jour j'a ile probleme ennoncé dessus...
 
voila pour l'historique de ma bourde... si ca peu etre utile...

n°502296
Harry Chin​aski
Posté le 28-08-2006 à 23:39:16  profilanswer
 

Ah ahhhhhhhhhhhh et bah voila on le tient peut etre notre coupable  :)  
 
Alors je serais toi je tenterais la manip suivante : desinstallation de Power4Gear dans son etat actuel, reinstallation propre de Power4Gear, deinstallation propre. Ca devrait t'assurer d'avoir une base de registre "nettoyee" des customisations qu'a du y apporter Power4Gear. Si ca marche, soit tu decides de te passer de ce logiciel et de ne gerer l'alimentation de ton portable que directement par Windows, soit tu tiens vraiment a l'installer et dans ce cas il faudra que tu trouves un moyen pour que son comportement te convienne. Ceci dit, le pb que tu decris semble etre de l'ordre du bug (supprimer un mode ne devrait pas foutre la grouille) donc peut etre qu'en utilisant la derniere version de Power4Gear ca marcherait... a toi de tenter le coup.
 
Good Luck.

n°502885
pafus
Posté le 29-08-2006 à 16:14:52  profilanswer
 

alors voila ! j'ai effectué ta manip avec succes.
Cependant... je ne peu toujours pas regler mon alim car les fenetres sont toujours grisées...  
 
J'ai remarqué quelque chose cependant c'est qu'en reinstalant power4gear, il n'a pas instalé sont "paramétre de grstion d'alim" alors qu'avant il y avait un paramétre "power4 gear"... ( je suis clair la ??)
 
Cela pourrait etre un logiciel qui fait que les cases sont grisées ??? sinon je peu tjrs essayer de desinstaler direct media d'asus, mais le probleme c'est que je m'en sert fréquement ...    :-(  
 
ha lalala ... je vais pas aller jusqu'au formatage pour une connerie pareille quand meme ?!....

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 16:14:52  profilanswer
 

n°502886
pafus
Posté le 29-08-2006 à 16:16:25  profilanswer
 

oui tient ?:  ou trouver la derniére version de power4gear ?? jai pas trouvé sur le net ...    
 
merci !

n°503425
Harry Chin​aski
Posté le 29-08-2006 à 23:21:24  profilanswer
 

Arghh...  
Donc soit ce n'est pas la faute de Power4Gear, soit malgre la manip ca n'a pas nettoye la base de registre.
Ce qui m'inquiete c'est qu'avec le symptome que tu decris on a clairement l'impression qu'il n'a pas reussi a se reinstaller correctement...
Au fait question de base (on ne se vexe pas hein c'est juste pour etre sur  :pt1cable: ) : t'es bien logge avec un compte "admin" ou "utilisateur avec pouvoir" ? Parceque les utilisateurs restreints ne peuvent pas changer le mode de gestion de l'alim...
Bon la je suis desole mais je seche... Tu n'as pas une vague idee de la date a partir de laquelle ca c'est mis a deconner ? Si oui ca permettrait de restreindre la liste des "suspects" aux programmes installes depuis cette date. Encore une question de base : tu n'as pas un peripherique avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de peripheriques ?
Si quelqu'un a une autre idee pour aider pafus : help !!!
J'espere qu'on va trouver quand meme...
PS : et sinon Power4Gear c'est la ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/n [...] 060220.zip (tu peux trouver ca via le site de Asus)

n°503920
pafus
Posté le 30-08-2006 à 13:56:41  profilanswer
 

reponce oui je suis bie nsur le compte admin et aucun periphérique n'a de : !  
 
bon ce que je risque de faire dans ce cas s'est de contacter le SAV asus ( tout a fait performant ) et voir s'ils peuvent pas ne dépaner par tel ...
 
si je trouve la solution je la metterai ici au cas ou cela puisse servir...
 
voila ! merci a toi en tout cas !  
 
ha ! et je vais essayer de reinstaller la derniére version ... on se sait jamais ...
 
voila !
++

n°507147
pafus
Posté le 03-09-2006 à 12:33:19  profilanswer
 

bon et bien en fait voici un autre probleme que je rencontre.... c'est peu etre du a ca ?!
dés fois quand j'allume le pc, et une fois sur le bureau, je n'ai pas de reponce de la souris ( ni de rien d'autre d'ailleur...) je suis donc obligé d'eteindre en forcant..
au redemarage suivant, il y a une sorte de scan de fait et la ! pof pas de son ! que dal ! alors je REdemare ( encore ) et la c bon sauf que wind me dit que j'ai une erruer serieuse "Erreur causée par un pilote de périphérique" (sans plus de detail...)
 
alors la je suis un peu paumé ... si qq un peu me dire comment resoudre ca merci !  et si ca a un lien avec mon probleme de veille ...
 
a+


Message édité par pafus le 03-09-2006 à 12:34:21
n°508388
Harry Chin​aski
Posté le 04-09-2006 à 21:51:40  profilanswer
 

Salut,
Selon ce topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8099-1.htm, il semblerait que le probleme audio ait ete aborde dans celui-ci http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5691-1.htm. Je ne suis pas alle voir dans les details mais peut etre y trouveras tu une solution ?
A toi de fouiller !
Maintenant, il est effectivement probable que ton probleme de veille soit la consequence de ce probleme audio. En effet il arrive que Windows XP desactive certaines capacites liees a l'ACPI quand il rencontre un probleme avec un pilote de peripherique (ou que le pilote n'est pas installe). Je ne connais pas les details techniques qui expliquent ce comportement mais j'ai deja remarque par exemple que tant que le pilote de la carte graphique n'est pas installe, il n'est pas possible de passer en veille (ce qui semble logique car si le pilote n'est pas installe comment l'OS fait-il pour demander a la carte de se mettre en veille / sortir de la veille ?). Ton souci de veille ne daterait-il pas d'une mise a jour de tes pilotes audio ?  :D

n°520229
pafus
Posté le 24-09-2006 à 22:19:04  profilanswer
 

bon ba g fait tout et g encore ce probleme .....
zut a la fin ....
 
existe il des logicile independant de XP qui gérent l'alimentation ? ou sinon commen reinstaler le logiciel de gestion d'alim sans pour autant tout formater ??,...
 
merci bien  

n°524149
Harry Chin​aski
Posté le 01-10-2006 à 18:31:29  profilanswer
 

Salut pafus,
 
Qu'est ce que tu entends par "g tout fait" ? Tu parles de ce qui etait conseille de faire dans le topic sur les problemes audio ?
Si c'est bien ca je suis desole d'apprendre que cela ne t'a pas aider a regler ton probleme... Peut etre va t'il falloir te resoudre
a envoyer ton portable en SAV (j'espere pour toi que tu peux encore le faire ?). Sinon, pour repondre a tes questions :
 
1) Je ne connais pas de logiciel autre que Power4Gear qui soit dedie a la gestion de l'alimentation (mais ca ne veux pas dire qu'il n'en existe pas !).
2) Si tu parles de la "sous-partie" de Windows XP chargee de la gestion de l'alimentation  je ne pense pas qu'il soit impossible de la "reinstaller" sans
avoir a formater mais il faudrait pour cela avoir la liste exacte des DLL et autres fichiers lies a recopier a partir d'une source saine ainsi que les entrees
de la base de registre a reinitialiser. Meme en fouillant sur support.microsoft.com cela m'etonnerait que tu trouve ces informations facilement !
 
En conclusion, si tu peux encore, fais appel a ton SAV et sinon une reinstallation complete me semble la seule solution...

n°592552
alec 4
Posté le 30-01-2007 à 17:10:04  profilanswer
 

j'ai moi aussi des problèmes avec la gestion de l'alimentation de mon a7jc je régle l'option "ne rien faire" dans le menu déroulant de "quand je referme mon ordinateur portable" dans l'onglet "avancé" puis je clique sur "appliquer" le changement s'effesctue seulement jusqu'a ce que j'eiteigne le PC
de plus, j'ai le même probléme de veille que toi sauf que j'ai contourné le probléme:dans la barre en bas a droite, se trouve une icone du programme "power4gear" (de base sur le PC) clik droit dessus puis tu vas dans "configuration..." et là tu as un paramètre "screen saver" double clic puis "off" et le tour est joué :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme de gestion de l'alimentation sur ASUS A7JC

 

Sujets relatifs
problème de son sur un portableAsus A6JA (A6000) : batterie HS...au bout de 6 mois !!!
Problème de démarrage Acer Aspire 1692Formatage ASUS
Gestion du ventilo de l'A8JMASUS A6VM-Q066H
Asus Z83T-7S004H vs Asus A6JA-Q079HQue pensez-vous de l'ASUS Z92JC-Q073H ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme de gestion de l'alimentation sur ASUS A7JC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR