Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Core Duo ou Core 2 Duo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Core Duo ou Core 2 Duo ?

n°489520
nanteuil
Posté le 13-08-2006 à 23:27:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un PC portable Core Duo pour utilisation Multimédia, jeux récents, ... avec un budget d'environ 1500 euros.
 
A votre avis, faut-il prendre maintenant un processeur Core Duo OU faut-il plutot attendre pour un Core 2 Duo et avoir un PC plus récent ?
 
Merci
 
;)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 23:27:25  profilanswer
 

n°489527
Linuxfan
2+2=5
Posté le 13-08-2006 à 23:35:27  profilanswer
 

2 Raisons pour lesquelles il faut absolument attendre a mon avis :
 
- Core 2 duo c'est qd méme un net progrés par rapport au core duo, pas une révolution mais tant qu'a faire ...
 
- D'ici quelques temps (vers septembre / octobre) quand t'achétera un ordi t'aura un coupon pour avoir windows vista, alors que c pas le cas aujourdhui. Autrement dit en octobre t'auras un portable plus puissant et une license vista!

n°493097
mijback
Posté le 18-08-2006 à 19:01:23  profilanswer
 

salut
 
tu pourrais en dire plus ou donner un lien sur les fait que les portables core 2 duo arrivent bien en septembre
et qu'ils arrivent avec un coupon vista, tant qu'à faire !
 
et comme je vois que tu te nomme linuxfan, je me permet d'ajouter:
et la compatibilité linux ??? ça se passe comment ? car je ne l'achete pas pour le vista ..
 
merci

n°493108
addicts
Posté le 18-08-2006 à 19:18:29  profilanswer
 

Pour le Core 2 Duo, ce n'est pas du tout une révolution, les performances ne sont pas vraiment supérieures et il sera largement sous exploité par la plate forme du Core Duo. Il faut attendre Janvier pour en tirer parti. Pour ce qui est du 64bits, certains diront que c'est cool, moi je dis qu'au jour d'aujourd'hui, sous Windows XP, ça n'apporte rien. Bref, le core 2 sera au même prix en théorie, mais les distributeurs risquent fort de surfer sur l'effet d'annonce et de la révolution du Core 2 sur les pc de bureau pour vendre les premiers exemplaires à un prix un peu plus élevé (mais ceci n'est que spéculation).
 
Enfin tout ça pour dire que pour le moment, il existe des offres intéressantes dues aux ventes faibles du mois d'août, il faudrait voir à ne pas oublier, et qu'il y aura aussi des offres à la rentrée, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient + intéressantes. Exemple chez dell, tu doubles ta mémoire pour 1€, et tu peux négocier facilement des prix bas, dell faisant pas mal de concession en ce moment avec les problèmes de batteries, la baisse de leur chiffre d'affaires de moitié, et le mois d'août souvent mort niveau ventes. De plus, il semble que certains constructeurs aient déjà pris la décision de revoir légèrement à la hausse leurs prix pour la fin du mois d'août contrairement aux idées reçues.
 
Les premiers core duo sont en théorie disponibles. Ils ne devraient pas tarder à apparaitre dans les catalogues, en remplacement du Core Duo sur les mêmes configurations qu'aujourd'hui. Pour ce qui est des nouveaux portables, seul Asus en a annoncé un en France, le W1J.
 
Voilà pour le processeur, cela me semble peu intéressant d'attendre, sauf si tu peux attendre janvier, mais en ce cas, pourquoi ne pas attendre 1 an pour les quad core etc... en plus avec un nouveau modèle de processeur, on peut ne pas être exempt des erreurs de jeunesses de certaines séries.
 
Pour windows vista, il n'y a rien d'officiel par rapport aux coupons. S'ils existent, ce ne sera sans doute pas avant le mois d'octobre, voire novembre car c'est destiné pour les fêtes de noël et non pour la rentrée. Mais là encore, il ne s'agit que de spéculations. Windows Vista, on ne sait même pas quand il sortira, ni s'il sera vraiment fiable à sa sortie commerciale. N'oubliez pas non plus que la version sur les portables sera sûrement la version de base, donc si vous souhaitez une licence équivalent à Windows XP pro, faudra sûrement payer plus cher, et ce ne sera peut être pas disponible avec les "coupons". Enfin, n'oubliez pas non plus que lorsque Windows Vista sortira, il faudra réinstaller votre système... dans le cas d'un débutant, avec tous les drivers à chercher sur internet, je ne suis pas sûr que ce soit à la portée des gens qui ne savent déjà pas utiliser leur pc.
 
Bref pour moi, je ne suis pas sûr que ça vaille réellement le coup de patienter. Surtout si tu comptes mettre 1500€ dans ton portable, si c'est plutôt moins que tu veux mettre, tu seras obligé de faire quelques concessions pour baisser le prix, et les petites différences de prix Core 1 et 2, et Windows XP/Vista pourraient arriver à te faire grignoter des morceaux. Investi plutôt dans une bonne carte graphique, d'autant plus que leur prix est bien à la baisse à ce niveau en ce moment.
 
Puis arrêtez de parler comme si Windows XP était déjà obsolète, je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui !

n°493112
kelfai
Posté le 18-08-2006 à 19:27:31  profilanswer
 

C'est pas que XP est obsolete du tout, mais quitte à acheter un ordinateur  que je vais garder 3 ans je prefere payer la licence (puisque  dans 90% des cas on te demande si tu veux payer ou pas la licence Windows avec ton PC) avec Vista que la payer avec XP...
 
Et puis le couple core 2 duo (qui gere le 64bits) avec Windows vista 64 bits c'est pas mal !!!
 
Encore une chose puisque je garderais certainement mon PC 3 ans, et que le 64bits va se démocratiser, les applications de 3 ans seront compatible alors que peut etre pas avec XP 32 bits...  
 
Tout dépend du temps que les acheteurs comptent garder le PC !!

n°493149
addicts
Posté le 18-08-2006 à 20:04:08  profilanswer
 

Tu as raison sur tes arguments, mais pas complètement, je m'explique... La licence de Windows Vista ne sera sans doute pas au même prix que celle de XP, et je ne suis pas certain non plus que pour le moment on puisse être certain de la compatibilité de toutes les anciennes applications avec Windows Vista.
 
Ensuite, Windows Vista sera encore une fois sans doute disponible en coupon en version de base, mais peut être pas aux autres, si quand bien même ce fameux coupon existera vraiment. D'ailleurs on ne sait pas non plus s'il sera réellement gratuit, car je vois mal microsoft fournir pour le même prix une licence XP et Vista en même temps, ou alors il faudra un échange ou je ne sais quoi?
 
Enfin, nous ne savons pas non plus quand windows vista sortira, mais vu les problèmes de Microsoft à tenir ses délais, il n'est pas certain que la version du premier trimestre 2007 soit réellement stable, sécurisée... elle sera en plus amputée de pas mal de ses fonctions en vue de sortir à temps. Donc c'est un OS qui va surement prendre un moment avant de se démocratiser réellement.
 
Ah oui, j'oubliais, si vous avez une utilisation bureautique, je doute fort que Windows Vista soit indispensable... et dans 3 ans, l'ordinateur tournera toujours aussi bien sous XP ! Pour les jeux, n'oubliez pas que Windows Vista est conçu pour les cartes DirectX 10 qui n'existent pas encore... Et d'ici 3 ans, pour cette utilisation, votre ordinateur sera de toutes façons obsolète comme toujours si les technologies de Vista sont rapidement exploitées. D'ici là, que vous soyiez en 32 ou 64 bits, sous Vista ou sous XP, ben je doute que vous verrez une différence en pratique... Pour les applications burautiques, le 32 bits a encore du temps devant lui, des portables se vendant encore aujourd'hui, et beaucoup de configurations bureautique étant en entré de gamme, il y aura encore des utilisateurs pendant au moins 3 ans, donc compatibilité obligatoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Core Duo ou Core 2 Duo ?

 

Sujets relatifs
Choi pc portable entre deux configMeilleur portable 17" avec 2000 euros ?
Brancher mon vieux portable sur une FreeboxMemoire pour vieux portable
Tablette pour poser un pc portable sur un fauteuille.Aide achat portable...
Nouveau portable asus le Z83T-7S004H (remplacant du Z92??)Portable / Core Duo et autonomie
Choix Portable 14.1ou15.4", budget env. 1200€, achat FNAC, Core Duo 
Plus de sujets relatifs à : Portable Core Duo ou Core 2 Duo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR