Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ROG G53SX lent à l'arrêt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ROG G53SX lent à l'arrêt

n°1499554
supra01
Posté le 15-09-2016 à 12:41:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai un pc portable ROG G53SX (i7, geforce560, win7home prem 64) dont j'étais content mais dont l'install windows commençait à souffrir des années...
 
J'ai voulu upgrader avec un SSD et une barrette de 4Go supplémentaire (soit 2*4Go au total).
 
Le problème c'est que j'ai réinstallé windows plusieurs fois et toujours le même constat : démarrage nickel (quelques secondes) mais l'arrêt est très lent (largement supérieur à 1min)! Par contre à noté que sans le sp1 pas de problème, mais dès que j'installe le SP1 c'est la cata!
 
Voila ce que j'ai testé / contrôlé au fur et à mesure :
- AHCI activé dans le bios (y compris à l'install)
- TRIM activé
- base de registre optimisée / contrôlée (les 3 clés pour que l'arrêt se fasse correctement et rapidement, j'avais mis délai à 5sec au lieu de 12 et j'ai ajouté la clé AutoEndTasks).
- J'ai testé en installant soit quasiment tous les drivers (de Asus) et les utilitaires, soit en installant le minimum vital
- J'ai essayé de désactivé certains périphériques (tels que le bluetooth).
- J'ai testé mes rams et mon SSD (RAS)
- J'ai testé de désactivé tous les services non microsoft (cela dit j'en ai quasiment pas)
- Je n'ai bien entendu pas de virus....  
 
Je sais plus quoi faire...
 
Merci à vous si vous avez une idée!

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 12:41:28  profilanswer
 

n°1499570
Positivman
Posté le 15-09-2016 à 16:54:10  profilanswer
 

Bah, pas grand chose de plus. Cela dit, il vaut mieux qu'il soit lent à l'extinction qu'à l'allumage.
Lorsque tu l'éteins, as-tu toi-même désactivé les logiciels que tu utilisaient ou laisses-tu la machine faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ROG G53SX lent à l'arrêt

 

Sujets relatifs
PC Asus Rog redemarre après une mise en veille[Avis] Asus Rog G502Vs
Pc HP neuf tres lent sous windowsAsus Rog g75v
Asus ROG vs Acer Aspireprochaine sortie ROG
Mon Aspire One 722 est très très lent :D[portable ASUS ROG] Lagg sur VLC et logiciel de montage vidéo
Choix entre un MSI ou ASUS ROG - j'ai besoin de quoi?ASUS ROG Noir G501VW-FY108T
Plus de sujets relatifs à : ROG G53SX lent à l'arrêt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR