Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [portable ASUS ROG] Lagg sur VLC et logiciel de montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[portable ASUS ROG] Lagg sur VLC et logiciel de montage vidéo

n°1495114
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 05-07-2016 à 13:29:40  profilanswer
 

Hello,
 
je viens d'acheter un G501VW-FY108T pour faire principalement du montage vidéo et pour l'instant je suis plutot déçu.
 
Je suis en train de commencer par comparer plusieurs logiciels de montage et là je commence par Power Director 14.
J'ai eu énormément de soucis avec le "preview" de PD14 et VLC car ça laggait à mort lorsque j'utilisais des vidéo directement extraites de ma Gopro Black (full hd 60i).
Après étude il apparait que pour les lagg sur VLC cela soit lié au fait que le PC était en mode "économie d'énergie" et donc n'autorisait pas d'utiliser toute la puissance du PC.
J'ai pas mal bataillé pour changer le mode t mettre en "haute performance" (ou qqch comme ça). Mais voilà ça c'est réglé.
 
Pour le Preview de PD14 je suis toujours limité. Je suis obligé de mettre la qualité en "normal" (ce qui est moche et pixelisé) pour que la vidéo ne lag pas.
J'ai aussi remarqué que lorsque je lis une vidéo dans le preview de PD14 la CPU tourne à 50% en continu. Ca donne une impression de saturation. Comme si qqch l'empêchait d'utiliser plus de ressources.
 
Pour comparer j'ai un PC fixe avec un i5,  8Go de RAM et pas de carte graphique (j'utilise celle de ma carte mère) et je n'ai aucun soucis avec Première Pro CC.
 
Du coup j'ai du mal à comprend par quoi je suis bloqué / limité.
 
Est-ce que vous avez des avis ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 13:29:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [portable ASUS ROG] Lagg sur VLC et logiciel de montage vidéo

 

Sujets relatifs
Choix entre un MSI ou ASUS ROG - j'ai besoin de quoi?Ordinateur portable
PC Portable 15" Gamingasus tx300ca charnieres hs et ports usb ne fonctionnent plus
asus tx300ca charnieres hs et ports usb ne fonctionnent plusAvis PC portable Acer Aspire V Nitro
Achat Ordinateur PortablePc portable Lenovo Thinkpad L512 qui chauffe et s'arrete
Ordinateur portable HP Pavillon DV7 17" démarre plus 
Plus de sujets relatifs à : [portable ASUS ROG] Lagg sur VLC et logiciel de montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR