Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Fujitsu Siemens A7620 : écran presque noir au démarrage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fujitsu Siemens A7620 : écran presque noir au démarrage !

n°436730
impala
Posté le 05-05-2006 à 16:54:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
De plus en plus souvent, l'écran de mon PC portable Fujitsu-Siemens Amilo 7620 est noir au démarrage (on distingue très vaguement quelque chose), ou alors parfois l'écran clignote aussi. En général après l'avoir démarré 1, 2 voire 3 fois, ça marche. Mais ce problème m'inquiète, j'ai peur que cela signifie que mon écran va bientôt claquer !
 
J'ai lu quelqu'un qui disait qu'il s'agissait d'un problème de rétro-éclairage ; que faut-il faire pour réparer ça ?? (merci de bien m'expliquer car je ne m'y connais pas en hardware et je ne sais pas bidouiller un ordi)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 16:54:24  profilanswer
 

n°436852
ARCADIA99
Posté le 05-05-2006 à 21:30:15  profilanswer
 

Neon ou inverter hs, ca risque de couter assez cher :(


---------------
phoenix never dies !!
n°437215
impala
Posté le 06-05-2006 à 22:34:36  profilanswer
 

Qu'est-ce que c'est l'inverteur ?
Et "assez cher", ça veut dire quoi précisément ?
 
Merci

n°437254
ARCADIA99
Posté le 07-05-2006 à 01:11:02  profilanswer
 

L'inverter ne coute pas vraiment cher, il sert à alimenter l'ecran a haute tension, un neon ne fonctionnant pas en 12 volts,  si tu zappe la sav de fujitsu, arme toi de patience pour le trouver, le mieux serait de demonter l'ecran pour avoir la bonne reference, sur ebay c'est la ou tu aura le plus de chances de trouver.
 
Si le neon est hs la par contre, l'ecran tft est à changer, compte au moins 250 a 300 euros, si c'est l'inverter moins de 50 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ARCADIA99 le 07-05-2006 à 01:12:00

---------------
phoenix never dies !!
n°437532
impala
Posté le 07-05-2006 à 19:20:38  profilanswer
 

ARCADIA99 a écrit :

L'inverter ne coute pas vraiment cher, il sert à alimenter l'ecran a haute tension, un neon ne fonctionnant pas en 12 volts,  si tu zappe la sav de fujitsu, arme toi de patience pour le trouver, le mieux serait de demonter l'ecran pour avoir la bonne reference, sur ebay c'est la ou tu aura le plus de chances de trouver.


Ok, et finalement le rétro-éclairage c'est la même chose ou pas ? Sinon, je me sens complètement incapable de démonter un écran de portable, je ne sais pas bidouiller et là d'ailleurs je ne vois même pas où dévisser. Enfin je crois que je prérérerais passer par le SAV, ça me paraît plus prudent.
 
Pensez-vous qu'il faut que j'attende que le problème empire pour faire réparer ou qu'il faut que je le fasse dès maintenant (sachant que ça ne me le fait pas à tous les démarrages quand même) ?
Le problème aussi c'est que je suis en Allemagne alors que j'ai acheté l'ordinateur en France (enfin je ne sais pas si ça change grand chose).
 
Merci !

n°437584
ARCADIA99
Posté le 07-05-2006 à 21:59:32  profilanswer
 

Le retroeclairage est assure par un neon present dans la dalle, les clignotements sembleraient plutot etre provoques par un inverter qui part en vrille ou la nappe ecran qui se fatigue, c'est la maldie de certains fujitsu j'en ai deja vu ;), l'inverter est un circuit separe de la dalle, c'est un transfo haute tension ;)


---------------
phoenix never dies !!
n°454255
tiagorenno
Posté le 08-06-2006 à 18:54:56  profilanswer
 

Je voudrais savoir si l'inverter de LCD du Fujitsu-Siemens E-Seires 6540 est compatible avec le Fujitsu-Siemens AMILO M-7300. Quelq'un peut me répondre ça?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Fujitsu Siemens A7620 : écran presque noir au démarrage !

 

Sujets relatifs
pb surchauffe portable amilo k7600 fujitsu siemensRemplacer la surface d'un écran
cherche ou trouver ecran pour reparer mon portableHP dv8230 ou FUJITSU AMILO M3438G ?
Ecran DELL Truelife et Ultrasharpfujitsu amilo 1439G - assombrissement d'écran aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Fujitsu Siemens A7620 : écran presque noir au démarrage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR