Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Fujitsu Siemens A7620 : écran presque noir au démarrage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fujitsu Siemens A7620 : écran presque noir au démarrage !

n°436730
impala
Posté le 05-05-2006 à 16:54:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
De plus en plus souvent, l'écran de mon PC portable Fujitsu-Siemens Amilo 7620 est noir au démarrage (on distingue très vaguement quelque chose), ou alors parfois l'écran clignote aussi. En général après l'avoir démarré 1, 2 voire 3 fois, ça marche. Mais ce problème m'inquiète, j'ai peur que cela signifie que mon écran va bientôt claquer !
 
J'ai lu quelqu'un qui disait qu'il s'agissait d'un problème de rétro-éclairage ; que faut-il faire pour réparer ça ?? (merci de bien m'expliquer car je ne m'y connais pas en hardware et je ne sais pas bidouiller un ordi)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 16:54:24  profilanswer
 

n°436852
ARCADIA99
Posté le 05-05-2006 à 21:30:15  profilanswer
 

Neon ou inverter hs, ca risque de couter assez cher :(


---------------
phoenix never dies !!
n°437215
impala
Posté le 06-05-2006 à 22:34:36  profilanswer
 

Qu'est-ce que c'est l'inverteur ?
Et "assez cher", ça veut dire quoi précisément ?
 
Merci

n°437254
ARCADIA99
Posté le 07-05-2006 à 01:11:02  profilanswer
 

L'inverter ne coute pas vraiment cher, il sert à alimenter l'ecran a haute tension, un neon ne fonctionnant pas en 12 volts,  si tu zappe la sav de fujitsu, arme toi de patience pour le trouver, le mieux serait de demonter l'ecran pour avoir la bonne reference, sur ebay c'est la ou tu aura le plus de chances de trouver.
 
Si le neon est hs la par contre, l'ecran tft est à changer, compte au moins 250 a 300 euros, si c'est l'inverter moins de 50 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ARCADIA99 le 07-05-2006 à 01:12:00

---------------