Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pb surchauffe portable amilo k7600 fujitsu siemens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb surchauffe portable amilo k7600 fujitsu siemens

n°435365
arboulo
Posté le 02-05-2006 à 18:52:52  profilanswer
 

Bonjour,  
   
J'ai un inquiétant pb de surchauffe avec mon portable amilo k 7600 de fujitsu siemens. Le ventilo fonctionne (j'ai l'impression d'allumer une clim lorsque je boote) mais ne refroidit pas assez le portable  
, qui finit par s'éteindre car brûlant...  
Avez-vous déjà rencontré ce type de pb avec ce matériel?  
Auriez-vous un conseil?  
   
Merci d'avance!  
   
 

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 18:52:52  profilanswer
 

n°435385
alcidric2
Posté le 02-05-2006 à 19:34:55  profilanswer
 

C'est un problème assez classique sur les portables : Démontage du portable et nettoyage des ventilateurs et radiateurs qui doivent être obstrués par de la poussière.

n°435687
un4g1v3n
Posté le 03-05-2006 à 13:22:31  profilanswer
 

meme prob. Sais pas quoi faire. Des que je lance un jeu mon portable s'etteint au bou de qq minutes
 
je suis sur un asus v6va

n°479671
berthy3
Posté le 26-07-2006 à 13:41:06  profilanswer
 

J'ai rencontré le même problème avec un Amilo D à base P4 3GHz, il rebootait à chaud, parfois tout seul et surtout en appuyant sur la partie droite du clavier. Ca doit venir d'un mauvais contact à chaud.  
 
J'ai à peu près résolu le problème en le démontant entièrement et en virant la cage métallique qui maintient le combo DVD. J'avais trouvé cette astuce sur un forum. Le résultat semble bien meilleur pour le moment. Peut être que la résolution du problème vient tout simplement du démontage complet et remontage.  
Maintenant il faut appuyer très très fort sur la coque à droite pour le faire rebooter.  
Si le problème venait à perister j'envisage de mettre de la pate thermique sous le dissipateur de la carte graphique qui sert d'ailleurs de dissipateur pour le chipset ainsi que pour les régulateurs d'alimentation. En effet, pour le moment la dissipation s'effectue par l'intermédiaire d'une sorte de plastique élastique de 2mm d'épaisseur et qui ne s'applique peut être plus très bien avec le temps.

n°479823
Frodonn
Posté le 26-07-2006 à 16:02:05  profilanswer
 

Citation :

Auriez-vous un conseil?  
   
Merci d'avance!


 
Dans ton cas, après nettoyage éventuel (pas forcément en démontant tout mais en passant de la bombe de nettoyage dans les aérations), il reste une seule solution, ce produit très efficace :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022452.html pour 15"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039564.html pour 17"
 
Non seulement la position inclinée de ce Asaka permet de ventiler encore mieux et d'avoir une position de travail confortable et l'alu absorbe la chaleur. Pas besoin de prise de courant, tout se fait par l'usb  :sol:  
 
Des autres avis de personnes ici :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] 4.htm#avis
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] 9.htm#avis
 
Les Fujitsu chauffent pas mal en général, je viens d'en commander un pour mon xi 1546 car je reste 5-6 heures sans arrêter de jouer et le processeur monte jusqu'à 80° / 50° pour le disque dur en ces périodes caniculaires donc il faut rester prudent.


Message édité par Frodonn le 26-07-2006 à 16:12:11
n°485291
darkwater0​7
Posté le 05-08-2006 à 14:15:56  profilanswer
 

sur les pc de bureau sa arrive aussi mais il suffit de regarder dans les parametres et annulé le redemarage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pb surchauffe portable amilo k7600 fujitsu siemens

 

Sujets relatifs
choix ordi portablereseau Wifi fonctione pas sur portable
Choix Ordinateur portableun pc portable entre 800 et 1000euros
Portable : lequel choisir...et pourquoi pas un MACVirer Xp de mon portable Toshiba Satelite 1620.
Conseil d'achat pc portableWifi Pc portable livebox ne marche pas !
Plus de sujets relatifs à : pb surchauffe portable amilo k7600 fujitsu siemens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR