Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Installation Windows XP Pro sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows XP Pro sur un portable

n°299330
dacatpowa
Posté le 09-09-2005 à 10:57:43  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
Je viens d'acquerir un Toshiba Satellite M40-299 et j'en suis tréééééééééés content :bounce: . Enfin presque... L'OS natif c'est XP Home  :whistle:  
 
Et ce qui est encore plus chiant, c'est que les divers drivers et l'OS natifs ne sont pas sur un CD mais sur le hdd  :o  
 
Bon voilà moi je veux installer XP Pro (paske c comme ca) et je me demande si y'a une manip spéciale à faire. Déjà je vais pas formater les 6Go alloués à l'OS et aux drivers. Ca suffira ?
 
Merci ^^

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 10:57:43  profilanswer
 

n°299417
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 09-09-2005 à 13:06:39  profilanswer
 
n°299431
taykoubou
Posté le 09-09-2005 à 13:31:57  profilanswer
 

Aucune manip à faire, par contre va falloir trouver un cd de winxp pro, avec une licence si possible  :D (celle de winxp home ne marchera pas), et télécharger tout les drivers sur le site de thosiba. Ensuite si tu supprime la partition de 6go, tu pourra pas reinstaller comme c'était au début. A toi de voir....

n°299476
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-09-2005 à 14:35:50  profilanswer
 

et puis kel intérêt sérieux ? :??:
 
pour la forme XP Pro ???
 
ben y'en a ki ont du temps à perdre alors... :ange:

n°299479
fishton
Posté le 09-09-2005 à 14:38:17  profilanswer
 

XP Pro est nettement plus complet et agreable que la version home. Chacun ses gouts ...


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°299481
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-09-2005 à 14:40:34  profilanswer
 

fishton a écrit :

XP Pro est nettement plus complet et agreable que la version home. Chacun ses gouts ...


 :lol:  :lol:  
 
c'est fou les conneries qu'on peut lire ici sérieux ! :lol:
 
dès fois c'est pire que sur jeuxvideos.com
 
 
Tu sais ce qu'apporte XP Pro par rapport à la Home ?
Quelques outils d'administration poste/réseau dont tu ne te servira pas !
 
réfléchissez un peu !

n°299492
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-09-2005 à 14:58:54  profilanswer
 

Installe ubuntu !
 
C'est bien mieu que Xp pro, et garde ton xp home en parrallelle.

n°299497
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-09-2005 à 15:04:28  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

Installe ubuntu !
 
C'est bien mieu que Xp pro, et garde ton xp home en parrallelle.


enfin ketchose de sensé :jap:

n°299666
mayouki
Posté le 09-09-2005 à 18:51:18  profilanswer
 

vous avez oublié le lien  :jap:  
 
 
perso d'apres mes tests XP pro est plus fiable que Home
 
pourtant il est bien plus lourd
 
à moins que cela soit due à ma carte Asus(haut de gamme)... c'est vrai que j'ai abandonné MSI depuis (haut de gamme aussi)
 
ah j'ai oublié je suis aussi passé dans le même temps a du AMD 3500+ en laissant tomber 1 bon gros P4
 
y'a peut être de tout ça en fait  :D  
 
par contre j'ai gardé la même alim 550w et la même Marque/gamme de DD Maxtor (là je vais changer car j'ai pu confiance)


Message édité par mayouki le 09-09-2005 à 18:57:41
n°299668
fishton
Posté le 09-09-2005 à 18:53:01  profilanswer
 

starconsole a écrit :

:lol:  :lol:  
 
c'est fou les conneries qu'on peut lire ici sérieux ! :lol:
 
dès fois c'est pire que sur jeuxvideos.com
 
 
Tu sais ce qu'apporte XP Pro par rapport à la Home ?
Quelques outils d'administration poste/réseau dont tu ne te servira pas !
 
réfléchissez un peu !


 
j'bosse chez Ms si veux les differences qu'il y a et pkoi tu payes le double pour avoir une version PRO fais le moi savoir


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 18:53:01  profilanswer
 

n°299671
mayouki
Posté le 09-09-2005 à 18:54:17  profilanswer
 

pour que Bill gagne +
 
"l'estampillade" PrO : ça le fait non ?


Message édité par mayouki le 09-09-2005 à 19:05:12
n°299673
vntx
Posté le 09-09-2005 à 19:02:35  profilanswer
 

fishton a écrit :

j'bosse chez Ms si veux les differences qu'il y a et pkoi tu payes le double pour avoir une version PRO fais le moi savoir


Bj j'aime bien quand les mecs qui pensent avoir la science infuse se foutent de la gueule des autres en croyant savoir alors que ce ne sont que des infos qu'ils tirent à droite à gauche :kaola:

n°299761
fishton
Posté le 09-09-2005 à 20:47:51  profilanswer
 

vntx a écrit :

Bj j'aime bien quand les mecs qui pensent avoir la science infuse se foutent de la gueule des autres en croyant savoir alors que ce ne sont que des infos qu'ils tirent à droite à gauche :kaola:


 
j'vois pas l'interet de dire qu'on bosse chez MS si on y bosse pas... enfin bref les différences complètes doivent être dispo en interne car je ne les connais pas toute mais pour aovir essayé les 2, la pro propose des fonctionnalités que n'offre pas la familiale
 
Après, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut et s'il peut avoir une license XP pro pour remplacer la version Familiale, qu'il le fasse.


Message édité par fishton le 09-09-2005 à 20:48:03

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°299789
bidule999
Posté le 09-09-2005 à 21:07:27  profilanswer
 

Je viens juste d'installer la version Pro sur mon portable histoire d'utiliser la version que j'ai acheté lors de sa sortie.  :o  
 
Une belle connerie de ma part vu le prix que j'avais payé à l'époque.  
 
Sinon XP pro m'apporte la possibilité de crypter les dossiers qui contiennent le programme et les informations bancaire. Il permet aussi de partager plus finement les dossiers/fichiers, la pro dispose aussi de IIS plus d'autres brols que je n'utilse pas.
 
En tant que particulier cet achat est complètement inutile et la version XP Home suffit largement... je précise dans mon cas.
 
Niveau stabilité la home est tout aussi stable que la pro. Affirmer le contraire est une belle connerie.
 

n°299956
mayouki
Posté le 10-09-2005 à 03:32:32  profilanswer
 

bidule999 a écrit :

Je viens juste d'installer la version Pro sur mon portable histoire d'utiliser la version que j'ai acheté lors de sa sortie.  :o  
 
Une belle connerie de ma part vu le prix que j'avais payé à l'époque.  
 
Sinon XP pro m'apporte la possibilité de crypter les dossiers qui contiennent le programme et les informations bancaire. Il permet aussi de partager plus finement les dossiers/fichiers, la pro dispose aussi de IIS plus d'autres brols que je n'utilse pas.
 
En tant que particulier cet achat est complètement inutile et la version XP Home suffit largement... je précise dans mon cas.
 
Niveau stabilité la home est tout aussi stable que la pro. Affirmer le contraire est une belle connerie.


 
comme t'es 1 pro en connerie ... :sol:  vu que tu as acheté 1 truc dont tu aurais pu te passer
 
alors je te fais confiance  :jap:  

n°300062
bidule999
Posté le 10-09-2005 à 11:31:06  profilanswer
 

mayouki a écrit :

comme t'es 1 pro en connerie ... :sol:  vu que tu as acheté 1 truc dont tu aurais pu te passer
 
alors je te fais confiance  :jap:


 
Côté connerie tu ne te défends pas trop mal non plus.  :D  
 
Permettez-moi oh grand Maître de devenir votre humble disciple. :lol:

n°300094
karoalex
Posté le 10-09-2005 à 11:55:55  profilanswer
 

moi perso par exemple j ai pas le choix je dois passer de Home a XP pro car mon ecole l'oblige, perso je trouve sa inutile mais j'ai pas le choix donc je m'execute, néemoins y a t il une solution pour le payer pas chere ?

n°300134
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-09-2005 à 12:43:29  profilanswer
 

bidule999 a écrit :

Je viens juste d'installer la version Pro sur mon portable histoire d'utiliser la version que j'ai acheté lors de sa sortie.  :o  
 
Une belle connerie de ma part vu le prix que j'avais payé à l'époque.  
 
Sinon XP pro m'apporte la possibilité de crypter les dossiers qui contiennent le programme et les informations bancaire. Il permet aussi de partager plus finement les dossiers/fichiers, la pro dispose aussi de IIS plus d'autres brols que je n'utilse pas.
 
En tant que particulier cet achat est complètement inutile et la version XP Home suffit largement... je précise dans mon cas.
 
Niveau stabilité la home est tout aussi stable que la pro. Affirmer le contraire est une belle connerie.


+1 sur TOUT ! :jap:

n°300136
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-09-2005 à 12:45:40  profilanswer
 

mayouki a écrit :

vous avez oublié le lien  :jap:  
 
 
perso d'apres mes tests XP pro est plus fiable que Home
 
pourtant il est bien plus lourd
 
à moins que cela soit due à ma carte Asus(haut de gamme)... c'est vrai que j'ai abandonné MSI depuis (haut de gamme aussi)
 
ah j'ai oublié je suis aussi passé dans le même temps a du AMD 3500+ en laissant tomber 1 bon gros P4
 
y'a peut être de tout ça en fait  :D  
 
par contre j'ai gardé la même alim 550w et la même Marque/gamme de DD Maxtor (là je vais changer car j'ai pu confiance)


 :lol:  :lol:  :lol:  
 

mayouki a écrit :

pour que Bill gagne +
 
"l'estampillade" PrO : ça le fait non ?


tootafay ! :jap:

n°300974
dacatpowa
Posté le 11-09-2005 à 17:30:19  profilanswer
 

merci pour le conseil taykoubou tu as confirmé ce que je pensais.
 
Pour le reste, ça me fait toujours autant halluciner comment un sujet par vite "en couille".
 
Si je compte installer la version Pro, c'est que j'en ai besoin. Mon école me fournit la license donc autant que j'en profite. Ma propre expérience me fait dire que la version home manque d'une certaine stabilité donc je vais avoir besoin.
 
Merci à tous ^^

n°301237
CharlesT
Posté le 12-09-2005 à 02:21:29  profilanswer
 

TOpic unique du M40... merci.  
 
Pour les autres, la prochaine fois je TT quand il y a trollage intensif [:djmb]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Installation Windows XP Pro sur un portable

 

Sujets relatifs
probleme extinction portable L3800CConseils carte graphique pour portable.
Ram DDR2 533 Mhz dans portable DDR2 400 Mhz ?cherche pc portable avec certaine caractéristiques
Urgent Choix portable à 1100€ maximumPuissance des Carte graphiques de portable
Un portable pour du graphismeAtom Chip SG220-2: 6,8GHz... portable ultime??
portable pour etudiant.. budget: 1200 euros ?recherche portable pour création graphique (2D)
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows XP Pro sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR