Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment diminuer la vitesse d'horloge d'un portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment diminuer la vitesse d'horloge d'un portable?

n°299791
agassi
Posté le 09-09-2005 à 21:07:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ne supportant plus le bruit généré par mon portable ( Compaq Présario 2544EA, P4 2,66GHZ,...), je voudrais savoir si il est possible de diminuer la fréquence de l'horloge de manière à diminuer la température du processeur et donc réduire le seuil de déclenchement des ventilateurs...
 
Pour info, je l'ai complètement démonté et j'ai nettoyé les ventilos qui étaient encrassés mais pas trop. En tout cas, ils se déclenchent beaucoup plus souvent qu'au début, même après un formatage et une réinstallation d'origine!!!
 
Je sais qu'il existe des petits logiciels qui font ce travail mais qui n'agissent que sur les processeurs type centrino!
 
Quelqu'un a-t-il une idée?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 21:07:43  profilanswer
 

n°299798
fendragon
Posté le 09-09-2005 à 21:14:00  profilanswer
 

essaye speedfan... si ta carte mère est compatible il te permet de diminuer sa fréquence et de piloter les ventillateurs.
attention, programme à manipuler avec précaution ;-)
(il existe un mode d'emploi sur le net mais je sais plus ou, sur un site pour les pc silencieux ou un truc du genre)

n°299808
agassi
Posté le 09-09-2005 à 21:22:47  profilanswer
 

Merci pour l'info,
 
Je vais essayer...avec précaution!!!
 
Encore merci!

n°299959
LoGiCkA
Posté le 10-09-2005 à 07:07:00  profilanswer
 

Et puis, ca marche?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment diminuer la vitesse d'horloge d'un portable?

 

Sujets relatifs
Portable pas cher, qu'en pensez vous ?que faire olors de la reception d' 1 portable??
Installation Windows XP Pro sur un portableprobleme extinction portable L3800C
Conseils carte graphique pour portable.Ram DDR2 533 Mhz dans portable DDR2 400 Mhz ?
cherche pc portable avec certaine caractéristiquesUrgent Choix portable à 1100€ maximum
Puissance des Carte graphiques de portable 
Plus de sujets relatifs à : Comment diminuer la vitesse d'horloge d'un portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR