Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Foudre par la prise Réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Foudre par la prise Réseau

n°1152294
anubisigfr​id
Posté le 03-07-2010 à 19:34:32  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Portable : Toshiba P300
 
Voilà, pendant un orage, le pc portable à pris la foudre via le câble réseaux, il y a eu un flash, le pc de démarre plus, ne fais aucun bip.
Je souhaiterais savoir quels sont les composants qui sont HS. évidement si la foudre serait passer via le câble d'alim, avec un peu de chance seul la batterie aurait été HS.
 
Sauf que là, étant donné que c'est un portable, je crains que toute la carte mère, carte graphique, processeur, mémoire soient HS.
 
Je compte récupérer les données du portable en sortant le DD et en le branchant sur un dock, mais j'aurais voulu savoir s'il se peut que certains composants soient toujours opérationnels avec des perfs correctes, où si je peux le jeter.....
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 19:34:32  profilanswer
 

n°1152296
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 19:40:50  answer
 

Démonte le et regarde :)

n°1152300
anubisigfr​id
Posté le 03-07-2010 à 20:02:41  profilanswer
 

j'ai déjà démonté le pc, j'ai tout sortie, pour voir s'il y avait des traces, mais que pourrais-je faire pour tester les composants? j'ai pas d'autres P300 à ma disposition.

n°1152306
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 20:22:51  answer
 

Un multimètre si tu sais t'en servir mais c'est galère à utiliser.
Autre chose quand il y a de l'orage il faut couper tout ce qui est électrique c'est mieux a part si c'est sur une prise parafoudre la tu est tranquille.
De l'électricité qui passe par le câble réseau j'y crois pas trop, sa doit provenir d'autre chose.
D'où sort ce câble réseau ? Si sa viens de ta box la box doit être morte aussi.

n°1152311
anubisigfr​id
Posté le 03-07-2010 à 20:45:30  profilanswer
 

à la différence, le pc ne m'appartient pas, le câble réseaux était un câble aérien, la foudre à taper l'immeuble, et donc cela à créer une surcharge sur le câble réseaux, donc voilà, bon, pas la peine de dire pourquoi le câble réseaux était aérien (connecté sur un autre immeuble) pas la pein de me dire prise parafoudre ou autre, ce genre d'immeuble n'est pas en France, voilà (mise à part ça, on s'en branle de l'histoire du pourquoi du comment), le fait est que :
La foudre est passé par le câble réseaux, donc, pour ma part la Carte mère est HS, donc, si elle est HS, alors qu'est-ce qui a pu charger?
Un multimètre? ok, je peux m'amuser à passer en revue la totalité des composants, mais il faudrait que je sache pour la totalité des compo leur caractéristiques?

n°1152336
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 23:08:57  answer
 

Dans ce cas bonne chance a toi :)

n°1152342
koubmi
Posté le 03-07-2010 à 23:41:53  profilanswer
 

malheureusement, il n'y a rien a faire mise aprt prier que le DD n'ait pas degage aussi.
 
Le depannage ne vaudrait pas le coup car la foudre rendre par un endroit en en sort par un autre.
Donc si c'est rentre par le cable reseau, il y a de fortes chances que ca soit resortie par l'alim. Donc tout le PC est foutu, ca ne vaudra pas le cout de la reparrer. Au mieux, si il est propre, tu peux essayer de le revendre le chassis sur ebay

n°1152389
Blaireau69
Posté le 04-07-2010 à 12:38:37  profilanswer
 

Hélas les dégâts causés par la foudre sur les appareils électroniques sont dans 99% des cas irrécupérables.
Je pense qu'il faut vérifier si les donnés DD sont encore accessibles faire une image disque et jeter sans état d'âme
même ce qui parait encore sain est souvent affecté par des dysfonctionnements fantômes qui crée plus de soucis pour l'avenir.  
Il faut à mon avis l'oublier et repartir sur une base saine. Je sait que mon discours n'est pas encourageant mais mieux vaut prendre cet initiative que d'essayer de le sauver par 100aines d'euros qui n'aboutiras à rien de fiable
 
Condoléances

n°1152457
philps
Posté le 04-07-2010 à 19:27:59  profilanswer
 

malheureusement le pc est mort archi mort  
j ai eu le meme cas par le reseau sur le pc d un ami  
alim ,carte mere , memoire meme le dd hs pour dire la tete de lecture du dd  etais soude au plateau  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Foudre par la prise Réseau

 

Sujets relatifs
reseau entre ordiConnecter l'écran d'un portable IBM (modèle inconnu) à une prise VGA o
Prise en charge garantie pc acer....normal?Lenovo ThinkPad Edge (13" CULV)
prise hdmiconnection réseau internet
Carte réseau et carte Wi-Fi a/b/g Mini-PCIFujitsu Siemens PI2530 : carte réseau disaprue !
quel portable avec des fonction avancer en carte reseau ?Prise de note sur le ereader Sony PRS-600 ?
Plus de sujets relatifs à : Foudre par la prise Réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR