Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  comment formater mon PC portable??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment formater mon PC portable??

n°388649
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 07-02-2006 à 16:06:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis offert un PC portable d'occaz et j'aimerais procéder à un decrassage en expurgant tout ce que le proprio à installé dessus. un formatage est vraiment indispensable, il y a plein de softs inutiles, des toolbars à la con, et surement de spywares & co.
 
Je ne peux pas procéder à un formatage comme sur mon pc de bureau car je n'ai pas les drivers!! en fait si, ce sont 2 CD de restauration. question: comment ça marche un cd de restauration? c'est bien pour formater c'est ça?
 
il faut booter dessus? lorsque j'insère le cd sous windows, il n'y a aucun executable donc impossible de lancer quoi que ce soit. j'ai essayé de démarrer sur le cd mais je n'y suis pas parvenu. d'ailleurs j'arrive même pas à rentrer dans le bios... je martelle la touche DEL et nada...
 
merci de me donner un coup de pouce parce qu'en l'état le portable rame à mort.


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 16:06:00  profilanswer
 

n°388654
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 07-02-2006 à 16:08:32  profilanswer
 

tu devrais pouvoir rentrer dans le bios !
T'es sur que c'est la touche DEL qu'il faut enclencher ? :heink:

n°388658
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 07-02-2006 à 16:11:58  profilanswer
 

justement je ne sais point. il y a d'autres combinaisons mais je ne les connait pas: peut-être qqn pourrait-il me les lister...
 
quand j'y repense, je crois savoir que F11 est egalement envisageable. je vais essayer de ce pas. Mais bon, le problème c'est qu'il n'y a pas d'ecran noir avec un listing des composants detectes (hdd, ram, etc) comme sur un pc de bureau et donc pas de texte en bas qui dit "press DEL to enter SETUP ou BIOS je sais plus quoi". donc bon.
 
 
aidez moi!  :??:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°388659
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 07-02-2006 à 16:13:23  profilanswer
 

c'est quel model ton portable ?
C'est étonnant mais au départ tu devrais voir le logo du constructeur avec l'indication pour le bios :??:
Perso c'est F12 mais bon ça peut en être d'autre :/

n°388661
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 07-02-2006 à 16:18:16  profilanswer
 

toshiba satellite 5200. j'ai bien l'écran avec la marque "toshiba" mais pas d'instruction... j'ai reussi à rentrer dans le bios finalement : j'ai mitraillé ESCP F1 F11 en même temps :D  
Mais bon ça ne résout pas le problème, ce qui est important c'est que je puisse démarrer sur le cd de restauration pour remettre la config d'origine quoi...  :(


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°388677
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 07-02-2006 à 16:51:04  profilanswer
 

me revla. il s'agissait effectivement de la touche F12 + une combinaison barbarre que j'ai deniché dans la doc.  :whistle:  
 
merci  pour ton attention sebou77  :hello:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°388691
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 07-02-2006 à 17:14:45  profilanswer
 

[:ab614]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  comment formater mon PC portable??

 

Sujets relatifs
ecran PC portableCompatibilité disque dur de portable
[Portable] conseils achat portable pour retouche d'image (2000€)Choix entre pc portable Toshiba ou Sony
[photo] antenne portable asusHelp Mon portable refuse de démarrer 2 fois sur 3!!!?
peut on mettre une barette sur un pc portableChoix d'un ordinateur portable 17" : Dell 9400
Liquide renversé sur ordinateur portable (ibm T42) 
Plus de sujets relatifs à : comment formater mon PC portable??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR