Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Formatage ACER : alt+F10 marche plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage ACER : alt+F10 marche plus

n°1316589
anders_fri​den
Posté le 16-09-2012 à 18:14:48  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un souci avec mon ordinateur portable. Il s'agit d'un Acer 8930G, avec Vista installé d'origine. J'ai installé une version de Windows 7 (je précise que je l'ai achetée dans le commerce et qu'elle est parfaitement légale), et j'aimerais à présent formater mon système (disque C:/). La manip habituelle avec tous les ordinateurs Acer, pour ceux qui la connaissent, est alt+F10 lorsque le logo apparaît au démarrage de l'ordinateur. Seulement, cette manip en question ne marche plus, pas moyen de formater. J'ai voulu restaurer le système à partir d'un point de restauration, pour formater à partir de Vista, mais je me suis aperçu que j'ai désactivé la création de points.
 
Quelqu'un aurait la solution à mon souci ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 18:14:48  profilanswer
 

n°1316623
CMTP50
Posté le 16-09-2012 à 20:20:33  profilanswer
 

Formater, càd tu veux supprimer le hdd de son contenu ? Pas tout à fait compris..

 

Si par là tu entends restaurer le pc aux paramètres d'usines, il faut que lorsque tu as réinstallé Windows 7 laissé les partitions telles quelles, sinon tu dois passer par le CD bootable.

 

Et si tu as installé windows 7 tu l'as fait par dessus vista donc avec un point de restauration tu ne pourras retrouver vista.

Message cité 1 fois
Message édité par CMTP50 le 16-09-2012 à 20:21:46
n°1316626
anders_fri​den
Posté le 16-09-2012 à 20:26:21  profilanswer
 

CMTP50 a écrit :

Formater, càd tu veux supprimer le hdd de son contenu ? Pas tout à fait compris..
 
Si par là tu entends restaurer le pc aux paramètres d'usines, il faut que lorsque tu as réinstallé Windows 7 laissé les partitions telles quelles, sinon tu dois passer par le CD bootable.


 
Oui j'aimerais formater pour faire le grand ménage. Je pensais restaurer Vista à partir de la partition cachée, comme je faisais d'habitude, et remettre 7 par-dessus, comme j'ai fait quand j'ai eu le dvd de 7. J'ai bon ?

n°1316702
philps20
Posté le 17-09-2012 à 06:37:10  profilanswer
 

slt
non tu as tout faux si tu veux faire le grand menage  
reinstalle un wins par dessus un vista est une erreur  
sauvegarde toutes tes fichiers sur un cle ou dd externe et telecharge tous les pilotes son video clavier etc ....sur le site de acer  
ensuite il faut booter sur le cd de win 7 formater la partition ou tu avais vista et installe l os apres installe tous les pilotes  
avec cette methode tu auras un os propre apres c est a toi d installer tout les log et utilitaires que tu veux  gestion batterie etc  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Formatage ACER : alt+F10 marche plus

 

Sujets relatifs
Problème écran acer aspire 5749Acer Extensa 4102 HS - récuperation de donnée impossible??
acer 8920g s'allume plus Tic tic tic sur carte mèreAcer aspire ultra M5 ou HP Pavilion m6
Acer ou Asus ????Choix à faire entre 2 netbooks Acer Aspire One
Avis ACER Aspire One 756[Topic unique] acer V5-171, 11,6"
arret brutal portable acer IE/firefox/videoAcer d257 remise etat d'usine
Plus de sujets relatifs à : Formatage ACER : alt+F10 marche plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR