Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  arret brutal portable acer IE/firefox/video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arret brutal portable acer IE/firefox/video

n°1310913
jmjosse
Posté le 22-08-2012 à 14:58:49  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Un souci très énervant sur mon acer aspire 1800.
J'ai réinstallé "au propre" XP et depuis j'ai des arrets brutaux du PC quand je navigue sur internet et qq fois en reagrdant une video sur VLC.
quand je parle d'arret brutal, c'est le noir de façon instantannée.
J'ai vérifié l'alim, nettoyé tout ce qui touche au histoires de surchauffe.
 
le plantage est parfois reproductible : ex : video sur le site de Korben, sous firefox. je quitte la lecture : NOIR
Je rallume la machine, relance firefox (donc 2 minutes plus tard au max). Firefox réouvre les pages. Clic sur la page : NOIR etc...
 
idem sur certaine videos sur VLC. si je clique pour avancer sur la barre de progression : NOIR.
 
il semble que cela arrive quand quelque chose fonctionne en rapport avec une video (java, flash ?)
 
j'ai scanné la machine avec une plétore de softs et rien trouvé qui cause  ce genre de chose.
 
Une idée lumineuse, un axe de recherche?
 
merci


Message édité par jmjosse le 22-08-2012 à 15:26:25
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 14:58:49  profilanswer
 

n°1310964
22721
Posté le 22-08-2012 à 17:04:04  profilanswer
 

As-tu bien installé le pilote graphique?
Quand tu dis NOIR, le pc s'éteint ou l'écran devient juste noir (sous entendu, le pc tourne encore: ventilo/voyant ou dd) ?


Message édité par 22721 le 22-08-2012 à 17:05:01
n°1311130
jmjosse
Posté le 23-08-2012 à 14:18:04  profilanswer
 

Bonjour

 

Tout est installé "correctement". Si tant est qu'on puisse en être sur...
pas ne chose bizarre dans le gestionnaire matériel. le Bios est à jour.
je peux tenter de trouver un driver constructeur plus à jour ou plus simplement déinstaller, nettoyer et réinstaller.

 

quand le parle de NOIR c'est un arret complet machine (un OFF brutal) comme sur une tour quand on retire la prise.
au redémarrage xp ne détecte pas l'arret anormal (pas de message d'alerte, ni demande scan disque). pas de BSOD.

 

Rien dans les journaux d'évènements.
J'ai vérifié les histoires de tempérarure (un classique), l'alim (l'autre classique) et la mémoire (raté, j'ai changé et ajouté de la ram, même résultat).

 

ce qui me trouble est que cela arrive sur des actions précises soit sur navigateur (firefox et IE, pas chrome) ou sur VLC. le plus souvent après lecture d'une video en streaming (ou vlc). Media player classic ne semble pas faire de soucis.

 

J'ai poursuivi les recherches et rien de bien concluant.
je vais
- virer VLC, les drivers de la carte video, les codecs video
- nettoyer en profondeur les traces des pilotes
- réinstaller la dernière version officielle ACER.
- recoller VLC et faire un test, idem un package codec à jour

 

Un memtest à faire aussi.

 

Si il y a d'autre hypothèses je suis preneur.


Message édité par jmjosse le 23-08-2012 à 16:53:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  arret brutal portable acer IE/firefox/video

 

Sujets relatifs
Acer d257 remise etat d'usinePortable Dell xps 17
ordi portable ne démarre plusAide pour achat portable 13 ou 14"
PB affectation touches clavier pc portable asus K53SCordi 500€ stockage fichier, vidéo, internet
Acer Aspire 9422 écran noir et pas de bips-Ventilateur ? carte mère ?Chargeur de portable recalcitrant
Mon portable de démarre plus...[résolu] branchement pc portable à moniteur en hdmi c'est le mieux ?
Plus de sujets relatifs à : arret brutal portable acer IE/firefox/video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR