Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Formatage accidentel en FAT32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage accidentel en FAT32

n°1484012
yoru54
Posté le 31-01-2016 à 16:16:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà ayant acheté un disque dur externe tout beau tout neuf, je me suis rendu compte que celui-ci n'était pas compatible avec mon lecteur DVD du fait que -d'après mes recherches- était dû au fait qu'il soit en NFTS . J'ai donc voulu le formater en FAT32 mais mon disque interne étant de la même marque je me suis trompée et ai sélectionné le mauvais disque dur...(oui c'est bête)
Puis on m'a dit qu'il y avait encore de l'espoir en branchant mon HDD en externe sur un autre PC et utiliser File recovery. C'est ce que j'ai tenté de faire mais cela n'a pas fonctionné et mon PC démarre toujours sur un ''Operating System Not Found"... J'ai passé enormement de temps sur cette tentative de recuperation et je commence à desesperer .. J'ai pensé a tenter de réinstaller windows 7 à l'aide d'un cD gravé mais est ce vraiment possible maintenant ?
Merci d'avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 16:16:12  profilanswer
 

n°1484030
Tigrou
Sans accroc
Posté le 31-01-2016 à 21:48:45  profilanswer
 


Bonsoir yoru54 et bienvenue sur HFR :o  
 
il est bien entendu possible de réinstaller Win avec un DVD gravé (si tu en possèdes la licence) mais tu te doutes bien que ça ne fera pas revenir tes données qui sont bel et bien perdues malheureusement :/


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1484036
cedrixe
Posté le 01-02-2016 à 00:07:20  profilanswer
 

Salut  
Il y a encore la solution de faire passer le disque dur en externe et de le faire passer par un logiciel de récupération comme recuva  
Ensuite tu pourras faire une réinstallation avec ta licence comme dit tigrou


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1484074
mycks
Posté le 01-02-2016 à 12:46:38  profilanswer
 

cedrixe a écrit :

Salut  
Il y a encore la solution de faire passer le disque dur en externe et de le faire passer par un logiciel de récupération comme recuva  
Ensuite tu pourras faire une réinstallation avec ta licence comme dit tigrou


+1
dans un premier temps on récupère les données
et ensuite on réinstalle


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1484099
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-02-2016 à 19:12:24  profilanswer
 


Apparemment il a déjà essayé mais ça n'a pas marché:

yoru54 a écrit :

Bonjour, [...]
Puis on m'a dit qu'il y avait encore de l'espoir en branchant mon HDD en externe sur un autre PC et utiliser File recovery. C'est ce que j'ai tenté de faire mais cela n'a pas fonctionné [...]


mycks a écrit :

dans un premier temps on lit avec le doigt
et ensuite on répond

    :D


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1484105
cedrixe
Posté le 01-02-2016 à 20:06:01  profilanswer
 

Ca n'a pas marché pour que le Pc redémarre mais c'est normal vu que le boot de démarrage pour Windows est vérolé, par contre pour la récupération de donnees cest toujours possible mais par un autre Pc


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1484113
mycks
Posté le 01-02-2016 à 21:13:13  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Apparemment il a déjà essayé mais ça n'a pas marché:


 


  [:marteau]  
 
perso pc inspector ne m'a pas toujours donné entièrement satisfaction,  
...recuvera un peu plus  
...et getdataback a été mon sauveur (malheureusement pas gratuit)


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Formatage accidentel en FAT32

 

Sujets relatifs
Problème après formatageFormatage disque dur interne
Quel type de formatage choisir ?Pbl formatage d'usine ASUS
Problème processeur à 100% aprés formatage[HP]Carte Graphique Nvdia non détectée par Windows après formatage !
Ecran noir après formatage[Asus RoG] Formatage + SSD + RAM
Aide formatage LenovoToshiba pro L300 : Impossible de trouver le driver wifi [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Formatage accidentel en FAT32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR