Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran noir après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après formatage

n°1440101
luciole777
Posté le 03-01-2015 à 11:17:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je viens sollicité votre aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis maintenant 2 jours.
 
J'ai récupéré un pc portable (Asus x72dr) que je veux formater pour le donner à ma mère.
 
Voici mon problème :  
 
Après formatage et réinstallation de windows 7 (sans encombre), j'arrive donc sur le bureau avec la résolution par défaut, il ne manque dans mon gestionnaire de périphérique que 2 choses, un pilote pour que ma carte graphique (ati radeon hd mobility 5470 1gb) soit reconnu et un pilote pour l'acpi.
 
L'acpi c'st réglé mais pour le pilote graphique, systématiquement quand je l'installe et que je redémarre j'ai l'image au début sur l'écran windows (le noir), mais ensuite écran noir (là ou il devrait normalement y avoir l'écran bleu de chargement windows avec bienvenu), puis le pc arrive sur le bureau (le son de l'arrivée sur bureau se déclenche) mais l'écran reste noir. Obligé de redémarré en sans echec pour avoir acces au bureau et désinstallé le pilote.
 
Je précise avoir tenté plusieurs pilote, pris soit par autodétection soit recherché et choisis manuellement, version la plus récente comme des anciennes voir très ancienne, et j'ai toujours le meme problème, écran noir au démarrage après le logo windows sur fond noir  :??:  
 
J'ai essayé de restauré, reformaté, résintallé tout les pilotes sur le site d'asus meme si il n'y a que le pilote graphique qui coince, j'ai toujours le meme problème et ça commence a me rendre fou car le pc marchait avant, et il suffit juste que cette fichue image revienne  :p    
 
J'ai essayé de branché le pc sur ma télé, et là j'ai l'image du bureau une fois le pilote installé et donc dans la résolution que je veux (1600*990). j'ai beau mettre dans affichage que je veux dupliquer l'image sur la télé et le pc, l'image est sur la télé mais jamais sur le pc.
 
Quelqu'un pour me sortir de là? merci par avance

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 11:17:34  profilanswer
 

n°1440103
maitreyoda​49
Posté le 03-01-2015 à 11:30:47  profilanswer
 

Bonjour.
Peut-être un problème de résolution acceptable par l'écran.
Une fois sur le bureau, en affichage sur la TV, règle la résolution d'écran sur des valeurs assez basses, et ressaie sur l'écran de l'ordi.
Idée à cent balles, ça vaut ce que ça vaut.
Didier.

n°1440105
luciole777
Posté le 03-01-2015 à 11:34:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse didier!  
 
non malheureusement j'ai dejà testé et ça ne change rien. J'avais noté la résolution que le pc avait avant le formatage et c'était bien 1600*990. La seule chose que je n'avais pas noté c'était le pilote de la cg avant formatage et je m'en mord les doigts...si quelqu'un d'autre pense à quelque chose pouvant m'aider je suis toujours preneur et le nez dedans moi même actuellement :)

n°1440115
Bourin27
Posté le 03-01-2015 à 13:00:29  profilanswer
 

Je pense fortement à un problème de gestion de la luminosité, j'ai moi même eu le problème avec pratiquement le même portable (X72JT). Essaye avec la touche FN + F6 plusieurs fois sous Windows jusqu'à rétablir la luminosité.
Le dernier pilote fonctionnel en date pour moi ( et qui doit l'être pour toi) et le suivant : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=37602 .


Message édité par Bourin27 le 03-01-2015 à 13:03:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran noir après formatage

 

Sujets relatifs
Problème écran ASUS N751JK - T4200H[HELP] Pc portable écran reste éteint
MSI GT60 2OC écran éteint pc semble ne pas booter après faux flash bio[PB] Probleme decalage manque partie ecran
Ecran IPS sur Thinkpad X200Formater PC portable écran cassé
Un pc portable avec écran borderless, ça existe ?Fils de l'ecran coupés
pc portable acer écran noirApres formatage, ecran noir à gogo
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR