+1 Fnac pas bien
Il te font payer le contact humain comme tu dit et la notoriété de la marque lentement forgé par des campagnes démago.
Le prix vert? C'est le prix "normal"=avec marge décente. La carte fidélité? Comme par hasard c'est pas valable sur les prix vert ou les livres.
Quand je vois les différences de prix avec le net sur certain produit, ca me dégoute d'arnaquer autant les gens (grand public)
J'ai un ami (d'enfance) qui a commencer vendeur à la fnac, il est maintenant directeur du departement informatique dans un magasin. Ils sont là pour VENDRE, avec juste le minimum de connaissance technique pour leurrer le client. D'ailleurs mon pote me dit qu'entre un profil de bon vendeur et un profil de technicien, il embauche le vendeur car le technicien pourrai être trop compatissant aux problèmes techniques et passerai trop de temps à expliquer des trucs au client qui n'y comprendrai de toute facon rien alors que le "vendeur" raconterai plutôt au client ce qu'il a envie d'entendre.
Pour le sav tu crois vraiment qu'il vont ouvrir le portable pour regarder ce qui va pas ou ils vont le renvoyer au constructeur/centre agrée ? Faut pas se leurrer, un portable c'est pas un magnetoscope ou une radio.
Rien ne justifie les les prix exorbitant de la Fnac si ce n'est effectivement l'infrastructure et les jolies boiseries.