Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème touche FN+F5et F6 sur un VAIO FE suite à une install VISTA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème touche FN+F5et F6 sur un VAIO FE suite à une install VISTA

n°619785
wizwill
All in
Posté le 23-03-2007 à 11:23:20  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un Sony VAIO FE31Z avec XP d'origine !
j'ai récemment installer un VISTA ULTIMATE sur mon portable, tout fonctionne parfaitement avec les pilotes mise à disposition par SONY.
il y a cependant 2 problème :  
1) la gestion de l'alimentation de SONY (autrement dis l'économiseur de baterie qui ne s'enclenche pas), ce qui veut dire que le PC tourne à fond tout le tps sur batterie, ce qui fait chuter l'autonomie à 50min  :??:  
2) le fameux FN+F5 et FN+F6 qui permet de règlé la luminosité ne fonctionne pas non plus !
 
j'ai fait plusieurs recherche avant de Posté, j'avais déja effectué une installation de VISTA début février mais ce problème resortait déja, la résente mise à disposition des pilotes vista sur le site de VAIO m'ont fait retenter l'aventure !!
quelque point depuis ont été amélioré : l'OST du volume et de la luminosité apparaisse maintenant, les touches S1 et S2 préprogrammées fonctionnent également.
 
Ma question est : Avez vous eut le même problème ? ou Connaissez vous un logociel qui pourrais remplacer cette fonction sur un portable ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 11:23:20  profilanswer
 

n°619861
wizwill
All in
Posté le 23-03-2007 à 15:01:15  profilanswer
 

up

n°620614
wizwill
All in
Posté le 25-03-2007 à 10:36:29  profilanswer
 

up

n°621379
wizwill
All in
Posté le 26-03-2007 à 23:11:57  profilanswer
 

up

n°621388
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 26-03-2007 à 23:19:27  profilanswer
 

tiens tiens tiens tu l'as acheter ?

n°621463
wizwill
All in
Posté le 27-03-2007 à 08:48:45  profilanswer
 

exact c'est un officiel

n°624088
wizwill
All in
Posté le 01-04-2007 à 20:07:11  profilanswer
 

up

n°624185
julien544
Posté le 02-04-2007 à 01:48:06  profilanswer
 

bonjour,
 
Je sui egalement passer sous vista ressament mais depuis que vaio a mis en ligne les driver et utilitaire je suis au ange mais a ma premiere instalation tout fonctionnais nikel driver et utilitaire les touches son et luminusité impect mais j'ai ensuite formater mon pc et depuis plus rien ne marche les utiliatiare des touche S1 S2 le son et luminosité plus rien ne marche et dans le cpontrole center j'ai des option qui sont apparu que je n'avais pas avns comme le controle DVD ou la jauge de contraste avec le capteur de lumiere....
 
Pourrais tu me dire comme tu a installer les utilitaire et dans qu'elle ordre merci  
 
Coordialemnt Julien

n°624203
wizwill
All in
Posté le 02-04-2007 à 08:08:26  profilanswer
 

il y a effectivement un ordre à respecter :
1) SonyUtils DLL
2) Sony Shared Library
3) Sony Video Shared Library
 
la suite importe peu.
Tu me diras si ton VAIO réagit correctement suite à celà. ;)

n°624439
julien544
Posté le 02-04-2007 à 17:57:03  profilanswer
 

Salut donc j'ai bien reinstaller dans l'ordre que tu m'a dis le bluetoof et le lan reagisse bien tous vas bien mais les fn et sons et les bouton S1 S2 ne marche pas et je ne comprend rien le control center de vaio me donne acces a des choses que je n'ai pas comme les bouton DVD ou le controle du contraste par le capteur de lumiere je ne comprend pas .....
 
 
Merci de ton aide pourrai tu me dire qu'elle version des drivers utilise tu merci ....

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 17:57:03  profilanswer
 

n°624605
julien544
Posté le 02-04-2007 à 22:57:45  profilanswer
 

C'est bon j'ai reussi a tous faire fonctionner merci de ton aide a present j'ai mon vaio qui tourne les touche Fn marche toutes et les affichages OSD fonctionne parfaitement tout est nikel....;
 
Merci beaucoup de m'avoir repondu je t'en remercie @+

n°638783
le-alex
Posté le 05-05-2007 à 13:58:25  profilanswer
 

julien544 a écrit :

C'est bon j'ai reussi a tous faire fonctionner merci de ton aide a present j'ai mon vaio qui tourne les touche Fn marche toutes et les affichages OSD fonctionne parfaitement tout est nikel....;
 
Merci beaucoup de m'avoir repondu je t'en remercie @+


 
Hello...
 
J'ai le même prob avec mon vaio. je suis passé à Vista pour le tester et les touches Fn ne fontionnent plus... j'ai essayé de faire la manipulation qui était dite plus haut dans le meme ordre et rien a changé.
 
As-tu fais d'autres manipulations avant d'arriver au fontionnement ou bien juste installé les 3 utilitaires qui ont été dit plus haut ?
 
merci de ta réponse

n°643477
thoms89
Posté le 15-05-2007 à 22:03:54  profilanswer
 

j'ai un  fs 415s et vista entreprise ! ( fourni par mon lycée en parfaite légalité )  
 
et les touche fn de fonctionne pas ! c'est trés embétant , surtout la luminosité a fond qui vite la batterie a une vitesse éclaire
 
C'est bon j'ai trouvé ! sa fonctionne nikel

Message cité 1 fois
Message édité par thoms89 le 15-05-2007 à 22:43:24
n°643942
le-alex
Posté le 16-05-2007 à 20:49:30  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

j'ai un  fs 415s et vista entreprise ! ( fourni par mon lycée en parfaite légalité )  
 
et les touche fn de fonctionne pas ! c'est trés embétant , surtout la luminosité a fond qui vite la batterie a une vitesse éclaire
 
C'est bon j'ai trouvé ! sa fonctionne nikel


 
hello
 
tu as fais comment pour faire fonctionner ta touche Fn ???
 

n°885957
Tex-Twil
Posté le 20-03-2008 à 10:46:37  profilanswer
 

Bonjour,
je me permet de rouvrir ce topic car j'ai le même problème. Je viens de réinstaller Vista et mes touche pour la luminosité ne marchent pas. Pour le son oui et les touches S1 S2 aussi. C'est juste la luminosité qui bug.
 
Je ne peux même pas regeler la luminosité dans les options d'alimentation comme cétait le cas avant. QQn a une idée ?
 
Merci,
Tex

n°1049848
solidesnak​e
Posté le 16-06-2009 à 16:16:35  profilanswer
 

Bonjour !! J'ai un vraie Problém moi aussi ca fai Un an ke j'essaye de réglé ce problém mais en vain ! Voila la touche Fn ne marché ni pour régler le volume ni pour régler la lumiére , j'ai entamé une recherche j'ai abouti en fin a un truc qui m'a permit de réglé une parti de ce problém : Fn marche pour le vomule .... !! MAIS SEULE je me pose tjrs la question est ce que vraiment on ma vendu un pc qui a cette option qui marche pas dont la garentie cet expiré , je VOUS EN SUPPLIE AIDER MOI !!!!!! Que dieu vous bénisse !!

n°1073698
Spawnor
Posté le 31-08-2009 à 11:52:39  profilanswer
 

J'ai le même problème sur mon vaio VGN-CS11Z/R.
J'ai voulu installer Vista Ultimate 64bits pour utiliser mes 4go de RAM comme il faut et en installant dans l'ordre "1) SonyUtils DLL, 2) Sony Shared Library, 3) Sony Video Shared Library"
Le son fonctionne mais les touches pour régler le contrast ne fonctionne pas :s
Je suis passé sous Seven pour voir si ca réglait le problème et la même :s
Merci d'avance pour votre aide ;)

n°1076245
the_smarti
Posté le 07-09-2009 à 16:20:23  profilanswer
 

J'ai un VAIO FE11M depuis 3 ans et demi et il a connu XP, Vista et maintenant Windows 7...

 

Sous XP je n'ai jamais eu de soucis, et lors de l'install de Vista pro, j'ai du attendre les drivers de Sony pour que ça marche. Cependant, parfois l'appli plantait et j'étais obligé de redémarrer.

 

Depuis 2 semaines que je suis sous Windows 7 Pro, j'ai installé les utilitaires destinés à Vista et ils marchent à un soucis près....
Lorsque l'écran s'éteint (ou que l'on ferme le capot -> qui éteint l'écran), il m'est impossible ensuite de modifier la luminosité !

 

Solution en attendant qu'un expert Sony m'aide..... J'ai mis "jamais" pour extincition de l'écran et j'ai mis un écran de veille vierge donc noir et j'évite de fermer le capot !

 

Pour ceux qui n'arrivent pas du tout a régler la luminosité sous Vista ou 7, voilà la démarche:

 

Aller sur le site de Sony dans Assistance -> Téléchargements Utilitaires & Pilotes

 

Installer dans l'ORDRE:

 

Sony Utils.dll
Sony Shared Library
Sony Video Shared Library
Setting Utility Series
VAIO Event Service

 

Redémarrez et c'est dans la poche ;-)

 

Si vous trouvez comment parer le problème du bloquage suite à l'exctinction de l'écran merci de répondre !

 

EDIT: J'ai mis à jour le driver de ma CG et ça a empiré les choses ! Rien ne marchait pour la luminosité !
Donc j'ai restauré au point d'avant.

 

C'est complexe chez sony !

 


Message édité par the_smarti le 07-09-2009 à 18:05:42
n°1076325
the_smarti
Posté le 07-09-2009 à 20:47:27  profilanswer
 

Solution trouvée grâce a sitedor sur "Comment ça marche"
 
Pour la luminosité ou écran noir sous VAIO après capot fermé...
Solution, allez dans le :  
- gestionnaire de périphériques  
- périphériques système  
- double clic sur "couvercle ACPI"  
- onglet pilote  
- mettre à jour le pilote  
- rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur  
- me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur  
- décocher "afficher les matériels compatibles"  
- choisir "gestionnaire de volume"  
- valider et rebooter

n°1083493
Spawnor
Posté le 27-09-2009 à 00:41:55  profilanswer
 

Sony Utils.dll
Sony Video Shared Library
 
J'arrive pas à le trouvé pour ma machine ^^'
VGN-CS11Z :s
Quelqu'un peut m'aider?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème touche FN+F5et F6 sur un VAIO FE suite à une install VISTA

 

Sujets relatifs
HP dv6022ea PROBLEME SONprobleme de drivers avec acer aspire 5612
Probleme reinstallation Vista et Xp ProProblèmes de drivers avec Vista
Les clics ne répondent plus sous Vista! 
Plus de sujets relatifs à : problème touche FN+F5et F6 sur un VAIO FE suite à une install VISTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR