Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme reinstallation Vista et Xp Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reinstallation Vista et Xp Pro

n°618803
thompson
Posté le 21-03-2007 à 02:21:05  profilanswer
 

Salut,
 
alr voila j'ai un gros prb. J'ai un asus A8JS avec vista et 2 partitions. J'ai installé XP pro sur la partition libre. Ensuite j'ai supprimer cette partition a partir du cd d'installe de XP (quand on lance à partir du cd) et la je suis retomber sur l'installation de windows mais mon pc a couper car pu de batterie. Depuis sa, impossible de redemarrer mon pc. Le cd XP pro arrive pas a me faire arriver sur la page ou je peux faire les partitions et avec le cd asus recovery j'arrive pas a reinstaller vista. Aidez moi svp!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 02:21:05  profilanswer
 

n°618970
cartemere
Posté le 21-03-2007 à 15:04:35  profilanswer
 

1- ne jamais, jamais, procéder à une install, ou à toute bidouille qui touche à un moment ou un autre les fichiers bas niveau du système sur batterie, surtout si elle va couper !
2 - pour moi ton MBR (Master Boot Record) est endommagé, et donc Impossible de relancer Win ou Vista du disque. Pareil pour les CD d'install qui ne comprennent plus rien à la structure logicielle du disque.
pour moi : utiliser un live CD pour récupérer les données du disque, puis faire un formatage complet du disque pour tout remettre en ordre.
 
Avant à ta place je tenterai d'installer une distrib linux, histoire de voir si elle s'en sortira avec ton disque, et si il est possible de récupérer le coup quitte à mettre un grub ou lilo au démarrage de la machine.

n°618988
thompson
Posté le 21-03-2007 à 15:32:42  profilanswer
 

sa y est c bon. En fait j'avais un cd d'installe de win 98 gateway sous la main. Il s'est lancé nickel mais bien sur a pas pu installer win 98 car pas un gateway. J'ai mis a la place le cd XP pro et la sa a marché.reformatage en bonne et du forme.installa win XP pro puis ensite cd recovery asus pour repassage sous vista.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme reinstallation Vista et Xp Pro

 

Sujets relatifs
Problèmes de drivers avec VistaLes clics ne répondent plus sous Vista!
touchpad qui bloque sous vistaproblème de clic sous vista
Pb OpenGL sur ASUS Z53JP x1700 - Vistavista pro ou premium sur un dell 9400
Probleme sur mon HP DV4000 
Plus de sujets relatifs à : Probleme reinstallation Vista et Xp Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR