Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Extension de garantie surcouf : inutile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension de garantie surcouf : inutile

n°1024339
oueli
Posté le 06-03-2009 à 11:55:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis toute nouvelle sur ce forum, je vais en profiter pour vous faire part de mon expérience du SAV de sucourf !  
 
J'ai un PC HP depuis 3 ans qui fonctionne bien. Seul petit souci, au démarrage, le ventilateur fait un sacré bruit (un gros ronronnement) depuis quelques mois (3 ou 4). Il fait du bruit uniquement au démarrage et très très rarement quand il se met en route une fois le PC allumé.  
Bref, ayant souscrit une extension de garantie chez surcouf de + 24 mois, je me dis : c'est l'occasion de le faire réparer.  
D'abord, je vais chez surcouf, et le mec me dit : une fois les 1 an garantie constructeur dépassé, c'est pas au SAV magasin qu'il faut se rendre, mais appeler un numéro (pas gratuit evidemment) pour suivre leurs instructions. Bien sur ils sont censés répondre le samedi mais une fois sur deux il n'y a personne !  
Je suis leurs instructions (installation de logiciels pour voir la température du processeur etc), et rien est à signaler : température normale, le ventilo se met en route quand il le faut etc... Juste le bruit bizarre au démarrage.
Donc je rappelle, la personne me dit : on va le réparer en atelier, pour cela il faut que vous nous l'envoyez par la poste. Ah bon ? Personne ne se déplace ? Ben non, pas pour un pc portable. Donc à moi de trouver de quoi l'emballer proprement etc. Ils m'offrent tout de même le bon coliposte ! Mais perso, j'ai pas trop confiance en la poste pour la délicatesse du transport.  
Je recois le bon à renvoyer avec mon pc. Et là, je vois que si jamais la panne ne rentre pas dans les garanties contructeur, je me vois facturer un devis de 89e sinon ils ne me renvoient pas mon matériel, pas mal hein ?
Donc pour le moment j'en suis à la phase où je me demande si je vais, ou pas, renvoyer mon matériel étant donné que les cas de "non garantie" sont assez longues. Par ex, pas de garantie en cas de choc : ok, j'ai un pc portable, il bouge relativement souvent avec moi, donc oui il a du peut etre prendre quelques chocs, ce qui semble normal au bout de 3 ans. Donc en gros ils vont pouvoir me sortir n'importe quelle excuse pour me faire payer un devis pour probablement un changement de ventilo qui a du fatiguer avec le temps.  
Je suis un peu énervée et je trouve ça déplorable de payer 199e pour ça ! Conclusion : surcouf, c fini et les extensions de garantie aussi !
 
Vous avez des expériences similaires chez surcouf ?
Des conseils concernant ma panne ?  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 11:55:26  profilanswer
 

n°1024350
aptiva
Posté le 06-03-2009 à 12:15:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malheureusement, j'ai aussi une anecdote sur ce même sav.
Le graveur DVD de l'Acer Aspire d'un ami tombe en panne.
Je me déplace (Surcouf Haussman) et ils n'ont rien voulu savoir: faut renvoyer le portable!
Pour un simple graveur DVD!!!
Bref, j'en ai pris un neuf à 35€ et basta.
 
NB: Il avait payé l'extension de garantie 99€ (soit quasiment le prix de 3 graveurs).
 
Conclusion: l'extension de garantie Surcouf ne sert à rien.
 
 :hello:
 
PS: Si je puis te donner un conseil, la prochaine fois, prends un Dell  ;)


Message édité par aptiva le 06-03-2009 à 12:16:19
n°1024369
oueli
Posté le 06-03-2009 à 13:28:39  profilanswer
 

Concernant le prix d'un ventilo ? Je sais pas trop combien ça peut couter de l'acheter moi même et de le remplacer, surtout que c'est un vieux pc (3 ans). A vrai dire, peut etre que le bruit est dû à autre chose... du coup je sais pas trop quoi faire, leur envoyer ou pas le pc.

n°1277046
patchance
Posté le 27-03-2012 à 18:19:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
ayant travailler dans un centre de tri des colis a la poste, je te deconseille très fortemenent de leur confier ton ordi!!!
si il marche encore essaie plutot de trouver un reparateur proche de chez toi

n°1277067
tchoupi86
Posté le 27-03-2012 à 19:55:31  profilanswer
 

j'espere que depuis 3 ans elle a réglée son probleme d'ordi  ;)

n°1289082
gambit21
Posté le 07-06-2012 à 12:40:10  profilanswer
 

Pour info Surcouf est en redressement judiciaire (source BFM TV).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Extension de garantie surcouf : inutile

 

Sujets relatifs
garantie boulanger satellite p300garantie lcd cassé
SAV Dell après garantie dépasséeComment commander une extension de garantie après achat chez Dell ?
Casse de LCD sur laptop et garantiepb garantie constructeur ASUS annulé si achat chez DARTY
la garantie couvre quoi , alors ????Garantie internationale?
Plus de sujets relatifs à : Extension de garantie surcouf : inutile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR