Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ergonomie: question bête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ergonomie: question bête

n°1034906
veggie
Posté le 16-04-2009 à 16:07:48  profilanswer
 

Pourquoi sur tous les portables le dispositif de pointage est situé en plein milieu de la machine? Et c'est valable pour absolument tout les modèles, des netbooks aux transportables... Je connais des gauchers, des droitiers, des ambidextres, mais par contre j'ai pas encore vu de gens ayant une main qui sortait du nombril... Est-ce que des constructeurs ont déjà eu l'idée d'excentrer leurs dispositifs de pointage sur certains modèles?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 16:07:48  profilanswer
 

n°1034912
laurent507
Posté le 16-04-2009 à 16:20:29  profilanswer
 

pour arranger tout le monde ; si on le place à droite, ça gêne les gauchers, et à gauche les droitiers ; alors qu'au milieu, tous peuvent l'utiliser au mieux.

n°1034929
jimmmi1
Posté le 16-04-2009 à 17:29:07  profilanswer
 

Il existe des claviers sans fils avec une zone tactile à droite ;)

n°1034973
veggie
Posté le 16-04-2009 à 18:49:09  profilanswer
 

laurent507 a écrit :

alors qu'au milieu, tous peuvent l'utiliser au mieux.

Je dirais plutôt "alors qu'au milieu ça gène tout le monde". Si on regarde les souris ou les joysticks par exemple, il y a bien des modèles pour gaucher et droitier.

n°1035107
laurent507
Posté le 17-04-2009 à 13:47:22  profilanswer
 

ok, mais les souris ou les joysticks sont mobiles, c'est à dire que lorsqu'on dit "modèle pour gaucher" ça veut dire que l'ergonomie est faitre pour la main d'un gaucher, mais la souris (ou le joystick) doivent être placé physiquement à gauche, on ne peut pas les laiser à droite (c'est pas fait pour), alors que sur les portables on ne peut pas déporter le touchpad (il est fixe) donc faire un modèle pour gaucher et un autre pour droitier n'aurait pas de sens. il faudrait placer le touchpad à gauche, pour les gauchers et à droite pour les droitiers, ce qui n'est pas pratique sans doute à construire (en fait, il faudrait 2 touchpad, un à droite et un à gauche).

n°1035429
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 18-04-2009 à 22:47:43  profilanswer
 

veggie a écrit :

Je dirais plutôt "alors qu'au milieu ça gène tout le monde". Si on regarde les souris ou les joysticks par exemple, il y a bien des modèles pour gaucher et droitier.


 
Je dirais que le but n'est de favoriser personne ... afin que la position du touchpad n'influence pas/ou peu l'achat d'un portable. De plus, les fabricants ne vont pas s'amuser a fabriquer deux versions de la plasturgie pour un meme portable... Et puis, en le placant sur un cote, on risquerait de le toucher par inadvertance, comme par exemple quand j'ecris ce post sur HFR  ;)  
 
A noter qu'il n'est pas forcement au milieu : sur mon Thinkpad, il est plutot vers la gauche.


Message édité par DragonDrive le 18-04-2009 à 22:51:09

---------------
Mon Feedback
n°1035430
aptiva
Posté le 18-04-2009 à 22:50:21  profilanswer
 

Hum..
De plus en plus, le pad est décalé sur la gauche (surtout sur les clavier étendu, i.e. sur les portables à diagonale> 15.4" ).
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ergonomie: question bête

 

Sujets relatifs
Question à propos de l'Asus eeepc 904HDQuestion windows vista
Recherche tablette ventilation/ergonomie pour pc portableToshiba qosmio x300-14n(question processeur)
Simple QuestionQuestion SAV ordinateur toshiba satellite
[Question] Aspire 8920G-6A3G25BN Résolution native max ?Petite question entre deux portables
Une question qui m'intrigue 
Plus de sujets relatifs à : Ergonomie: question bête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR