Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Enlever son écran d'ordinateur portable IBM T42

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enlever son écran d'ordinateur portable IBM T42

n°1146642
galopin22
Posté le 02-06-2010 à 21:06:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
alors je vous explique ma situation. L'écran de mon IBM T42 ne fonctionne plus, plus de 5 min (il s'allume et au bout d'un moment plus rien (et ce n'est pas juste le rétroéclairage)) et plutôt que de payer un nouvel écran de portable ou de le faire réparer (à je ne sais quel prix ou comme la personne qui a fait changer son inverter et que ça a marché apparemment que quelques heures), j'ai récupéré un écran plat dont je me sers actuellement sur le port RGB. De ce fait mon écran noir ne me sers plus à grand chose (et parfois en est gênant et je ne veut pas rajouter en plus un clavier et une souris usb ou sans fil et le garder fermé) et j'aimerai donc savoir s'il est possible de l'enlever et de connaitre les manip' à faire au niveau des registres et du BIOS qu'il me faudrait effectuer pour qu'au démarrage, mon ordinateur ne plante pas puisqu'il doit probablement faire un check matériel (ou périphériques) et que s'il ne détecte pas d'écran il ne puisse continuer et donc démarrer correctement. Je voudrais également savoir,si possible, si en effectuant ceci, je ne risque pas de compromettre l'utilisation de ma carte graphique sur l'écran secondaire.  
 
Merci à tous pour votre temps.  
 
galopin22

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 21:06:34  profilanswer
 

n°1146699
saucissema​caroni
Posté le 03-06-2010 à 08:43:40  profilanswer
 

C'est tout a fait faisable. Il n'y a aucun check bloquant au demarrage.
 
Il faut configurer le bios avant (si tu souhaites utiliser windows en tt cas)
 
c'est completement reversible.
 
Juste une question, est ce que tu as essayé de reinstaller ton systeme avant?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1146824
galopin22
Posté le 03-06-2010 à 19:51:13  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse saucissemacaroni.  
Et non je n'ai pas essayé de réinstaller Windows, mais je vais essayer ça coute rien.  
Et sinon, configurer le BIOS, qu'est ce que tu entend par la?
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Enlever son écran d'ordinateur portable IBM T42

 

Sujets relatifs
Pc portable surchauffeCarte graphique sur portable ?
problème avec mon portable acer aspire 5100Achat PC portable ubuntu
Ordi portable qui s'eteint tout seul[RCH] Recherche un ultra portable avec 13/14 pouces en 1600 x 900
Seek portable 700-900 € + questions Toshiba = A/R avionpb ecran de portable Asus rose !
Cherche portable polyvalent ~800€ 
Plus de sujets relatifs à : Enlever son écran d'ordinateur portable IBM T42


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR