Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordi portable qui s'eteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable qui s'eteint tout seul

n°1146505
mcmoi
Posté le 02-06-2010 à 09:58:15  profilanswer
 

Bonjour, alors voila j'ai un problème qui a commencé subitement hier soir. Mon ordi s'éteint tout seul
Je cherche donc la cause ce qui m'a mené a contrôler certaine chose.
- Pas de virus j'ai kaspersky et il ne s'affole pas. De plus la panne semble du coté hardware
- Le CPU est a 41° donc pas de problème je pense
- Le ventilo tourne bien comme d'habitude
- J'ai fait des test avec et sans batterie ou sur secteur ou pas, rien ne change et il s'éteint ce n'est donc ni le chargeur ni la batterie
Et enfin à froid il peut tourner 5 bonne minutes mais à chaud il ne peut faire que 1 min comme 2 sec
Je pense donc que le problème peut venir soit de la Carte Mère soit la RAM qui m'a quand même l'air de bien marcher soit de l'alimentation ??
 
Voila j'espère que vous pourrez m'aider ou bien me donner un moyen de tester les composants restant
sachant qu'il semble bien que la panne est du à une surchauffe quelque part
 
Merci a vous
 
Je précise que c'est un Fujitsu siemens amilo notebook pi 3525


Message édité par mcmoi le 02-06-2010 à 10:02:32
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 09:58:15  profilanswer
 

n°1146513
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 02-06-2010 à 10:53:43  profilanswer
 

la première des choses à faire est de valider que le pb est "hard" ou pas!
 
il te suffit de boot en "dos" et de voir si le pb persiste!
 
si il ne persiste pas, dans ce cas tu as soit un pb logiciel (un boot avec un live cd Linux permettra de vérifier si ça fonctionne bien ou pas) ou alors d'un matos qui ne "s'active réellement" que sous l'OS (la carte graphique par exemple ou un périphérique USB...)
 
si il persiste il s'agit effectivement bien d'un pb hard :
- la mémoire comme tu l'as dit (dans ce cas il existe des logiciels de test mémoire, le plus simple étant encore de changer les barrettes "pour voir" si tu en as sous la main)
- une autre carte que la gfx (déconnecte toute tes cartes d'extension PCI dont tu n'as pas besoin)
- la carte mère  
 
souvent, cela peut venir d'un simple contact qui se fait mal et qui avec la chaleur (même faible) ne se fait plus du tout... replug donc tout tes connecteur, câbles, cartes, ...


---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1146517
mcmoi
Posté le 02-06-2010 à 11:17:24  profilanswer
 

Merci de ta réponse
Alors j'ai quelques questions :
 
comment booter en dos sous vista sans lecteur de disquette ?
Pour ce qui est des symptômes, le fait que je n'ai aucun problème ni de wifi ni de son ni de rien d'autre n'élimine pas la Carte Mère ?
tu ne parle pas du tout de l'alim, elle te parait hors de cause ?
 
Pour le reste je vais essayer et je posterai les resultats

n°1146748
mcmoi
Posté le 03-06-2010 à 13:33:50  profilanswer
 

up ??

n°1274560
persee67
Posté le 05-03-2012 à 11:14:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que je répond très très tardivement (2 ans!), mais j'espère que mon post pourra servir à quelqu'un.  
J'étais dans la même situation, c'est-à-dire arrêt intempestif de mon amilo pi3525. J'ai d'abord pensé que c'était un problème matériel, j'ai nettoyé mon ventilateur, j'ai même remplacé la pâte thermique de mon CPU... sans résultats. Et puis je suis tombé récemment sur un post qui a résolu mon problème.
 
Voici le lien:   http://forum.ts.fujitsu.com/forum/ [...] f&start=15
 
Pour les personnes ne comprenant pas l'anglais, cette personne a appelé de service technique de Fujitsu qui lui ont dit de mettre à jour le bios (1.09C au lieu de 1.06C). La version à jour du bios se trouve sur le lien suivant, il faut graver cette image sur cd puis booter dessus.
 
http://support.ts.fujitsu.com/Down [...] nent=Flash
 
Je l'ai fait, et maintenant mon fuji tourne correctement!
 
En espérant que ça serve à quelqu'un...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordi portable qui s'eteint tout seul

 

Sujets relatifs
[RCH] Recherche un ultra portable avec 13/14 pouces en 1600 x 900Seek portable 700-900 € + questions Toshiba = A/R avion
pb ecran de portable Asus rose !Cherche portable polyvalent ~800€
Quel portable avec un budget illimite ?Que pensez vous de ce portable?
meilleur tablette refroidisement pc portable ?Quel portable choisir?
demande conseils pour choisir un portable <550€Aide choix pc portable.
Plus de sujets relatifs à : Ordi portable qui s'eteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR