Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP DV9205 sous Vista pas de Son en HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP DV9205 sous Vista pas de Son en HDMI

n°614570
YOGIYO
Posté le 11-03-2007 à 09:37:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un portable HP Pavilion série DV9000 sous Windows Vista modèle DV9205eu équipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce Go 7600 avec sortie HDMI.
 
Lorsque l'on branche en HDMI le portable à une TV HD, l'image apparait sans problèmes mais impossible d'avoir le son par la prise HDMI.
 
Vista ne proposant que 2 réglages pour le son : par le connecteur haut parleurs/casque ou par le connecteur SPDI/F. Je suis alors obligé d'utiliser un cable supplémentaire pour obtenir le son sur ma TV HD (en analogique).
 
Je n'ai trouvé aucune doc pour obtenir le son par la sortie HDMI ni sur  vista ni sur HP ni sur la carte Nvidia.
 
Avez vous une piste sur ce problème ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 09:37:15  profilanswer
 

n°864175
MrCandyman
Posté le 01-02-2008 à 16:14:07  profilanswer
 

Panneau de config => Son, tu selectionnes la carte son SPDIF, tu coches "utiliser par défaut" et voilà, le son sortira en numérique via le HDMI.

n°885341
phma
Posté le 18-03-2008 à 18:22:00  profilanswer
 

J'ai également ce problème sur la TV en HDMI, même configuration soit un HP DV9000 sous Vista.
Je ne comprends pas où tu séléctionnes la carte son SPDIF.

n°1017100
yoyovento
passion ≠ raisons
Posté le 09-02-2009 à 21:44:37  profilanswer
 

excellent ce conseil MrCandyman, je suis trop content que ca fonctionne dire qu'avant je brancher mon HDMI + mes fils de son à la place du casque lol


Message édité par yoyovento le 09-02-2009 à 21:44:55

---------------
http://www.vectra-c-gts.com/
n°1025682
swing-cat
Posté le 10-03-2009 à 21:21:08  profilanswer
 

MrCandyman a écrit :

Panneau de config => Son, tu selectionnes la carte son SPDIF, tu coches "utiliser par défaut" et voilà, le son sortira en numérique via le HDMI.


bonsoir, mon problème est le suivant j'ai un portable HP sous vista tout récent et lorsque je connecte le cable hdmi à la télé je n'ai pas d'image faut-il paramétrer quelquechose merci d'avance pour votre aide je suis débutante.

n°1025695
yoyovento
passion ≠ raisons
Posté le 10-03-2009 à 22:36:15  profilanswer
 

regarde peut etre du coté de ta tv, elle ne switch pas toute seule surement, as tu un truc style source sur ta télécommande ? C'est quoi ta tv ?


---------------
http://www.vectra-c-gts.com/
n°1026275
kayans
Posté le 12-03-2009 à 16:47:43  profilanswer
 

Pour ma part je met le son à 0 sur mon portable et du coup le son bascule sur ma télé.
Si le son n'est pas a 0 sur le portable j'ai du son sur mon portable et non sur la télé
 
Je vais tenter l'astuce spdif.
 
 

n°1026305
swing-cat
Posté le 12-03-2009 à 19:02:29  profilanswer
 

yoyovento a écrit :

regarde peut etre du coté de ta tv, elle ne switch pas toute seule surement, as tu un truc style source sur ta télécommande ? C'est quoi ta tv ?


bonsoir, bien sur je mets ma télé sur la source hdmi et la TV est connecté avec un cable hdmi à mon portable mais l'écran de la télé reste noire c'est pour cela que je demande s'il faut paramétrer quelquechose dans mon micro : ma TV est un LCD PHILIPS avec prise HDMI ? merci pour votre aide.

n°1060500
ThePoy
Posté le 19-07-2009 à 01:48:25  profilanswer
 

Primo : il fut un temps (2008) où les drivers NVidia avaient un prob de détection du HDMI : vérifier la date des drivers et si besoin mettre à jour avec le site constructeur du PC (pas de NVidia directement, ils doivent avoir été testé et validés sur CE PC).
 
Deuzio : pour que la carte NVidia (les zôtres aussi je pense) détecte la TV au bout du câble, il faut
- 1 PC et TV éteints,
- 2 Allumer TV et mettre sur chaîne pour source externe HDMI ,
- 3 allumer PC
Alors le PC scanne ses ports et détecte la TV active, et il active les fonctions dans le menu NVidia, voir configure tout automatiquement (si si ça arrive des fois je l'ai déjà vu).
 
Troizio : par défaut la carte graphique ne gère pas le son, il faut demander à Vista de basculer le son sur la sortie HMDI, via Panneau de config, Audio, Son.
 
Quatrezio : sur GeForce le mode clone balance la même définition que l'écran du PC sur la TV. pour profiter pleinement de la Full HD il faut passer en Dualview avec une résolution différente sur le 2ème écran.
 
Cinquezio : si vous êtes l'heureux possesseur d'un PC Hybrid SLI, il faut, avant le deuzio, activer la carte haute performance (Geforce) pour accéder au menu NVidia dans les propriétés d'affichage (sur un Amilio : touche sensitive bleue du bonhomme qui court sur la réglette au dessus des touches de fonction)
 
C'est simple !!!

n°1065687
thebluffer
Posté le 05-08-2009 à 19:48:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un dv9610ef, l'activation de la sortie SPDIF fonctionne.
 
Pas contre si j'ai la sortie SPDIF d'activer et que je démarre le portable avec le cable HDMI ou que je le branche à chaud alors j'ai un écran bleu Vista et un reboot. Et cela reboot tant que je n'ai pas débranché le cable HDMI.
 
La séquence qui fonctionne est donc de remettre le son sur les HP, brancher le cable HDMI, activé la sortie SPDIF.
 
Est-ce que vous avez rencontrer ce problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP DV9205 sous Vista pas de Son en HDMI

 

Sujets relatifs
Passer de Vista à XPvista, 2go ram et une carte graph style 7600go à 1000€ c'est possible?
[ASUS Serie F3M] Impossible de réinstaller windows xp ou vista ?Faire évoluer un SONY Z1 ou changer pour vista core Duo ?
portable Dell, xp ou vista, pcmcia ou usb[HP DV 6242ea] Repasser de vista a xp
Repasser de Vista à XP sur un portableCG minimum pour Vista?
Probleme wifi - HP dv9220eu - Vista 
Plus de sujets relatifs à : HP DV9205 sous Vista pas de Son en HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR