Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [MSI GE600] Mise à jour driver graphique - installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MSI GE600] Mise à jour driver graphique - installation

n°1144278
bapho
Posté le 21-05-2010 à 13:20:04  profilanswer
 

Bonjour, je m'en vais vous poser une question de noob :)
 
Je viens d'acquérir un pc portable (un GE600 de chez MSI) C'est mon premier hein d'où ma question...
 
 
Je veux simplement savoir comment faire les maj du driver graphique (c'est une ATI 5730)
 
Dois-je faire comme sur ma tour à savoir desinstall de l'ancien drivers puis install nouveau drivers en prenant le fichier sur le site d'amd/ati ?
Dois-je prendre uniquement les drivers proposés sur le site de MSI ?
 
Enfin dernière précision le portable possède un mode turbo/veille, à savoir que dans un cas ou dans l'autre il active soit la carte dédié (ATI5730) soit la puce vidéo intégré au proc. Lorsque je fais la mise à jour, pensez vous qu'il faut que je sois dans le mode "turbo" ?
 
Merci par avance pour vos réponses.


Message édité par bapho le 21-05-2010 à 13:23:20

---------------
B@phomet
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 13:20:04  profilanswer
 

n°1144299
djboobou
Posté le 21-05-2010 à 15:20:02  profilanswer
 

Citation :

question de noob :)


Ca pour une question de noob... c'est une question de noob! :)
 
Faire une MAJ de la CG est très simple, tu vas sur le site d'ati, section drivers, et tu choisis ton modèle mobility radeon/57xx series à mon avis/win XX
Tu tel le driver, et tu l'installes.
Pas besoin de désinstaller l'ancien.
 
Pour le mode turbo, je ne connais pas très bien. Mais il me semble que le mode turbo active seulement un overclockage du processeur (il le boost), je pense aussi que tu n'as qu'une seule carte graphique, pas de puce intégrée au proc.


---------------

n°1144316
tomin
Posté le 21-05-2010 à 18:13:34  profilanswer
 

djboobou a écrit :


Faire une MAJ de la CG est très simple, tu vas sur le site d'ati, section drivers, et tu choisis ton modèle mobility radeon/57xx series à mon avis/win XX
Tu tel le driver, et tu l'installes.


Je ne pense pas que c'était le sens de sa question : certaine marque ne permettent pas l'utilisation des drivers génériques ATI mais oblige l'utilisation de leurs propres drivers (téléchargés sur le site du PC et non sur celui d'ATI).
C'est surtout vrai pour les carte ayant une nomenclature non "classique" qui peuvent empêcher le drivers générique de s'installer.
Je ne pense pas que ça soit le cas de MSI et la HD5730 est générique.
Donc a priori tu dois pouvoir installer le drivers ATI !
 

djboobou a écrit :


Pas besoin de désinstaller l'ancien.


Personnellement je conseillerai de toujours désinstaller avant une nouvelle install (c'est ce qui est préconisé par ATI).
 

djboobou a écrit :


Pour le mode turbo, je ne connais pas très bien. Mais il me semble que le mode turbo active seulement un overclockage du processeur (il le boost), je pense aussi que tu n'as qu'une seule carte graphique, pas de puce intégrée au proc.


Si je ne me trompe pas cette config utilise un Core I5 intégrant un GPU !

n°1144322
djboobou
Posté le 21-05-2010 à 18:52:04  profilanswer
 

DJBooBou -------> tout faux!
Je sors :)


---------------

n°1144350
bapho
Posté le 21-05-2010 à 22:48:41  profilanswer
 

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Alors pour le mode turbo et l'I5, cela concerne le GE600-005, moi je possède le GE600-023 qui embarque un Core I3
 
Et ce mode active - désactive bien la CG au détriment de la puce graphique du proc (je le vois avec GPU-Z qui me donne 2 modeles différents suivant le mode)
Le mode turbo sur la version 005 booste effectivement le processeur qui passe de 2,26 à 2,53 Ghz. Mais ce n'est pas le cas pour moi, mon proc reste à 2,13 Ghz.
 
J'ai donc toujours mon dilemme, Mise à jour du driver dans quel mode ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [MSI GE600] Mise à jour driver graphique - installation

 

Sujets relatifs
problème carte graphique vaio fz11Z?Choix carte graphique
MSI Wind U115 hybridPortable pour Jeux / 1200€ / Asus ou MSI?
installation disque dur SSD information?Partition qui disparait du jour au lendemain sur mon eeePC, help!
USINAGE + PERCER METAL pour réparer une Carte GraphiqueMSI GX700 --> batterie 9 celulles, est-ce possible ?
HP / Installation de QuickWebinstallation windows vista sur disque dur vierge
Plus de sujets relatifs à : [MSI GE600] Mise à jour driver graphique - installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR