Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Diagnostique différentiel.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostique différentiel.

n°1239523
Liodene
Posté le 18-08-2011 à 14:16:51  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voilà, comme le titre l'indique, j'aurais besoin d'un diagnostique différentiel puisque mon PC ne fonctionne plus et j'aimerais en connaitre la cause ^^
 
Pour les conditions: je repoussais depuis longtemps l'ouverture de mon PC pour "faire les poussières", mais comme j'ai vu un peu de fumée sortir de mon aération, je me suis dit que c'était le moment. Lorsque que la fumée est sortie, j'ai éteint l'ordinateur proprement (il était encore en été de marche). Je l'ai démonté, nettoyé le tout (enlever tout le nécessaire pour accéder au ventilateur, enlever le ventilateur, nettoyer pâle par pâle n'ayant pas de compresseur chez moi). Je l'ai remonté et... Il ne fonctionne plus. Pour être plus précis, lors de l'appui sur le bouton "On", le PC se lance, l'écran reste noir, le PC fait un léger bruit (comme lorsqu'il est en fonctionnement mais je ne serais vous dire d'où ça vient), le ventilateur ne tourne pas, le PC chauffe un peu.
J'ai essayé de mettre un CD, le disque tourne comme lors de la lecture. Même après quinze minute, l'appui sur les touches MAJ/Verr.Num n'allume pas les DEL (en théorie je devrais être sur le Bureau donc ces touches devraient fonctionner).
J'ai tout redémonté mais rien ne me semble grillé ni débranché...
 
Que pensez-vous que ce soit?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 14:16:51  profilanswer
 

n°1239533
Kirgon
Posté le 18-08-2011 à 14:32:45  profilanswer
 

Peut être la carte mère qui est grillée...
SAV possible ?

n°1239540
Liodene
Posté le 18-08-2011 à 14:41:42  profilanswer
 

Il s'agit d'un Packard Bell donc il y a une SAV mais plus de garantie.
 
Mais ce qui m'étonne c'est que si la carte mère a grillé, en théorie mon PC se serait éteint brusquement non?


Message édité par Liodene le 18-08-2011 à 14:45:39
n°1239551
Kirgon
Posté le 18-08-2011 à 15:13:47  profilanswer
 

Pas nécessairement... L'électronique réserve parfois bien des surprises...
Maintenant, c'est difficile de faire un diagnostic sans voir le matos...
 
Ca peut tout aussi bien être une nappe mal enclenchée...

n°1239552
Liodene
Posté le 18-08-2011 à 15:19:14  profilanswer
 

Hmmm... C'est vrai que ça m'embêterais de changer de PC pour une nappe :p
 
EDIT: Je viens de vérifier les nappes (en tout cas celle qui sont visibles) et elles sont malheureusement bien enclenché :s


Message édité par Liodene le 18-08-2011 à 15:35:50
n°1239709
Liodene
Posté le 18-08-2011 à 23:54:55  profilanswer
 

Problème résolu! C'était une des deux RAM qui avait grillé! En l'enlevant, le PC redémarre! =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Diagnostique différentiel.

 

Sujets relatifs
Crash de mon portable, besoin d'aide pour le diagnostique[fijitsu PI 1556] diagnostique problème affichage
Problème de diagnostique, help me please !!Problèmes avec mon portable, un diagnostique ?
Plus de sujets relatifs à : Diagnostique différentiel.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR